que pensent les musulmans de jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 29 déc.07, 22:10

Message par iliasin »

MonstreLePuissant a écrit : Un chrétien ne pourra jamais justifier la violence par les agissements de Jésus. Un musulmans pourra aisément le faire par les agissements de son super-modèle : Mahomet.
tu devrais relire ta bible

Luc 20:43 Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je mette tes ennemis pour marchepied de tes pieds»

Luc 12:47 Or cet esclave qui a connu la volonté de son maître, et qui ne s'est pas préparé et n'a point fait selon sa volonté, sera battu de plusieurs coups ;

Matthieu 18:6 Et quiconque est une occasion de chute pour un de ces petits qui croient en moi, il serait avantageux pour lui qu'on lui eût pendu au cou une meule d'âne et qu'il eût été noyé dans les profondeurs de la mer.

Pere Castor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.07, 22:51

Message par Pere Castor »

MonstreLePuissant a écrit :Au nom d'Allah !!! La loi du talion, c'est oeil pour oeil, dent pour dent ! Une vie pour une vie. Personne n'est assez bête pour croire que tous ceux que MAhomet a tué, l'avait tué avant, lui ou quelqu'un qui lui appartenait.
Les gens qu'il a fait tué avait essayé de l'assassiner donc c'est de la légitime défense .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.07, 00:38

Message par MonstreLePuissant »

Pere Castor a écrit : Les gens qu'il a fait tué avait essayé de l'assassiner donc c'est de la légitime défense .
Ohhhh ! Mais à qui tu veux faire avaler ça dis donc ? Le poête qui écrivait des satires contre Mahomet et qu'il a fait assassiner, il a essayer auparavant de l'assassiner avec sa plume ? Et les juifs qui s'était rendu, c'est en se rendant qu'ils ont tenté de l'assassiner ? C'est pour celà qu'il les a massacré ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.07, 00:42

iliasin a écrit : tu devrais relire ta bible

Luc 20:43 Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je mette tes ennemis pour marchepied de tes pieds»

Luc 12:47 Or cet esclave qui a connu la volonté de son maître, et qui ne s'est pas préparé et n'a point fait selon sa volonté, sera battu de plusieurs coups ;

Matthieu 18:6 Et quiconque est une occasion de chute pour un de ces petits qui croient en moi, il serait avantageux pour lui qu'on lui eût pendu au cou une meule d'âne et qu'il eût été noyé dans les profondeurs de la mer.
Ahhh ahhhh ahhhh ! Tu me fais rire iliasin ! Tu ne trouves rien de mieux ??? Dans aucun des versets que tu cites, Jésus n'incite à tuer quiconque. Un chrétien ne prendra certainement pas ces versets pour justifier la violence, d'autant qu'il y a encore plus de versets dans lesquels Jésus prône l'amour du prochain.

Raté mon gars !!!!! (loll)
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pere Castor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.07, 05:17

MLP que vaut l'amour des évangiles si personne ne les suit ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.07, 05:25

Pere Castor a écrit :MLP que vaut l'amour des évangiles si personne ne les suit ?
Personne dis tu ? En es tu bien sur ? Mais on sait puisque ton modèle est Mahomet, que tu préfères la violence et la haine, sinon tu aurais choisi Jésus comme modèle et pas Mahomet. Alors je comprends que pour toi, l'amour du prochain ne signifie pas grand chose.

W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 30 déc.07, 05:30

Message par W.Amadéus »

Les Moines, les bonnes Soeurs, les prètres, les évècques, les pasteurs tout les gens qui exercent une profession de foi, et toute sorte de chrétiens s'efforcent réelement a vivrent en amour ansolu.

Mais il est vrai que la plus part des chrétiens ordinaire sur terre n'echangerais pas leur personalité défaillante contre l'onction de l'amour absolu du Père.

Ils ont visiblement des problèmes de foi ceux-là.

Pere Castor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.07, 05:31

MonstreLePuissant a écrit :Personne dis tu ? En es tu bien sur ? Mais on sait puisque ton modèle est Mahomet, que tu préfères la violence et la haine, sinon tu aurais choisi Jésus comme modèle et pas Mahomet. Alors je comprends que pour toi, l'amour du prochain ne signifie pas grand chose.
Vu l'histoire des chrétiens j'ai l'impression que Mohamed a aussi été un exemple pour vous . En fait les chrétiens sont des musulmans qui s'ignorent .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.07, 05:48

Pere Castor a écrit : Vu l'histoire des chrétiens j'ai l'impression que Mohamed a aussi été un exemple pour vous . En fait les chrétiens sont des musulmans qui s'ignorent .
Peut on vraiment être musulman sans prier en direction du monolythe incrusté d'une météorite et sans adorer le Coran ?

