le coran parole du dieu createur:les preuves

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Ecrit le 12 sept.07, 05:06

Message par Florent52 »

Shaena a écrit :je ne cherche même pas, désolé, ya d'autres choses plus importantes pour moi dans ce Livre que les vérités scientifiques du futur !!
Ok, mais pourquoi tu interviens sur ce sujet, alors?!

Andrès

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 576
Enregistré le : 14 déc.06, 03:01
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Ecrit le 05 oct.07, 05:02

Message par Andrès »

Bonjour à tous, que la paix soit avec nous,
Suite à certains méssages, je désire vous dire que :
Il n'est pas trop difficile de trouver quelques bonnes paroles parmi les mauvaises dans le coran, vu que mahomet c'est inspiré en partie de l'Ancien testament de la Bible et un peu du Nouveau Testament pour écrire son coran.
Dans toutes les villes et lieux qu'il a parcouru, mahomet à été en contact avec des juifs et des chrétiens.
bien à vous
Andrès

Natty

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 266
Enregistré le : 21 avr.07, 23:55
Réponses : 0

Ecrit le 05 oct.07, 11:16

Message par Natty »

Bonjour,

Moi qui suis chrétien je n'ai aucun interet a favoriser le Coran, mais l'orsque les choses sont TRES clair on peut difficilement rester silencieux face a un tel verset : (Au moin celui là seulement)

[25:53] Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers : l'une douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère. Et IL assigne entre les deux une zone intermédiaire et un barrage infranchissable.

Comment écrire éxactement ces lignes, au 7ème siécles ?

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 05 oct.07, 23:03

Message par Jonathan L »

La différence entre la mer rouge, pas salée (a moin que je me goure), et la mer morte par exemple, séparé par de vaste étendu de terre(un barrage infranchissable pour l'eau).

Carpe Diem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 413
Enregistré le : 21 juin07, 03:12
Réponses : 0

Ecrit le 06 oct.07, 00:57

Message par Carpe Diem »

Bonjour,
Natty a écrit :... Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers : l'une douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère. Et IL assigne entre les deux une zone intermédiaire et un barrage infranchissable.
Comment écrire éxactement ces lignes, au 7ème siécles ?
Je peux te donner un embryon de réponse...
Déjà au moins au 7ème siècle, mais AVANT JC, des pêcheurs s'étaient aperçu qu'il y avait de l'eau douce en mer. Comment, pourquoi ? Ca, ils ne le savaient pas.
Et ce que Mahomet a entendu aux cours de ses voyages, il l'a retranscrit, tel quel, c'est-à-dire uniquement une constatation, une simple et banale description.
Il aurait été beaucoup plus judicieux de décrire le processus réel.
Mais, malheureusement, au 7ème siècle, personne, je dis bien personne, ne savait comment cela pouvait se produire.
Ce verset n'est donc qu'une description historique des connaissances de l'époque, sans plus.

@++

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 06 oct.07, 04:45

Message par patlek »

Je ne connais pas de mer qui soit faite d' eau douce et rafraichissante.


Au choix:

On parle du fleuve et de la mer, il n' y a aucune barriére infranchissable entre les deux.

On parle des mers, les mers n' ont aucune barrière infranchissable entre elles.

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

Re: le coran parole du dieu createur:les preuves

Ecrit le 12 oct.07, 16:31

Message par lionel »

vrai

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 12 oct.07, 23:53

Message par mickael__keul »

si, il est des fleuves qui ont un tel débit que l'eau douce est propulsée assez loin sans se mélanger a l'eau salée - c'est simplement une question de densité

Carpe Diem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 413
Enregistré le : 21 juin07, 03:12
Réponses : 0

Ecrit le 13 oct.07, 00:40

Message par Carpe Diem »

Bonjour,

Bien sûr.
Et sans rentrer dans des détails techniques, cela est fonction de "l'impédance".
Caractérisée, entres autres, par la densité des deux corps en effet, mais aussi par leur différence de température.
L'eau douce ne se mélangera à l'eau de mer qu'au bout d'un certain temps.

