rabah le roi a écrit :En fait capitaine Haddock on se demande avec les chrétiens à quoi sert la religion puisque elle vous permet tout et n'importe quoi ,elle vous demande juste d'aimer son prochain mais vu l'histoire chrétienne meme cette simple recommandation vous parait démesuré .
J'ai vu nulle part ma religion me permettre tout et n'importe quoi . Absolument FAUX!
Dès lors qu'on a de l'amour à Dieu on se restreint de faire n'importe quoi pour ne pas l'offenser, preuve d'amour de notre part.
Dès lors qu'on a de l'amour pour notre prochain on s'abstient de faire tout ce qui peut le blesser.
Dans l'amour tu trouves la racine de toutes les vertus.
Nous discernons parfaitement et plus finement le bien du mal que l'islam.
Quant à l'histoire et les erreurs des chrétiens en politique, il me semble que Jean Paul 2 a demandé pardon pour toutes les erreurs commises aussi bien par l'église que par les chrétiens envers les autres peuples.
Quoi de plus chrétien que ce geste.
Malheureusement les âmes saintes ne sont pas données aux politiciens de nos jours, je dirai même que c'est lorsque l'âme est investie de l'amour de pouvoir et de la puissance qu'elle choisit la politique.
L'homme devra choisir entre son amour pour le pouvoir et Dieu.
Dieu et la politique ne marchent pas ensemble, sauf sous le règne de l'amour.