Question aux chrétiens sur le Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eowyn

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 24 sept.07, 23:19

Message par eowyn »

Calice, j'ai lu ton explication ou l'explication soufie sur la Trinité. Alors je te pose cette question : à quoi sert le coran dans ses explications implicites ou cachées du Dieu Trinitaire alors que nous avons 6 ou 7 siècles plus tôt l'explication beaucoup plus claire venant de Jésus ?
Il faut se torturer les méninges pour comprendre avec le coran un Dieu Trinitaire, alors qu'il est beaucoup plus simple de le comprendre en prenant les Evangiles. Jésus est le Verbe incarné donc entendre et comprendre ses paroles est entendre et comprendre Dieu et cela 6 ou 7 siècles avant l'islam.

Autre chose : pourquoi les musulmans ne sont pas baptisés au nom du Père du Fils et de l'Esprit comme l'a demandé Jésus ?

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 sept.07, 23:34

Message par Elimélec »

calice a écrit : Ce n'est pas parceque je lis les soufis et ceux qui écrivent sur eux que je suis soufi .On peut bien tout en restant dans sa religion , se cultiver , et être d'accord avec leurs théories .Je suis d'accord avec les maitres bouddhistes aussi alors je suis bouddhiste ?
Le fait est que toutes les religions se rejoignent dans leur essence .On peut voir les concordances , les analogies sans changer sa pratique pour celà .L'étiquette extérieure de toute façon ne compte pas , c'est se connaitre soi-même et purifier son coeur qui compte , peu importe la religion.
Tu as le droit de le penser, mais il arrive à un moment où on doit faire des choix, soit on s'engage à suivre le Seigneur et on devient un véritable disciple de Christ et on prend le nom de chrétien, soit on se disperse en se faisant sa "petite compil" de toutes les religions et croyances, et à ce moment là on ne peut plus se réclamer de Christ. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est le Seigneur lui-même :

(Luc 11:17)
Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit : Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et une maison s'écroule sur une autre.
(Luc 11:23)
Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.

Celui qui ne rassemble pas avec moi disperse. Jésus nous invite à le suivre. Il est impossible d’être disciple à mi-temps, seulement quand cela nous semble facile ou confortable. Jésus ne dit pas non plus que le royaume des cieux est accessible par toutes les religions, mais il nous dit :

(Jean 14:6)
Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Ca peut paraître exclusif comme déclaration aux yeux des inconvertis, mais le plus déroutant et le plus fort dans les déclarations de Jésus, c'est qu'il dit être en sa personne le chemin qui mène à Dieu ! Plusieurs avant lui et après lui ont certifié avoir reçu une révélation concernant la voie de la Vérité. Ils invitaient les hommes à les suivre sur ce chemin. Jésus, lui, a dit qu'il est la Vérité et qu'il fallait venir à lui pour connaître Dieu ! Et non à travers des doctrines, des philosophies ou des religions.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

eowyn

Ecrit le 25 sept.07, 00:11

Message par eowyn »

Ca peut paraître exclusif comme déclaration aux yeux des inconvertis, mais le plus déroutant et le plus fort dans les déclarations de Jésus, c'est qu'il dit être en sa personne le chemin qui mène à Dieu ! Plusieurs avant lui et après lui ont certifié avoir reçu une révélation concernant la voie de la Vérité. Ils invitaient les hommes à les suivre sur ce chemin. Jésus, lui, a dit qu'il est la Vérité et qu'il fallait venir à lui pour connaître Dieu ! Et non à travers des doctrines, des philosophies ou des religions.
Ce que tu dis est exactement ce qu'il faut dire. Jésus est la Vérité, le Chemin et la Vie. Suivre son message est Le suivre et Le suivre est la seule voie vers Dieu.
Le coran fait du Christ un prophète parmi les autres et surement pas la seule voie menant à Dieu.
Il est impossible d’être disciple à mi-temps, seulement quand cela nous semble facile ou confortable
Si on est chrétien, oui.

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.07, 01:43

Message par Shaena »

sépolis a écrit : Ooooooooo ! Tu as de l'imagination toi !

Tu t'attends à ce genre de scénario ?

