Bien sure, excuse le lapsus mais dans le plan, tout oeil l'a vu. Ceux qui l'ont percé et ceux qui l'ont fait percer.Ceux qui l'ont percé (des Romains) font tout simplement partie de tous ceux qui le verront venir sur les nuées du ciel, JP!

Bien sure, excuse le lapsus mais dans le plan, tout oeil l'a vu. Ceux qui l'ont percé et ceux qui l'ont fait percer.Ceux qui l'ont percé (des Romains) font tout simplement partie de tous ceux qui le verront venir sur les nuées du ciel, JP!
On voit "le parallélisme progressif dans la structure cyclique du livre de l’Apocalypse. Comme plusieurs autres récapitulations du livre, la période des mille ans suivie de la crise finale d'Apocalypse 20" ... "de la première venue de Christ à son retour." William Hendriksen
Je suis d'accord avec cette description du plan de la structure cyclique.
C'est la lecture d'un des plus éminent docteur en théologie aujourd'hui William Hendriksen sauf que pour lui, on est encore dans le millenium!La quoi, dis-tu?.. la structure cyclique du livre de l'Apocalypse!?! confu Mes vieux!.. Mais qu'est-ce que c'est ça encore?
Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.
J'entends ce que tu me dis mais c'est un verset Colossiens 3.1Cherchez les choses d'en-haut, dis-tu? Rolling Eyes Pour ce faire, il faudrait à tout le moins que les six premières trompettes de l'Apocalypse aient sonnées (avec tout ce que cela implique pour la terre et ses habitants) avant de pouvoir arriver à la "dernière trompette" où je pourrais enfin ressusciter pour être avec Lui!
Par ailleurs, Jésus de Nazareth a déjà dit que ceux qui parviendront à la résurrection en question n'auront plus à se marier dans le but de perpétuer l'espèce humaine. (Luc 20,34-36) Que penses-tu de cela? Rolling Eyes
JP a écrit :Je me réjouis de voir ta foi dans le Écritures (sceptique)
En passant j'y crois mots pour mots. Tout est une question de timing.
Premièrement, peut-être serait-il sage de notre part de se rappeler que Jésus de Nazareth avait lui-même dit que son Royaume n'était pas de ce monde! (Jean 18,36)JP a écrit :lui, dont la voix alors ébranla la terre, et qui maintenant a fait cette promesse: Une fois encore j'ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel. Ces mots: Une fois encore, indiquent le changement des choses ébranlées, comme étant faites pour un temps, afin que les choses inébranlables subsistent. C'est pourquoi, recevant un royaume inébranlable, ...(Heb 12:26-29)
De toute évidence, il s'agit ici du moment où doit avoir lieu la séparation entre le bon grain et l'ivraie, lors de la résurrection de la "dernière trompette". Le Moissonneur s'emparera du bon grain pour le mettre en lieu sûr, mais abandonnera la paille (ou l'ivraie) sur la terre pour y être brûlée. (Apoc 14,15-16, Psaume 129,5-7 et Mat 3,12) C'est ce qu'il faut comprendre ici lorsque l'on dit que "de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé"!et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme. Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé; (Mat 24:39-40)
Vraiment?C'est la lecture d'un des plus éminent docteur en théologie aujourd'hui William Hendriksen sauf que pour lui, on est encore dans le millenium!
Il est la voix de l'Amillénarisme
Tu parles ici de vivre en nouveauté de vie pour quelqu'un qui se serait déjà fait baptisé. Reste que c'est une "résurrection" très subjective, je dirais. Elle manque un peu de consistance, d'objectivité et surtout de finalité.vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, Col 2.12
Si t'est né de nouveau, t'est ressuscité.
My final argument, therefore, has proven two things. It has proven that what the Bible calls "this age" was not the Christian age, but was in fact, the Mosaic Age, the age of the Law given to Israel at Sinai. This means, unequivocally, that the age to come, the age of the resurrection, is the Christian Age.
Second, since the resurrection was to occur at the end of Jesus' this age," and his "this age" was the Mosaic Age, then since that age came to an end at the fall of Jerusalem in A.D. 70, this means that the resurrection occurred with the fall of Jerusalem in A.D. 70.
