comprendrez vous un jour que la piété ne réside pas dans les habits ??humble avis a écrit : La seule différence, entre vos femmes pieuse voilées et les notres, est que les votres ne se comptent qu'au nombre de vos églises... alors que les notres sont au nombre de nos foyers.
Le voile dans le coran, justifications svp
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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
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- dinish
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Ecrit le 10 juin07, 07:14
- sami aldeeb
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Nouvelle traduction du verset 24:31 sur le voile
Ecrit le 10 juin07, 08:37Je vous donne ici ma traduction du verset 21:31.
Dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur sexe, de ne faire apparaître de leur ornement que ce qui est apparent et de rabattre leur voile sur leurs fentes....
Le terme arabe juyoub, traduit: poitrine (par Hamidullah), est utilisé au singulier (jayb) à propos de Moïse (48/27:12; 49/28:32) dans le sens de la fente de la chemise. Il est aussi utilisé dans une variante du verset 66:12 dans le sens de la fente du corps de la femme, comme synonyme de sexe. Les femmes du temps de Mahomet ne portaient pas de sous-vêtements. Ici le Coran prescrit de cacher le sexe, et non pas la poitrine.
Dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur sexe, de ne faire apparaître de leur ornement que ce qui est apparent et de rabattre leur voile sur leurs fentes....
Le terme arabe juyoub, traduit: poitrine (par Hamidullah), est utilisé au singulier (jayb) à propos de Moïse (48/27:12; 49/28:32) dans le sens de la fente de la chemise. Il est aussi utilisé dans une variante du verset 66:12 dans le sens de la fente du corps de la femme, comme synonyme de sexe. Les femmes du temps de Mahomet ne portaient pas de sous-vêtements. Ici le Coran prescrit de cacher le sexe, et non pas la poitrine.
- mickael__keul
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Ecrit le 10 juin07, 11:44
de toutes façons, dans les pays sous dictature islamique, la police des sadiques ne se gêne pas pour fouetter les femmes dont on voit les chevilles ou quelques meches de cheveux
Ca peut mêle aller jusqu'a l'assasinat politique, couvert par les autorités
Les faits se sont déroulés le 4 janvier 2006, dans la ville de Shahroud. Les miliciens musulmans réagissant contre ce qu’ils nomment la non-observation du code vestimentaire islamique.
Deux jeunes étudiantes d’une vingtaine d’années ont été grièvement blessées et défigurées par des Bassidjis (miliciens du Guide Suprême) qui leur ont jeté de l’acide au visage.
Les miliciens islamiques circulent à moto et harcèlent perpétuellement les jeunes filles. Les bassidjis encerclent leur victime dans la rue et lui tournent autour à moto en lui lançant des paroles à caractères ouvertement sexuels et ils essayent de commettre des attouchements.Très récemment une fille a été tuée dans de telles circonstances
Les attaques et harcèlements des femmes iraniennes sont fréquentes depuis 1979, date de la révolution islamique et de la mise en place de l’apartheid sexuel.
On rappellera simplement ici que déjà l’année précédant la révolution des mollahs, les femmes iraniennes faisaient partie des cibles des musulmans révolutionnaires et étaient régulièrement vitriolées.
Après la révolution, les Pasdaran ont abandonné le vitriol et ont eu recours au cutter pour défigurer les visages maquillés ou non voilés. De nombreuses jeunes et belles femmes ont été défigurées dans l’indifférence des complices de Khomeiny. Aucun d’entre, aucun dissident du régime, aucun réformateur, aucun des ex-complices devenus opposants (Radjavi, Bani Sadr, Madani…) n’a jamais éprouvé le besoin de présenter son mea culpa aux victimes de ces crimes.
On ne compte plus les milliers de femmes tuées, blessés, violées, fouettées ou simplement verbalisées pour port de voile non réglementaire ou de maquillage.
Ca peut mêle aller jusqu'a l'assasinat politique, couvert par les autorités
A la suite de son arrestation Ziba (Zahra) Kazemi (journaliste canadienne) fut battue à mort et subit toutes sortes d’exactions par des membres du ministère des Renseignements.