On dirait que tu te prépares pour ça non ?

les pogromes des juifs, l'islam connait :

Ibn `Umar (qu'Allah soit satisfait des deux) a dit:
Les juifs des Banû An-Nadîr et des Banû Qurayza ayant attaqué le Prophète (pbAsl), celui-ci expulsa les Banû An-Nadîr, mais maintint les Banû Qurayza par mesure de faveur jusqu'au jour où, ceux-ci l'ayant de nouveau attaqué, il mit alors à mort leurs hommes et partagea leurs enfants, leurs femmes et leurs biens entre les musulmans. Toutefois quelques gens des Banû Qurayza se rallièrent au Prophète (pbAsl) qui leur accorda la sécurité et ils se convertirent à l'Islam. Le Prophète expulsa de Médine tous les juifs: ceux de la tribu des Banû Qaynuqâ`, ceux de la tribu des Banû Hâritha et tous les juifs de Médine.

Sahîh de Muslim :3312

En tout cas ton prophète prévoit un autre scénario :

D'après Ibn `Umar (qu'Allah soit satisfait des deux),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: Vous combattrez les juifs (qui se réfugieront de vous derrière les pierres). Mais chacune de ses pierres dira: "O Musulman! Voilà un juif derrière moi, viens le tuer!".

Sahîh de Muslim : 5200
Tout le moyen-orient s'attend à ce scénario, tu n'étais pas au courant que la turquie a demandé il y a un an aux musulmans occidentaux de ne pas froisser les occidentaux par notre rigueur car un génocide comme ceux fait aux juifs pourrait avoir lieu sur les musulmans?
L'islamophobie de l'occident est connue dans le monde entier!!
Mais je le dis de façon ironique, nous mourrons ici s'il le faut mais pas dans tes mouroirs, cocotte!!!

Les juifs ont bien créé la LDJ , et bien les musulmans ont fait pareils, nous avons créé la LDM (ligue Défense musulmane) non officiel, mais qui sera très efficace!!!

P.s. : les français ont dansé pendant 4 ans pendant qu'Hitler se préparait!!
Ce qui est malheureux c'est qu'à force de cracher votre haine, vous ne vous rendrez même pas compte le jour où la 3ème guerre mondiale va éclater!!
A moins que c'est ce que vous attendez, quoique j'en doute, attisez la haine est peut-être votre but mais je pense que vous n'êtes pas assez courageux pour y participez réellement!!
Un conseil : le premier pays qui va attaquer va déclencher la réponse de défense des autres!!

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.07, 03:29

Message par sépolis »

Shaena a écrit :

L'islamophobie de l'occident est connue dans le monde entier!!!!
L'intolérance de l'islam aussi, ceci explique souvent cela

Shaena a écrit :Mais je le dis de façon ironique, nous mourrons ici s'il le faut mais pas dans tes mouroirs, cocotte!!!!!
Ça je le sais, les musulmans sont même prêts à se caler dans un train d'atterrissage pour venir profiter de la vie chez les kouffars. L'occident tant décrié mais en même temps tant espéré.

L'islam rend schizophrène, tu ne m'apprends rien

Shaena a écrit :Les juifs ont bien créé la LDJ , et bien les musulmans ont fait pareils, nous avons créé la LDM (ligue Défense musulmane) non officiel, mais qui sera très efficace!
ce n'est pas trés éfficace de copier a chaque fois les autres. Il faut essayer de marcher tout seul, jusqu'a quand ont va être obligé de vous donner la main pour marcher ?

Shaena a écrit : A moins que c'est ce que vous attendez, quoique j'en doute, attisez la haine est peut-être votre but mais je pense que vous n'êtes pas assez courageux pour y participez réellement!!!
Je ne savais pas que tu faisais aussi dans la télépathie !

ceci dit c'est trés significatif ce que tu racontes là !!!

en effet, avec l’anonymat du web, tout est possible, les barbus par exemple, leur spécialité c'est " la convertie à l'islam comblée par le port du voile", il suffit de les chatouiller un peu et le style, guerrier et peu subtil qui trahit une psychologie djihadiste et donc masculine refait surface

Donc coco, moi aussi je ne suis pas une cocotte

Shaena a écrit : Un conseil : le premier pays qui va attaquer va déclencher la réponse de défense des autres!!
: :o

ton prophète nous dit même que les pièrres vont parler "O Musulman! Voilà un juif derrière moi, viens le tuer!"

donc il n y a rien a craindre pour les mahométans, c'est eux qui vont être les massacreurs nous dit ton prophète et non l'inverse donc tu peux dormir Tranquille

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.07, 05:59

Message par Shaena »

1/ exact, mais je suis ravie que mes frère du moyen-orient soit au courant.
Du coup, nous sommes peut-être minoraitaire en occident mais très nombreux dans le monde!!

2/ c'est clair, s'ils sont ravis de venir, tu penses bien que personne ne pourras les forcer à partir!!!

