C'est ta façon de comprendre les choses Camille. Mais comme je te l'ai dit, tu aboutis à des absurdités. Par exemple, Dieu est assis à sa propre droite. Dieu est son propre Dieu. Dieu est soumis à lui-même. Tu peux les accepter, moi non ! Aucun des versets que tu cites ne dit que Jésus est le Père. Or, si Jésus est Dieu, Jésus est aussi le Père. De fait, tu aboutis encore à d'autres incohérences, comme Jésus se priant lui-même.Camille a écrit :La Bible est en accord contrairement a ce que tu avances.
Tu peux en revanche faire l'effort d'analyser les versets que tu cites en pensant que Jésus n'est ni Dieu, ni le Père. Et là, tu découvriras qu'il n'y a aucune incohérence. C'est cette solution que j'ai choisi, parce que c'est la plus évidente et la plus logique compte tenu du fait que la Bible nous dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père.
Absolument ! De même j'honore mon père et ma mère de la même façon. Cela ne change rien au fait que mon seul Dieu est celui de Jésus, c'est à dire le Père.Camille a écrit :Honores-tu le fils comme tu honores le Père ?