On se souvient encore qu’à l’époque, le journal arabe Al Sharq Al Awsat avait réussi à joindre un haut responsable qui sous couvert d’anonymat avait déclaré que les plus hautes autorités de la république islamique dont le Guide Suprême Khamenei étaient au courant du sort qu’avait eu à subir Zahra Kazemi.
Cette source avait également révélé que ces autorités connaissaient dans le détail les tortures cruelles endurées et les raisons de la mort de la journaliste canadienne. Ces révélations avaient alors déclanché un tollé et une levée de boucliers dans le monde, enfin surtout dans le monde journalistique, au Canada et chez certains opposants iraniens…
Khatami en parfait communiquant fit savoir qu’il allait ordonner une enquête dont il confiât la direction à trois hommes, Ali Abtahi, Ali Rabiï et Saïd Mortazavi (Procureur de Téhéran), tous trois membres de ce fameux ministère des Renseignements, tous trois ayant participé à l’interrogatoire et surtout aux exactions.
Et c’est eux qui publièrent le fameux rapport qui faisait état de : « la mort accidentelle de Mme Kazemi suite une chute due à une baisse de tension lors de sa grève de la faim ». Le rapport est d’autant plus choquant que la personne qui avait donné l’ordre de l’arrestation de Kazemi était justement le juge Saïd Mortazavi.
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Ecrit le 10 juin07, 12:49
Aurais tu pris le temps de lire Tertullien ?humble avis a écrit :..../.....
3/ le voile dans l'Islam ne peut être discuté qu'avec des personnes (juives ou chrétiennes) croyantes déjà en leurs propres livres sacrés.. (y compris leurs recommandations concernant le voile).
Pour les autres, se prétendant sans religion ni croyance... osez poser la question à une juive croyante ou chrétienne croyante.. vous serez étonnés des réactions et réponses.. si vous ne le pouvez pas.. allez discuter entre vous de choses "made by l'oréal"... ici toutes les questions discutées se refèrent à la torah, à la bible et au Coran.
NOTA : L'Oréal... sert aussi pour les femmes voilées... juste au cas ou tu penserais le contraire

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Ecrit le 13 juin07, 05:43
zered a écrit :"des versets EXPLICITES"
rabattez vos voiles sur vos POITRINES est en effet très explicite.
Je poserais ma question autrement : n'y a t-il pas d'AUTRE verset ? un rien plus crédible ?
quel rapport avec la cridibilité?
Dans le cas présent de la sourate 24 An-nûr qui vient d'être citée, le but est que les hommes et les femmes soient libres et chastes. Le mot utilisé est khimâr (خِمَار). Wa liadribna bi khumurihenna ala jouyoubihenna. D'après les références de la langue arabe (voir Lisân ul-'Arab d'Ibn Manzhûr ou Al-Qâmûs Al-Muh'ît d'Al-Fayrûz Abâdî), le khimâr, synonyme de nasîf est « ce qui couvre la tête » (un fichu).
D'après l'exégète At-Tabariy (IXe siècle), ce passage recommande aux femmes de « cacher leurs cheveux, leur cou et leurs boucles d'oreilles. » (arabe : وليلقين خمرهن , وهي جمع خمار , على جيوبهن , ليسترن بذلك شعورهن وأعناقهن وقرطهن).
Le texte sacré invite les femmes qui, selon les habitudes bédouines portaient des étoffes nouées et flottantes, à rabattre leurs amples vêtements sur leurs poitrines à ne se dévoiler que devant les leurs et à ne pas avoir de comportement provocateur, aussi bien les hommes que les femmes.
Le Coran vise d’abord à la préservation sociale, il invite plus à la bienséance qu’à la pudeur avec la connotation sexuelle, du moins lorsqu’il traite des habits. Les injonctions qui visent à la bienséance vestimentaire des deux sexes. Dans la sourate XXXIII, verset 59, le Coran donne une liste précise de ce qu’il faut faire et à qui cela s’adresse :
« Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. ».
Le mot traduit par le voile dans beaucoup de traductions de qualité est en réalité, en arabe jalbibihenna (جَلَابِيبِهِنَّ), qui est un possessif féminin pluriel de djellaba (galabeyya en égyptien).
L’objet de cette sourate n’est pas de « camoufler » d’éventuels charmes féminins mais de permettre aux femmes, anciennement objet de convoitises réductrices de leurs libertés, d’affirmer qu’elles sont libres.