3/ on ne copie pas, tu devrais savoir qu'en France les milices sont INTERDITES, regarde kémi seba il a voulu les copier, sa milice s'est retrouvé dissoute par le gouvernement, pas la LDJ.
donc, la LDM est officieuse. Pas trop bête, déjà que les musulmans sont la bête noire, on ne va pas se jeter dans la gueule du loup (hihi!!)

4/ pas de la télépathie, réaliste. seuls les faibles ont besoin d'attiser la haine, pas les guerriers.
anonymat du web ou pas, un mensonge est un mensonge!!

excuse si tu es un coco!!!

5/ ce hadith concerne la Ressurection. Vous avez de la chance que des versets coraniques disent autre chose !! (ironie)

Je dors mal mais c'est certainement pas du à votre haine!!!

mario

Ecrit le 25 sept.07, 07:58

Message par mario »

calice a écrit :Je sais bien que ce verset ne parle pas de la mort du Christ .Si tu suis bien j'ai cité ce verset pour montrer qu'il est dit que c'est Allah qui les a tué et pas eux .Ce verset est a raproché de celui qui dit que les juifs n'ont pas tué le Christ (et qu'il ne faut pas prendre au pied de la lettre bien sur) : les juifs ont bien sur tués Jésus comme les combattants ont tués leurs ennemis , mais ll est quand même dit que c'est Allah et pas eux qui les ont tués.Ce qui veut dire qu'il ne faut pas prendre au pied de la lettre les versets mais parfois un verset en éclaire un autre .

Dis-moi, Calice, combien de Musulmans, selon toi, interprètent ce verset à ta façon et acceptent de dire que Jésus a bel et bien été crucifié ???

D'autant plus que le Coran déclare qu'il y a eu crucifixion, mais qu'un sosie était suspendu au bois. Comment faire le parallèle, selon ta théorie, entre la substitution décrite par le Coran, et le rôle de Dieu dans la défaite sanglante des Qoraïchites ?
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

paul H.

Ecrit le 25 sept.07, 08:29

Message par paul H. »

Oui, c'est vraiment tiré par les cheveux... On pourrait même alors dire que les Qoraïchites sont des victimes innocentes qui s'offrent en sacrifice pour les musulmans qui ne savaient pas ce qu'ils faisaient...

calice

Ecrit le 25 sept.07, 09:15

Message par calice »

eowyn a écrit :Calice, j'ai lu ton explication ou l'explication soufie sur la Trinité. Alors je te pose cette question : à quoi sert le coran dans ses explications implicites ou cachées du Dieu Trinitaire alors que nous avons 6 ou 7 siècles plus tôt l'explication beaucoup plus claire venant de Jésus ?
Il faut se torturer les méninges pour comprendre avec le coran un Dieu Trinitaire, alors qu'il est beaucoup plus simple de le comprendre en prenant les Evangiles. Jésus est le Verbe incarné donc entendre et comprendre ses paroles est entendre et comprendre Dieu et cela 6 ou 7 siècles avant l'islam.

Autre chose : pourquoi les musulmans ne sont pas baptisés au nom du Père du Fils et de l'Esprit comme l'a demandé Jésus ?

Dieu a envoyé Mohammad pour la même raison qu’il a envoyé Jésus Moïse ,Noe ou Bouddha :pour enseigner aux hommes et leur permettre d’évoluer .Il a envoyé ses prophètes à des époques différentes et dans des lieux différents pour initier des cycles et pour que chacun puisse avoir un contact un jour avec son enseignement .C’est pour cela que l’essence de toute les religions est la même mais la religion extérieure différente pour s’adapter à la culture d’un peuple .
La Vérité est Une même si elle peut prendre plusieurs visages .
Il n’y a donc pas lieu de traiter l’Islam d’anté christ comme je l’ai vu ici , ni à critiquer le Coran .Les hommes peuvent être critiqués , comme peuvent être critiqués les évèques et les papes , mais ni la Bible ni le Coran , qui relatent la parole fidèle du Seigneur ne sont a remettre en cause .
Personne ne te demande de te torturer les méninges pour comprendre le Coran mais il est juste et sage de respecter les autres religions , car si en apparence il y a contradiction ceci est dû à de mauvaises interprétations (comme pour la Trinité mais la notion de trinité n’a jamais été très explicite , même chez les chrétiens , il y en a une grande majorité qui ne savent pas ce que c’est et d’autres qui la refusent ) .

