Les Témoins de Jéhovah - Les débats bibliques un droit ?

Répondre
maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 20 sept.07, 21:48

Message par maurice le laïc »

Gilles a écrit :Parce que tu le dit toi meme enfin :ouf! dans ta phrase :""..des fausses prophéties des tj ...'' qu'ils sont fausses .Merci . (y)
Hé hé, Tu as quand-même oublié l'essentiel: "dont certains se servent en les transformant" ! Et là on se demande pourquoi certains transforment des fausses prophéties pour démontrer qu'elles sont fausses !

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 21 sept.07, 03:46

Message par Gilles »

..Il n’intéresse point les chrétiens de s’avoir lesquels permis toutes les fausses des t-j du début ou de la fin sont les plus fausses .

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 21 sept.07, 04:23

Message par maurice le laïc »

Gilles a écrit :..Il n’intéresse point les chrétiens de s’avoir lesquels permis toutes les fausses des t-j du début ou de la fin sont les plus fausses .
Il y a des gens que ça intéresse de démontrer qu'elles sont fausses, puisqu'ils les transforment pour prouver qu'elles sont fausses ! Elles ne doivent probablement pas sembler asser fausses, si tu vois ce que je veux dire ! Jonathan saura mieux te répondre que moi sur ce sujet car il pratique ce genre de transformation, puis après il fait croire qu'il a voulu ironiser. Sauf que c'est un peu gros !

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 21 sept.07, 04:50

Message par Gilles »

L'important aies que tu la dit qu'elles étaient fausses ,je te cites ta phrase
:""..des fausses prophéties des tj ...
Ont pensent comme chrétiens qu'ont se trouves devant de fausses prophéties :tels que tout les deux vous affirmer (Jonathan et toi )_ et ont crois point que l'un disent : ‘moi_ ;je le démontres encore mieux que lui ‘’que cela changerais que ce sois a ce qu’elles deviennes vraies ;sauf assistez a un combat de personnalité entre deux participants au Forum .

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 21 sept.07, 11:48

Message par maurice le laïc »

Gilles a écrit :L'important aies que tu la dit qu'elles étaient fausses ,je te cites ta phrase
Mais là c'était vraiment de l'ironie, et ni toi ni Jonathan ne l'avez vue venir ! D'ailleurs tu ne vois pas l'ironie en question même quand je te la rends plus palpable en disant : "Il y a des gens que ça intéresse de démontrer qu'elles sont fausses, puisqu'ils les transforment pour prouver qu'elles sont fausses ! Elles ne doivent probablement pas sembler asser fausses" !

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 28 sept.07, 00:38

Message par Jonathan L »

http://www.info-sectes.org/scanxx/p16.gif
http://www.info-sectes.org/scanxx/p17.gif

Quel déformation des prophéties TJ? C'est eux qui parle de 1975, même l'automne de 1975. Les milles an du rêgne de Jésus sont les milles an de paradis durant lesquel les TJ auront a atteindre la perfection et reconstruire la terre avant que Satan ne soit libérez. Cette période devait selon eux, de facon très clairment indiqué, commencez à l'automne 75.

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 28 sept.07, 00:41

Message par Jonathan L »

TIen concernant la divinité du christ et des "vrai " prédictions concernant 1914.

http://www.info-sectes.org/scanxx/p12.gif
http://www.info-sectes.org/scanxx/p13.gif

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 28 sept.07, 00:44

Message par Jonathan L »

Et pour bien cacher le tout, les fausse prohpétie et autre inepties du passé, leur bibliothèque est fermé, même a leur membres.

http://www.info-sectes.org/scanxx/p6.gif

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 28 sept.07, 00:51

Message par Aser »

Jonathan L a écrit :http://www.info-sectes.org/scanxx/p16.gif
http://www.info-sectes.org/scanxx/p17.gif

Quel déformation des prophéties TJ? C'est eux qui parle de 1975, même l'automne de 1975. Les milles an du rêgne de Jésus sont les milles an de paradis durant lesquel les TJ auront a atteindre la perfection et reconstruire la terre avant que Satan ne soit libérez. Cette période devait selon eux, de facon très clairment indiqué, commencez à l'automne 75.
Pourquoi ne pas plutôt effectuer le calcul à partir du calendrier juif?

D'après le calendrier hébreu, nous en sommes présentement rendus à la 5767 ième année de l'histoire humaine, soit à l'an 2007 selon notre calendrier. Donc, si le calendrier hébreu est exact, il est possible d'avancer l'hypothèse selon laquelle le règne millénaire du Christ (ou le Millénium) se manifestera vers l'an 6000 du calendrier hébreu, car c'est approximativement vers cette époque que le "septième jour sabbatique de Dieu" devrait débuter. C'est donc dire que le Millénium devrait se manifester dans environ 233 années d'ici, si on se fie exclusivement au calendrier hébreu. En fait, l'année 6000 du calendrier juif correspondrait à l'année 2240 de notre calendrier. Or, comme nous en sommes présentement rendus à l'an 2007, il est facile de faire le calcul: 2240 - 2007 = 233 années.

