L'Apostasie en islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Hamza

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: L'Apostasie en islam

Ecrit le 21 avr.10, 04:41

Message par Hamza »

Cagoule a écrit : C'est bien la vérité qui démonte...moi je constate que quelqu'un est en train de taquier par ici...
Effectivement, mais tu as un train de retard. Nous t'avons déjà tous démasqué. :wink:

Cagoule

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.10, 04:46

Message par Cagoule »

Hamza a écrit : Effectivement, mais tu as un train de retard. Nous t'avons déjà tous démasqué. :wink:
Alors je vais refaire ce topique,mais à ma façon.Avec moi,ça marche à "preuves à l'appui"!
On verra qui va être démasqué.
Dommage que tortuegeniale ait mal exposé le topique.Je vais remédier le cas. (razz)
Tu prendra l'habitude avec mes topiques.Pas de marge pour la langue de bois.(sauf si quelqu'un ne me vire)
Le Monde est plat d'après le Coran...
http://www.islamajesus.com/le-coran-f2/ ... n-t955.htm
http://www.youtube.com/watch?v=wppjYDj9 ... r_embedded
Le Mufti saoudien Abd Al-Aziz Ibn Baz a déclaré que la terre est plate et que tous ceux qui disent que la terre est ronde et qu'elle tourne en orbite autour du soleil sont des apostats

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 avr.10, 06:08

Message par Ren' »

Yass a écrit :Tu sais d'abords ce que c'est un Sahih ? un Hadith Sahih ?
Bien sûr. Et alors ? La "science" des hadiths repose sur des bases qui ne semblaient convaincantes que pour un esprit médiéval. En réalité, il n'y a rien de plus fragile...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.10, 06:12

Message par Yass »

Ren' a écrit :La "science" des hadiths repose sur des bases qui ne semblaient convaincantes que pour un esprit médiéval. En réalité, il n'y a rien de plus fragile...
Ah bon ? tu peux me donner une notion sur ces bases médiévales naïves ?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 avr.10, 06:27

Message par Ren' »

Yass a écrit :Ah bon ? tu peux me donner une notion sur ces bases médiévales naïves ?
La notion de chaîne de transmission et de crédibilité des rapporteurs est, au fond, une grosse blague. Mais inutile de chercher à en discuter avec toi.
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.10, 06:30

Message par Yass »

Ren' a écrit :La notion de chaîne de transmission et de crédibilité des rapporteurs est, au fond, une grosse blague.
Ah bon ? et tu peux me dire comment on a désigné ce qui est apocryphe de ce qui est canonique chez vous ?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 avr.10, 06:41

Message par Ren' »

Yass a écrit :Ah bon ? et tu peux me dire comment on a désigné ce qui est apocryphe de ce qui est canonique chez vous ?
Là, tu retombes dans la confusion des genres ; lorsque j'adhère à l'avis de l'Eglise, je fais comme lorsque tu adhères à la "Science des hadiths" : c'est une question de foi. De foi et rien d'autre.

Mon avis précédent est juste lié à la question de la preuve, ce qui n'est pas la même chose. Les méthodes -très louables pour l'époque médiévales- de cette "Science du hadith" donnent une impression de "preuve" mais cette impression est illusoire. C'est cette illusion collective que j'ai appelé "vaste blague"

Ce qui ne signifie pas que ces hadiths soient faux. Juste que RIEN ne peut prouver leur authenticité. Et il en va de même pour les textes que je juge canoniques.

Au final, toi comme moi, nous n'avons QUE notre foi.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.10, 06:54

Message par Yass »

Ren' a écrit :Là, tu retombes dans la confusion des genres ; lorsque j'adhère à l'avis de l'Eglise, je fais comme lorsque tu adhères à la "Science des hadiths" : c'est une question de foi. De foi et rien d'autre.
Ok on a compris, nous on a une science à la con car nous somme des cons, je veux juste savoir comment avec un peu plus de détails vous avez désigné ce qui est canonique de ce qui est apocryphe, est ce suite à une inspiration ? un rêve ? un vote comme dans le concile de Nicée ? quoi au juste ?

tortuegeniale

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.10, 07:50

Message par tortuegeniale »

Cagoule a écrit : C'est bien la vérité qui démonte...moi je constate que quelqu'un est en train de taquier par ici...

oui.

nombreux musulmans font devier le suejt ou nient clairement les lois barbares islamiques

cela s appelle de la dissimulation.

certains musulmans nient carrement des hadiths de muslim ou bukhari en pratiquant le mensonge

Hamza

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 avr.10, 08:03

Message par Hamza »

tortuegeniale a écrit :
oui.

nombreux musulmans font devier le suejt ou nient clairement les lois barbares islamiques

certains musulmans nient carrement des hadiths de muslim ou bukhari en pratiquant le mensonge

Le fait est que, la totalité de vos allégations ont été balayés, mais vous persistez malgré tout à professer des mensonges. Que peut-on y faire?

tortuegeniale

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.10, 08:07

Message par tortuegeniale »

Hamza a écrit :
Le fait est que, la totalité de vos allégations ont été balayés, mais vous persistez malgré tout à professer des mensonges. Que peut-on y faire?

nous n avons pas la meme definition du mot mesonge, en islam il doit avoir une autre signification...

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.10, 08:10

Message par Yass »

tortuegeniale a écrit :nous n avons pas la meme definition du mot mesonge, en islam il doit avoir une autre signification...
Oui je sais, vous mentez juste au Dieu même en lui attribuant des immondices.

Surement on a pas la même définition du mensonge.

pyrhamid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.10, 08:36

Message par pyrhamid »

Shinran a écrit : Nous avons un principe que nous avons en commun avec les juifs, c'est que personne ne peut tuer un autre, seul Dieu peut reprendre la vie qu'il a donner.
(je suis d'accord la pratique diffère parfois de la théorie...malheureusement)
Vous n'avez aucun passage du Coran reprenant cette idée?
si bien shinran le verset “O vous qui croyez! Tenez-vous fermes comme témoins, devant Dieu, en pratiquant la justice. Que la haine envers un peuple ne vous incite pas à commettre des injustices. Soyez justes! La justice est proche du respect de Dieu. ” (5.8).

et celui ci “…Celui qui a tué un homme qui lui-même n’a pas tué, ou qui n’a pas commis de violence sur terre, est considéré comme s’il avait tué tous les hommes ”.

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.10, 10:22

Message par OMNISCIENTservant »

tortuegeniale a écrit :
oui.

nous n avons pas la meme definition du mot mesonge, en islam il doit avoir une autre signification...
c'est assez mesquin comme sous-entendus,
faites un topic sur le mensonge version islam pour voir. :roll:
Image
Libre, car esclave de Dieu.

Charaf-eddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.10, 11:26

Message par Charaf-eddine »

Il n'y a pas de punition pour l'apostasie dans La Bible vous pensez ? :D