Les musulmans ne sont pas baptisés parce que chaque religion a ses rites externes qui varient .Ce qui ne veut pas dire que les musulmans ne sont pas sur la voie christique car Christ est venu pour tous les hommes . Christ a une place très importante dans le Coran et les soufis considèrent qu’il a une position d’excellence .

calice

Ecrit le 25 sept.07, 09:36

Message par calice »

Elimélec a écrit : Tu as le droit de le penser, mais il arrive à un moment où on doit faire des choix, soit on s'engage à suivre le Seigneur et on devient un véritable disciple de Christ et on prend le nom de chrétien, soit on se disperse en se faisant sa "petite compil" de toutes les religions et croyances, et à ce moment là on ne peut plus se réclamer de Christ.

.

Si c’est toi qui le dit , quand on entre en spiritualité il n’y a pas de dispersion possible car on est au cœur même de la Loi .Il n’y a plus de croyance à un certain niveau mais rencontre , donc la religion extérieure qui pouvait servir de béquille devient inutile comme une coque vide .Ce n’est plus une adhésion du mental à des idées et à des rites , mais expérience réelle .Les querelles de chapelles viennent de ce que les gens ne vivent pas une expérience mais « croient » à des dogmes , suivent des principes .On peut rester des années à suivre toutes les prescriptions soigneusement et méticuleusement sans avancer d’un pouce .
Etre disciple du Christ se passe de mots et même de religion .Ce n’est pas celui qui aura le mieux étudier la Bible ou le Coran qui entrera dans le Royaume mais celui qui aura le mieux purifier son cœur .

"Celui qui ne rassemble pas avec moi disperse. Jésus nous invite à le suivre. Il est impossible d’être disciple à mi-temps, seulement quand cela nous semble facile ou confortable. Jésus ne dit pas non plus que le royaume des cieux est accessible par toutes les religions, "

Crois tu vraiment que Christ n’est pas venu pour toute l’humanité ?
Le suivre ce n’est pas adhérer à une religion mais purifier son cœur pour qu’il devienne une demeure pour l’Esprit –Saint .

(Jean 14:6)
Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
"Ca peut paraître exclusif comme déclaration aux yeux des inconvertis, mais le plus déroutant et le plus fort dans les déclarations de Jésus, c'est qu'il dit être en sa personne le chemin qui mène à Dieu ! Plusieurs avant lui et après lui ont certifié avoir reçu une révélation concernant la voie de la Vérité. Ils invitaient les hommes à les suivre sur ce chemin. Jésus, lui, a dit qu'il est la Vérité et qu'il fallait venir à lui pour connaître Dieu ! Et non à travers des doctrines, des philosophies ou des religions. "

Le chemin qu’il nous ouvre est pour l’humanité tout entière et c’est le chemin Christique : c’est un principe , pas spécialement un homme .Et le principe christique ne se retrouve pas que dans Jésus mais existait bien avant et reviendra ensuite comme il est annoncé dans la Bible et le Coran .Et ce n’est pas Jésus qui reviendra mais Christ .Suivre son chemin c’est faire comme lui et accéder à notre corps glorieux pour vaincre la seconde mort .Et cela se fait par la purification , chacun peut le faire , pas spécialement les catho ou les protestants etc

calice

Ecrit le 25 sept.07, 10:07

Message par calice »

mario a écrit :
Dis-moi, Calice, combien de Musulmans, selon toi, interprètent ce verset à ta façon et acceptent de dire que Jésus a bel et bien été crucifié ???

D'autant plus que le Coran déclare qu'il y a eu crucifixion, mais qu'un sosie était suspendu au bois. Comment faire le parallèle, selon ta théorie, entre la substitution décrite par le Coran, et le rôle de Dieu dans la défaite sanglante des Qoraïchites ?

D'abord ce n'est pas à "ma" façon , mais c'est une interprétation reconnue qu'on peut trouver dans des livres que j'ai cité et peut-être même sur internet .
Ensuite qu'elle ne soit pas reconnue par l'Islam officiel majoritaire n'enlève rien à sa véracité.La majorité peut très bien se tromper et avoir tort et c'est d'ailleurs ce qui se passe .Mais qui t'empêche d'avoir une vision différente de la majorité ?
Je dis que le Coran est parole du Seigneur mais qu'il n'a pas encore livré tous ces secrets car seuls les mystiques comme Ibn Arabi et les soufis passés et présents l'ont compris car ils sont plus évolués spirituellement que les autres .

