Les TJ croient-ils aux miracles?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Re: Les TJ croient-ils aux miracles?
Ecrit le 10 juil.14, 05:56Non Monsieur le Juge, mon client n'est pas un faux prophète comme cherche à nous le faire croire Madame la Procureure !
En effet, jamais mon client n'a prétendu avoir reçu une quelconque révélation ou vision.
Or juge t'on de la même manière quelqu'un qui se trompe sur l'application d'une loi et quelqu'un qui change la loi ?
Mon client, les Témoins de Jéhovah, n'a jamais prétendu apporter une nouvelle prophétie, il s'est contenté de dire ce qu'il comprenait des prophéties !
La preuve la plus manifeste de l'innocence de mon client est qu'il considère que la dernière prophétie ou révélation a été faite à l'apôtre Jean et que la prochaine sera donnée après le jour de colère de Dieu.
En effet, jamais mon client n'a prétendu avoir reçu une quelconque révélation ou vision.
Or juge t'on de la même manière quelqu'un qui se trompe sur l'application d'une loi et quelqu'un qui change la loi ?
Mon client, les Témoins de Jéhovah, n'a jamais prétendu apporter une nouvelle prophétie, il s'est contenté de dire ce qu'il comprenait des prophéties !
La preuve la plus manifeste de l'innocence de mon client est qu'il considère que la dernière prophétie ou révélation a été faite à l'apôtre Jean et que la prochaine sera donnée après le jour de colère de Dieu.
- 7 archange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 juil.14, 22:10.Estrabolio a écrit :Non Monsieur le Juge, mon client n'est pas un faux prophète comme cherche à nous le faire croire Madame la Procureure !En effet, jamais mon client n'a prétendu avoir reçu une quelconque révélation ou vision.
Je constate que Maitre Estrabolio n'a pas tenu compte de mes recommandations.

La défense n'étant pas préparée, les preuves étant très accablantes, je suis tentée de reporter la séance.
Mais avant je vous présente certains faits qui sont très têtus:
Dieu a gracieusement fourni un moyen de communication entre les membres du reste. Depuis plusieurs années, Il se sert de la “Tour de Garde” comme d’un moyen de communication et ses colonnes sont sans cesse employées dans un effort pour présenter la Vérité de Dieu et dont le canal ou l’instrument est celui de Dieu et non pas celui d’un homme.
(Préservation, 1932, page 104)
L’organisation visible de Jéhovah est vraiment digne de confiance. Elle ne m’a jamais induit en erreur dans quelque domaine que ce soit.
(La Tour de Garde, 1er septembre 1984, page 12)
Juste une question : Pourquoi est ce que votre client a du mal à prendre la parole de Dieu au sérieux?Estrabolio a écrit :Or juge t'on de la même manière quelqu'un qui se trompe sur l'application d'une loi et quelqu'un qui change la loi ? Mon client, les Témoins de Jéhovah, n'a jamais prétendu apporter une nouvelle prophétie, il s'est contenté de dire ce qu'il comprenait des prophéties !
"Ce jour ou cette heure nul ne les connait, ni les anges du ciel ni le Fils, personne, sinon le Père?" (Marc 13:32)
S'il ne s'agissait que de dire ce qu'on comprend des prophéties le Fils et tous les Saints n'ignoreraient pas cette date!
Dire, prétendre connaitre ce jour c'est faire passer Jésus pour un menteur.
A moins de croire que sa parole n'est plus valable aujourd'hui.

Et puisqu'il n'appartient à aucun humain de connaitre cette date, votre client ferait mieux de s'acheter un peu d'humilité.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.
- résident temporaire
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 juil.14, 23:19Tout à fait Philippe, la parole de Dieu met en garde sur le fait que Satan se servira de gens qui se réclament sincèrement de Jésus pour faire des miracles afin aveugler l'intelligence d'un grand nombre (2Co 4:4 et "large et spacieuse est la porte qui mène à la destruction"), dans le but de les détourner de la vérité.philippe83 a écrit : Et comme il faut selon 1 Jean 4:1 "ne pas ajouter foi à tout esprit mais éprouvez les esprits pour savoir si ils sont de Dieu..."je t'invite à nous dire selon 2 Thess 2:8-12 si le diable peux tromper les gens par des "miracles"...
