question => Père, fils et saint Esprit...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
myriam2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 10 oct.08, 03:04

Message par myriam2 »

Camille a écrit :
Tu devras nous expliquer aussi pour le Père....

Je tai donnée la réponse mais nos réponses ne valent rien pour toi et ne vient pas dire qu'on ta pas donné la réponse..
Drôle de manière de réfuter une question précise .
si l'esprit saint est une personne il devrait figurer au même titre que le père le fils dans les introductions de PAUL. conclusion si il n'y figure pas c'est que ce n'est pas une personne.

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.08, 04:18

Message par Bernard »

Camille a écrit :Si l'Esprit Saint est une force pour les TJs pourquoi il parle resent des choses et nous pouvons même lui mentir ?

Une force n'a pas cela mais un être avec une conscience là.
Une force comme une tornade ? :

Image

(confused)

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 oct.08, 04:25

Message par Camille »

myriam2 a écrit : Drôle de manière de réfuter une question précise .
si l'esprit saint est une personne il devrait figurer au même titre que le père le fils dans les introductions de PAUL. conclusion si il n'y figure pas c'est que ce n'est pas une personne.

Le Père est-il nommé ?

Selon ta conclussion si le Père est un personne nous devons le voir dans l'introduction de Paul.

Pourquoi est-ce une drôle de manière de réfuter ?

Je fais bien la même chose que toi..

Pourquoi pas le Père aussi ?

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 oct.08, 04:35

Message par Camille »

Bernard a écrit : Une force comme une tornade ? :

Image

(confused)

C'est vrai elle parle et nous pouvons lui mentir et l'attrister cette tournade.

myriam2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.08, 05:21

Message par myriam2 »

Camille a écrit :

Le Père est-il nommé ?

Selon ta conclussion si le Père est un personne nous devons le voir dans l'introduction de Paul.

Pourquoi est-ce une drôle de manière de réfuter ?

Je fais bien la même chose que toi..

que de mauvaise fois pour évité de répondre.
(1 Corinthiens 1:1-2) 1 Paul, appelé à être apôtre de Jésus Christ par la volonté de Dieu, et Sosthène notre frère 2 à la congrégation de Dieu qui est à Corinthe, à vous qui avez été sanctifiés en union avec Christ Jésus, appelés à être saints, avec tous ceux qui, partout, invoquent le nom de notre Seigneur, Jésus Christ, leur Seigneur et le nôtre :

JESUS est nomée trois fois et DIEU deux fois et pas l'esprit saint et cela est pareil dans toutes les épitres

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 oct.08, 05:29

Message par dan 26 »

C'est du Kif-kif au niveau de la doctrine , on y retrouve tout et n'importe quoi, cela permet à ceux qui y croient d'y trouver ce qu'ils cherchent , donc aussi un bon révélateur psychanalitique. Par contre il est plus facile d'y trouver le mohamed, Mahomet de l'histoire , que dans le christianisme le JC historique . Le christianisme a eu la particularité (qui la maintenu ) au fil de siélces d'évoluer au travers des conciles. L'islam qui au départ est un element de guerres de pillages, et de conquétes semble avoir plus de peine à évoluer avec le temps. Toutes leux deux ont le meme role, essayer de donner une espérance à la finitude de l'homme . Comme toutes les religions d'ailleurs c'est leurs points communs.
J'ai peur que tu m'ais fait sortir du sujet !!! je m'arrette donc.
Amicalement .

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.08, 05:33

Message par Bernard »

dan 26 a écrit : C'est du Kif-kif au niveau de la doctrine , on y retrouve tout et n'importe quoi, cela permet à ceux qui y croient d'y trouver ce qu'ils cherchent , donc aussi un bon révélateur psychanalitique. Par contre il est plus facile d'y trouver le mohamed, Mahomet de l'histoire , que dans le christianisme le JC historique . Le christianisme a eu la particularité (qui la maintenu ) au fil de siélces d'évoluer au travers des conciles. L'islam qui au départ est un element de guerres de pillages, et de conquétes semble avoir plus de peine à évoluer avec le temps. Toutes leux deux ont le meme role, essayer de donner une espérance à la finitude de l'homme . Comme toutes les religions d'ailleurs c'est leurs points communs.
J'ai peur que tu m'ais fait sortir du sujet !!! je m'arrette donc.
Amicalement .
Merci pour ta réponse Dan26 et retour au sujet svp :)

melchisedech

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.08, 06:21

Message par melchisedech »

marrant
je vous ai donné une explication détaillée de la trinité
mais vous n'en avez que faire

a quoi bon faire des topics je vous le demande

mario

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 10 oct.08, 07:56

Message par mario »

dan 26 a écrit :La consubstantialité est le caractère de ce qui n'est constitué que d'une seule et unique substance. Collé copié d'un message Ce qui veux dire que le père le fils et le saint esprit sont de meme nature et substance. Si Jc est humain et homme de chair , cela veut dire que le saint esprit et dieu sont hommes humains de sang et de chair. Vous ne voyez pas une serieux problème là !!! Etrange!!! Je vous rappelle que ce dogme vient d'un concile d'un pape et d'une église. Que le pape , l'église ne peuvent se tromper car ils sont infaillibles, et qu'un dogme ne peut en aucun cas etre remis en cause !!! Il n'y a rien qui vous choque etrange tres étrange!!!!! Pourtant il y un sacré problème de fond!!
Amicalement
C'est pourtant simple, cher Dan !!!

