Erreurs contenus dans le coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Erreurs contenus dans le coran

Ecrit le 15 oct.09, 10:02

Message par Florent52 »

erwan a écrit :salut florent52 , tu le dis toi même pas de sens scientifique.

Le sens est bien que tout est ordonnée en cycle , le temps sera toujours croissant il n' y aps de retour possible.
Florent52 , tu as tendance à oublier que la preuve mathématique remettrai en cause le libre arbitre et fausserai la sincérité du pénitant.
Et deuxièmement le coran ne va pas s'amuser à énoncer toutes les choses de l'univers , il ne fera que de brèves allusions et le reste se fera par la raison. La clef est la raison.
En parlant des ces choses de l'univers , on éveille cette curiosité qui pousse l'homme a comprendre les mystères de l'univers , surtout que les premiers vivaient dans une région désertique et que la nuit et le jour donne envie de comprendre ce qu'il y a derrière tout cela.
Le coran ne parle pas de science mais éveille les consciences. Oui et je comprends que tu puisses le prendre comme ça , mais comprends que les musulmans voient une ingénuosité dans la façon de dire ces choses. Il le dit en laissant toujours un doute ! Par exemple dans le coran on ne dit pas qu'entre Adam et moïse as il ya 1000 ans d'écouler , ou bien d'autre vérité aussi formelle.
Il y a un doute et le coran n'a pas la prétention de donner des formules mathématiques , car sinon il aurait fallu bien plus de 23 ans et le livre aurait été en plusieurs volume impossible à transporter , et donc dédier à une élite , et non à ces petits du désert qui avaient une raison plus terre à terre que philosophique.
Baratin, une erreur est une erreur!

Le coran se trompe clairement sur la lune et le soleil, notamment dans le fait qu'il n'indique nulle part que le soleil est le centre non seulement par rapport à la lune mais par rapport à la terre, le coran se lance dans des explications qui n'ont aucun sens astronomiquement parlant mais par contre n'ont du sens QUE si tu saisis que l'auteur du texte parle d'un point de vue géocentrique.

Voilà, après cela tu peux t'inviter toutes les fausses explications que tu veux, dire que ce n'est pas un ouvrage de science, que ça aurait été trop facile sinon, etc, etc tout cela ne change rien au fait qu'une erreur est une erreur, que le texte en question soit un tract publicitaire ou une encyclopédie scientifique.

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.09, 10:27

Message par erwan »

Florent52 a écrit :
Le coran se trompe clairement sur la lune et le soleil, notamment dans le fait qu'il n'indique nulle part que le soleil est le centre non seulement par rapport à la lune mais par rapport à la terre, le coran se lance dans des explications qui n'ont aucun sens astronomiquement parlant mais par contre n'ont du sens QUE si tu saisis que l'auteur du texte parle d'un point de vue géocentrique.
Tu fais du concordisme ! Tu ramènes tout à ton point de vue , et seul le tiens est vrai. Tu agis comme ces fanatiques que tu accuses de malhonnêteté intellectuelle.
Ironie quand tu nous tiens..........
Oh la grosse erreur , il n'est pas dit que le soleil est le centre par rapport à la terre et par rapport à la lune.
Mais quelle erreur et le pire c'est que tu te montres exigent vis à vis des autres.

En disant que la soleil est le centre par rapport à la lune et par rapport à la terre , qu'est ce que ça veut dire si tu ne parles pas de mouvement. Erreur !
Avant de juger les musulmans en généralisant , il serait préférable d'utiliser son sens critique si aiguë , sa raison si logique , sa rigueur digne du dictateur le plus têtu ;afin de voir qu'il est possible que l'on soit tellement dogmatisé qu'on ne réalise pas à quel point on l'es.

salut !c'est devenu un combat de coq!
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Hamza

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 oct.09, 10:28

Message par Hamza »

Je pense que l'erreur sur ce coup-ci, c'est toi. :D

Trêve de plaisanterie, tu cherches l'erreur là où il n'y en a pas. Tu es la seule à la voir d'ailleurs.

Je pense qu'il est inutile que l'on débatte, quoi que l'on dise tu cherches à te convaincre que dans tous les cas, tu auras raison (bien que cela ne soit pas le cas).

Bonne continuation.

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.09, 10:40

Message par Florent52 »

erwan a écrit : Tu fais du concordisme ! Tu ramènes tout à ton point de vue , et seul le tiens est vrai. Tu agis comme ces fanatiques que tu accuses de malhonnêteté intellectuelle.
Ironie quand tu nous tiens..........
Oh la grosse erreur , il n'est pas dit que le soleil est le centre par rapport à la terre et par rapport à la lune.
Mais quelle erreur et le pire c'est que tu te montres exigent vis à vis des autres.

En disant que la soleil est le centre par rapport à la lune et par rapport à la terre , qu'est ce que ça veut dire si tu ne parles pas de mouvement. Erreur !
Avant de juger les musulmans en généralisant , il serait préférable d'utiliser son sens critique si aiguë , sa raison si logique , sa rigueur digne du dictateur le plus têtu ;afin de voir qu'il est possible que l'on soit tellement dogmatisé qu'on ne réalise pas à quel point on l'es.

salut !c'est devenu un combat de coq!
Tu ne comprends pas ou tu fais semblant de ne pas comprendre?

Par rapport au soleil c'est la lune et la terre qui sont en mouvement autour de lui, or le coran ne parle que du mouvement de la lune et du soleil!!! Tu ne vois pas où est l'erreur??!!!
Je te le répète car visiblement tu es sourd : "par rapport à la terre et à la lune le soleil est fixe car c'est lui qui est au centre et les deux autres qui tournent autour de lui".
Le coran parle-t-il du mouvement de la terre autour du soleil?
Non.

Donc c'est bon : circulez!! :lol:

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.09, 10:42

Message par Florent52 »

Hamza a écrit :Je pense que l'erreur sur ce coup-ci, c'est toi. :D

Trêve de plaisanterie, tu cherches l'erreur là où il n'y en a pas. Tu es la seule à la voir d'ailleurs.

Je pense qu'il est inutile que l'on débatte, quoi que l'on dise tu cherches à te convaincre que dans tous les cas, tu auras raison (bien que cela ne soit pas le cas).

Bonne continuation.
Oui, oui, quand on a plus d'arguments, des insultes.

Tu es un bon musulman, aucun doute là-dessus!! :lol: :lol:

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.09, 10:50

Message par erwan »

tu frises le ridicule.
relis ton post et le mien plus haut. Tu parle de centre par rapport à la terre sans parler de mouvement . Bizarre pour une personne aussi rigoureuse.
:)
la paille et la poutre.

Je suis en plein fou rire.
mais ce n'est pas parce que l'on a un bon vocabulaire que l'on est pour autant logique , raisonnable et cultivé. D'ailleurs en parlant de culture on analyse un texte dans sa langue originale afin de monter les erreurs , pour une personne rigoureuse , cultivée et logique.

Es tu capable d'admettre tes erreurs ?

Le mouvement en mécanique , tu utilises le mouvement absolu pour montrer qu'il y a une erreur.
Et dis moi dans les mouvement relatif , est ce une erreur de dire que le soleil tourne autour de la terre , si le point de référence est la terre?
Si le point de référence est le la terre qui tourne autour de qui. Et donc comme le référenciel du coran c'est l'homme , alors il est logique de vomprendre que le point de référence est la terre. Mvt R (soleil/terre)
Magnifique , les subtilités du coran m'étonneront toujours.
Ah mais il n'y a pas de cour de mécanique , j'ai oublié.
Donc c'est bon : circulez!
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.09, 11:24

Message par Florent52 »

erwan a écrit :tu frises le ridicule.
relis ton post et le mien plus haut. Tu parle de centre par rapport à la terre sans parler de mouvement . Bizarre pour une personne aussi rigoureuse.
:)
la paille et la poutre.

Je suis en plein fou rire.
mais ce n'est pas parce que l'on a un bon vocabulaire que l'on est pour autant logique , raisonnable et cultivé. D'ailleurs en parlant de culture on analyse un texte dans sa langue originale afin de monter les erreurs , pour une personne rigoureuse , cultivée et logique.

Es tu capable d'admettre tes erreurs ?

Le mouvement en mécanique , tu utilises le mouvement absolu pour montrer qu'il y a une erreur.
Et dis moi dans les mouvement relatif , est ce une erreur de dire que le soleil tourne autour de la terre , si le point de référence est la terre?
Si le point de référence est le la terre qui tourne autour de qui. Et donc comme le référenciel du coran c'est l'homme , alors il est logique de vomprendre que le point de référence est la terre. Mvt R (soleil/terre)
Magnifique , les subtilités du coran m'étonneront toujours.
Ah mais il n'y a pas de cour de mécanique , j'ai oublié.
Tout ce que tu dis est tellement ridicule.

"est ce une erreur de dire que le soleil tourne autour de la terre , si le point de référence est la terre?", grotesque individu, en astronomie le point de référence comme tu dis ne dépend pas d'un choix personnel ou de l'endroit où l'on se trouve.
Dans la loi de la gravité qui régit le mouvement des planètes c'est l'objet le moins massif qui tourne autour de l'objet le plus massif. C'est comme ça, ce n'est pas une question de point de vue.
Après on peut bien sûr dire que vu de la terre, le soleil tourne autour de la terre, mais l'astronomie a un mot précis pour désigner cela : il s'agit d'un "mouvement apparent".
Comme tu le vois il y a bien le terme "mouvement" mais il est précisé que ce mouvement n'est qu'apparent car, contrairement aux apparence, si vu de la terre le soleil donne l'impression de tourner autour de la terre, en réalité, étant plus massif c'est lui qui est fixe par rapport à la terre, et la terre qui décrit un mouvement ellipsoïdal autour de lui.

C'est le fait que vu de la terre le soleil a un mouvement APPARENT qui a fait penser aux hommes que la terre était au centre de l'univers.
Et visiblement l'auteur du coran ne pensait pas différemment...

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.09, 11:33

Message par erwan »

en astronomie , dans l'absolue , afin d'expliquer , trouver de nouvelle théorie. C'est de la science.
Et revoit tes cours de mécanique , au sujet des mouvements parce que là tu t'enlises dans ton ego.
Tes connaissances , littéraire devrait te pousser à dire que c'est une erreur d'analyser des traductions afin de trouver des erreurs .
Tes connaissances scientifique devrait te pousser à être humble et de ne pas mélanger les différentes branches de la science. L'astronomie n'est pas de la mécanique , et les mouvements c'est de la mécanique. Le centre de l'univers n'est certainement pas le soleil , donc tu t'enlises dans explications afin de montrer d'éventuels erreurs.
Gravité dit que .... Je te parle de mouvement et pas dans l'absolue , la référence du coran est l'homme. Donc prendre pour référentiel le soleil est illogique et surtout inutile vu que l'on est pas dans le domaine de la science et que l'objectif n'est pas d'expliquer le fonctionnement de l'univers .
Le référentiel est l'homme , il y a des mouvements de rotation , donc si le référentiel est la terre (l'homme) alors oui le soleil tourne autour de la terre n'est pas une erreur.

Quand je suis dans le train , dans l'absolue l'homme bouge par rapport à la terre (malgré que l'homme est immobile).
Mais si le référentiel est l'homme alors c'est la terre qui bouge par rapport à l'homme. ce n'est pas une erreur , c'est de la mécanique , de la physique , des mathématiques.
Merci.
Je te laisse le mot de la fin , car il est inutile de continuer!

Ses lumières sont fort petites et son esprit le plus borné du monde
Pourc. III, 1
Citations de Molière

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.09, 12:00

Message par Florent52 »

erwan a écrit :en astronomie , dans l'absolue , afin d'expliquer , trouver de nouvelle théorie. C'est de la science.
Et revoit tes cours de mécanique , au sujet des mouvements parce que là tu t'enlises dans ton ego.
Tes connaissances , littéraire devrait te pousser à dire que c'est une erreur d'analyser des traductions afin de trouver des erreurs .
Tes connaissances scientifique devrait te pousser à être humble et de ne pas mélanger les différentes branches de la science. L'astronomie n'est pas de la mécanique , et les mouvements c'est de la mécanique. Le centre de l'univers n'est certainement pas le soleil , donc tu t'enlises dans explications afin de montrer d'éventuels erreurs.
Gravité dit que .... Je te parle de mouvement et pas dans l'absolue , la référence du coran est l'homme. Donc prendre pour référentiel le soleil est illogique et surtout inutile vu que l'on est pas dans le domaine de la science et que l'objectif n'est pas d'expliquer le fonctionnement de l'univers .
Le référentiel est l'homme , il y a des mouvements de rotation , donc si le référentiel est la terre (l'homme) alors oui le soleil tourne autour de la terre n'est pas une erreur.

Quand je suis dans le train , dans l'absolue l'homme bouge par rapport à la terre (malgré que l'homme est immobile).
Mais si le référentiel est l'homme alors c'est la terre qui bouge par rapport à l'homme. ce n'est pas une erreur , c'est de la mécanique , de la physique , des mathématiques.
Merci.
Je te laisse le mot de la fin , car il est inutile de continuer!

Ses lumières sont fort petites et son esprit le plus borné du monde
Pourc. III, 1
Citations de Molière
Je quotte ça juste pour ne pas que ce soit effacé tellement c'est génial.

Je te laisse le mot de la fin, que j'ai préféré :
"la référence du coran est l'homme. Donc prendre pour référentiel le soleil est illogique et surtout inutile vu que l'on est pas dans le domaine de la science et que l'objectif n'est pas d'expliquer le fonctionnement de l'univers ."
No comment!

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.09, 13:31

Message par erwan »

Perdre son temps à te répondre est aussi une bêtise.
Mais prouve nous donc ton honnêteté intellectuelle que tu prétend avoir et ne détourne pas mes propos.
De un l'astronomie n'est de la mécanique , donc tout tes délires sur l'astronomie n'ont aucun fondement. Tu ne prends que ce que tu veux , et laisse ce que tu veux.

Tu restes fixés sur une imprécision du coran malgré que l'on t'ai dit qu'il na pas à être précis car non scientifique, et fais du concordisme afin de réaliser tes fantasmes narcissiques.
Le soleil a une orbite , oui. par rapport à quelle centre le soleil tourne , n'est pas précisé , et c'est cela ton erreur.
Ce qui te fait dire que le coran dit que le soleil tourne autour du soleil. ce qui pour toi est une erreur. Dans l'absolue , à la lumière de la science contemporaine oui la terre tourne autour de u soleil ainsi que la lune , et le soleil autour du centre le galaxie. Mais comme le référentiel n'est pas précisé alors en mécanique on peut dire que si on prend comme référentiel la terre alors c'est le soleil qui tourne autour du soleil. Sonc là encore il n' y a pas d'erreur mais un manque de précision.

La science actuelle a décider de prendre le soleil comme référence , et c'est logique , car on raisonne dans l'absolue et encore vu que le soleil n'est pas centre de l'univers.
Donc quoi qu'il arrive l'erreur que tu sembles dénoncer n'est pas une erreur mais une imprécision qui aurait été une erreur si l'objectif du coran était scientifique , mais comme ce n'est pas le cas alors non il n' y a pas d'erreur.

Tu es décidément tellement ridicule que tu essaies en vain de prouver à des personnes qui se fichent de connaitre ton avis sur la question , qu'il y a des erreurs .
Et je suis ridicule de continuer à discuter avec un énergumène dans ton genre , qui est toujours a parler de logique et honnêteté alors que ces qualités lui font cruellement défauts.
d'ailleurs que fais tu sur un forum de discussion , tu veux prouver au monde à quel point tu es brillant!
Mais il est tellement plus logique de parler des choses dans leur domaine de compétence. On ne peut en vouloir à un médecin généraliste de ne pas pouvoir opérer un patient , même si il aura des notions en la matière. Donc dire au sujet du coran que c'est une erreur d'avoir des imprécisions scientifiques est illogique et malhonnête.
Mais bon .....le jour où tu sauras ce qu'est que l'humilité alors peut être que la discussion sera possible.

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.09, 23:52

Message par Florent52 »

erwan a écrit : Le soleil a une orbite , oui. par rapport à quelle centre le soleil tourne , n'est pas précisé , et c'est cela ton erreur.
Ce qui te fait dire que le coran dit que le soleil tourne autour du soleil. ce qui pour toi est une erreur. Dans l'absolue , à la lumière de la science contemporaine oui la terre tourne autour de u soleil ainsi que la lune , et le soleil autour du centre le galaxie. Mais comme le référentiel n'est pas précisé alors en mécanique on peut dire que si on prend comme référentiel la terre alors c'est le soleil qui tourne autour du soleil. Sonc là encore il n' y a pas d'erreur mais un manque de précision.
Pauvre guignol!

Ca fait des lustres que j'explique que le problème principal n'est pas tant le fait que le coran ne dit pas autour de quoi tourne le soleil que le fait qu'il ne mentionne qu'une seule orbite pour la lune, et tu nous ressort sans cesse le même argument concernant le soleil.

Conclusion : ou tu ne sais pas lire ou tu joues à faire l'idiot en répondant à côté du problème principal, et dans les deux cas discuter avec quelqu'un qui ne comprend pas où est le problème après qu'on l'ait expliqué vingt fois ou qui fait semblant de ne pas comprendre par malhonnêteté intellectuelle n'a aucun intérêt!

Verrouillé