Tient on a laisse notre terroriste favori sortir de sa cage. C'etait long l'exil Sef?seyfedine a écrit :Bism Ileh Al Rahman Al Rahim wa Udubillah min Al Shaytan Al Rajim,
Bienvenue à toi Darkie, tu as été un vaillant défenseur de l'Islam sur le site des Incrédules. Je te félicite pour avoir si bien défendu la religion musulmane. Je te souhaite de continuer ici de combattre les nazaréens qui ont falsifié la Bible. J'espère qu'ici aussi tu te montreras ferme contre eux et que tu défendras avec ardeur la Religion d'Allah (تعالى).
Wa la hawla wa la qouwata ila Bi-lLah
Seyfedine
Demande aux hommes de ce forum leur opinion
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- desertdweller
Ecrit le 30 juin04, 03:29
- Darkie
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 juin04, 13:18
C'est trop fort quand meme, une religion qui se updatise !desertdweller a écrit : Attention quand on utilise la Bible
Col 3,22 Serviteurs, obéissez en toutes choses à vos maîtres selon la chair, non pas seulement sous leurs yeux, comme pour plaire aux hommes, mais avec simplicité de coeur, dans la crainte du Seigneur.
A ete et est toujours utilise par certaines sectes Chretiennes contre le droit de greve. Pas mal genant pour ceux qui prennent la Bible au mot a mot.
Pour les catholiques, Leon 13, dans Rerum Novarum a remis les chose en places.
Jesais que pour certains c'est l'ante Christ de la grande putain de Babylone,mais lui au moins il y a pense.

c'est assez surprenant , a mes yeux j'entend , qu'on vienne rafistoler une religion en fonction des aléas des epoques et des gens ,
bref on chipote pas des "sectes chretiennes pro esclavagistes" et l eglise catholique, qui est dans le vrai dans les interpretations ! la est la question... gloire a celui qui criera le plus fort je crois...

- Darkie
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 juin04, 13:29
Ah ouais? j'apprend des trucs, defenseur de l'islam moi? eh bien ça me troue ça mdrseyfedine a écrit :Bism Ileh Al Rahman Al Rahim wa Udubillah min Al Shaytan Al Rajim,
Bienvenue à toi Darkie, tu as été un vaillant défenseur de l'Islam sur le site des Incrédules.