Nous lisons selon la Segond 1910 ( que tu apprécies...):"Et alors paraîtra l'impie que le Seigneur détruira par le souffle de sa bouche et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement.L'apparition de cet impie se fera par la puissance de Satan, AVEC TOUTES SORTES DE MIRACLES, de signes de prodiges mensongers et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. AUSSI DIEU LEURS ENVERRA UNE PUISSANCE D'EGAREMENT POUR QU'ILS CROIENT AU MENSONGE, afin que tous ceux qui N'ONT PAS CRU A LA VERITE mais ont pris plaisir à l'injustice soient condamnés."
Tu connais aussi les propos de Jésus en Mat 7:21-23....Seigneur, Seigneur n'avons-nous pas...ACCOMPLIES DE NOMBREUX MIRACLES EN TON NOM...?" Et pourtant que leur répond jésus? Eloignez-vous....Eh oui ce n'est pas sur la prétention de faire des miracles au nom de Jésus qui compte (la preuve ceux qui le font n'ont pas son approbation) mais sur le fait de faire LA VOLONTE DE SON PERE.
Les miracles ne peuvent donc être un signe permettant de reconnaitre le culte que Dieu approuve, ou la marque du christianisme authentique.
- résident temporaire
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 juil.14, 04:25Pas seulement car qu'implique la promesse de Dieu ?medico a écrit :Mais ce n'est pas un miracle mais une promesse de Dieu . La c'est une question de foi en ses promesses tout simplement.
-De faire disparaitre la mort
-De redonner la jeunesse
-De rétablir les souffrants
-De supprimer les fausses couches
-De rendre la vue aux aveugles et l'ouïe aux sourds.
-etc...
On peut donc dire que la réalisation de la promesse de Dieu passe par des actions dites miraculeuses. Donc celui qu ne croit pas aux miracles, comment pourrait-il croire en la promesse de Dieu ?
Cela dit, ce sont des actions que Dieu énonce d'avance, donc sans rapport avec les guérisons de Lourdes par exemple.
- coalize
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 12 juil.14, 05:46En résumé, pour les TJS, les miracles, c'était avant, et ce sera bientôt, mais ca marche pas maintenant....
- résident temporaire
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 juil.14, 07:56Disons que les miracles ne sont pas actuellement un critère pour dire qui est agrée par Dieu ou quelle religion est agrée par Dieu. Par conséquent c'est sur d'autres critères que cela se fait. Ce qui ne veut pas dire que Dieu n'agit pas, comme il est écrit :
(Hébreux 11:1, 2) La foi est l’attente assurée de choses qu’on espère, la démonstration évidente de réalités que pourtant on ne voit pas. 2 C’est par le moyen de cette [foi-]là, en effet, qu’il a été rendu témoignage aux hommes d’autrefois.
C'est un peu comme voir celui qui est invisible :
(Hébreux 11:27) il(Moïse) est resté ferme comme s’il voyait Celui qui est invisible.
(Hébreux 11:1, 2) La foi est l’attente assurée de choses qu’on espère, la démonstration évidente de réalités que pourtant on ne voit pas. 2 C’est par le moyen de cette [foi-]là, en effet, qu’il a été rendu témoignage aux hommes d’autrefois.
C'est un peu comme voir celui qui est invisible :
(Hébreux 11:27) il(Moïse) est resté ferme comme s’il voyait Celui qui est invisible.
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 13 juil.14, 06:29coalize a écrit :En résumé, pour les TJS, les miracles, c'était avant, et ce sera bientôt, mais ca marche pas maintenant....
Exactement
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
- pierrem333
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 juil.14, 09:45coalize a écrit :En résumé, pour les TJS, les miracles, c'était avant, et ce sera bientôt, mais ca marche pas maintenant....
La vérité est que les t-j ne sont pas assez croyants pour provoquer les soi dissent miracle. Mais ce n’est qu’une simple question de temps avant qui soit collé au pied du mur, et qu’ils en provoquent plus de miracle que n'importe quelle religion. Puisqu'ils ont plus de cœur au ventre que la majorité d’entre nous. Lol
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement
On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.
On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.
