Les chrétiens croient au hasard VS le miracle de la lune.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 29 janv.07, 05:44

Message par REHTSE »

Badri a écrit : Au temps du prophète, l'événement s'est produit la nuit et tous les habitants de l'Arabie ont vu la lune coupée en 2.
La Nasa a réalisé des photos par Apollo 10 en 1969. Ce n'est pas une petite fissure, c'est une fente qui marque la lune de bout en bout.

alors tu me dis que tu es capable de voir 3.3 micro ?

Cela est microcopique. WOW

Aucun oeil ne peut voir cela car la distance de l'objet et la terre est égale environs à 3.3 micro.

Ta citation:
Tous les habitants de l'Arabie ont vu la lune coupée en 2.

Peut tu voir un objet de 3 mètres à 30 km à l'oeil nu ?

si tu n'est pas capable alors eux aussi...!

Vraiment soyez logique un peu ...! (doh)

AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 597
Enregistré le : 14 févr.06, 04:07
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 29 janv.07, 06:13

Message par AM »

Hi, hi, hi, rebonjour à tous .

Je pense qu'il a manqué de tonus pour la casser la lune ... LOL, un peu moins de 300 km ... pouvait faire mieux s'il cherchait à impressionner :lol: (image de Wikipédia.org )

Image

Le diamètre de la lune étant de 3 474 km on devrait trouver une faille d'au moins 2000 km si elle avait été "cassée" en deux :mrgreen:

AM
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 29 janv.07, 06:58

Message par REHTSE »

AM a écrit :Hi, hi, hi, rebonjour à tous .

Je pense qu'il a manqué de tonus pour la casser la lune ... LOL, un peu moins de 300 km ... pouvait faire mieux s'il cherchait à impressionner :lol: (image de Wikipédia.org )

Image

Le diamètre de la lune étant de 3 474 km on devrait trouver une faille d'au moins 2000 km si elle avait été "cassée" en deux :mrgreen:

AM

Une faille de 300 km à 300.000 km environs de la terre.
La faille de 300 km il a juste 3.3 micro de grosseur à partir de la terre.

Un microbe ou la faille pas vraiment de différence..!

Le gros problème consiste que des gens ont vue cela...!

Et je demande la question encore à nos amis musulmans et ils ne répondent pas encore sur cette question comment ont-ils vue cela de la terre ?

S'ils-ont vue cela alors les gens là pouvaient voir des microbes.

AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 597
Enregistré le : 14 févr.06, 04:07
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 29 janv.07, 07:17

Message par AM »

Ils n'ont rien vu ! On est d'accord là dessus 8-)

Au début il y a une légende basée sur un phénomène naturel, le plus probable une éclipse ou un nuage en travers de la lune par exemple, puis le temps passe, la science avance et ils voient une vrai photo de la lune avec sa crevasse et BINGO ils font le pas qu'il faut éviter : on passe de 300km sur 3400 et on conclue : "de part en part" , il manque 3000 km pour compléter le "part en part", mais ce n'est que du détail :roll:

On peu l'appliquer à n'importe quoi ... "Il était une fois le petit Chaperon Rouge ... " blablabla, on connait l'histoire, puis on remarque que les loups existent, on en déduit donc que le Petit Chaperon Rouge aussi .... LOL !

AM
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 29 janv.07, 07:25

Message par REHTSE »

AM a écrit :Ils n'ont rien vu ! On est d'accord là dessus 8-)

Au début il y a une légende basée sur un phénomène naturel, le plus probable une éclipse ou un nuage en travers de la lune par exemple, puis le temps passe, la science avance et ils voient une vrai photo de la lune avec sa crevasse et BINGO ils font le pas qu'il faut éviter : on passe de 300km sur 3400 et on conclue : "de part en part" , il manque 3000 km pour compléter le "part en part", mais ce n'est que du détail :roll:

On peu l'appliquer à n'importe quoi ... "Il était une fois le petit Chaperon Rouge ... " blablabla, on connait l'histoire, puis on remarque que les loups existent, on en déduit donc que le Petit Chaperon Rouge aussi .... LOL !

AM

Parfaitement d'accord avec toi...!

C'est une légende..!

si je me trompe qu'ils ont vue alors j'attend encore l'explication des musulmans sur cela mais rien niet.

Cela est la grosseur d'un microbe depuit la terre.

Nous savons que cela est impossible mais ils ne l'avoueront jamais car leur foi est en jeux et nous savons bien qu'ils ont tort..!

Abdkrim

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 452
Enregistré le : 11 janv.07, 05:33
Réponses : 0
Localisation : Içi bas...

Ecrit le 29 janv.07, 07:36

Message par Abdkrim »

Rehtse: quelle patiente dis moi ! Je n'ai cessé de te dire que j'allai approfondir cette recherche mais apparament tu ne veux pas me laisser le temps ! Alors je vais te répondre simplement religieusement vu que tu ne laisses pas le temps de chercher une réponse scientifique qui puisse correspondre ! Certes personnes ne peut voir une faille de 300 km à 300.000 km environs de la terre. Mais tu vois, avec Dieu (swt) tout est possible...
T'as la foi ou pas Rehtse ? Si oui prouve moi que scientifiquement ta foi existe. Prouve moi que ce que Dieu (swt) fait descendre dans ton coeur peut être perçu par les autres ? Prouves moi qu'un homme peut trainer une croix de je ne sais combien de kilos comme Jésus ?

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 29 janv.07, 07:39

Message par eowyn »

Certes personnes ne peut voir une faille de 300 km à 300.000 km environs de la terre. Mais tu vois, avec Dieu (swt) tout est possible
Si c'est une question de foi, alors pourquoi vouloir prouver scientifiquement ?

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 29 janv.07, 07:45

Message par Gilles »

..et si ont revenaient les deux pieds sur terre :wink:

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 29 janv.07, 07:45

Message par REHTSE »

Abdkrim a écrit :Rehtse: quelle patiente dis moi ! Je n'ai cessé de te dire que j'allai approfondir cette recherche mais apparament tu ne veux pas me laisser le temps ! Alors je vais te répondre simplement religieusement vu que tu ne laisses pas le temps de chercher une réponse scientifique qui puisse correspondre ! Certes personnes ne peut voir une faille de 300 km à 300.000 km environs de la terre. Mais tu vois, avec Dieu (swt) tout est possible...
T'as la foi ou pas Rehtse ? Si oui prouve moi que scientifiquement ta foi existe. Prouve moi que ce que Dieu (swt) fait descendre dans ton coeur peut être perçu par les autres ? Prouves moi qu'un homme peut trainer une croix de je ne sais combien de kilos comme Jésus ?

Vraiment nous savons bien que scientifiquement cela est impossible pas besoin de chercher des heures...!

Admettre que le coran est dans l'erreur est trop dure pour toi...!

Tu invnetes n'importe quoi...!

Les incroyants n'avaient pas la foi et ils ont bien vue..!

Aucun rapport avec la foi car des incroyants l'ont vu.

Tu t'ecartes du sujet avec tes autres citation..!

Abdkrim

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 452
Enregistré le : 11 janv.07, 05:33
Réponses : 0
Localisation : Içi bas...

Ecrit le 29 janv.07, 07:56

Message par Abdkrim »

Mais oui c'est impossible et je voulais simplement trouver d'autres infos officiels mais tu ne m'as pas laissé le temps...
Le Noble Coran n'est pas faux car tu sais très bien que Dieu (swt) est capable de tout...s'Il veut montrer un de Ses Signes, Il le fera de n'importe quelle façon...
Tout est question de foi et de miracle et tu sais très bien que les miracles n'ont pas leur place chez Mme la Science...d'ailleur le rapprochement avec la croix de Jésus est très discutable mais ce n'est pas le sujet !

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 29 janv.07, 07:56

Message par REHTSE »

Abdkrim a écrit :Rehtse: quelle patiente dis moi ! Je n'ai cessé de te dire que j'allai approfondir cette recherche mais apparament tu ne veux pas me laisser le temps ! Alors je vais te répondre simplement religieusement vu que tu ne laisses pas le temps de chercher une réponse scientifique qui puisse correspondre ! Certes personnes ne peut voir une faille de 300 km à 300.000 km environs de la terre. Mais tu vois, avec Dieu (swt) tout est possible...
T'as la foi ou pas Rehtse ? Si oui prouve moi que scientifiquement ta foi existe. Prouve moi que ce que Dieu (swt) fait descendre dans ton coeur peut être perçu par les autres ? Prouves moi qu'un homme peut trainer une croix de je ne sais combien de kilos comme Jésus ?