Hop pop pop ! sachons raisons gardé mon ami je ne suis pas un defenseur de l'islam, ni des "nazaréens" je tenais à le preciser, j'aimerais savoir ou tu es allé pecher cette idee farfelue?Je te félicite pour avoir si bien défendu la religion musulmane. Je te souhaite de continuer ici de combattre les nazaréens qui ont falsifié la Bible. J'espère qu'ici aussi tu te montreras ferme contre eux et que tu défendras avec ardeur la Religion d'Allah (تعالى).
Seyfedine
mon avatar arabisant, peut etre? mes paroles critiques envers la chrétienneté?
La je capte pas trop, explique moi merci bien :P
ps : merci de l'acceuil quand meme, c'est sympa...
L'apôtre Paul était-il misogyne ?
Ecrit le 30 juin04, 13:41À première vue, les enseignements de Paul sont à la base de nombre des préjugés dont sont victimes les femmes au sein de l'église chrétienne. Mais posons-nous la question. Quand Paul a parlé du rôle, ou du rang des femmes, a-t-il simplement exprimé son opinion personnelle, ou était-il sous l'inspiration divine ? Il est intéressant de constater que quatorze des 27 livres des Écritures grecques sont attribués à Paul. Sa capacité miraculeuse à parler en de nombreuses langues indique sans aucun doute que l'esprit saint agissait sur lui.camelia a écrit :
Paul par ses écrits a fait bcp de tort aux femmes en les reléguant au rang d'inférieures .
Je trouve étonnant qu'on qualifie néanmoins Paul de misogyne. L'estime que paul portait aux femmes ressort tout au long des ses écrits. À maintes reprises, il fait référence à elles dans leurs divers rôles au sein de la congrégation et de la famille. Dans une des ses lettres, il compare les qualités désirables d'un berger chrétien à celles que manifeste une mère qui nourrit ses enfants. (1 Thessaloniciens 2:7).
L'apôtre fait de chaleureux éloges sur beaucoup de ses soeurs dans la foi, qu'il cite par leur nom dans ses lettres. Parmi les salutations qu'il envoie à différents membres de la congrégation de Rome, certaines sont adressées spécialement à des femmes qui « travaillent dur dans le Seigneur » . (Romains 16:12). Parlant d'Évodie et de Syntyche, il encourage les frères de Philippes à 'continuer à aider ces femmes qui ont lutté côte à côte avec lui, dans la bonne nouvelle'. (Philippiens 4:3). Dans sa lettre à Thimothée, Paul mentionne la foi exemplaire d'Eunice et de Loïs, mère et grand-mère du jeune homme. (2 Thimothée 1:5).
En réalité, Paul assignait aux hommes et aux femmes de la congrégation chrétienne le même honneur. « Il n'y a ni Juif ni Grec, écrit-il, il n'y a ni esclave ni homme libre, il n'y a
ni mâle ni femele ; car tous, vous n'êtes qu'un en union avec Christ Jésus. » (Galates 3:28).
Cordialement,
Demetang
Ecrit le 30 juin04, 21:17
Ah oui, quand paul parle des femmes et de leur dévotion à dieu, là elles sont les égales des hommes mais quand il revient plus terre à terre, il dit qu'elles doivent servir leur maître ! Tu ne vois pas la différence ?
Paul n'est-il pas à l'origine de l'éviction des femmes au sein du clergé, n'est-ce pas à cause de lui que les femmes ne peuvent être ordonnées prêtres ??
Paul n'est-il pas à l'origine de l'éviction des femmes au sein du clergé, n'est-ce pas à cause de lui que les femmes ne peuvent être ordonnées prêtres ??