- résident temporaire
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 juil.14, 21:44J'ai pas bien compris mais même Jésus ne pouvait provoquer de miracle de lui-même, on lit en effet :pierrem333 a écrit : La vérité est que les t-j ne sont pas assez croyants pour provoquer les soi dissent miracle. Mais ce n’est qu’une simple question de temps avant qui soit collé au pied du mur, et qu’ils en provoquent plus de miracle que n'importe quelle religion. Puisqu'ils ont plus de cœur au ventre que la majorité d’entre nous. Lol
(Jean 5:36) les œuvres mêmes que mon Père m’a assignées pour que je les accomplisse.
donc le Père a assigné à Jésus des oeuvres à faire, mais de les faire en son nom (Jéhovah) :
(Jean 10:25) Les œuvres que je fais au nom de mon Père, ce sont elles qui témoignent à mon sujet
Attestant par là qu'il était l'envoyé de Jéhovah, mais cela ne pouvait être que parce que le Père était en union avec Jésus et Jésus était en union avec son Père :
(Jean 10:38) continuiez à savoir que le Père est en union avec moi et que je suis en union avec le Père. ”
Ce qui amène à la conclusion que c'est la Père qui par son esprit saint oeuvrait à travers Jésus :
(Jean 14:10, 11) le Père qui demeure en union avec moi fait ses œuvres. 11 Croyez-moi : que je suis en union avec le Père et que le Père est en union avec moi ; sinon, croyez à cause des œuvres elles-mêmes.
Par conséquent, Jésus ne pouvait provoquer aucun miracle de lui-même et pourtant il le faisait au nom de Dieu, combien plus n'importe qui au nom de Jésus ne peut provoquer de lui-même par sa foi des miracles.
Après il ne faut pas spéculer sur "est-ce que les TJ vont faire des miracles ou pas une fois le dos au mur ?", je dirai plutôt que le monde devrait plutôt s"inquiéter de chercher à mettre les TJ le dos au mur.
- pierrem333
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 juil.14, 00:42résident temporaire a écrit :
Après il ne faut pas spéculer sur "est-ce que les TJ vont faire des miracles ou pas une fois le dos au mur ?", je dirai plutôt que le monde devrait plutôt s"inquiéter de chercher à mettre les TJ le dos au mur.
Je ne croie pas que nous devons nous inquiéter pour la façon dont les t-je son perçu Dieu c’est ce qu’il fait. Et pour ce qui est que vous ne voulez pas de miracles dans votre religion cela est votre choix .Et vous pouvez être sûr que votre choix va être respecté par cette énergie. De toute façon cela fait partie du plan de Dieu a coup sûr. Alors bonne continuité.
- résident temporaire
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 juil.14, 06:00Donc les églises qui font des miracles comme les guérisons et le parler en langues, c'est le plan de Dieu ?pierrem333 a écrit : De toute façon cela fait partie du plan de Dieu a coup sûr. Alors bonne continuité.
Et l'église des TJ qui n'en fait pas c'est le plan de Dieu.
On ne peut pas dire que vous soyez très clair.
- barjavelren
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 juil.14, 06:27Euh, pas tout à fait, comme l'a fort bien dit RésidentTemporaire, c'est surtout que ce n'est pas pour nous une caractéristique des chrétiens.coalize a écrit :En résumé, pour les TJS, les miracles, c'était avant, et ce sera bientôt, mais ca marche pas maintenant....
Je m'explique, nous croyons que Dieu aide toute personne au coeur sincère à le trouver mais nous accordons beaucoup plus d'importance aux choses spirituelles qu'aux choses matérielles.
Pour reprendre l'idée que tu as développée sur un autre fil : si Dieu donnait des choses à ses serviteurs et pas aux autres, où serait la liberté ? Les gens ne serviraient pas Dieu par amour mais par intérêt : pour parler des langues étrangères, pour être guéris etc. ! Satan pourrait donc encore ressortir la même salade que pour Job "ah ben ouais, ce sont tes fidèles mais c'est parce que tu leur donnes du nougat, si tu ne leur en donnes plus, ils te tourneront le dos" !
Non, au premier siècle il y a eu des dons afin de montrer clairement au peuple que ce n'était plus les juifs mais les chrétiens qui étaient le peuple de Dieu, cela était d'autant plus important que la Bible n'était pas complète et qu'il n'était pas possible d'identifier clairement le dessein de Dieu.