Non le Coran ne dit pas qu'un sosie a été substitué:

"et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage. Sourate 4:157-158"

C'est ici, la traduction la plus connue, qui indique que c'est un faux semblant qui est mort à la place de Jésus. Seulement, cette traduction est erronée, le mot "faux semblant" dans ce verset n'existe pas dans le texte arabe. En fait les mots arabes utilisés, sont "Shubbiha lahum", qui dans le passage se traduit correctement par "cela leur a apparu ainsi".C'est la traduction "faux semblant " qui a été interprétée comme une substitution de Jésus.
La théorie de la substitution n'est qu'une interprétation en l'occurence fausse.D'ailleurs il n'y a qu'un seul verset qui en parle , c'est très très peu pour être sur d'une interprétation avec un livre comme le Coran il vaut mieux avoir plusieurs versets qui concordent .

Le parallèle entre les 2 versets c'est que dans les deux cas il est dit que c'est Allah qui décide .Et en fait c'est vraiment ca car tout ce qui arrive est le fait de Dieu .Admettons que tu tue ta femme , comme les juifs ont crucifié Jésus , et bien ce sera la volonté de Dieu car Dieu est omnipotent .Tu auras beau penser que tu l'as décidé seul (que tu es maitre de tes actes ) et bien non , c'était ton destin de le faire .C'est dans ce sens là qu'il faut comprendre le verset : même si les juifs ont réellement cru tuer Jésus , ils l'ont fait certes mais Allah l'avait prévu .De même que pour les Qoraïchites Allah l'avait prévu .

calice

Ecrit le 25 sept.07, 10:14

Message par calice »

paul H. a écrit :Oui, c'est vraiment tiré par les cheveux... On pourrait même alors dire que les Qoraïchites sont des victimes innocentes qui s'offrent en sacrifice pour les musulmans qui ne savaient pas ce qu'ils faisaient...
Ce n'est pas tellement çà , celà concerne le destin: la place du destin et du libre arbitre dans notre vie .

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.07, 11:26

Message par Glorry »

Shaena a écrit :
ne t'occupe pas des suppots de satan, elle veut la guerre!! elle croit car les musulmans sont minoritaires en occident, qu'ils arriveront à faire ce qu'ils ont fait aux juifs en 1940!!

nan, nan, ce n'est pas possible!!! Ils veulent la guerre, ils l'auront mais avec toutes les conséquences de la guerre, pas de génocide que d'un côté!!
nous ne sommes pas en afrique!!!
[modo]Censuré. Propos irrespectueux[/modo]

mario

Ecrit le 25 sept.07, 19:13

Message par mario »

calice a écrit :
D'abord ce n'est pas à "ma" façon , mais c'est une interprétation reconnue qu'on peut trouver dans des livres que j'ai cité et peut-être même sur internet .
Il serait intéressant que tu nous donnes un lien sur internet. MERCI par avance, chère Calice.

Calice a écrit :..................................................................;
Non le Coran ne dit pas qu'un sosie a été substitué:

"et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage. Sourate 4:157-158"

C'est ici, la traduction la plus connue, qui indique que c'est un faux semblant qui est mort à la place de Jésus. Seulement, cette traduction est erronée, le mot "faux semblant" dans ce verset n'existe pas dans le texte arabe. En fait les mots arabes utilisés, sont "Shubbiha lahum", qui dans le passage se traduit correctement par "cela leur a apparu ainsi".C'est la traduction "faux semblant " qui a été interprétée comme une substitution de Jésus.
La théorie de la substitution n'est qu'une interprétation en l'occurence fausse.D'ailleurs il n'y a qu'un seul verset qui en parle , c'est très très peu pour être sur d'une interprétation avec un livre comme le Coran il vaut mieux avoir plusieurs versets qui concordent .
"Shubbiha lahum", Blachère traduit par " il lui fut ressemblé pour lui. "
Le site musulman "e.qra.com" traduit par :
"shubbiha" = pareil;
"la-hum" = appartenant à...