- desertdweller
Ecrit le 30 juin04, 23:13
Tu expliquera ou tu as trouve que le message Chretien est pro esclavagisme.Darkie a écrit : C'est trop fort quand meme, une religion qui se updatise !
c'est assez surprenant , a mes yeux j'entend , qu'on vienne rafistoler une religion en fonction des aléas des epoques et des gens ,
bref on chipote pas des "sectes chretiennes pro esclavagistes" et l eglise catholique, qui est dans le vrai dans les interpretations ! la est la question... gloire a celui qui criera le plus fort je crois...
Il n'est ecrit nulle par que la Bible ne pouvais pas etre continuee. L'esprit de Dieu est reste et c'est lui qui donne le coup de main necessaire. Bien entendu,parfois il devait dormir pour laisser des ordures diriger l'eglise.
Maintenant,je ne vois rien de negatif a ce que l'Eglise prenne un role moral aujourd'hui. Si on l'ecoutait un peu plus il y aurait un peu moins de conneries sur terre.A part l'Eglise que reste t'il comme message moderne. Rien.
La nouveaute c'est l'alter mondialisme. Nouveaute? Non! Jean XXIII dans "Pacem in Terris" en 1963 avait deja defini toutes les bases.
- kyné byzaro
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 juil.04, 01:12
Camélia, plutôt que d'affirmer des choses dans le vide, il serait souhaitable d'apporter des références. Si vous ne les avez pas, mieux vaut s'en tenir à une attitude prudente et d'accorder à St Paul le bénéfice du doute.camelia a écrit :Ah oui, quand paul parle des femmes et de leur dévotion à dieu, là elles sont les égales des hommes mais quand il revient plus terre à terre, il dit qu'elles doivent servir leur maître ! Tu ne vois pas la différence ?
Voici un article succinct qui pèse le pour et le contre en citant les versets délicats et en tenant compte du contexte historique. Vous en faîtes ce que vous voulez mais, au moins, vous aurez eu la chance de pouvoir réformer vos préjugés:
http://www.interbible.org/interBible/de ... 000512.htm
PS: C'est quoi ces histoires d'éviction des femmes du clergé à cause de St Paul???? Et au fait, puisque Jésus est un si grand libérateur, pourquoi ne compte-t-on aucune femme parmi les Douze?
- kyné byzaro
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 juil.04, 04:08
Alors justement, ne restez pas à cette contradiction apparente entre des propos qui seraient à la fois misogynes et émancipateurs. Demandez-vous ce qui se cache derrière cela et pourquoi les femmes étaient si nombreuses dans le christianisme et pourquoi Paul comptait des femmes parmi ses amis (notamment Lydie).camelia a écrit :J'ai lu ton article et ça me fait penser au coran, il y a toujours une bonne raison pour qu'il ait dit ceci ou ça mais ça reste des propos misogynes même s'ils ne le sont pas tous !
Si, après ça, vous continuez à assimiler les épîtres pauliniennes au Coran, il ne vous restera plus qu'à voir en Jésus le précurseur de Mohammed.
Ecrit le 01 juil.04, 08:57
J'ai voulu mettre l'emphase sur le fait que Paul considérait la femme sur le même pied d'égalité que l'homme. Quoique lorsqu'on parle de ce que pensait soit-disant Paul, peut-on vraiment être sûr qu'il s'agissait de son opinion personnel. En réalité, tout ce qui se trouve dans les Écritures est sensé être inspirés de Dieu; c'est la pensée de Dieu. Donc, Paul n'est en fait ici qu'un bouc émissaire. C'est lui qui en prend plein la gueule à cause de Dieu. Mais alors, si c'est Dieu qui a fait écrire ces choses, qu'est-ce qu'il voulait dire exactement ? Est-ce Dieu qui considère la femme comme inférieur à l'homme ? Je ne crois pas.camelia a écrit :Ah oui, quand paul parle des femmes et de leur dévotion à dieu, là elles sont les égales des hommes mais quand il revient plus terre à terre, il dit qu'elles doivent servir leur maître ! Tu ne vois pas la différence ?
Les hommes et les femmes sont égales face à Dieu mais ils ont des rôles différents, autant dans le couple qu'au sein de la congrégation. Paul a écrit : « Que les femmes soient soumises à leurs maris comme au Seigneur, parce que le mari est chef de sa femme, tout comme le Christ est le chef de la congrégation...» (Éphésiens 5:22). On peut voir ici que les rôles respectifs du mari et de la femme sont différents. Ils sont en fait complémentaire. Ils requièrent chacun de gros efforts qui contribuent au bonheur de la famille. C'est le modèle que Dieu nous a donné pour que tout aille bien dans le couple. Il est clair que ce modèle a toujours été mal compris car l'homme a abusé par le passé de cette autorité au détriment de la femme ce qui fait qu'aujourd'hui ce modèle est rejeté. Je trouve ça normal.
En conclusion, ceux et celles qui veulent vraiment plaire à Dieu voudront très certainement faire des efforts pour adopté ce modèle prescrit par Dieu.
- Darkie
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 juil.04, 12:13
desertdweller a écrit :Tu expliquera ou tu as trouve que le message Chretien est pro esclavagisme.
C'est bien toi qui a précisé que des sectes et sous groupes chretiens pensaient au message chrétien textuellement, apres derriere si l'eglise dit autre chose à cette approche litteraliste, la c'est autre chose....mais bon on y retrouve des passages exclavagiste dans l'ancien et le nouveau... quoi qu'on en dise
Il n'est ecrit nulle par que la Bible ne pouvais pas etre continuee. L'esprit de Dieu est reste et c'est lui qui donne le coup de main necessaire. Bien entendu,parfois il devait dormir pour laisser des ordures diriger l'eglise.
"l esprit de dieu" kesako?

