au sujet de l'interêt

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 09 sept.07, 22:55

Message par lechanteur »

Ils sont exactement dans le même état ou pire que les non chrétiens c'est ce que l'on constacte tous les jours.

Si vous étiez libérés du péché vous seriez plus sur la terre, vous ne seriez plus soumis à la souffrance. C'est la condition humaine et elle est la même pour tout le monde, pour les chrétiens et pour tous les autres.

Marie

jc91

Christianisme [Évangélique]

Ecrit le 10 sept.07, 01:02

Message par jc91 »

Tu as, comme ton message précédent avec les juifs, une vision de la religion par compartiments.
Je t'éclaire donc.
Les chrétiens, en tout cas ceux qui ont compris et appliquent le message du Christ sont sous la Foi, et non plus sous la Loi ( des Prophètes ).
Je ne parle bien sur pas des soi-disants chrétiens qui n'ont de chrétien que le nom.
Cela me fait penser à l'hypocrisié qu'on beaucoup de musulmans lorsqu'ils font le ramadan : une mine de détérré, on a l'impression qu'ils font le Ramadan comme s'ils allaient à l'abattoir.
Or, le Ramadan ( comme le Carême ) est un geste pour Dieu. Il devrait donc être rempli de Joie, car tout ce qu'on fait pour Dieu soit être joyeux. Ceux qui ne sont pas contents de le faire feraient mieux de s'abstenir, car je ne suis pas certain que Dieu apprécie qu'on fasse un acte pour lui avec une mine sinistrée.

Je ne vois pas en quoi être libéré du pêché nécessite de ne plus être sur la terre.

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.07, 01:19

Message par lechanteur »

Pour ce qui est du ramandan qui commence ce mercredi, je suis d'accord avec toi, celui qui n'a pas envie de la faire, qu'il ne le fasse pas, c'est mieux que de jouer les hypocrites.

Si la mort et la résurrection de Jésus t'avais lavé de tous péchés tu ne serrais effectivement plus sur cette terre. Car le lieu où l'on se trouve n'est pas le paradis et la place des gens purifiés est le paradis et non la terre. En plus, tu t'en rendrais compte, car tu aurais de nouvelles facultés spirituelles, telles qu'en ont eues certains grands saint(e)s.

Si tu n'es pas dans cet état c'est que dans ton âme subsiste encore des péchés. CQFD.

Marie

jc91

Ecrit le 10 sept.07, 01:33

Message par jc91 »

Je n'ai jamais dit que je n'étais pas pêcheur...Je ne suis pas le Christ.

Le pêché est de ce monde ( car le Prince de ce Monde est venu ) et seul le Christ peut nous éclairer pour s'en écarter au possible.

Répondre