Allah a scéllé le coeur des incroyants pour pas qu'ils voient alors dans cette histoire nous voyons que les incroyants ont vue alors ils n'est aucunement question que par la foi tu peut voire.


Les incroyants et croyants l'ont vue d'après le Coran.


alors scientifiquement et tu m'a demandé du temps pour ta recherche mais nous savons bien que scientifiquement cela est impossible que 2000 personnes voient en même temps la lune se fendre..!

et que l'objet est gros comme un microbe de la terre...!

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 29 janv.07, 08:08

Message par Gilles »

simple ,c'est que leurs yeux ont été modifiés en télescopes :wink:

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 29 janv.07, 08:10

Message par IIuowolus »

Badri a écrit :Au temps du prophète, l'événement s'est produit la nuit et tous les habitants de l'Arabie ont vu la lune coupée en 2.
La Nasa a réalisé des photos par Apollo 10 en 1969. Ce n'est pas une petite fissure, c'est une fente qui marque la lune de bout en bout.
Premièrement:
C'est pas Appollo 10 qui a fait les photo mais la mission préparatoire
qui cherchait une place d'alunisage.

Deuxièment:
C'est c'est bien la photo "d'Appollo"
http://apod.gsfc.nasa.gov/apod/ap021029.html
Ces failles rectilingnes s'appeller un graben.
Son noms est "Ariadaeus" elle est dans le cratère d'Alphonsus.
Sa taille est de 320 km de long elle n'est pas tout droites et ce casse
en 3 morceau d'on le plus long fait 120km "celui de la photo"
et c'est la plus grands qui existe. et donc elle ne parcours pas la lune de bout en bout puisque la circonférence de la lune fait 10'927 KM

Troisiement:
Cette photo à été prise en 1969 l'article qui est associer à l'explication date aussi elle d'un rapport de la mission Appollo qui dans aussi de 1969
A l'époque il était normal de ne pas savoir grands choses sur elle depuis on en sait que c'est pas une faille mais un graben.
"Un graben est un bloc linéaire de terrain qui s'est effondré entre deux failles." http://www.lpod.org/archive/fr/ILUJ-2004-12-31.htm

Quatriement:
il est impossible de la voir depuis la terre à oeil nu, il faut un téléscope
pour celà, dans l'article de la nasa il disent qu'il a été observer la première fois il y a 200 ans avec un petit télescope, et pas une lunette astronomique.
voici la résolution que tu as avec un télescope avec un miroir de 28cm
http://cm1cm2.ceyreste.free.fr/astro.html

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 29 janv.07, 08:15

Message par IIuowolus »

Abdkrim a écrit :Mais oui c'est impossible et je voulais simplement trouver d'autres infos officiels mais tu ne m'as pas laissé le temps...
si tu agissait àla plce de te disculper. lol

Abdkrim

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 452
Enregistré le : 11 janv.07, 05:33
Réponses : 0
Localisation : Içi bas...

Ecrit le 29 janv.07, 08:15

Message par Abdkrim »

Rehtse, l'homme qui ne lachait jamais le morceau :lol:, je blague évidemment !

Allah a scéllé le coeur des incroyants pour pas qu'ils voient alors dans cette histoire nous voyons que les incroyants ont vue alors ils n'est aucunement question que par la foi tu peut voire. --->normal car ils ne veulent pas croire et que par conséquent leurs maintes entreprises et croyances ne les mènera nulle part...Al Karim (swt) a montré assez de Ses signes aux peuplades antérieures qui n'ont pas voulu croire et en ont payé le prix fort alors estimez vous heureux d'être en bonne santé et de vivre sur des lauriers car vous êtes les propres témoins de vous même pour le jour JD...l'aveuglement est le prix de votre désobeissance sachant qu'il pourait être bien pire...mais ceci ne regardes que vous et Lui !

alors scientifiquement et tu m'a demandé du temps pour ta recherche mais nous savons bien que scientifiquement cela est impossible que 2000 personnes voient en même temps la lune se fendre..! ---> c'est peut être scientifiquement logique qu'un homme traine une croix énorme, ou de changer de l'eau en vin, ou de résusiter ? Ca fait partis des miracles...Dieu peut tout faire voir, même l'invisible...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing et 11 invités