Mais a ceux qui disent que le Coran n’est point clair sur la question, nous répondons qu’il en est de même pour la prière : en lisant le Coran vous savez qu’il faut prier, vous ne savez pas comment. Pourtant personne ne conteste le bien fondé de la gestuelle de la prière fondée sur les hadith. Ce qu’il faut ajouter, néanmoins, c’est qu’il s’agit d’un acte de foi et qu’une femme doit être libre de le porter ou non.
Raison pour laquelle il faut prendre en compte certains hadiths : "Tout le corps de la femme est 'awra (à cacher) excepté ses mains et son visage" (Rapporte par Bukhari). Dans l'islam sunnite et aussi chiite, aucun savant reconnu dans l'histoire n'a declaré le port du voile pour la femme comme quelque chose qui n'est pas prescrit, tous sont d'accord pour dire que le voile est une prescription islamique. Pour les sunnites, il y a ijma sur la question.
Le débat porte uniquement sur l'étendue de la 'awra de la femme. Abu Hanifa est d'avis que les pieds de la femme ne sont pas une 'awra tandis que Mâlik ibn Anas ou Ahmad Ibn Hanbal considèrent eux que les pieds de la femme doivent être cachés en se basant sur d'autres hadiths authentiques.
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Ecrit le 13 juin07, 05:54
ce verset ne justifie en rien l'obligation de porter le voile.quel rapport avec la cridibilité?
ah ! ben on arrive ! ceci réponds à toutes mes questions, merciAbdel a écrit : Ce qu’il faut ajouter, néanmoins, c’est qu’il s’agit d’un acte de foi et qu’une femme doit être libre de le porter ou non.
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Ecrit le 13 juin07, 06:06
zered a écrit : ce verset ne justifie en rien l'obligation de porter le voile.
ah ! ben on arrive ! ceci réponds à toutes mes questions, merci
24.1. Voici une Sourate que Nous avons fait descendre et que Nous avons imposée, et Nous y avons fait descendre des versets explicites afin que vous vous souveniez”.
c'est une obligation de porter le voile, puique le verset concerné fait partie de la sourate obligatoire!
Par contre la manière de le porter dépend des circonstances de chaque femme!
une femme au travail s'apparente plus à une esclave qu'à une femme libre et doit avoir plus de liberté quand au choix de cacher ou nom ces cheveux!
c'est là mon avis !
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Ecrit le 13 juin07, 06:22
tu te contredit :
!=Abdel a écrit :Ce qu’il faut ajouter, néanmoins, c’est qu’il s’agit d’un acte de foi et qu’une femme doit être libre de le porter ou non.
Abdel a écrit : c'est une obligation de porter le voile, puique le verset concerné fait partie de la sourate obligatoire!
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Ecrit le 13 juin07, 06:52
- D'après l'exégète At-Tabariy (IXe siècle), ce passage recommande aux femmes de « cacher leurs cheveux, leur cou et leurs boucles d'oreilles. » (arabe : æáíáÞíä ÎãÑåä , æåí ÌãÚ ÎãÇÑ , Úáì ÌíæÈåä , áíÓÊÑä ÈÐáß ÔÚæÑåä æÃÚäÇÞåä æÞÑØåä).
D'après...
Donc il faut une interprétation et exégèse... mais pas sur des termes clairs dont se réclame le texte incrée qui n'a rien oublié du Coran.
C'est pourtant simple de dire de porter un voile qui cache ceci ou cela... quand l'on voit les détails précis qui sont donnés par rapport aux femmes que l'on pourrait épouser ou pas...
Ce n'est pas le cas dans le Coran à propos du voile...
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Ecrit le 16 juin07, 23:42
Ca n'a rien avoir avec ça, les hommes aussi étaient objet de convoitise de la part des femmes. La preuve avec Khadija, la première femme de mahomet, c'est elle qui convoitait mahomet et qui l'a demandé en fiançailles.L’objet de cette sourate n’est pas de « camoufler » d’éventuels charmes féminins mais de permettre aux femmes, anciennement objet de convoitises réductrices de leurs libertés, d’affirmer qu’elles sont libres.
Si l'on suit ton raisonnement, alors les hommes aussi devrait se voiler pour éviter d'être un objet de convoitise et affirmer qu'ils sont libres.
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