uzzi21 a écrit :@ La_je_suis_la
Tu tente de justifier l'injustifiable, la lapidation a eu son heure elle fût barbare à n'importe quelle époque, mais la voir encore actuellement est plus qu'insupportable, c'est comme n'importe quelle forme de violence tout deviendra condamnable avec le temps si on va vers une humanité pacifique.
Donc Dieu est barbare parceque il a prescrit au peuple de moise
uzzi21 a écrit :La lapidation d'adonay, d'allah ou peu importe est bien le dernier recours à leur incompétence et comme tu le dis très bien toi même "seule" la parole du Christ est les droits de l'Homme avant l'heure.
Donc christ a été barbare , car si l'on prend la considération du christ par les Chrétiens , il est Dieu , il a prescrit au peuple de moise la lapidation , il a détruit des peuples avant moise, or ces peuples meritaient aussi misericorde, Dsl moi quand je juge , je juge integralement par partiellement.
uzzi21 a écrit :Le pire c'est qu'Allah n'a même pas enseigné la lapidation dans le coran c'est quelques hadiths interprétés bougrement qui a rendu ce crime d'un autre âge légal (ou non abolie) dans certains pays musulmans.
C7 vrai ce n'est pas ecrit dans le coran mais le coran a indiqué l'arrivée de cette regle par
" Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou
qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard. "
tu vois
cette regle est ecrite dans des hadiths sahih de boukhari, or connaissant la vie de boukhari on ne peut douté , ces comme les ablutions et la salât que nous effectuons , elle n'est pas détaillé dans le coran mais dans les hadiths, meme en majorité la charia est decrit dans les hadiths

moi actuellement ce qui fais que je suis contre l'application de lapidation , c'est par parceque c'est barbare (selon vous entre quelqu'un qui se fait tué avec des cailloux et quelqu'un qui se fait tué par des lances roquettes ou des obus de chars de combat, lequel de ces 2 est plus barbare), par ce que Ceux qui a appliquent la regle sont injuste , il ne respecte pas les regles prescrits, sinon si on veut respecté la regle a la lettre c'est presque impossible a une personne de se faire lapidé,
Je vais vous expliqué
1ere
on demande 4 temoins, par 1 ou 2 ou 3, je dis bien 4
donc sans les quatres meme si c'est vrai on n'e l'applique pas (celui vraiment qui croit en dieu)
Si une personne a été suppris par 4 personne , ca veut dire cette personne est vraiment perverse, parceque le transgresseurs qui a vraiment peur de dieu se cache en faisant ses conneries
2eme
la personne doit temoigner entre 5 et 4 fois son acte coupable, or dans des hadiths
Selon Abou Hourayra Radhi Allah 'Anhou le Messager d' allah Salla-llah allahi wa salam a dit: "Il n'est personne qui couvre les défauts de son prochain dans ce bas monde dont Dieu ne lui couvre les siens le jour de la résurrection". (Mouslim
Il a dit encore Radhi Allah 'Anhou "J'ai entendu le Messager d' allah Salla-llah allahi wa salam dire: "Toute ma communauté peut prétendre à la clémence de Dieu sauf ceux qui étalent leurs péchés au grand jour. Or c'est étaler ses péchés que de faire la nuit quelque chose que Dieu lui couvre le lendemain matin et de dire: "O untel! J'ai fait hier telle ou telle chose". Son Seigneur l'avait pourtant couvert toute la nuit et, le matin, il dévoile lui-même ce que Dieu a caché". (Al-Boukhâri, Mouslim)
c'est a dire que la personne fautif doit se caché et implorer le pardon d'Allah
En claire seule les pervers peuvent se faire lapidé car ils ne se cache pas et se vantent de leurs actions
La lapidation a été instauré pour conservé la moralité du peuple regarde comment est devenu les peuples qui ne l'appiquent pas, Tu est d'accord que l'adultere est devenir tellement legalisé dans les pays on musulmans que pour ne pas choqué a changer le nom des alduterins a changé je cite : amant , maitresse ,etc. Sachez que parmis les hommes il ya 3types, le 1er il est pieu donc pas influencable , 2eme fait des efforts pour etre bien mais il est influencable , et le troisieme est pervers
Pour proteger le 2eme (pour ne pas qu'il tombe dans l'influence du 3eme) , il faut empecher le 3eme de faire des betises c'est a dire appliqué une sanction en cas de betise
c'est pour cela que quelque musulman qui sont né et ont grandit dans un entourage non musulman s'adonne aussi a ces pratiques, ci ces règles étaient appliqué , je pense pas qu'ils allaient tombé dans ce piège
Donc une question les chrétiens que proposé vous pour que l’adultère diminue ? parce que lorsque on critique une règle c7 que nous avons mieux a proposé
moi je propose ces verset pour ceux qui l'ont fait par la baisse de leur foi
[15] Celles de vos femmes qui se rendent coupables de perversité, requérez contre elles le témoignage de quatre d’entre vous. Si le témoignage est confirmatif, enfermez les coupables sous un toit jusqu’à ce que la mort vienne mettre fin à leur vie ou que Dieu leur offre une autre issue . [16] Si deux individus parmi vous se livrent à la débauche, sévissez contre eux. S’ils se repentent et s’amendent, laissez-les en paix, car Dieu est Clément et Miséricordieux. [17] Dieu pardonne seulement à ceux qui font le mal par ignorance et qui se repentent aussitôt. À ceux-là, Dieu accorde Son pardon, car Dieu est Omniscient et Sage.
et la lapidation pour ceux qui le fait par plaisir
Amicalement

Si Dieu n’existe pas, le croyant et le non croyant ne perdent rien.
Si Dieu existe, le croyant gagne tout, c'est-à-dire le paradis, la béatitude, le non croyant va en enfer, donc perd tout.
Il est donc plus avantageux de croire en Dieu.