Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Ceux qui règneront avec le Christ

Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 19 oct.08, 05:24

Message par MonstreLePuissant »

Camille a écrit :La Bible est en accord contrairement a ce que tu avances.
C'est ta façon de comprendre les choses Camille. Mais comme je te l'ai dit, tu aboutis à des absurdités. Par exemple, Dieu est assis à sa propre droite. Dieu est son propre Dieu. Dieu est soumis à lui-même. Tu peux les accepter, moi non ! Aucun des versets que tu cites ne dit que Jésus est le Père. Or, si Jésus est Dieu, Jésus est aussi le Père. De fait, tu aboutis encore à d'autres incohérences, comme Jésus se priant lui-même.

Tu peux en revanche faire l'effort d'analyser les versets que tu cites en pensant que Jésus n'est ni Dieu, ni le Père. Et là, tu découvriras qu'il n'y a aucune incohérence. C'est cette solution que j'ai choisi, parce que c'est la plus évidente et la plus logique compte tenu du fait que la Bible nous dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père.
Camille a écrit :Honores-tu le fils comme tu honores le Père ?
Absolument ! De même j'honore mon père et ma mère de la même façon. Cela ne change rien au fait que mon seul Dieu est celui de Jésus, c'est à dire le Père.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 oct.08, 06:10

Message par Camille »

MonstreLePuissant a écrit : C'est ta façon de comprendre les choses Camille. Mais comme je te l'ai dit, tu aboutis à des absurdités. Par exemple, Dieu est assis à sa propre droite. Dieu est son propre Dieu. Dieu est soumis à lui-même. Tu peux les accepter, moi non ! Aucun des versets que tu cites ne dit que Jésus est le Père. Or, si Jésus est Dieu, Jésus est aussi le Père. De fait, tu aboutis encore à d'autres incohérences, comme Jésus se priant lui-même.

Tu peux en revanche faire l'effort d'analyser les versets que tu cites en pensant que Jésus n'est ni Dieu, ni le Père. Et là, tu découvriras qu'il n'y a aucune incohérence. C'est cette solution que j'ai choisi, parce que c'est la plus évidente et la plus logique compte tenu du fait que la Bible nous dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père.
Absolument ! De même j'honore mon père et ma mère de la même façon. Cela ne change rien au fait que mon seul Dieu est celui de Jésus, c'est à dire le Père.
Honores-tu le fils comme tu honores le Père ?
Tu as dis : Absolument

alors il devrait pas avoir de diférence entre les deux mais tu en fais une.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.08, 06:23

Camille a écrit :Tu as dis : Absolument

alors il devrait pas avoir de diférence entre les deux mais tu en fais une.
Mais Camille enfin ! J'honore mon père et ma mère de la même façon. Je ne fais pas de différence dans la façon de les honorer. Mais ce n'est pas pour autant que mon père est ma mère et que ma mère est mon père.

Est ce qu'il n'y a aucune différence entre ton père et ta mère ? Est ce que par hasard tes parents (père + mère) seraient une seule et même personne, parce que pour moi, ce n'est pas le cas.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 oct.08, 08:50

Message par Camille »

MonstreLePuissant a écrit : Mais Camille enfin ! J'honore mon père et ma mère de la même façon. Je ne fais pas de différence dans la façon de les honorer. Mais ce n'est pas pour autant que mon père est ma mère et que ma mère est mon père.

Est ce qu'il n'y a aucune différence entre ton père et ta mère ? Est ce que par hasard tes parents (père + mère) seraient une seule et même personne, parce que pour moi, ce n'est pas le cas.

Vois-tu que cela ne sert en rien de te faire réflichir car tu veux toujours avoir raison.

Si nous analysons le texte il est dit d'honorer le fils comme le Père et si tu ne le fais pas tu n'honore pas le Père.

conclussion
si tu dis que le fils est différent du Père tu honores pas le Père.

C'est vraiment dure de discuté avec un endoctriner car a chaque fois que cela est contre sa croyance et ne prendra jamais le temps d'analyser ce qu'on lui donne mais essayera de contredire.