Paul l'a dit en 60 quelques.toutes choses seront devenues nouvelles
De toute évidence, il s'agit ici du moment où doit avoir lieu la séparation entre le bon grain et l'ivraie, lors de la résurrection de la "dernière trompette". Le Moissonneur s'emparera du bon grain pour le mettre en lieu sûr, mais abandonnera la paille (ou l'ivraie) sur la terre pour y être brûlée. (Apoc 14,15-16, Psaume 129,5-7 et Mat 3,12) C'est ce qu'il faut comprendre ici lorsque l'on dit que "de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé"!
C'est que d'être enfermé dans l'abime s'apparente plutôt à une restriction d'agir ici.Vraiment? Rolling Eyes Sauf, qu'à voir ce qui se passe présentement sur cette terre, éh bien disons que je ne suis pas vraiment convaincu que le diable soit présentement enfermé dans l'abîme!
Oui parce que tous les éléments des six autres trompettes sont passés.Maintenant, cette "dernière trompette" a-t-elle déjà sonné?
En effet, d'après les informations que j'ai à ma disposition, les lettres aux Corinthiens auraient été écrites vers les années 57-58 AD.JP a écrit :Paul l'a dit en 60 quelques.
Tu fais erreur, JP! Ceci est en rapport avec la "vie éternelle" qu'obtiendront les Élus de Dieu lors de la "première résurrection" (à savoir ceux qui seront pris par le Moissonneur qui reviendra alors sur les nuées du ciel pour les chercher); alors que ceux qui seront laissés sur la terre seront tout simplement destinés au feu de la géhenne lorsque les cieux et la terre d'à présent seront consumés par le feu avec tout ce qu'ils renfermeront à ce moment-là! (Apoc 14,14-16, 1 Thes 4,15-17 et 2 Pierre 3,7-10)L'un pris (tué) l'autre laissé (vie sauve)
Ben justement! Et à voir ce qui se passe présentement sur cette terre, éh bien il ne l'est sûrement pas présentement! Va-t-il falloir que je l'enferme moi-même dans l'abîme pour 1000 ans, ce satané diable, pour qu'on aille finalement la paix sur cette fichue planète!C'est que d'être enfermé dans l'abime s'apparente plutôt à une restriction d'agir ici.
vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, Col 2.12
Si t'est né de nouveau, t'est ressuscité.
... qu'il a dit!.. Pour ma part, je dirais que ceci est bien la preuve que Jésus de Nazareth devait être un signe qui irait même jusqu'à provoquer la contradiction au sein de toute la Chrétienté!.. car il a bien dit ailleurs que tout oeil allait voir le Fils de l'homme venir sur les nuées du ciel, avec gloire et puissance, lorsqu'il viendrait dans son règne! (Luc 2,34, Mat 24,30 et Apoc 1,7)...ne vient pas de manière à frapper les regards.
Vraiment?Oui parce que tous les éléments des six autres trompettes sont passés.
Le grec dit (nouvelle création) "Si quelqu'un est en Christ, (nouvelle création) . Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles."Néanmoins, que faut-il comprendre lorsque Saul de Tarse dit que "Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles."? (2 Cor 5,17) Éh bien, pour ma part, je dirais que cela indique tout simplement que le converti agit en nouveauté de vie après son baptême, en s'ajustant ni plus ni moins à certaines règles ou lois qui caractérisent si bien les Chrétiens. Ceci étant dit, faudrait peut-être aussi dire que c'est très relatif comme "nouvelle créature", tu ne crois pas, JP?!!.. car la vérité est que le Croyant en question ne deviendra réellement une "nouvelle créature" que lorsque sonnera la septième et dernière trompette de l'Apocalypse!.. et pas avant! (1 Cor 15,51-52 et Apoc 10,7) Ben oui!.. car c'est essentiellement à ce moment-là que le croyant devrait recevoir son corps incorruptible et immortel auquel Saul de Tarse fait lui-même allusion en 1 Cor 15,53-54!.. à savoir sa récompense, quoi! (Apoc 11,15-18)
Va-t-il falloir que je l'enferme moi-même dans l'abîme pour 1000 ans, ce satané diable, pour qu'on aille finalement la paix sur cette fichue planète! Rolling Eyes
Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 6 invités