Les miracles, nous en constatons, par exemple quand on se dit "tiens, on va quand même faire cette porte même s'il est tard" et que la personne qui ouvre dise "je viens juste de prier pour que Dieu m'aide à le connaître". Ce n'est pas un miracle tourné vers notre profit personnel ou pour la mise en avant de tel ou tel chrétien mais l'aide de Dieu pour permettre à toute personne sincère de le trouver.
Pour ma part, j'ai pu vérifier la parole de David, le juste n'est jamais totalement abandonné et Dieu ne permet pas que nous soyons éprouvés au delà de ce que nous pouvons supporter, il ne nous enlève pas l'épreuve mais il nous donne la capacité de la supporter.
Que ce soit Etienne, Paul, Pierre, Jacques et tant d'autres, Dieu ne les a pas sauvés d'une fin terrible mais leur a donné la force d'affronter celle-ci et de démontrer à Satan que des humains peuvent aimer Dieu sans être payés pour !
Désinscrit aurait mieux fait de partir plus tôt.
- pierrem333
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 juil.14, 23:19résident temporaire a écrit : Donc les églises qui font des miracles comme les guérisons et le parler en langues, c'est le plan de Dieu ?
Et l'église des TJ qui n'en fait pas c'est le plan de Dieu.
On ne peut pas dire que vous soyez très clair.
Donc les églises qui font des miracles comme les guérisons et le parler en langues, c'est le plan de Dieu ? Ben oui c’est l’aboutissement de la réussite
Et l'église des TJ qui n'en fait pas c'est le plan de Dieu. Ben oui vous l’avez demandé à ce qu’il n’y est pas de miracle dans votre religion parce que vous trouvez cela démoniaque. Donc il n’y en aura pas c’est logique non !
On ne peut pas dire que vous soyez très clair. C’est quoi qui n’est pas clair ?
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 15 juil.14, 03:17Et tu trouves normales que certains ne guérir sent pas?
Jésus lui il guérir sait tout le monde il n'avait pas de partialité.
Jésus lui il guérir sait tout le monde il n'avait pas de partialité.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- résident temporaire
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 juil.14, 05:43ah bon,on peut ordonner à Dieu maintenant ? "eh dieu, je ne veux pas de miracle..alors n'en fait pas ok ?" tss tss, là vous parlez d'une manière très déraisonnable. A moi il me semble que si Dieu veut opérer des miracles, son serviteur n'a pas grand chose à redire.pierrem333 a écrit :. Ben oui vous l’avez demandé à ce qu’il n’y est pas de miracle dans votre religion parce que vous trouvez cela démoniaque. Donc il n’y en aura pas c’est logique non !
Par contre, il est clair que Satan se sert de gens sincèrement convaincu de suivre Christ pour opérer des miracles, et égarer un grand nombre Que demande Dieu ? voyons d'examiner les écritures comme les béréens, d'user de raison dans le service sacré, d'apprendre à le connaître ainsi que son fils. Il ne demande pas que l'on fasse des miracles pour amener les gens à la foi. Enfin chacun son christianisme je suppose, mais qui en est le Maître ?
(Romains 10:14, 15) 14 Cependant, comment invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas foi ? Et comment auront-ils foi en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment entendront-ils sans quelqu’un qui prêche ? 15 Et comment prêcheront-ils, à moins qu’ils n’aient été envoyés ? Comme c’est écrit : “ Qu’ils sont jolis les pieds de ceux qui annoncent des bonnes nouvelles de choses bonnes ! ”
(Actes 17:11) ...ces derniers avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique, car ils reçurent la parole avec le plus grand empressement, examinant soigneusement les Écritures chaque jour [pour voir] si ces choses étaient ainsi.
(Jean 17:3) Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
Les miracles étaient d'ailleurs destinés à disparaitre mais l'amour seul demeurerait :
(1 Corinthiens 13:8-10) L’amour ne disparaît jamais. Mais que ce soient les [dons de] prophétie, ils seront abolis ; que ce soient les langues, elles cesseront ; que ce soit la connaissance, elle sera abolie. 9 Car nous connaissons partiellement et nous prophétisons partiellement ; 10 mais quand ce qui est complet arrivera, ce qui est partiel sera aboli
C'est même là la marque distinctive des disicples de Christ, l'amour agapé:
(Jean 13:34, 35) Je vous donne un commandement nouveau : que vous vous aimiez les uns les autres ; comme je vous ai aimés, que vous aussi vous vous aimiez les uns les autres. 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ”
-