MLP je passe car comme Illiasin vous êtes vraiment incapable de discuter et de vous comfronter en vous même votre foi.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.08, 09:26

Camille a écrit :si tu dis que le fils est différent du Père tu honores pas le Père.
Donc, si tu dis que ton père est différent de ta mère (ce qui est surement vrai), ça veut dire que tu n'honores pas ta mère. Excuse moi, mais j'ai du mal à suivre ton raisonnement. Ce n'est pas parce qu'il y a une différence entre 2 personnes qu'on ne peut pas les honorer l'une et l'autre de la même façon.
Camille a écrit :Vois-tu que cela ne sert en rien de te faire réflichir car tu veux toujours avoir raison.
Mais enfin, Camille, je veux bien avoir tort, mais il ne faut pas essayer de me faire avaler n'importe quoi. Où est mon intelligence et mon sens critique si je ne suis pas capable de comprendre que 2 personnes différentes peuvent être honorés ?
Camille a écrit :C'est vraiment dure de discuté avec un endoctriner car a chaque fois que cela est contre sa croyance et ne prendra jamais le temps d'analyser ce qu'on lui donne mais essayera de contredire.
Si je t'ai répondu avec un exemple, c'est que j'ai analysé ta proposition. Mais analyse donc ma réponse avant de me traiter d'endoctriné.

N'est-il pas exact que tu peux honorer de la même façon ton père et ta mère bien qu'ils soient différents ? Répond simplement à cette question.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 oct.08, 11:01

Message par Camille »

Il devrait avoir sur ce forum une liste des gens qui ne veulent pas discuter mais qui veulent seulement s'obstiner sans essayer de comprendre les autres.

Alors nous perdrons plus notre temps avec eux.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.08, 15:56

Merci pour ta (non) réponse Camille. Je te concède volontiers qu'il y a sur ce forum des gens qui sont réfractaires à toute forme de réflexion.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.08, 03:08

Message par janus2008 »

MonstreLePuissant a écrit :Merci pour ta (non) réponse Camille. Je te concède volontiers qu'il y a sur ce forum des gens qui sont réfractaires à toute forme de réflexion.
En effet, MLP ! Tu en est un exemple parfait !
Notre long echange l'a demontré.
Tu es incapable de sortir d'un discours militant.
Ca te regarde. Pour ma part, je t'ai lu et ecouté tes arguments, ce qui m'a permis de réexaminer en effet le sens de l'Unicité de Jesus et du Pere en acceptant d'ecouter ta remise en question.
Chacun sa pogression. Soit en beuglant des slogans antitrinitaires, soit en s'edifiant autour de la Bible. J'ai choisi la deuxieume. Et toi ?
Es-tu prêt à te laisser guider part la Bible sans tes affirmations de principe ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.08, 08:28

Janus, le jour où tu pourras proposer autre choses que des incohérences flagrantes, ton discours trouvera grâce à mes yeux. Par exemple, essaye de m'expliquer comment on peut être assis à sa propre droite, comment on peut être soumis à soi-même, comment on peut être médiateur entre soi-même et les hommes, et comment on peut être son propre Dieu. Je te laisse tout le loisir de m'expliquer que de deux personnes différentes et autonomes, ayant un parcours différents peuvent être une seule et même personne.

Je serai attentif à ta démonstration, pourvu que tu ne me serves pas au bout le fameux mystère qui fait que vous êtes finalement incapable d'expliquer ce que vous prétendez savoir.

A toi de jouer !

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.08, 09:12

Message par JP »

A toi de jouer !
C'est exactement de cla qu'il s'agit.

On be se moque pas de Dieu.

Jésus n'est pas un jeu.
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.08, 23:25

Message par janus2008 »

MonstreLePuissant a écrit :Janus, le jour où tu pourras proposer autre choses que des incohérences flagrantes, ton discours trouvera grâce à mes yeux. Par exemple, essaye de m'expliquer comment on peut être assis à sa propre droite, comment on peut être soumis à soi-même, comment on peut être médiateur entre soi-même et les hommes, et comment on peut être son propre Dieu. Je te laisse tout le loisir de m'expliquer que de deux personnes différentes et autonomes, ayant un parcours différents peuvent être une seule et même personne.

Je serai attentif à ta démonstration, pourvu que tu ne me serves pas au bout le fameux mystère qui fait que vous êtes finalement incapable d'expliquer ce que vous prétendez savoir.

A toi de jouer !
Trouver grace à tes yeux serait le signe que je suis tombé dans cette maniaquerie negationiste qui te caracterise.
Je ne te demande pas de m'ecouter mais de lire la Bible tranquillement, sans chercher à y alimenter tes phatasmes et ton agressivité.
Tu verras comme c'est bon la paix que nous donne le Christ.

Si tous veux continuer le debat, il faut que tu leves toutes les absurdités que tu as déversés de tes 144 000 rois d'un même royaume, de tes doubles retours de Dieu et de Jesus, de tes Unités qui n'en sont pas.
Donc soit, tu entres dans une recherche spirituelle honnete et respectueuse, soit tu continues à charrier les autres et t'exposes à te faire charrier de même.
Pour ma part, la description de l'apocalipse ne m'embarasse pas du tout. Pas comme toi qui avait annoncé, face à toutes tes incoherences que tu n'en tenais plus compte.
Mais conrtinues ! ca montre le desert spirituel de ta position !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.08, 06:56

janus2008 a écrit :Si tous veux continuer le debat, il faut que tu leves toutes les absurdités que tu as déversés de tes 144 000 rois d'un même royaume, de tes doubles retours de Dieu et de Jesus, de tes Unités qui n'en sont pas.
Puisque tu es si sur de toi, commence donc pas lever tes propres absurdités : essaye de m'expliquer comment on peut être assis à sa propre droite, comment on peut être soumis à soi-même, comment on peut être médiateur entre soi-même et les hommes, et comment on peut être son propre Dieu. Je te laisse tout le loisir de m'expliquer que de deux personnes différentes et autonomes, ayant un parcours différents peuvent être une seule et même personne.

Puis je espérer une réponse ou vas tu continuer de vociférer inutilement, montrant par la même que tu préfères les incohérences à la vérité ?

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 oct.08, 08:09

Message par Camille »

MonstreLePuissant a écrit : Puisque tu es si sur de toi, commence donc pas lever tes propres absurdités : essaye de m'expliquer comment on peut être assis à sa propre droite, comment on peut être soumis à soi-même, comment on peut être médiateur entre soi-même et les hommes, et comment on peut être son propre Dieu. Je te laisse tout le loisir de m'expliquer que de deux personnes différentes et autonomes, ayant un parcours différents peuvent être une seule et même personne.

Puis je espérer une réponse ou vas tu continuer de vociférer inutilement, montrant par la même que tu préfères les incohérences à la vérité ?
comment on peut être assis à sa propre droite,
Ton Dieu est-il omnipotent ?

Ton Dieu peut-il être assis sur une montagne en étant au ciel ?

Pause toi la question ''tu n'auras pas d'autre Dieu devant ma face'' alors que fait Jésus a sa droite s'il n'est pas Dieu quand tu seras devant lui ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.08, 13:15

Camille a écrit :Ton Dieu est-il omnipotent ?
Ce n'est pas écrit dans la Bible. Et le concept même d'omnipotence est complexe. En effet, Dieu peut-il créer quelqu'un de plus puissant que lui qu'il ne serait pas capable de détruire ? Si non, c'est qu'il n'est pas omnipotent. Si oui, c'est qu'il n'est pas omnipotent.
Camille a écrit :Ton Dieu peut-il être assis sur une montagne en étant au ciel ?
Même moi je peux le faire. Il suffit que la montagne monte jusqu'au ciel.
Camille a écrit :Pause toi la question ''tu n'auras pas d'autre Dieu devant ma face'' alors que fait Jésus a sa droite s'il n'est pas Dieu quand tu seras devant lui ?
Je ne vois pas le rapport. Ou alors tu as mal exprimé ton idée.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.08, 22:53

Message par janus2008 »

MonstreLePuissant a écrit : Puisque tu es si sur de toi, commence donc pas lever tes propres absurdités : essaye de m'expliquer comment on peut être assis à sa propre droite, comment on peut être soumis à soi-même, comment on peut être médiateur entre soi-même et les hommes, et comment on peut être son propre Dieu. Je te laisse tout le loisir de m'expliquer que de deux personnes différentes et autonomes, ayant un parcours différents peuvent être une seule et même personne.

MLP
Je t'ai déjà donné 10 fois cette reponse que tu ne veux pas entendre préférant satisfaire tes passions.
Ce passage t'explique justement ce que tu refuses completement, et que l'evangile t'explique de long en large. L'unité totale du fils et du pere et en même temps leur differentiation dans la manifestation. Tous ces devellopements sont faits pour que tu en saisisses la substance profonde.
Evidement tu peux les railler, les rejeter et te contenter de clamer tes passions. Il s'agit evidement de passages qu'il faut aborder avec un esprit humble et ouvert, pas les armes à la main pour degommer du "trinitaire".
Tel est ce message répété à longueur d'evangile. Evidemment, comme toute ta croyance semble se limiter à detruire, difficile à ce que tu te montres sensible au message evangelique.
Il est evident qu'en reproferant de maniere robotisée que c'est impossible, que les autres n'ont rien compris, tu ne risques pas de progresser. En as-tu envie ou simplement de faire de la propagande pour ton idée ?
Je ne constate rien de tel chez tes interlocuteurs qui eux cherchent à construire par l'echange une meilleure comprehension.

Répondre