Le Christ est consubstantiel au Père et à l'Esprit de par sa nature totalement et pleinement divine. Mais le Christ est AUSSI totalement et pleinement homme. C'est celai le dogme des 2 natures en une seule Personne, la Personne du Christ !

As- tu compris ? Je ne veux pas dire : es-tu convaincu ? non !!! lol !!!, mais, au moins, as-tu compris ?

Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

mario

Ecrit le 10 oct.08, 07:58

Message par mario »

melchisedech a écrit :marrant
je vous ai donné une explication détaillée de la trinité
mais vous n'en avez que faire

a quoi bon faire des topics je vous le demande

Peux-tu, cher Melchisedek, nous rappeler à quelle page ?

Merci et bien cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

melchisedech

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.08, 09:01

Message par melchisedech »

en page 4

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.08, 10:52

Message par moka »

polemique et speculation,c'est quoi l'esprit saint ,c'est quoi sa nature ça n'avancera a rien .le scribe qui s'est entretenu avec jesus (psl) n'a pas posé ce genre de question , il a juste ademandé les commendements de jesus .c'est ce qui compte .

il vous incombe d'appliquer les consignes de jesus (psl) tout le reste est perte de temps .

jesus a appelé a adorer un seul et unique dieu ,dieu de jesus et de tout l'univers .

12.28
Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements?
12.29
Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;

jesus dis bien notre ,ça a dire son dieu a lui aussi .
jesus dis bien dieu est l'unique seigneur ya pas plusieurs
.

12.30
et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.

12.31
Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.

12.32
Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 12.33
et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices.
12.34
Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions.

jean
17.3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
soyez comme ce scribe soyez intelligent accrochez vous aux paroles de jesus et vous serez proche du ryome de dieu. epargnez cespolemiques steriles ne posez plus de question suivez l'exemple des contemporains de jesus (psl).

la seule question qui se poser c'est comment aimer dieu de toute sa pensée de toute son ame de tout son coeur ,comment il faut s'appliquer ,comment garder cette directive tout au long de sa vie ,comment s'ameliorer au niveau spirituel comment s'approcher de plus en plus de dieu?

c'est a ça que nous devons s'interesser être proche de dieu c'est ça la vie eternelle ,la joie de l'ame et son extase .
c'est pour ça que nous musulmans nous prions dieu au moins 5 fois par jour apart les invocations ...je consacrerai prochainement une rebrique pour la spiritualitéé en islam.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 oct.08, 13:14

Message par dan 26 »

[
Convaincu tu penses bien que non, c'est tellement en dehors de toute raison, et logique , cela me sera tres difficile . Veux tu expliquer en clair ce que veux dire, ce que j'ai relevé en gras." nature pleinement divine" , c'est une homme avec un corp ou un dieu eteré. Comment peut il etre les deux , si par "miracle " il devait etre les deux cela voudrait dire que le père le fils et surtout le saint esprit auraient aussi un corp, et une nature divine , puisqu'ils sont consubstentiel . Consubstentiel de la meme nature tu le dis toi meme !!! Donc ils sont tous humains et divins (j'aimerais savoir ce que veut dire substence divine en passant!!) . Tu t'enfonces, tu t'enfonces, mais c'est pas grave, je ne vois pas comment tu peux t'en sortir , cela va devenir interressant. En passant si JC est corps et Divin, si Dieu est divin, si le saint esprit est divin aussi (qui sait,), ils ne sont plus consubstentiel mais différents les uns des autres.
Belle réflexion n'est ce pas, quand on pense que c'est un dogme , il y a lieu de se poser de sérieuses questions tout de meme.
Bonnes réflexions amicalement

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 oct.08, 15:27

Message par Camille »

myriam2 a écrit :
erreur doublon
Modifié en dernier par Camille le 10 oct.08, 15:30, modifié 1 fois.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 oct.08, 15:29

Message par Camille »

myriam2 a écrit :
Aucun mots (Père) mais nous savons que le Père est Dieu comme l'Esprit Saint.

Jésus dit : Dieu est Esprit.

Jésus dit : Que le Père est Dieu.

Qui parle de mauvaise foi ?

Résonne un peu

Alors conclussion arrête de penser que tu as la Vérité mais elle t'échappe..

Répondre