Maintenant,je ne vois rien de negatif a ce que l'Eglise prenne un role moral aujourd'hui. Si on l'ecoutait un peu plus il y aurait un peu moins de conneries sur terre.A part l'Eglise que reste t'il comme message moderne. Rien.
Tordant, :P quand meme d'entendre des trucs comme ça au 21 eme siecle, il faut avoir de l'aplomb pour balancer je me dis, l'eglise apporteur de moralité et empecheur de propagation de connerie, mouais d'accord, je me dis vaut mieux en rire...

Ok ok de mieux en mieux ! toujours le sempiternel talent de recuperation des religions, ça me rappelle le coup des musulman qui disent avoir tout creer du zero a la physique quantique arf !, ah oui et le string leopard c l'eglise qui defini les bases aussi?La nouveaute c'est l'alter mondialisme. Nouveaute? Non! Jean XXIII dans "Pacem in Terris" en 1963 avait deja defini toutes les bases.

- Darkie
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 juil.04, 12:23
oui mais si on prenait les paroles du point de vue strictement textuelle ici, en faisant fi de l hypothese dieu (il a bon dos l excuse "c pas moi c les paroles de dieu" je pense) on voit bien que paul balance à des moments des paroles sexiste et phallocrates malgré ses revirement "feministes"(contradictoire le sieur? non !Demetang a écrit : J'ai voulu mettre l'emphase sur le fait que Paul considérait la femme sur le même pied d'égalité que l'homme. Quoique lorsqu'on parle de ce que pensait soit-disant Paul, peut-on vraiment être sûr qu'il s'agissait de son opinion personnel. En réalité, tout ce qui se trouve dans les Écritures est sensé être inspirés de Dieu; c'est la pensée de Dieu. Donc, Paul n'est en fait ici qu'un bouc émissaire. C'est lui qui en prend plein la gueule à cause de Dieu. Mais alors, si c'est Dieu qui a fait écrire ces choses, qu'est-ce qu'il voulait dire exactement ? Est-ce Dieu qui considère la femme comme inférieur à l'homme ? Je ne crois pas.
Les hommes et les femmes sont égales face à Dieu mais ils ont des rôles différents, autant dans le couple qu'au sein de la congrégation. Paul a écrit : « Que les femmes soient soumises à leurs maris comme au Seigneur, parce que le mari est chef de sa femme, tout comme le Christ est le chef de la congrégation...» (Éphésiens 5:22). On peut voir ici que les rôles respectifs du mari et de la femme sont différents. Ils sont en fait complémentaire. Ils requièrent chacun de gros efforts qui contribuent au bonheur de la famille. C'est le modèle que Dieu nous a donné pour que tout aille bien dans le couple. Il est clair que ce modèle a toujours été mal compris car l'homme a abusé par le passé de cette autorité au détriment de la femme ce qui fait qu'aujourd'hui ce modèle est rejeté. Je trouve ça normal.
En conclusion, ceux et celles qui veulent vraiment plaire à Dieu voudront très certainement faire des efforts pour adopté ce modèle prescrit par Dieu.

