Ma question qui ne va pas plaire

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin07, 09:36

Message par Eléhu »

Et quel attribut désigne YHWH ?
YAHWE veut dire celui qui est, cela veut tout simplement dire qu'il est présent infini , eternel, il est toujours là, ni début ni fin

Adonaï = Seigneur. Ce n'est pas un nom, mais un titre.
Elohim = Dieu. Ce n'est pas un nom, mais un titre.
El shadaï = Tout puissant. Ce n'est pas un nom mais un qualificatif ou attribut.

Tu disais que tout ses noms désignent ses attributs. Seigneur (Adonaï) et Dieu (Elohim) sont attribut de quoi ?
eloim, c'est ALLAH en arabe, ses autres noms désignent ce qu'il est, puissant, etc etc...

Donc, Allah ne dit pas : Je suis Yahou !!!
pourquo joue tu au cancre, hou qui veut dire lui, tout comme je suis celui qui est, il est lui, c'est a dire le vivant, l'eternel unique

C'était son Père. Si tu appelles ton père par son nom, ça te regarde. Mais quelqu'un de bien éduqué dit : père ou papa.
mais c'était aussi le père des juifs, relis l'ancien testament, le père vient de là!

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juin07, 09:38

Message par Eléhu »

MonstreLePuissant a écrit : Jésus l'a utilisé en citant ou lisant les Ecritures hébraïques. Dans la traduction grec, le tétragramme a été remplacé par kurios = Seigneur.
alors faudrait me trouver cet évangile en hébreux!

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juin07, 09:42

Message par sépolis »

Eléhu a écrit :
Si Il a un Nom, le seul NOM, YHVH, le Tétragramme il est dans l'ancien testament, c'est le NOM ineffable qui ne se prononce pas.
pourquoi jésus ne l'a jamais utilisé?[/quote]

Il est dans l'ancien testament donc il l'a forcément utilisé et l'ancien testament est aussi le livre saint des chrétiens

Jésus nous dit qu'il faut appelé YHVH le Père (c'est un qualificatif) cela ne veut pas dire qu'il a perdu son NOM

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juin07, 09:47

Message par Eléhu »

donc les évangiles ne sont pas les vrais, puisque les paroles de jésus sur le nom de YAHWE n'ont pas été retranscrit?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juin07, 09:53

Message par MonstreLePuissant »

Eléhu a écrit :YAHWE veut dire celui qui est, cela veut tout simplement dire qu'il est présent infini , eternel, il est toujours là, ni début ni fin
Le fait que le nom ait une signification ne signifie pas que ce n'est pas un nom. Jésus signifie : "YHWH est salut" ou "YHWH sauve". Mais Jésus est un nom, pas un attribut. Idem pour YHWH.
Eléhu a écrit :eloim, c'est ALLAH en arabe, ses autres noms désignent ce qu'il est, puissant, etc etc...
Quel attribut représente Allah ou Elohim ?
Eléhu a écrit :pourquo joue tu au cancre, hou qui veut dire lui, tout comme je suis celui qui est, il est lui, c'est a dire le vivant, l'eternel unique
Quand je dit : je suis lui (ou), (ou) est un attribut ? Un nom ? Un quoi déjà ?
Eléhu a écrit :mais c'était aussi le père des juifs, relis l'ancien testament, le père vient de là!
C'est le Père de toute la création.
Eléhu a écrit :alors faudrait me trouver cet évangile en hébreux!
Demande à Allah de te faire descendre un exemplaire. Le mien est falsifié.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juin07, 09:56

Eléhu a écrit :donc les évangiles ne sont pas les vrais, puisque les paroles de jésus sur le nom de YAHWE n'ont pas été retranscrit?
Je viens d'expliquer que dans la traduction grec, le tétragramme a été remplacé par kurios = Seigneur. Il suffit de le savoir ou de lire le grec. Ce n'est pas ce qui rend les évangiles faux pour quiconque est intelligent.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Moore

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 28 juin07, 09:58

Message par Moore »

sépolis a écrit : Jésus contrairement à Mahomet n'a jamais rejeté les anciennes écritures. Il ne dit pas, comme Mahomet, que l'ancien testament est falsifié.
Oui c'est vrai ce que tu dis sépolis... seulement il a traité ceux qui sont venu avant lui par : Voleurs et brigands ... :D

Jean 10:8 Tous ceux qui sont venus avant moi étaient des voleurs et des brigands.

C'est vraiment tres gentil comme parole.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juin07, 10:09

Message par Eléhu »

MonstreLePuissant a écrit : Je viens d'expliquer que dans la traduction grec, le tétragramme a été remplacé par kurios = Seigneur. Il suffit de le savoir ou de lire le grec. Ce n'est pas ce qui rend les évangiles faux pour quiconque est intelligent.
moi je veux l'évangile le vrai!!! les paroles hébraïques de jésus et on verra

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juin07, 10:17

Eléhu a écrit :moi je veux l'évangile le vrai!!! les paroles hébraïques de jésus et on verra
Demande à Allah de te faire descendre un exemplaire en hébreux. Ce n'est pas difficile pour lui je crois !

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juin07, 10:03

Message par Simplement moi »

Eléhu a écrit : moi je veux l'évangile le vrai!!! les paroles hébraïques de jésus et on verra
:lol: :lol: :lol: je veux pas ce bonbon... je veux l'autre... gnnnnannnannnan

aladinsaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin07, 01:59

Message par aladinsaid »

salam aleikoum quoi qu'on ou qu'on l'appelle Dieu est Celui qui a envoye tous les messagers d' Adam jusqu'a Mohamed (Paix et Benediction sur eux). Celui qui insulte un Prophete insule Dieu. Elohim ressemble tres fort a Allah quand on le prononce comme il se doit. Yahve je pense que ca vient du latin ou du grec. Pour ce qu'il est des hebreux ils ont maudit Jesus donc je ne vois pas la ressemblance entre ces 2 religions.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin07, 06:13

Message par Simplement moi »

aladinsaid a écrit :salam aleikoum quoi qu'on ou qu'on l'appelle Dieu est Celui qui a envoye tous les messagers d' Adam jusqu'a Mohamed (Paix et Benediction sur eux). Celui qui insulte un Prophete insule Dieu. Elohim ressemble tres fort a Allah quand on le prononce comme il se doit. Yahve je pense que ca vient du latin ou du grec. Pour ce qu'il est des hebreux ils ont maudit Jesus donc je ne vois pas la ressemblance entre ces 2 religions.
Décidémet parfois certains débarquent et dès leur première intervention on voit le niveau de connaissances bibliques ou religieuses :shock:

YAHVE serait grec ou latin.... :lol: :lol: :lol:

et Jésus était Juif... et rabbi... etc... :roll:

aladinsaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juil.07, 03:33

Message par aladinsaid »

Comment disent les juifs alors Elohim ou Yahve j'aimerais bien savoir merci.

aladinsaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juil.07, 05:29

Message par aladinsaid »

De toutes facon Jesus parlait en arameen et vous n'avez aucune Bible en cette langue a cause des anciens qui ont fait tout disparaitre alors comment avoir la verite dans des documents traduits a la guise de leur auteur et selon leur croyance

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 juil.07, 05:30

Message par zered »

ils ont fait tout disparaitre pour enlever la prophétie de mohammed ?

Répondre