Comment l'islam a libéré les esclaves

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Andrès

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Comment l'islam a libéré les esclaves

Ecrit le 01 août13, 07:55

Message par Andrès »

Il est vrai que dans l'Ancien Testament il y a quelques passages assez durs surtout si nous les sortons de leurs contextes.

Le Nouveau Testament = Nouvelle Alliance, lliance entre Dieu et les humains par Jésus le Christ,
il n'y a aucune différences entre races ou origines, car nous avons tous le même Sauveur,
Que certains aient asservis des humains comme esclaves n'est tout simplement pas en lien avec le message d'amour de Dieu pour toutes et tous.
Voir la Lettre de Paul à Philémon.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août13, 10:17

Message par mirtelle32 »

Georges_09 a écrit :C'est un plaisir que d'être un esclave des musulmans, moi je vous le dis.
ha ha ha ha ça n'a jamais été un plaisir d'etre un eslave tout court,on parle de l'esclavage dans l'islam et oui ça existait à cette époque donc il fallait bien leur donner des droits car cela faisait parti de la tradition d'avoir des esclaves,que vous étiez musulman ou pas!!!!
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Tiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 août13, 00:17

Message par Tiel »

mirtelle32 a écrit :il faut savoir que ce que l'on appelle l'esclavage en islam n' a rien à voir avec l'esclavage que les blancs ont fait subir aux noirs,n'attribuez pas aux musulmans ce que les occidents ont fait subir aux africains....
Ce que «les blancs» ont fait subir au noirs tu veux dire les occidentaux? Manque de bol en Terre d'Islam les musulmans blancs ou non, n'ont guère mieux traité leurs esclaves que les occidentaux! Mais surtout et il est important de la souligner, c'est en occident que l'esclavage fut aboli alors qu'il restait d'actualité en Terre d'Islam durant le 20ème siècle, les versets ne prouvant rien, c'est à ses fruits que l'on reconnait l'arbre!

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 août13, 00:59

Message par mirtelle32 »

l'islam est venu donner des droits aux esclaves vu que c'était monnai courante à l'époque,il y avait meme des hommes qui se vendait en tant qu'esclave pour pouvoir survivre et ça toujours exister,beaucoup de pays noirs sont trés trés pauvre,c'est sans doute leur seul survi
tu crois qu'ils ont tous ta chance!!!!!
il manquerait plus que l'esclavage ne soit pas aboli dans un pays qui se dit défendre les droits de l'homme....
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Tiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 août13, 01:19

Message par Tiel »

mirtelle32 a écrit :l'islam est venu donner des droits aux esclaves vu que c'était monnai courante à l'époque
Non l'Islam n'a ni stopper l'esclavage, ni même améliorer le statut et les traitement fait aux esclaves sur les Terres sur lesquels cette religion s'est imposée pendant 1400 ans. Les civilisations et empires musulmans étaient très gourmandes en esclaves, et comme ce fut toujours le cas avec l'esclavage, les esclaves furent maltraités, parfois même castrés et beaucoup mourraient de leur mauvais traitements.
mirtelle32 a écrit :Il y avait meme des hommes qui se vendait en tant qu'esclave pour pouvoir survivre et ça toujours exister,beaucoup de pays noirs sont trés trés pauvre,c'est sans doute leur seul survi
Dans certains pays pauvres y a aussi des adolescents qui vendent leurs corps pour survivre, la belle affaire, ça ne rend pas la chose moins horrible. Par ailleurs l'esclavage en Terre d'Islam à l'instar de celui pratiqué en Occident consistaient à razzié des gens qui n'avaient rien demander où à acheter/revendre des gens réduits en esclavage donc razziés par d'autres. Bref c'était de la barbarie. Les civilisations/empires musulmans ne se sont guère mieux illustrer en matière d'esclavage que les autres grandes civilisations empires!
mirtelle32 a écrit :Tu crois qu'ils ont tous ta chance!!!!!
Tu te rends compte que tu es complètement HS? À moins que tu crois sincèrement que les millions d'esclaves venus d'Afrique et d'ailleurs se sont livré eux-mêmes aux musulmans pour être déportés à des milliers de kilomètres de chez eux avec parfois une petite castrations à l'arrivé pour les hommes ou servir d'esclave sexuelle pour les femmes!
mirtelle32 a écrit :Il manquerait plus que l'esclavage ne soit pas aboli dans un pays qui se dit défendre les droits de l'homme....
Ce qui est amusant c'est que l'Islam n'a nullement mené à l'abolition de l'esclavage qui humainement parlant est une monstruosité!

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 août13, 01:41

Message par mirtelle32 »

le dernier sermon du prophète nous étions vers l'an 600:Toute l'humanité descend de Adam et Eve. Un Arabe n'est pas supérieur à un non-Arabe et un non-Arabe n'est pas supérieur à un Arabe. Un blanc n'est pas supérieur à un noir et un noir n'est pas supérieur à un blanc - seulement par la piété et la bonne action.

article 1er des droits de l'homme
Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.
combien de siècle plus tard!!!!!!

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 août13, 02:30

Message par yacoub »

mirtelle32 a écrit :le dernier sermon du prophète nous étions vers l'an 600:Toute l'humanité descend de Adam et Eve. Un Arabe n'est pas supérieur à un non-Arabe et un non-Arabe n'est pas supérieur à un Arabe. Un blanc n'est pas supérieur à un noir et un noir n'est pas supérieur à un blanc - seulement par la piété et la bonne action.

Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.
Et alors est ce que ça a empêché Mahomet de faire la guerre sainte tout azimuths à tous ceux qui ne voulaient pas le reconnaitre comme prophète et admettre le mahométime comme religion.

Mahomet, sur son lit de mort, a demndé que seule le mahométisme doit être la religion de l'Arabie d'où l'expulsion des juifs et des chrétiens de ce pays.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 août13, 03:30

Message par mirtelle32 »

yacoub a écrit : Et alors est ce que ça a empêché Mahomet de faire la guerre sainte tout azimuths à tous ceux qui ne voulaient pas le reconnaitre comme prophète et admettre le mahométime comme religion.

Mahomet, sur son lit de mort, a demndé que seule le mahométisme doit être la religion de l'Arabie d'où l'expulsion des juifs et des chrétiens de ce pays.

Toi tu es un anti islam donc ce n'est pas la peine de discuter avec toi,on débouchera sur rien seulement sur de la haine donc si t'as de la chance qu'un musulman te donne de l'importance, libre à lui de te répondre
merci au suivant....

Tiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 août13, 21:08

Message par Tiel »

mirtelle32 a écrit :le dernier sermon du prophète nous étions vers l'an 600:Toute l'humanité descend de Adam et Eve. Un Arabe n'est pas supérieur à un non-Arabe et un non-Arabe n'est pas supérieur à un Arabe. Un blanc n'est pas supérieur à un noir et un noir n'est pas supérieur à un blanc - seulement par la piété et la bonne action.
Je ne te parle pas des sermons du prophète mais bien des faits. Dans les faits les Droits de l'Homme et l'abolition officielle de l'esclavage sont des initiatives occidentales alors que l'esclavage était toujours d'actualité en Terre d'Islam au 20ème siècle encore et que l'esclavage en Terre d'Islam n'avait rien de moins barbares que celui pratiqué en Occident et dans d'autres civilisations!

Noonalepsyne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 août13, 21:52

Message par Noonalepsyne »

mirtelle32 a écrit :l'islam est venu donner des droits aux esclaves vu que c'était monnai courante à l'époque,il y avait meme des hommes qui se vendait en tant qu'esclave pour pouvoir survivre et ça toujours exister,beaucoup de pays noirs sont trés trés pauvre,c'est sans doute leur seul survi
tu crois qu'ils ont tous ta chance!!!!!
C'est un peu comme si on parlait du trafic d'organes et que tu disais : « Il y a des gens qui vendent un de leur rein pour pouvoir survivre, des gens très très pauvres et pour qui c'est leur seule survie, mais c'est pas de la faute des médecins frauduleux qui le leur achètent, non. »

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 août13, 01:54

Message par Ren' »

mirtelle32 a écrit :il faut savoir que ce que l'on appelle l'esclavage en islam n' a rien à voir avec l'esclavage que les blancs ont fait subir aux noirs
Si par "rien à voir" vous voulez rappeler que :
- l'esclavage des noirs par les musulmans a duré beaucoup plus longtemps
- que les occidentaux ne castraient pas leurs esclaves
- que les musulmans n'avaient pas que des noirs pour esclaves
...peut-être peut-on dire "ça n'a rien à voir"...
Pour ma part, je ne vois des deux côtés qu'une même horreur indéfendable.
mirtelle32 a écrit :« maudit soit Canaan, qu’il soit l’esclave des esclaves de ses frères !...Béni soit l’Eternel, Dieu de Sem, et que Canaan soit leur esclave ! Que Dieu étende les possessions de Japhet, qu’il habite dans les tentes de Sem, et que Canaan soit leur esclave ! » Gn 9.25-27

beaucoup se sont servi de ces versets pour justifier l'esclavage!!!
Oui, en effet. Et tout d'abord, beaucoup de musulmans. Quand les protestants reprennent cette malédiction biblique pour justifier leur recréation de l'esclavage aux Amériques, ils reprennent un argumentaire développé par des auteurs islamiques. C'est parce qu'on oublie ce point qu'on voit des gens focaliser par erreur, aujourd'hui, sur les textes d'Ibn Khaldûn sur l'esclavage des noirs. Alors qu'en réalité ces textes sont une tentative d'avancée de ce brillant intellectuel qui s'opposait au racisme de ses contemporains (à lire ici : http://blogren.over-blog.com/article-l- ... 44982.html )
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août13, 02:06

Message par mirtelle32 »

Tiel a écrit : Je ne te parle pas des sermons du prophète mais bien des faits. Dans les faits les Droits de l'Homme et l'abolition officielle de l'esclavage sont des initiatives occidentales alors que l'esclavage était toujours d'actualité en Terre d'Islam au 20ème siècle encore et que l'esclavage en Terre d'Islam n'avait rien de moins barbares que celui pratiqué en Occident et dans d'autres civilisations!

les faits je ne les renie pas,moi ce que j'essaie de vous faire comprendre qu'en aucun cas l'islam accepte de se comporter ainsi,c'est cela que je défends
les versets du coran sont clairs ainsi que les hadiths maintenant tous les musulmans ne suivent pas à la lettre les commandements d'Allah

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 août13, 02:09

Message par Ren' »

mirtelle32 a écrit :moi ce que j'essaie de vous faire comprendre qu'en aucun cas l'islam accepte de se comporter ainsi
En aucun cas l'Islam n'a incité à abolir l'esclavage : c'est malheureusement un fait.
Maintenant, on peut débattre de la façon dont les musulmans ont été ou non fidèles à leur religion dans la façon de gérer cet esclavage, mais ça, c'est un autre débat que celui initié par le titre irréel de cette discussion.
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août13, 02:56

Message par mirtelle32 »

quelle est la différence entre ces deux passages,ah oui l'un vient d'un musulman arabe et l'autre d'occidentaux,ça change tout.
le dernier sermon du prophète nous étions vers l'an 600:Toute l'humanité descend de Adam et Eve. Un Arabe n'est pas supérieur à un non-Arabe et un non-Arabe n'est pas supérieur à un Arabe. Un blanc n'est pas supérieur à un noir et un noir n'est pas supérieur à un blanc - seulement par la piété et la bonne action.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 août13, 03:06

Message par Ren' »

mirtelle32 a écrit :quelle est la différence entre ces deux passages
A ce petit jeu là, on peut alors citer Paul qui dit, sept siècles avant votre prophète : il n'y a plus Grec et Juif, circoncis et incirconcis, barbare, Scythe, esclave, homme libre, mais Christ : il est tout et en tous (Col III, 11)
...Une citation n'est jamais suffisante.

NB: en ce qui me concerne, oubliez vos préjugés sur les préjugés des "occidentaux" ; en breton, je suis tout ce qu'il y a de plus "occidental" (au sens géographique du terme) mais je vous rappelle que mes enfants sont aussi bretons que maghrébins (cet occident de l'Islam :wink: )

Répondre