Et c'est pour cette raison que les "geysers" d'eau douce dans la mer ont été obligatoirement constatés de nombreux siècles avant la révélation du Coran. En réalité dès que les hommes on été sur des bateaux pour pêcher.

Le Coran n'a fait que reprendre ces témoignages et maintenant, tous les musulmans en quête d'authenticité de leur livre sacré récupèrent la chose et la présente à d'éventuels "futurs convertis" comme preuve scientifique.

Je pense que l'on pourrait gagner du temps si, avant toute lecture du Coran, on commençait à lire un petit manuel de physique.
Cela éviterait de gober cette désinformation caractérisée. Encore et toujours... comme d'habitude !

@++

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 13 oct.07, 00:47

Message par mickael__keul »

si on reprend le titre du fil
le coran parole du dieu createur:les preuves
je n'ai pas vu une seule preuve ici, que des spéculations et des "vérités coraniques" :roll:

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

re

Ecrit le 02 nov.07, 15:08

Message par lionel »

Il ne peut y en avoir de plus, et idem pour les chretiens

ex-nhilo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 93
Enregistré le : 22 nov.07, 02:27
Réponses : 0

Coran et science

Ecrit le 01 janv.08, 02:35

Message par ex-nhilo »

Vous perdez du temps à parler , les preuves sont là .
La plupart des pays musulmans ont été colonisés . Pourquoi ? parce qu’ils n’avaient pas la technologie nécessaire pour résister , parce que sans la science , la technologie n’avance pas . Pourquoi , la science est-elle si faible dans les pays musulmans , alors qu’elle « illuminait »le monde d’antan ? Parce que Mahomet a voulu décrire le fonctionnement de la vie , de la terre ,etc.… , malheureusement , à chaque fois que la science étudie ces mêmes sujets , elle ne trouve pas la même chose , comme il est impossible de contredire le Coran , il est impossible de progresser .

Les musulmans "modérés" , qui ont appris à penser , ont compris que le Coran peut servir de référence philosophique , mais qu’il est absurde d’essayer de le suivre à la lettre , surtout au niveau scientifique .

Pour les fondamentalistes , qui ont appris par cœur la Coran (ce qui si je me souviens bien est contraire au Coran lui-même !) sans essayer d’en comprendre le sens , il n’est pas question de ne pas le suivre à la lettre , il ne connaissent rien d’autre , ils n’ont jamais pensé par eux-même .

Pour résumer , la religion musulmane est une religion de savants, majoritairement pratiquée par des ignorants .

Bassirou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 157
Enregistré le : 06 janv.06, 05:15
Réponses : 0
Localisation : Bamako Mali

Ecrit le 18 mars08, 21:47

Message par Bassirou »

patlek a écrit :

Et çà??=

Sourate 11

7. Et c'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours, - alors que Son Tròne était sur l'eau, - afin d'éprouver lequel de vous agirait le mieux. Et si tu dis: ‹Vous serez ressuscités après la mort›, ceux qui ne croient pas diront: ‹Ce n'est là qu'une magie évidente›.

Son trone était sur l' eau????
Bonjour!

Cette phrase a subie une traduction littérale, comme beaucoup d'autres...
Elle donne une image vive d'une des phases de la création du monde. Le trône signifie ici le reigne. Il a commencé par reigner sur l'eau avant l'émergence et le peuplement des terres fermes. Qu'Il en soit glorifié pour son reigne sans partage, rempli de miséricorde pour les Hommes.

Si vous avez des difficultés avec les versés coraniques, demandez les musulmans. Ils vous donnerons satisfaction.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars08, 10:58

Message par patlek »

C' est bien plus basique que çà, c' est la repompe d' un verset de la bible, de la génèse: "l' esprit de dieu flottait au dessus des eaux"

Bassirou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 157
Enregistré le : 06 janv.06, 05:15
Réponses : 0
Localisation : Bamako Mali

Ecrit le 20 mars08, 22:15

Message par Bassirou »

..correct comme un croyant.

Rappelons que le St coran est semblable à la St bible.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités