Sourate 36 YA-SIN. Qui est le "dieu" Sîn ???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
N.Ismael

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: Sourate 36 YA-SIN. Qui est le "dieu" Sîn ???

Ecrit le 21 mars14, 01:23

Message par N.Ismael »

Quel pollueur tu es??non seulement tu ignores mes réponses et mes question mais tu répétes les memes Cacahuates déja refutés
mais je vais continuer juste pour faire plaisir aux forumistes qui veulent apprendre ce qu 'on leur cache
comptez sur moi pour vous déchristianiser c est promis

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 21 mars14, 09:12

Message par Arlitto »

Les gens ont des oreilles pour entendre et ils entendent bien l'invocation de "Yâ Sîn" sur la vidéo, d'ailleurs la traduction par l'orateur aurait dû être: ô Sin et pas "Yâ Sîn" en Français.

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Yâ Sîn.........Plus clair, ce n'est pas possible

Arlitto a écrit :Encore une chose, la sourate 36 "Yâ Sîn". le Allah en entrée de l'invocation est bien attaché à "Yâ Sîn".

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. "1." Yâ Sîn.

C'est bien "Yâ Sîn" qui est invoqué au nom d'Allah. Ici, "Allah" et le dieu "Yâ Sîn" sont une même entité, écoutez bien la vidéo au début en Français, cela a plus d'impact pour avoir une meilleure compréhension. L'attachement de Allah et "Yâ Sîn" est clairement explicité par l'orateur.

SOURATE 36
YĀ-SĪN(1)
83 versets
Pré-hég. nº 41
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Yâ Sîn.

à partir de 0.30
CORAN AUDIO ARABE & FRANÇAIS - SOURATE 36 YA-SIN

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 22 mars14, 06:42

Message par Arlitto »

D'après Anas , le Prophète a dit :

" Toute chose a un coeur et le coeur du Coran est la sourate Yâ-Sîn. Celui qui récite Yâ-Sîn, Allah lui inscrira une récompense équivalente à dix fois la récitation du Coran entier".

Le Cheikh Mohammed 'Alî Essaboûnî a dit à ce sujet dans son exégène " Safwat Essafwa":

"Cette sourate a été appelée Yâ-Sîn parce que Allah l'a fait commencer par cette formule. Dans le commencement avec cette formule, il y a une indication sur le caractère miraculeux du saint Coran".

:roll: :roll: :roll:

http://at-tawwab.over-blog.com/article-31024944.html

N.Ismael

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 mars14, 00:30

Message par N.Ismael »

N.Ismael a écrit :LA LUNE DANS LE JUDAÏSME*

Image
Image
what
Yah: the name of the God of Israel( Nom de Dieu d 'israel)
Original Word: יָהּ
Part of Speech: Proper Name
Transliteration: Yah
Phonetic Spelling: (yaw)
Short Definition: LORD
Word Origin
contr. from Yhvh

http://biblehub.com/hebrew/3050.htm

ceux qui comprennent l'hébreux:
יָרֵחַ Yah-Reh-Ah=moon( lune)
http://quizlet.com/11746818/hebrew-anto ... ash-cards/
http://www.blueletterbible.org/lang/lex ... ongs=H3394

Dans la mythologie égyptienne, Iah ( Egyptian, transliterated as Yah, Jah, Jah(w), Joh or Aah [2]) est un dieu lié à l'astre lunaire.
Image
http://en.wikipedia.org/wiki/Iah
Dieu Yah ( yahweh)
Image
Image
Image
http://net.lib.byu.edu/imaging/negev/names.html
Image

Un papyrus égyptien dit:

«Je suis Dieu Lune Yah parmi les dieux "chrétiens louent leur Dieu, ils utilisent le mot «Helelu-Yah", qui signifie "O Yah Brille seul ".= lucifer ??!!!!!!! hah haha
Le mot hébreu pour Lune lui-même est “Yah Ré-A” signifier “Croissant de lune.” (H3394)
Et ‘Yareach ' est nom hébreu pour aucun autre que la divinité Canaanite Yarikh!
Cette divinité égyptienne appelée ‘Yah ' a été personnifiée une fois à travers le croissant de lune, adoré en une forme humanoïde. et parfois incarnéee en Taureau=BaAL=YAH
si Si Dieu Lune "Iah 'est pas le même que l'hébreu YAH alors essayez d'expliquer pourquoi tant de noms hébreux finissent comme:

Ab-iah , Ahaz-iah, Amar-iah, Ana-iah, Azaz-iah, Bena-iah, Bit-iah, El-iah, Hilk-iah, Hezek-iah, Isa-iah , Jecon-iah, Jerem-iah, Jos-iah etc.
plus dinfos
http://www.touregypt.net/featurestories/yah.htm

traduction
http://bit.ly/1dD411Q

N.Ismael

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 mars14, 01:59

Message par N.Ismael »

Yahweh n'est pas un nom ou un mot hébreu . L'Eternel est son nom. Il s'agit d'une tentative de reconstruire la prononciation de YHWH basé sur 1) le témoignage de personnes qui n'ont pas prononcer son nom et 2) de mauvaises copies de textes anciens. Les Écritures elles-mêmes témoignent que les deux "yah" et "Wah (oo-ah)" sont les formes de son nom raccourci. Les mots hébreux "hayah" et "Hawah" les deux signifient la même chose - je suis. Il dit à Moïse: «Je suis celui qui suis." Son nom est Yahuwah (Yah-oo-ah)! Yahuah!
http://knowhisname.com/but-my-pastor-sa ... is-yahweh/

Why YAH/YHWH

Rabbi Arthur Waskow | 4/14/2004

Pour une description plus complète de l'émergence de " Yahh " comme un moyen de remplacement de «dire» « YHWH », un substitut différent de la classique «Adonaï» comme un substitut , s'il vous plaît voir mon livre GODWRESTLING - ROUND 2 et un certain nombre de discussions dans la section « prière» de notre site Web .

https://theshalomcenter.org/content/why-yahyhwh
==
Égyptologue, E.A. Wallis Budge, défini le glyphe égyptien "Aah" (Yah) comme une divinité de la lune dans son dictionnaire hiéroglyphique égyptienne et assimilé directement à l'hébraïque mot Yareach ירח
Image
E.A. Wallis Budge Hieroglyphic Dictionary
. p.29b
YAH DIEU LUNE
Image
LIVRE CONSULTABLE EN LIGNE:
http://bit.ly/1jpWB5E
=
Image
Le mot Jerico ou Yah-richo en hébreu signifie Cité Lune. Donc, ils ont prié Dieu de la Lune,
"Etymology

Jericho's name in Hebrew, Yeriẖo, is thought to derive from Canaanite word Reaẖ ("fragrant"), though an alternative theory holds that it is derived from the word meaning "moon" (Yareaẖ) in Canaanite, since the city was an early centre of worship for lunar deities.[10]

traduction google:
étymologie
Le nom de Jéricho en hébreu, Yeriho, est pensé pour dériver cananéenne mot Reah ("parfumé", si une théorie alternative considère qu'il est dérivé du mot qui signifie «lune» (Yareaẖ) en cananéen, puisque la ville était un centre tôt de culte pour les divinités lunaires. [10]
http://en.wikipedia.org/wiki/Jericho

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 23 mars14, 08:27

Message par Arlitto »

Je te laisse à tes blasphèmes contre le Saint Nom du vrai Dieu "YHWH" qui est le Dieu de Moïse à qui il a révélé son nom.

Le dieu-lune est "Yâ Sin" qui est invoqué dans la sourate 36 qui est la plus importante et le coeur du Coran et le dieu que vous adorez par son prophète "Muhammad".

C'est cela la réalité et la vérité de l'islam, la peur, la mort, le chantage, la pédophilie, le meurtre, l'idolâtrie, la guerre, le sang, l'égorgement, le djihad et...etc. En clair, le mal, les fruits du diable. CQFD.

Le Cheikh Mohammed 'Alî Essaboûnî a dit à ce sujet dans son exégène " Safwat Essafwa":

"Cette sourate a été appelée Yâ-Sîn parce que Allah l'a fait commencer par cette formule. Dans le commencement avec cette formule, il y a une indication sur le caractère miraculeux du saint Coran".

Tu m'étonnes... :roll: . Cela a le mérite d'être clair.

N.Ismael

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 mars14, 09:15

Message par N.Ismael »

Image
E.A. Wallis Budge Hieroglyphic Dictionary pâge 83
Image
Asar-Aah (Osiris la Lune) - qui a finalement été adoré comme YHWH
La plus ancienne divinité égyptienne Osiris (Asar) est personnifié avec la lune comme Asar-Aah(YAH) qui phénicien / sémitique Hyksos (connu par la suite comme l'hébreu - qui signifie «traverser») vénéré comme YHWH après leur expulsion (Exode biblique) de l'Egypte par la 18e dynastie nubienne après l'avoir gouverné plus de 100 ans.

osiris est uzayr :lol:

N.Ismael

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 mars14, 09:16

Message par N.Ismael »

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 24 mars14, 23:35

Message par Arlitto »

Tu veux dire que les Israélites en adorant YHWH Dieu , leur Dieu, adoraient le dieu-lune ??? :roll:

Même "Muhammad" à travers le Coran, reconnaît que les Juifs ont été le premier peuple choisi par Dieu. CQFD. :)

« Ô Enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, (rappelez-vous) que Je vous ai préférés à tous les peuples (de l’époque). » (sourate 2, la Vache, Al-Baqarah, verset 47).

« À bon escient, Nous les choisîmes parmi tous les peuples de l’univers » (sourate 44, la Fumée, Ad-Dukhân, verset 32).

« (Souvenez-vous) lorsque Moïse dit à son peuple : ‹Ô, mon peuple ! Rappelez-vous le bienfait de Dieu sur vous, lorsqu’Il a désigné parmi vous des prophètes. Et Il a fait de vous des rois. Et Il vous a donné ce qu’Il n’avait donné à nul autre dans les mondes. » (sourate 5 la Table servie, Al-Mâ’idah, verset 20).

.

N.Ismael

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 mars14, 00:21

Message par N.Ismael »

Arlitto a écrit :tu veux dire que les Israélites en adorant YHWH Dieu , leur Dieu, adoraient le dieu-lune ??? :roll:
c est pas moi qui l avait dit
Même "Muhammad" à travers le Coran, reconnaît que les Juifs ont été le premier peuple choisi par Dieu. CQFD. :)
attention Arlitto ta réputation est en jeu tu ne différencie pas entre fils d israel( bani israel) et juifs aussi entre juifs de l ancien temps et les juifs de nos jours ne savez pas que juifs de nos jours sont d origine khazars ??

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 25 mars14, 06:02

Message par Arlitto »

Je parlais des israélites choisi par Dieu et pas des juifs d'aujourd'hui dont la religion, n'a presque plus rien à voir avec la loi de Moïse, bien qu'ils se prétendent de lui.

N.Ismael

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 mars14, 06:05

Message par N.Ismael »

Arlitto a écrit :J'ai dit les israélites, je ne parlais pas des juifs d'aujourd'hui, dont la religion, n'a presque plus rien à voir avec la loi de Moïse, bien qu'ils se prétendent de lui.
mais il n existe plus des israelites ou banis israels
je vais essayer de vous rassembler des trucs sur ce sujet aprés et on le traite séparément

Damien92

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 29 mars14, 06:14

Message par Damien92 »

Arlitto,

Tu n'as rien trouvé d'autre à inventer, artisan du mensonge ?

Je vais être très clair :

1-
Dans la sourate 36 Ya-Sin n'est pas un mot mais deux initiales Y (prononcé Yâ en arabe comme toi tu prononces "i grec" en français) et S (prononcé Sîn en arabe comme toi tu prononces "ésse" en français).

Pour dire le dieu Sîn en arabe, on dit cela :
الإله سين

Mais dans le verset de la sourate 36 voici ce qui est écrit :
يسٓ

Ce sont deux lettres de l'alphabet arabe (Y et S). La lettre S se lit Sîn en arabe, comme en araméen, la langue du Christ.

Que signifie ces deux lettres ? Ce sont des initiales qui veulent dire : Ô homme ! Yâ Insan !

De ce fait tous tes mensonges s'écroulent.

2-
"Allah" n'est pas un nom mais un mot qui signifie "le Dieu unique" (contraction de al-ilâh). Les chrétiens et les juifs arabes disent "Allah", les Bibles arabes disent "Allah".

3-
Si tu penses qu'Allah est le Dieu de la lune, dans ce cas Jésus adorait le Dieu de la lune puisqu'il parlait araméen et qu'il disait "Allaha". Si tu penses qu'Allah est le Dieu de la lune, dans ce cas tous les prophètes de l'Ancien Testament adoraient le Dieu de la lune puisqu'ils parlaient hébreu et qu'ils disaient "Eloh".

Allah (arabe) = Allaha (araméen, langue de Jésus) = Eloh (hébreu, langue de Moïse) = le Dieu unique (français)
Puisque ces trois termes ont le même sens, la même racine, la même étymologie, la même prononciation et la même origine.

Conclusion :

a) Tu as menti.
b) Tu as calomnié les juifs et les chrétiens arabes puisque selon toi ils adorent le Dieu de la lune.
c) Tu as calomnié Jésus, Moïse et tous les prophètes israélites puisque selon toi ils adorent le Dieu de la lune.

Simple et précis.

Tu devrais savoir ce que dit la Bible sur le mensonge :
"Dieu fait disparaître ceux qui profèrent le mensonge, le Seigneur a en abomination l'homme sanguinaire et trompeur" (Psaumes 5:7)
"Le pain du mensonge est doux à l'homme, et plus tard sa bouche est remplie de gravier" (Proverbe 20:17)
"Aucun mensonge ne vient de la vérité" (1 Jean 2:21)

Et voici ce que te dira Jésus, si tu persistes dans tes mensonges :
"Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge !" (Apocalypse 22:15)

"Mais Jésus, se retournant et regardant ses disciples, réprimanda Pierre, et dit : Arrière de moi, Satan ! car tu ne conçois pas les choses de Dieu, tu n'as que des pensées humaines." (Marc 8:33)

Fraternellement,
Damien

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 29 mars14, 06:47

Message par Arlitto »

Dans la sourate 36 Ya-Sin n'est pas un mot mais deux initiales Y (prononcé Yâ en arabe comme toi tu prononces "i grec" en français) et S (prononcé Sîn en arabe comme toi tu prononces "ésse" en français).
Mon neveu s'appelle Yassine.... :lol:

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 29 mars14, 07:02

Message par Arlitto »

Que signifie ces deux lettres ? Ce sont des initiales qui veulent dire : Ô homme ! Yâ Insan !

De ce fait tous tes mensonges s'écroulent.
Eh!!.. pas à moi l'ami, Sîn ne veut pas dire "homme". Yâ veut dire ô et Sîn fait référence à une divinité du nom de Sîn, une des idoles adorées par les Arabes païens préislamiques à la Kaaba. Cette acclamation est: ô Sîn.

Au lieu de m'insulter, tu devrais apprendre les origines de ta religion, dont tu ne sembles rien connaître ou pas grand-chose :roll:

Homme se dit: Rajoul "رَجُل" et pas Sîn.

.

Répondre