Si on va dans ce delire, de mettre en avant l argument "les intentions caché de dieu a travers la bouche de paul" je vois bien un type lambda (rael, sciento, et autre bozo le clown) se ramener avec sa secte et dire "les femmes sont inferieur à la femme", on va lui dire : calme toi mon ami
et le guss nous retorquera fier : c pas moi, c l'inspiration de mon dieu qui me parle par ma bouche, c'est pas du delire non?
Si? eh bien ce que me fait penser les explications a propos de paul...
Ecrit le 01 juil.04, 12:27
Bism Ileh Al Rahman Al Rahim wa Udubillah min Al Shaytan Al Rajim,
Je t'ai félicité pour avoir bien défendu l'Islam sur un autre forum mécréant, mais tu n'as point répondu. Peut-être n'as-tu pas vu que je t'adressais la bienvenue? Ai-je commis une erreur en te considérant comme respectueux de l'Islam Véridique?
Seyfedine
Je t'ai félicité pour avoir bien défendu l'Islam sur un autre forum mécréant, mais tu n'as point répondu. Peut-être n'as-tu pas vu que je t'adressais la bienvenue? Ai-je commis une erreur en te considérant comme respectueux de l'Islam Véridique?
Seyfedine
- Darkie
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 juil.04, 12:35
J'ai pas vu ton message, et je me rappelle pas avoir defendu l'islam non plus sur des "forums mecreants"seyfedine a écrit :Bism Ileh Al Rahman Al Rahim wa Udubillah min Al Shaytan Al Rajim,
Je t'ai félicité pour avoir bien défendu l'Islam sur un autre forum mécréant, mais tu n'as point répondu.
Peut-être n'as-tu pas vu que je t'adressais la bienvenue? Ai-je commis une erreur en te considérant comme respectueux de l'Islam Véridique?
ça s'est fort possible, il est possible que tu te sois trompé sur ma pretendu 'islamophilie" et de mon respect pour "l islam veridique" (au fait c'est quoi ça?). Je suis pas particulierement fan de religion monothéiste comme tu vas le remarquer... et plus particulierement de l'islam
bizarre quand meme que mes messages sur l autre forum ou tu m'as croisé t'ai donné l'impression inverse...

Ecrit le 01 juil.04, 18:31
Demetang a écrit : J'ai voulu mettre l'emphase sur le fait que Paul considérait la femme sur le même pied d'égalité que l'homme. Quoique lorsqu'on parle de ce que pensait soit-disant Paul, peut-on vraiment être sûr qu'il s'agissait de son opinion personnel. En réalité, tout ce qui se trouve dans les Écritures est sensé être inspirés de Dieu; c'est la pensée de Dieu. Donc, Paul n'est en fait ici qu'un bouc émissaire. C'est lui qui en prend plein la gueule à cause de Dieu.
A cause de dieu ? Pauvre paul !!
Mais alors, si c'est Dieu qui a fait écrire ces choses, qu'est-ce qu'il voulait dire exactement ? Est-ce Dieu qui considère la femme comme inférieur à l'homme ? Je ne crois pas.
Les hommes et les femmes sont égales face à Dieu mais ils ont des rôles différents, autant dans le couple qu'au sein de la congrégation. Paul a écrit : « Que les femmes soient soumises à leurs maris comme au Seigneur, parce que le mari est chef de sa femme, tout comme le Christ est le chef de la congrégation...» (Éphésiens 5:22). On peut voir ici que les rôles respectifs du mari et de la femme sont différents.
Rôles différents peut-être, mais égaux ! Dire que la femme doit être soumise à son mari est-ce que ça voudrait dire pour toi que la femme est égale à l'homme ? Où est-il écrit que le mari doit être soumi à sa femme ? Quand on sait que les femmes sortent de siècles de soumission aux hommes, qu'il existe plus de femmes dans le monde qui souffrent de ces discrimination, qu'elles sont encore bien souvent considérées comme des êtres inférieurs, on ne peut accepter ces écrits !
Ils sont en fait complémentaire. Ils requièrent chacun de gros efforts qui contribuent au bonheur de la famille. C'est le modèle que Dieu nous a donné pour que tout aille bien dans le couple.
Ah oui, si la femme est soumise à son mari, il est normal que tout aille bien !
Il est clair que ce modèle a toujours été mal compris car l'homme a abusé par le passé de cette autorité au détriment de la femme ce qui fait qu'aujourd'hui ce modèle est rejeté. Je trouve ça normal.
Que dirais-tu si je te disais que la femme est au contraire supérieure aux hommes, que c'est elle la source de vie !
-