DONC : une personne identique à...................;

Ta traduction ( '"cela leur a apparu ainsi".) ne me semble pas exacte. Peux-tu en donner ta référence ? Ou bien est-ce une traduction qui t'est personnelle ?
Calice a écrit :Le parallèle entre les 2 versets c'est que dans les deux cas il est dit que c'est Allah qui décide .Et en fait c'est vraiment ca car tout ce qui arrive est le fait de Dieu .Admettons que tu tue ta femme , comme les juifs ont crucifié Jésus , et bien ce sera la volonté de Dieu car Dieu est omnipotent .Tu auras beau penser que tu l'as décidé seul (que tu es maitre de tes actes ) et bien non , c'était ton destin de le faire .C'est dans ce sens là qu'il faut comprendre le verset : même si les juifs ont réellement cru tuer Jésus , ils l'ont fait certes mais Allah l'avait prévu .De même que pour les Qoraïchites Allah l'avait prévu .
Il y a une différence fondamentale, me semble-t-il, entre Dieu qui tient l'épée, et qui tue Lui-même personnellement les ennemis de Mouhammad, et Dieu qui rend identique on ne sait qui à Jésus le crucifié...

Dieu Sabaoth à El Badr, et Dieu Verbe incarné sur le bois de la Croix, à mon avis, ça ne peut pas être le même Dieu !!!
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

eowyn

Ecrit le 25 sept.07, 21:00

Message par eowyn »

eowyn a écrit :Calice, j'ai lu ton explication ou l'explication soufie sur la Trinité. Alors je te pose cette question : à quoi sert le coran dans ses explications implicites ou cachées du Dieu Trinitaire alors que nous avons 6 ou 7 siècles plus tôt l'explication beaucoup plus claire venant de Jésus ?

Dieu a envoyé Mohammad pour la même raison qu’il a envoyé Jésus Moïse ,Noe ou Bouddha :pour enseigner aux hommes et leur permettre d’évoluer
Il a envoyé ses prophètes à des époques différentes et dans des lieux différents pour initier des cycles et pour que chacun puisse avoir un contact un jour avec son enseignement .C’est pour cela que l’essence de toute les religions est la même mais la religion extérieure différente pour s’adapter à la culture d’un peuple .
.
Que ces paroles viennent d'une théiste, pourquoi pas. Que ces paroles viennent d'une musulmane soufie, pourquoi pas. Mais ces paroles ne peuvent pas venir d'une chrétienne.
Avec les Evangiles nous savons que tout est accompli dans le Christ. Tous les desseins de Dieu sont accompli.
C'est d'ailleurs pour cette raison que Jésus dit à ses apôtres : « Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit » (Mt 26, 20).
Cela veut dire que les apôtres du Christ ont la charge d'annoncer Dieu partout. Dieu n'a alors plus besoin de prophètes au sens de l'AT pour annoncer Dieu.
Jésus le Verbe de Dieu a envoyé ses disciples, les disciples de Dieu, pour enseigner toutes les nations et les baptiser.
La Vérité est Une même si elle peut prendre plusieurs visages .
La Vérité a le visage du Christ uniquement.
Il n’y a donc pas lieu de traiter l’Islam d’anté christ comme je l’ai vu ici , ni à critiquer le Coran .Les hommes peuvent être critiqués , comme peuvent être critiqués les évèques et les papes , mais ni la Bible ni le Coran , qui relatent la parole fidèle du Seigneur ne sont a remettre en cause .
L'islam est antichrist car il nie le Christ Rédempteur.
La Bible peut être critiquée tout comme le coran, cela s'appelle la liberté d'expression et de pensée.
Personne ne te demande de te torturer les méninges pour comprendre le Coran mais il est juste et sage de respecter les autres religions , car si en apparence il y a contradiction ceci est dû à de mauvaises interprétations (comme pour la Trinité mais la notion de trinité n’a jamais été très explicite , même chez les chrétiens , il y en a une grande majorité qui ne savent pas ce que c’est et d’autres qui la refusent ) .
Pour essayer de faire dire au coran ce qu'il ne veut pas dire, tu donnes des explications que tout musulman refuse depuis l'origine cad Dieu Trinitaire, cad Christ Rédempteur, cad Christ Fils de Dieu.
Les musulmans ne sont pas baptisés parce que chaque religion a ses rites externes qui varient .Ce qui ne veut pas dire que les musulmans ne sont pas sur la voie christique car Christ est venu pour tous les hommes .
Alors pourquoi le Christ donne l'ordre à ses apôtres de baptiser ?
Le coran détourne les hommes de la voie christique qui est la voie de l'Amour infini de Dieu pour les hommes.
allah "n'aime" que ses adeptes et encore selon l'islam il n'a aucun besoin d'aimer et d'être aimé.
Christ a une place très importante dans le Coran et les soufis considèrent qu’il a une position d’excellence
Le coran met le Christ au niveau d'un prophète de Dieu alors que pour le chrétiens dont les catholiques le Christ est Dieu.
Une place très importante ne suffira jamais puisque le Christ doit prendre toute la place.

Répondre