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 30 déc.07, 05:59

Message par mario »

l'espoir a écrit : c'est ce que jevoulais entendre :)

l'espoir a écrit : tuer au non d'Allah juste pour se defendre, le reste ne sont que des ignorants de l'Islam.
Donc Mouhammad qui attaqua les Qoraïchites à el Badr, était un ignorant ?!? Car la bataille de elBadr n'a pas été une guerre de défense mais une guerre de vengeance, ce qui est très différent ! Et non pas venger des morts,mais se venger des biens perdus !!!

Donc tous les Musulmans qui ont combattu et tué ( car aucune guerre n'est propre à 100% ) pour occuper la Syrie, l'Egypte, notre Maghreb, l'Espagne et j'en passe... étaient des ignorants ! En Algérie, la Kahina ou Dihya, tout le monde le sait, a été une fameuse guerrière du VIIè siècle, contre les armées arabes. Ellea été faite prisonnière et exécutée. Pourquoi ? Ce n'est pas elle pourtant qui avait attaqué, elle était CHEZ ELLE. Non ?

Et à Poitiers en 732, qui attaquait qui ?

Et à Rome, et en Sicile ? Les Arabes étaient -ils chez eux ??? En 846, 46 ans après le sacre de charlemagne comme Empereur d'Occident, des Arabes musulmans sont arrivés par bateaux à l’embouchure du Tibre, ils se sont frayés un chemin jusqu’à Rome (comment , en demandant poliment qu'on les laisse passer ??? lol !!!), ils ont pillé la ville, et ont emporté avec eux tout l’or et l’argent que contenait la basilique st. Pierre !.

En 827 les Arabes avaient déjà conquis la Sicile, qu’ils ont gardé sous leur domination pendant deux siècles et demi !

Quelle bande d'ignorants tous ces combattants qui tuent sans avoir été attaqués !!! lol !!!

Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Pere Castor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.07, 07:36

W.Amadéus a écrit :Les Moines, les bonnes Soeurs, les prètres, les évècques, les pasteurs tout les gens qui exercent une profession de foi, et toute sorte de chrétiens s'efforcent réelement a vivrent en amour ansolu.

Mais il est vrai que la plus part des chrétiens ordinaire sur terre n'echangerais pas leur personalité défaillante contre l'onction de l'amour absolu du Père.

Ils ont visiblement des problèmes de foi ceux-là.
Tu me cites toutes ces personnes mais combien de pretres pédophiles ,d'éveques appatés par l'argent ou de bonnes soeurs se livrant à des actes homosexuels en plein couvant ?
Vous dites bien l'habit ne fait pas le moine .

W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 30 déc.07, 07:43

Message par W.Amadéus »

Il y a beaucoup plus de chrétiens qui vivent en amour absolu que tu ne peut l'imaginer pere castor! il y a en a autant que de musulmans violents.

Pere Castor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.07, 12:23

W.Amadéus a écrit :Il y a beaucoup plus de chrétiens qui vivent en amour absolu que tu ne peut l'imaginer pere castor! il y a en a autant que de musulmans violents.
c'est bien ce que je dis y a peu de chrétiens plein d'amour .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.07, 12:39

Pere Castor a écrit : c'est bien ce que je dis y a peu de chrétiens plein d'amour .
C'est vrai hélas !!! Mais on ne peut pas dire que c'est Jésus qui les as mis sur la mauvaise voie.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 30 déc.07, 18:14

Message par spin »

Bonjour,
Pere Castor a écrit : Les gens qu'il (Mohammed) a fait tué avait essayé de l'assassiner donc c'est de la légitime défense .
Quand on regarde le détail, on se rend compte qu'il pardonnait plus difficilement le fait de s'être moqué de lui que le fait d'avoir voulu le tuer, ou plus généralement le fait de l'avoir combattu par les armes. Sauf erreur, la femme qui avait tenté de le tuer a été grâciée alors qu'une autre personne, invitée de Mohammed, avait succombé au poison !

Par contre l'esclave Fartana, qui n'avait fait autant qu'on sache que chanter des chansons se moquant du Prophète, pour obéir à son maître Abdallah Ibn Khatal (aussi exécuté), n'avait aucune violence physique à se reprocher. Elle n'en a pas moins été mise à mort.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Verrouillé