Jésus : fils de Joseph

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 10 juin07, 07:45

Message par mickael__keul »

j'arrive dans l'histoire et , je contaste que, comme d'habitude, on parle de hadith vrais, ou fiables, d'autres faux ou peu fiables

Modifiez moi si je me trompe - les hadith sont des "on dit" ou des "ouï dire" - c'est un peu comme certains écrits d'autres religions - c'est selon

Le hadith un tel ------- (Bukari xxx)
ou "aïcha a dit ..................... etc... "

Mieux, certains hadith expliquent des actions du "prophète" liés aux versets du coran - p.e. le prophète a dit ......................... (rapporté par xxxx)

Comment peut on affirmer certaines choses en se basant sur de tels textes

daoud

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin07, 07:49

Message par daoud »

il faut surtout pas ,j apelle sa de l ignorance desolé mais c pa en citant des hadits kon va vous faire comprendre quoi que soit

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin07, 09:37

Message par MonstreLePuissant »

daoud a écrit :il faut surtout pas ,j apelle sa de l ignorance desolé mais c pa en citant des hadits kon va vous faire comprendre quoi que soit
Ca c'est bien vrai. Déjà qu'on ne croit pas que le Coran vienne de Dieu. Et le Coran, c'est : Mahomet a dit que l'ange Gabriel a dit que Allah a dit.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin07, 21:13

Message par Eléhu »

Merci de ton aide généreuse, mais je préfère de loin faire preuve d'intelligence.
une intelligence défaillante? :mrgreen:

[modo]Si je peux te donner un conseil, tu devrais arréter ce petit jeu avant qu'il ne se retourne contre toi. MLP. [/modo]
Les musulmans sont les premiers à être contre les paroles de Jésus. Lorsqu'il dit de tendre l'autre joue, vous vous moquez. Lorsqu'il dit qu'il va mourrir et ressuscité, vous le traitez de menteur. Il n'y a pas plus antichrist que les musulmans.
moi je suis un musulman, pourtant j'approuve ce que jésus a recommandé, mohammed l'a fait aussi

quant a savoir s'il a dit qu'il allait mourrir et ressucité, nous ne moquons pas, mais c'est parce que vous avez mal compris sa définition, la preuve qu'il ne voulait pas mourrir

Matthieu 26:39 Et s'en allant un peu plus avant, il tomba sur sa face, priant et disant : Mon Père, s'il est possible, que cette coupe passe loin de moi ; toutefois, non pas comme moi je veux, mais comme toi [tu veux].

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin07, 01:33

Message par MonstreLePuissant »

Eléhu a écrit :une intelligence défaillante?
Comme la tienne tu veux dire ? A l'évidence non !
Eléhu a écrit :moi je suis un musulman, pourtant j'approuve ce que jésus a recommandé, mohammed l'a fait aussi

quant a savoir s'il a dit qu'il allait mourrir et ressucité, nous ne moquons pas, mais c'est parce que vous avez mal compris sa définition, la preuve qu'il ne voulait pas mourrir

Matthieu 26:39 Et s'en allant un peu plus avant, il tomba sur sa face, priant et disant : Mon Père, s'il est possible, que cette coupe passe loin de moi ; toutefois, non pas comme moi je veux, mais comme toi [tu veux].
C'est justement ce dont je parlais te concernant la ligne précédente.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre