jésus est t'il jéhovah?

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 11 févr.09, 09:52

Message par TRIPLE-X »

BenJoseph a écrit :iliasin dit:

Si c'est bien toi! Regarde à la date du 25/1

BenJoseph
Exactement, et je vais mettre le lien.

http://www.forum-religion.org/post472703.html#472703

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Ecrit le 12 févr.09, 01:27

Message par BenJoseph »

TRIPLE-X a écrit : Exactement, et je vais mettre le lien.

http://www.forum-religion.org/post472703.html#472703
On me l'a déjà fait ce genre de coup, mais maintenant ça remonte à trop loin.

Merci à toi TRIPLE-X

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 12 févr.09, 07:25

Message par iliasin »

BenJoseph a écrit :iliasin dit:

Si c'est bien toi! Regarde à la date du 25/1

BenJoseph
ah d'accord en fait t'a pas saisi où je voulais en venir le fait que je dise que cet ange était encoe inconnu dans la bible, je parlais de l'ange dans actes on ne dévoile pas son identité c'est pour cà que j'ai dit qu'il était inconnu! un ange parle maos on s'est pas c'est qui, mais d'après la démarche on s'apercoit que cet ange est l'esprit qui parle a pierre et de ce fait on a la preuve que cet ange est l'esprit saint. voilà où je voulais en venir

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Ecrit le 12 févr.09, 09:06

Message par BenJoseph »

iliasin a écrit : ah d'accord en fait t'a pas saisi où je voulais en venir le fait que je dise que cet ange était encoe inconnu dans la bible, je parlais de l'ange dans actes on ne dévoile pas son identité c'est pour cà que j'ai dit qu'il était inconnu! un ange parle maos on s'est pas c'est qui, mais d'après la démarche on s'apercoit que cet ange est l'esprit qui parle a pierre et de ce fait on a la preuve que cet ange est l'esprit saint. voilà où je voulais en venir
?????????????????????????????????????

Tu ne te fiches pas de moi, iliasin?
Tu dis que c'est pas toi, et maintenant tu réponds que "je n'ai pas saisi"

C'est pas bien de mentir; ta réponse est incompréhensible.

Alors as-tu lu le chapitre 8 du Livre de Daniel ?

Alors je repose à nouveau la même question:
Est-ce que l'Ange Gabriel était-il connu avant le Nouveau Testament?




BenJoseph

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.09, 06:35

Message par iliasin »

non désolé! je savais pas ton intention moi j'étais persuadé que tu me disais que pour moi l'ange gabriel était inconnu c'est cela qui m'a fit dire que tu t'es trompé, je n'avais pas penser a ma première signification

ce que je disais c'est que l'ange dans le livre des actes était inconnu c'est a dire qu'on ne connait pas son nom mais d'après ce qu'on a on sait qu'il est l'esprit, cet ange est donc l'esprit qui a parler a pierr et corneille et de ce fait on peut imaginer que c'est l'archange gabrie car c'est gabriel qui vient apporter les messages divins voilà tout

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.09, 06:54

Message par BenJoseph »

iliasin a écrit :non désolé! je savais pas ton intention moi j'étais persuadé que tu me disais que pour moi l'ange gabriel était inconnu c'est cela qui m'a fit dire que tu t'es trompé, je n'avais pas penser a ma première signification

ce que je disais c'est que l'ange dans le livre des actes était inconnu c'est a dire qu'on ne connait pas son nom mais d'après ce qu'on a on sait qu'il est l'esprit, cet ange est donc l'esprit qui a parler a pierr et corneille et de ce fait on peut imaginer que c'est l'archange gabrie car c'est gabriel qui vient apporter les messages divins voilà tout

Quand la Bible ne donne pas de nom à un ange, ou un titre, il faut l'accepter tel que, et ne pas faire des interprétations fallacieuses.

Un ange est un ange et un esprit est un esprit; les deux ne vont pas de pair.
mais different de l'esprit saint qui est l'ange gabriel selon le coran et un ange encore inconnu dans la bible
Jusqu'à preuve du contraire, la Bible n'a jamais assimilé un ange au Saint-Esprit! , si tu dis que le Saint-Esprit est l'ange Gabriel.

Le jour de la Pentecôte, ce ne sont pas des anges qui sont entré dans les croyants, mais le St. Esprit.

Donc, tes explications sont bien vacillantes pour ne pas dire autre chose. Et ce que dit le Coran n'est pas en accord avec la Bible.

BenJoseph

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.09, 06:54

Message par TRIPLE-X »

iliasin a écrit :non désolé! je savais pas ton intention moi j'étais persuadé que tu me disais que pour moi l'ange gabriel était inconnu c'est cela qui m'a fit dire que tu t'es trompé, je n'avais pas penser a ma première signification

ce que je disais c'est que l'ange dans le livre des actes était inconnu c'est a dire qu'on ne connait pas son nom mais d'après ce qu'on a on sait qu'il est l'esprit, cet ange est donc l'esprit qui a parler a pierr et corneille et de ce fait on peut imaginer que c'est l'archange gabrie car c'est gabriel qui vient apporter les messages divins voilà tout
cet ange est donc l'esprit qui a parler a pierr et corneille

Pourquoi se ne serait pas michel ?

Les apôtres sont bien en temps affliction..


Daniel 12:1 En ce temps–là, se lèvera Michel, le grand chef qui a pour mission d’aider ton peuple.



Michel est le grand chef des anges.

Apocalypse 12:7 Il y eut une guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent le dragon. Le dragon combattit, lui et ses anges,

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.09, 07:02

Message par TRIPLE-X »

BenJoseph a écrit :
Quand la Bible ne donne pas de nom à un ange, ou un titre, il faut l'accepter tel que, et ne pas faire des interprétations fallacieuses.

Un ange est un ange et un esprit est un esprit; les deux ne vont pas de pair.
Jusqu'à preuve du contraire, la Bible n'a jamais assimilé un ange au Saint-Esprit! , si tu dis que le Saint-Esprit est l'ange Gabriel.

Le jour de la Pentecôte, ce ne sont pas des anges qui sont entré dans les croyants, mais le St. Esprit.

Donc, tes explications sont bien vacillantes pour ne pas dire autre chose. Et ce que dit le Coran n'est pas en accord avec la Bible.

BenJoseph
Le discours d'Illiasin est de faire dire a la bible des choses que le coran dit..

Alors Islamisé la bible..


Regarde l'ange dans les actes, il pourait bien être michel.

Daniel 12:1 En ce temps–là, se lèvera Michel, le grand chef qui a pour mission d’aider ton peuple.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.09, 07:13

Message par iliasin »

Quand la Bible ne donne pas de nom à un ange, ou un titre, il faut l'accepter tel que, et ne pas faire des interprétations fallacieuses.

Un ange est un ange et un esprit est un esprit; les deux ne vont pas de pair.
c'est là que tu te trompes, déjà d'une l'ange est l'esprit qui a parler apierre on peut donc conclure qu'il est l'esprit saint

de deux tu as tord quand tu dis que esprit n'est pas assimilé a ange tu devrais révisé ta bible

Psaumes 104:4 Il fait ses anges des esprits, et ses serviteurs des flammes de feu.


Jusqu'à preuve du contraire, la Bible n'a jamais assimilé un ange au Saint-Esprit! , si tu dis que le Saint-Esprit est l'ange Gabriel.

Le jour de la Pentecôte, ce ne sont pas des anges qui sont entré dans les croyants, mais le St. Esprit.
ce que tu comprend spas c'est que le saint esprit ne rentre pas en eux mais leur donne de sa puissance, de sa force il les revêt de sa plénitude

si un homme vient t'aider pour ue tâche tu vas pas dire qu'il est entrer en toi mais il t'a donner de sa force physique et mentale, le saint esprit c'est la même chose ce n'est pas lui qui entre en toi mais sa puissance sa force

un autre exemple pour que tu comprennes

Luc 1:17 Et il ira devant lui dans l'esprit et la puissance d'Élie, pour faire retourner les coeurs des pères vers les enfants, et les désobéissants à la pensée des justes, pour préparer au Seigneur un peuple bien disposé.

crois tu que jean baptiste a été possédé par élie? ou bien il a été revêti de sa plénitude, voilà c'est la même chose pour le saint esprit


]

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.09, 07:19

Message par TRIPLE-X »

iliasin Regarde l'ange dans les actes, il pourait bien être michel.

Daniel 12:1 En ce temps–là, se lèvera Michel, le grand chef qui a pour mission d’aider ton peuple.

Alors que Gabril n'a pas eu de mission pour aider le peuple de Dieu.
Psaumes 104:4 Il fait ses anges des esprits, et ses serviteurs des flammes de feu.
Il y a deux versions de bible Chrétien qui affirment cela comme traduction..

mais en aucun moment un ange est l'Esprit Saint...

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.09, 08:11

Message par iliasin »

TRIPLE-X a écrit :iliasin Regarde l'ange dans les actes, il pourait bien être michel.

Daniel 12:1 En ce temps–là, se lèvera Michel, le grand chef qui a pour mission d’aider ton peuple.

Alors que Gabril n'a pas eu de mission pour aider le peuple de Dieu.
Il y a deux versions de bible Chrétien qui affirment cela comme traduction..

mais en aucun moment un ange est l'Esprit Saint...
peut être michel effectivement le mystère reste entier mais daniel parle des derniers jours alors que cela fait 2000 ans déjà

par contre michel vient aider gabriel pour le peuple de dieu

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.09, 08:18

Message par TRIPLE-X »

iliasin a écrit : peut être michel effectivement le mystère reste entier mais daniel parle des derniers jours alors que cela fait 2000 ans déjà

par contre michel vient aider gabriel pour le peuple de dieu

mais les derniers jour cela dure depuis 2000 ans... lol

car vous ne savez quand il viendra.

Mikael-Dauphin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 19 déc.08, 18:07
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.09, 22:19

Message par Mikael-Dauphin »

MODERATEURS, pourriez-vous demander aux musulmans de se limiter à la section dialogue chrétien / musulmans et de ne pas interveniur dans cette section ? Voilà qu'ils cherchent ici à islamiser la Bible ...

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.09, 10:41

Message par BenJoseph »

iliasin cite:
Quand la Bible ne donne pas de nom à un ange, ou un titre, il faut l'accepter tel que, et ne pas faire des interprétations fallacieuses.
Un ange est un ange et un esprit est un esprit; les deux ne vont pas de pair.
Tu dis:
c'est là que tu te trompes, déjà d'une l'ange est l'esprit qui a parler apierre on peut donc conclure qu'il est l'esprit saint

de deux tu as tord quand tu dis que esprit n'est pas assimilé a ange tu devrais révisé ta bible

Psaumes 104:4 Il fait ses anges des esprits, et ses serviteurs des flammes de feu.
Je sais très bien ce que j’ai dit. Je sais que les anges sont des créatures spirituelles, des ‘esprits’.
Dieu est esprit (Jean 4 :23,24) et ses créatures célestes le sont également.
En ce qui me concerne, quand je parle d’esprits, il ne s’agit ni plus ni moins d’anges mauvais, d’esprits impurs, d’anges démoniaques aux services de leur maître : Satan.
Et quand il s’agit d’ange, ce n’est que dans le cadre d’annoncer, de commander ou de libérer les croyants, etc.
A l’avenir j’essaierai d’être plus explicite !

Pour que les choses soient plus claires, voici quelques explications et définitions concernant tous les anges décrit dans les Ecritures :


LES ANGES

L’œuvre et le sort des anges dans la Bible
1. L’œuvre des bons anges
2. L’œuvre des anges mauvais

Anges: messagers, envoyés
Ce sont des:
• Êtres célestes, de peu inférieur à l’homme (Ps.8 :6 ; Hébr.2 :7)
• Êtres spirituels ou des ‘esprits’, (Hébr. 1 :1-14) au service de Dieu envoyé pour exercer une ministère auprès des croyants qui doivent hériter du salut.
• Fils de Dieu (Job 1 :6 ; 38 :7)
• Ils portent le nom de saints, à cause de leur caractère (Job5 :1 ; Ps.89 :6,7)
• Etres célestes déchus

1) L’ŒUVRE DES BONS ANGES
Ils ont d’abord des ministères plus constants et réguliers.

1. Ils se tiennent devant Dieu et l’adorent (Père et Fils) (Hébr.1 :6 ; Ps.148 :2 ; Matth.18 :10 ; Ap.5 :11).
2. Ils protègent et délivrent le peuple de Dieu (Gen. 19 :11 ; I Rois 19 :5 ; Daniel 3 :28 ; 6 :22 ; Act.5 :19 ; 12 :10s).
3. Ils guident et encouragent les serviteurs de Dieu (Matt.27 :5-7 ; Act.8 :26 ; 27 :23s).
4. Ils interprètent la volonté de Dieu aux hommes (Job33 :23). Voir dans le cas de Daniel (Dan.7 :16 ; 10 :5,11), de Zacharie (Zach. 1 :9, 19).
5. Ils sont des exécuteurs du jugement à l’égard d’individus et de nations comme Sodome et Gomorrhe (Gen.19 :12s), Jérusalem (II Sam. 24 :16 ; Ez. 9 :1), et Hérode (Act. 12 :23).

Ils seront aussi actifs dans leurs ministères réguliers dans l’avenir.

1. Le Retour du Seigneur dans les airs sera accompagné par « la voix d’un archange » (I Thess.4 :16).
2. Pendant la période de la Grande Tribulation, ils seront très actifs en tant qu’agents du jugement de Dieu (Ap. 7 :2 ; 16 :1).
3. Lorsque Christ viendra pour le jugement, il sera accompagné des « anges de sa puissance, au milieu d’une flamme de feu » (II Thess.1 :7 ; comparer avec Jude 14).
4. Les anges rassembleront les élus d’Israël lors du retour du Messie (Matt. 24 :31).
5. Ils se tiendront devant les portes de la nouvelle Jérusalem, apparemment pour servir de sentinelles d’honneur. (Ap. 21 :12).

2) L’ŒUVRE DES MAUVAIS ANGES

Ils s’opposent à Dieu à Dieu.

1. Ils s’efforcent de séparer le croyant de Christ (Rom.8 :38).
2. Ils s’opposent aux bons anges dans leur travail (Dan.10 :12s)
3. Ils coopèrent avec Satan dans l’accomplissement de ses buts et de ses plans (Matt.24 :41 ; Eph.6 :12 ; Ap.12 :7-12 ; Marc 5 :1-6 ; Luc 9 :37-42).
4. L’expression « esprit impur » suggère qu’ils poussent les hommes dans l’impureté morale (Matt.10 :1 ; Act.5 :16).
5. Ils sèment la fausse doctrine (II Thess.2 :2 ; I Tim.4 :1).
6. Ils s’opposent aux enfants de Dieu dans leurs progrès spirituels (Eph.6 :12).
7. Ils possèdent parfois des êtres humains et même des animaux (Matt.4 :24 ; Marc 5 :8-14 ; Luc 8 :2 ; Act.8 :7 ; 16 :16). Il faut savoir faire une distinction entre une influence démoniaque et une possession démoniaque.
8. Dieu se sert parfois d’eux dans l’accomplissement de ses desseins (Jug.9 :23 ; I Rois 22 :21-23 ; Ps.78 :49). Ils se servira d’eux pendant la période de la Tribulation (Ap.9 :1-12 ; 16 :13-16). Il seront investis d’une puissance particulière pendant un certain temps (II Thess.2 :9 ; Ap.16 :14).
En ce qui concerne la question du démonisme, la Bible nous exhorte à éprouver les esprits pour voir s’ils sont ou non de Dieu (I Jean 4 :1 ; I Cor.12 :10), de ne point avoir de relations avec ceux qui communient avec les démons (Lév.19 :31 ; I Cor.10 :20), encore moins de consulter nous-mêmes les esprits méchants (Deut.18 :10-14 ; Esaïe 8 :19).

Classification des bons anges :
1. Les anges
2. les chérubins
3. Les séraphins
4. Les êtres vivants
5. Les archanges
6. Ceux qui veillent
Classification des anges mauvais :
1. les anges qui sont gardés en prison (puits de l’abîme. (Ap.9 :1-11)
2. Les anges qui sont en liberté
3. Les démons
4. Satan

Ap. 9 :1,11


J'ai dit:
Jusqu'à preuve du contraire, la Bible n'a jamais assimilé un ange au Saint-Esprit! , si tu dis que le Saint-Esprit est l'ange Gabriel.
Le jour de la Pentecôte, ce ne sont pas des anges qui sont entré dans les croyants, mais le St. Esprit.
tu dis:
ce que tu comprend spas c'est que le saint esprit ne rentre pas en eux mais leur donne de sa puissance, de sa force il les revêt de sa plénitude
Voici ce que dit Jésus à ses disciples concernant le Saint-Esprit, en Jean 14 :16-26; 15:26; 16:7-15.

Et c’est toi qui veux donner des conseils, alors que tu ne connais même le Saint-Esprit !

L’Esprit de Vérité que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
Je ne vous laisserai pas orphelin, je viendrai à vous. … Celui qui garde mes commandements et qui les garde, c’est celui qui m’aime ; et celui qui m’aime sera aimé de mon Père, je l’aimerai et je me ferai connaître à lui.
… Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera ; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. (Voir Eph.2 :22 ; 1 Jean 4 :15 ; Ap. 3 :20)
Celui qui ne m’aime pas ne garde pas mes paroles
… Mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. Actes 1 :8 ; 2 :1-4,17, 38.
Ceci ne peut se réaliser et se concrétiser que par la nouvelle naissance : Jean 1 :1-13 ; 3 :1-18 ; Eph.2 :4-5 ; Col.2 :10-13


Sans Nouvelle Naissance, (Jean pas de vie vie spirituelle!
Prier, louer Dieu, l'adorer ne peut se faire qu'avec le secours du Saint-Esprit.
"Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en Esprit et en vérité; car ce sont là, les adorateurs que le Père demande.
Car Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent, l'adorent en Esprit et en Vérité" Jean 4:23,24.
"Car les circoncis (de coeur), c'est nous qui rendons à Dieu notre culte par l'Esprit de Dieu, qui nous glorifions en Jésus-Christ, et qui ne mettons point notre confiance dans la chair". Philippiens 3:3

Cet Esprit-Saint n'est donné qu'à ceux qui appartiennent à Christ: "Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ il ne lui appartient pas" Rom.8:9
L'homme irrégénéré ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont folies pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge". I Cor. 2:14

Encore une fois, l'Ange Gabriel que vous appelez "Jibril" n'est pas le Saint-Esprit, car il ne peut contredire ce qu'il a déclaré à Marie concernant la naissance du Fils de Dieu! "... Et voici, tu deviendras enceinte, tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus.
IL SERA GRAND ET SERA APPELE FILS DU TRES-HAUT, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. Luc 1:26-35; voir Esaïe 8:23; 9:1-6.


BenJoseph

l,analiste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 35
Enregistré le : 17 févr.09, 04:57
Réponses : 0

jésus est t'il jéhovah?

Ecrit le 18 févr.09, 04:48

Message par l,analiste »

Jésus Christ

Définition: Le Fils unique de Dieu; le seul fils que Jéhovah( le père) a engendré sans intermédiaire. Ce fils est le premier-né de toute création. Par son entremise, toutes les autres choses au ciel et sur la terre ont été créées. Il est le second personnage de l’univers. C’est lui que Jéhovah9 le père) a envoyé sur la terre afin qu’il donne sa vie en rançon pour les hommes, ce qui ouvre la perspective de la vie éternelle à tous les descendants d’Adam qui ont foi en lui. Ce même Fils, rétabli dans sa gloire céleste, exerce maintenant la royauté; il a autorité pour détruire tous les méchants et pour mener à bien le dessein originel de son Père concernant la terre. Dans sa forme hébraïque, le nom Jésus signifie “Jéhovah est salut”; le mot Christ, qui correspond à l’hébreu Mashiaḥ (Messie), a le sens de “Oint”.
HEUREUX CEUX QUI SONT HUMBLE DE CŒUR.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité