Dès que possible je lirai ce livre, mais la question qui se pause à moi est : Comment vais-je faire pour en séparer le vrai du faux ?sami a écrit :Pour l'achat du livre « Crise de Conscience » en français :
Europe :
http://chretiens.libres.free.fr/acceuil.html
Canada :
http://www.commentarypress.com/index-estore.html
Amtié
Qui est vraiment l'esclave fidèle et avisé ? Mat.24:45-46
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 sept.07, 02:36
Ecrit le 07 sept.07, 08:53
M L L,
Tu es capable pas du meilleur mais du pas trop mauvais comme du pire
Voilà une réaction intelligent !
Avant de juger un livre et son auteur, renseigne toi et apparement c'est que tu vas faire, tant mieux.
TOUT CE QUE RAYMOND FRANZ AFFIRME, IL LE PROUVE, PREUVE A L'APPUI !!!
Lis ce livre et ensuite fais nous part de ton sentiment.
Avant de juger un livre et son auteur, renseigne toi et apparement c'est que tu vas faire, tant mieux.
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 sept.07, 09:27
Pour toi, il suffit qu'il affirme et c'est prouvé, n'est-ce pas ?sami a écrit :M L L,
- Téo
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 13 sept.07, 03:12
N'est-ce pas l'attitude du CC des TJ qui demande l'allégeance et le respect de ses doctrines à ses millions de fidèles en affirmant contre vents et marées qu'il est le représentant du Christ sur la terre depuis plus d'un siècle ?maurice le laïc a écrit :Pour toi, il suffit qu'il affirme et c'est prouvé, n'est-ce pas ?
teo
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 13 sept.07, 04:30
je savais pas que les tj avaient un vicaire .Téo a écrit : N'est-ce pas l'attitude du CC des TJ qui demande l'allégeance et le respect de ses doctrines à ses millions de fidèles en affirmant contre vents et marées qu'il est le représentant du Christ sur la terre depuis plus d'un siècle ?
teo
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Téo
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 13 sept.07, 07:17
medico a écrit : je savais pas que les tj avaient un vicaire .
La deuxième question du baptême TJ est lourde de sous-entendus pour les futurs baptisés:
En entendant cette mise en garde:vous vous unissez à l'organisation divine, qui est dirigée par l'esprit saint? , le candidat au baptême est placé devant ces responsabilités:Comprenez-vous qu'en vous vouant à Dieu et en vous faisant baptiser vous vous identifiez à un Témoin de Jéhovah et vous vous unissez à l'organisation divine, qui est dirigée par l'esprit saint?
Soit il est soumis à l'organisation en ingurgitant tout ce qu'elle dit et fait sans contestations (n'est-elle pas "dirigée"par l'Esprit saint) et en étant un colporteur de ses doctrines.
Soit il se rebiffe et se met aux bans de ses codisciples, et est menacé d'excommunication pour apostasie.
Son choix est donc vite fait sous la menace: se soumettre ou prendre le large. Obéir au CC ou à Jésus Christ quand il aura compris où il a mis les pieds.
teo
- Jonathan L
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- medico
-
Ecrit le 13 sept.07, 20:23
l'allégence est a DIEU uniquement et le fait de reconnaître l'esprit saint et tout simplement biblique.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- medico
-
Ecrit le 13 sept.07, 22:42
et en toi ?
(2 Corinthiens 3:17) 17 Or Jéhovah est l’Esprit ; et là où est l’esprit de Jéhovah, là est la liberté [...]
(2 Corinthiens 3:17) 17 Or Jéhovah est l’Esprit ; et là où est l’esprit de Jéhovah, là est la liberté [...]
- Téo
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 13 sept.07, 23:58
Salut Medico !medico a écrit :et en toi ?
Le contexte de 2 Corinthiens est très intéressant:
Quand nous levons le voile de la loi mosaïque, ou ce qui lui ressemble... nous sommes pénétrés par la liberté et la gloire que notre Père nous accorde en Christ.
14 Mais leurs entendements* ont été endurcis, car jusqu’à aujourd’hui, dans la lecture de l’ancienne alliance, ce même voile demeure sans être levé, lequel prend fin en Christ.
15 Mais jusqu’à aujourd’hui, lorsque Moïse est lu, le voile demeure sur leur cœur ;
16 mais quand il se tournera vers le Seigneur, le voile sera ôté).*
17 Or le Seigneur est l’esprit* ; mais là où est l’Esprit du Seigneur, il y a la liberté.
18 Or nous tous, contemplant à face découverte la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en* la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur en Esprit**.
teo
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 sept.07, 05:13
Pour ma part, je serais plutôt porté à croire que cet esclave fidèle et avisé devrait normalement se manifester très peu de temps avant que le Maître ne revienne de la Maison de son Père, dans laquelle il a justement préparé une place à chacun de ses disciples. (Jean 14:2-3) Cet esclave devrait avoir été informé que le Maître revient bientôt! Par conséquent, il serait logique de s'attendre à ce que cet esclave ferait tout en son pouvoir pour signifier c'est effectivement le cas!.. que le Seigneur revient réellement!.. cette fois-ci! Du moins, c'est juste une impression de ma part.Téo a écrit :Mais comment réagir face à ses responsabilités d’esclave. Le Maître est parti depuis si longtemps vers un pays lointain. Que faire en attendant son retour ? A-t-il laissé des prescriptions précises ? Oui ! L’esclave doit continuellement fournir aux domestiques la nourriture au temps convenable, peu importe quand le Maître reviendra. Il doit s’occuper de sa tâche avec zèle, même s’il ne comprend pas tout ce que le Maître a consigné par écrit.

- Téo
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 16 sept.07, 06:05
Non Aser, le Maître n'informe pas ses esclaves de son retour car à l'esclave fidèle il recommande: Matthieu 24:Aser a écrit : Pour ma part, je serais plutôt porté à croire que cet esclave fidèle et avisé devrait normalement se manifester très peu de temps avant que le Maître ne revienne de la Maison de son Père, dans laquelle il a justement préparé une place à chacun de ses disciples. (Jean 14:2-3) Cet esclave devrait avoir été informé que le Maître revient bientôt! Par conséquent, il serait logique de s'attendre à ce que cet esclave ferait tout en son pouvoir pour signifier c'est effectivement le cas!.. que le Seigneur revient réellement!.. cette fois-ci! Du moins, c'est juste une impression de ma part.
Et au mauvais esclave: Matthieu 24:44 C’est pourquoi, vous aussi, soyez prêts ; car, à l’heure que vous ne pensez pas, le fils de l’homme vient.
Et enfin au sujet de l'avènement du Christ :Matthieu 24:50 le maître de cet esclave-là viendra en un jour qu’il n’attend pas, et à une heure qu’il ne sait pas,
51 et il le coupera en deux et lui donnera sa part avec les hypocrites : là seront les pleurs et les grincements de dents.
Les Ecritures sont d'une précision... biblique !36 Mais, quant à ce jour-là et à l’heure, personne n’en a connaissance, pas même les anges des cieux, si ce n’est mon Père seul.

teo
-