Conclusion : Il resterait donc quelques 233 années à écouler avant que l'humanité entre dans sa "septième journée de repos"!.. si on peut vraiment se fier au calendrier hébreu. Par conséquent, reste que tout ceci n'est encore qu'une simple hypothèse... pas une certitude.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 28 sept.07, 02:51

Message par maurice le laïc »

Jonathan L a écrit :Quel déformation des prophéties TJ? C'est eux qui parle de 1975
Mais c'est toi qui parle de la génération qui ne verrait pas la fin, pas eux !
Jonathan L a écrit :L'histoire de la génération qui ne verrait pas la fin est venu après l'automne 75.
Donc puisque tu l'as inventé en déformant leurs propos, tu déformes les prophéties des tj !

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 28 sept.07, 02:56

Message par maurice le laïc »

Aser a écrit : Pourquoi ne pas plutôt effectuer le calcul à partir du calendrier juif?

D'après le calendrier hébreu, nous en sommes présentement rendus à la 5767 ième année de l'histoire humaine, soit à l'an 2007 selon notre calendrier. Donc, si le calendrier hébreu est exact, il est possible d'avancer l'hypothèse selon laquelle le règne millénaire du Christ (ou le Millénium) se manifestera vers l'an 6000 du calendrier hébreu, car c'est approximativement vers cette époque que le "septième jour sabbatique de Dieu" devrait débuter. C'est donc dire que le Millénium devrait se manifester dans environ 233 années d'ici, si on se fie exclusivement au calendrier hébreu. En fait, l'année 6000 du calendrier juif correspondrait à l'année 2240 de notre calendrier. Or, comme nous en sommes présentement rendus à l'an 2007, il est facile de faire le calcul: 2240 - 2007 = 233 années.

Conclusion : Il resterait donc quelques 233 années à écouler avant que l'humanité entre dans sa "septième journée de repos"!.. si on peut vraiment se fier au calendrier hébreu. Par conséquent, reste que tout ceci n'est encore qu'une simple hypothèse... pas une certitude.
Ce qui serait intéressant c'est de savoir par quel calcul les juifs ont etabli que nous sommes à l'année 5767 !

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 28 sept.07, 03:00

Message par Aser »

En effet!.. ça serait sûrement très intéressant de connaître commet les Juifs ont pu ainsi définir que l'humanité en était rendue à cette année bien précise de son existence... mais, malheureusement, je n'ai pas la réponse.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 30 sept.07, 04:31

Message par maurice le laïc »

Aser a écrit :En effet!.. ça serait sûrement très intéressant de connaître commet les Juifs ont pu ainsi définir que l'humanité en était rendue à cette année bien précise de son existence... mais, malheureusement, je n'ai pas la réponse.
Nous sommes même en 5768 depuis le 13 septembre !

D'après le Dictionnaire Encylopédique du Judaïsme (Robert Laffont 1996), le calendrier juif est basé sur 'les tables généalogiques de la Bible, la durée de vie des personnages bibliques et la création du monde en 6 jours' ! Inutile de préciser que l'année 5768 est pour le moins approximative !

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 30 sept.07, 23:14

Message par Aser »

maurice le laïc a écrit :Nous sommes même en 5768 depuis le 13 septembre !
Ah bon!... ça ne nous fait donc maintenant plus que 232 années à attendre avant que le Millénium commence! :D Le plus étonnant dans cette histoire est que si le calendrier juif est exact, éh bien cela signifierait que la prophétie de l'Apocalypse (concernant la manifestation concrète de la bête et de sa marque) ne pourrait se manifester que très peu de temps avant l'année 6000 du calendrier juif! Si c'est le cas, éh bien on risque tous d'être morts avant que cette prophétie s'accomplisse! (zzz)
D'après le Dictionnaire Encylopédique du Judaïsme (Robert Laffont 1996), le calendrier juif est basé sur 'les tables généalogiques de la Bible, la durée de vie des personnages bibliques et la création du monde en 6 jours' ! Inutile de préciser que l'année 5768 est pour le moins approximative !
C'est bien ce dont je me doutais. Intéressant tout de même.

100pourcentcrakant

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 36
Enregistré le : 14 janv.08, 10:06
Réponses : 0

Les tj et les débats bibliques - un droit?

Ecrit le 15 janv.08, 13:44

Message par 100pourcentcrakant »

medico a écrit :quand pense tu ?
Salut a tous,
Je pense que oui et non....

Tant qu'a moi je trouve quil y a rien de mal a faire ses propres recherches ou participer a des débats bibliques.
La dictature de l'esprit c'est pas tres bien....
Mais je pense que bon nombre de tj en font, mais je sais par experience que, beaucoup me sortais le verset qui dis que ''A faire beaucoup de livres il n'y a pas de fin'' loll
Donc tk certains doivent en faire d'autre non, meme si la wt apprécie pas trop ca

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités