Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Reda a écrit :
Faudra me le présenter celui là
pas évident, de toute façon cette discussion est basé sur des conjectures, moi je vois 4 activités toi t'en vois trois, quelqu'un d'autre pourrait en trouver 5....chacun voit midi à sa porte
Erreur mon frère, ce ne sont pas des conjectures...
C'est du concret ! chacun de nous peut s'en apercevoir...
La volonté de l'homme ne peut s'exercer que par la pensée, la parole et l'action...
et par aucune autre activité...
C'est ce qui caractérise son Humanité...
L'Homme est la seule créature à être ainsi...
D'ailleurs pour la confession des péchés on dit :
"J'ai péché en pensée, en parole, par action" et par omission...
l'omission c'est : ne pas avoir dit ce que je devais dire, pour innocenter quelqu'un que je savais innocent par exemple...
et l'omission c'est aussi : ne pas avoir fait ce que je devais faire pour sauver quelqu'un alors que j'aurais pu facilement...
Et tout ce que Jésus dit en parlant de Lui et de Son Père, notre parole peut le dire en parlant d'elle et de notre pensée...
Pas vrai ?
Oui, ses pensées se limitent à ce qu'il est en train de vivre... là, il est en colère après toi Jusmon !
il aboie (parole qui me casse les oreilles),
Oui, mais sa "parole" est très limité... il dit toujours la même chose !
il me mord (action mauvaise).
Oui, mais il peut faire mieux... te lécher les mains, remuer la queue, courir, sauter, rapporter la balle...
mais il ne peut pas faire la cuisine ! Dommage !