Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

TJ ne croient pas que Jésus a été ressuscité dans son corps

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: Les TJ ne croient pas que Jésus a été ressuscité

Ecrit le 01 sept.14, 05:52

Message par Luxus »

Coeur de Loi a écrit :Bon, ma dernière carte :
Si le cadavre était resté à sa place, on aurait tous admis que Jésus a un autre corps puisque l'ancien aurait été toujours au tombeau.

Mais vous croyez que Dieu a supprimé cette preuve, alors qu'on contraire cela aurait clos le débat ! Donc vous croyez que Dieu cherche à tromper les gens ou quoi ?
Pas du tout. Nous croyons que Dieu voulait renforcer la croyance des disciples en la résurrection. Et en faisant disparaître le corps de Jésus, c'est ce qu'il a fait.
De plus, en faisant disparaître le corps de Jésus, Dieu a accompli une prophétie énoncée en Psaumes 16:10 : " Car tu n’abandonneras pas mon âme au shéol. Tu ne permettras pas que ton fidèle voie la fosse. " Autrement dit, il n'aurait pas permis que le corps de Jésus se décompose en le laissant dans la tombe.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 01 sept.14, 06:12

Message par medico »

Mais Jésus à changé de corps en un clin d'oiel comme pour ses cohéritiers.
(1 Corinthiens 15:51, 52) [...] , 52 en un instant, en un clin d’œil, durant la dernière trompette. Car la trompette sonnera, et les morts seront relevés incorruptibles, et nous serons changés.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 sept.14, 06:15

Message par Luxus »

7 archange a écrit : Bravo !
Dieu n'est pas Omnipotent. :o

Tiens! cela venant de toi ne m'étone guèrre, en fait Dieu n'était déjà pas omniprésent pour vous apprendre à présent qu'Il n'est pas omnipotent n'a rien de surprennant.
Dites-moi, quand l'apôtre Paul a écrit ces paroles, il ne savait pas que Dieu était omnipotent ?
Si Dieu a jugé bon de mettre dans sa parole selon 1 Corinthiens 15:50 que " la chair et le sang ne peuvent hériter du Royaume ", moi je crois ce que Dieu a jugé bon de mettre dans sa Parole, la Bible. Sinon si la chair et le sang pouvait hériter du Royaume ce verset n'aurait aucun intérêt. Donc si dans sa Parole, Dieu me dit que c'est impossible, je crois donc Dieu qui me dit que c'est impossible.
7archange a écrit :La bible doit vous paraitre d'un non sens exaspérant.
Non non, je ne vois aucun non-sens quand je lis la Bible, ne vous inquiétez pas. :)
7 archange a écrit :Donc, il y a un temps qui est proche où la dernière trompette va sonner, celle que le Père connaît, et là, en un clin d'œil, tous ceux qui étaient prêts du temps de leur vie, qui étaient prêts à partir avec le Seigneur et qui sont morts, qui sont là dans la tombe, vont ressusciter les premiers et nous tout de suite après, nous allons être changés en un clin d'œil.
Tous ceux qui sont changés, ce sont des personnes qui sont mortes préalablement. D'ailleurs, la Parole de Dieu montre en Romains 6:5 que tous les frères du Christ doivent avoir une résurrection semblable à la sienne. Et pour qu'ils aient une résurrection semblable à la sienne, il faut donc que ceux-ci meurent.
7 archange a écrit :Nous allons subir une résurrection vivante, notre corps va être changé en un corps immortel et les morts qui viennent de ressusciter et les vivants prêts à partir vont tous ensemble monter à la rencontre du Seigneur.
Une résurrection vivante ? Je n'en ai jamais entendu parler. Voici ce que dit la Bible à propos de cela en 1 Corinthiens 15: 36 : " Ce que tu sèmes n’est pas rendu à la vie si d’abord il ne meurt. " Tu vois comme le dit ce verset, il faut d'abord mourir pour revenir à la vie. Ainsi donc, ceux qui iront au ciel, devront d'abord mourir pour pouvoir être ressuscité avec un corps spirituel. 1 Corinthiens 15:44 : " Il est semé corps physique, il est relevé corps spirituel. " On ne change pas de corps de notre vivant, mais le corps change quand Dieu ressuscite pour la vie céleste.

7 archange a écrit :Je suis tout ouie.
Comment se fait-il qu'il soit monté au ciel dans l'AT ?
Justement il n'y ait jamais monté. C'est ce que dit Jésus. Donc puisqu'il n'y ait pas monté, on arrive à la conclusion que le verset dont vous faites allusion a un autre sens.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.14, 06:35

Message par Coeur de Loi »

Dieu n'a pas besoin d'un faux semblant pour faire croire que Jésus est ressuscité, au contraire, la ruse fait qu'on doute, moi je ne crois pas en votre version du complot de Dieu.

Paul dit que certains seront changés vivants :

1 Corinthiens 15.51 :
Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
52
en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.

---

"Et nous" ceux qui seront encore vivant à ce moment là, seront transformés de leur vivant.
La vérité = la réalité

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.14, 06:42

Message par papy »

Coeur de Loi a écrit :Bon, ma dernière carte :
Si le cadavre était resté à sa place, on aurait tous admis que Jésus a un autre corps puisque l'ancien aurait été toujours au tombeau.

Mais vous croyez que Dieu a supprimé cette preuve, alors qu'au contraire cela aurait clos le débat ! Donc vous croyez que Dieu cherche à tromper les gens ou quoi ?
S'il donne sa vie humaine en sacrifice et qu'ensuite il ressuscite avec le corps qu'il a donné en sacrifice , ou est le sacrifice ?
Dans ce cas oui il y a lieu de se poser des questions .
Jamais plus Jésus reviendra sur terre en chair .
Dieu tient toujours parole sinon c'est toute la valeur du sacrifice de Jésus qui est mis en doute .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 sept.14, 06:43

Message par Luxus »

Coeur de Loi a écrit :
Paul dit que certains seront changés vivants :

1 Corinthiens 15.51 :
Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
52
en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.

---

"Et nous" ceux qui seront encore vivant à ce moment là, seront transformés de leur vivant.
Sauf que pour être changé, il faut mourir. (1 Corinthiens 15:36)

Donc en 1 Corinthiens 15:51, l'apôtre Paul veut dire que tous ceux qui seront ressuscités n'auront pas à attendre dans la tombe une résurrection. Certains dès qu'ils sont morts seraient ressuscités tout de suite. Mais ce qu'il dit dans ce verset ne signifie pas qu'ils ne mourront pas, car la mort est obligatoire pour accéder à la vie céleste.

medico

Ecrit le 01 sept.14, 06:47

Message par medico »

C'est le principe que je voulais faire ressortir.ceci dit Jésus et bien mort et ressuscite avec un autre corps.donc il à bien été changé?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.14, 06:51

Message par Coeur de Loi »

Donc vous ne croyez pas Paul quand ils dit qu'on ne mourra pas tous. Une dérive en entraine une autre, et comme rien ne pourra vous faire entendre raison, vous donnez en rond les même arguments réfutés.

Preuve supplémentaire si besoin en était !

Je. 21.21 :
En le voyant, Pierre dit à Jésus : Et celui-ci, Seigneur, que lui arrivera-t-il?
22
Jésus lui dit : Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe ? Toi, suis-moi.
23
Là-dessus, le bruit courut parmi les frères que ce disciple ne mourrait point. Cependant Jésus n'avait pas dit à Pierre qu'il ne mourrait point; mais : Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe ?

Donc il y aura bien des gens qui ne mourront pas, sinon Jésus n'aurais pas dit ça s'il ne le pouvait pas.
La vérité = la réalité

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 sept.14, 06:57

Message par Luxus »

Coeur de Loi a écrit :Donc vous ne croyez pas Paul quand ils dit qu'on ne mourra pas tous.
Je peux te poser une question similaire. Et toi tu ne crois pas ce que Dieu a jugé bon d'écrire dans sa parole en 1 Corinthiens 15:44 ? : " Il est semé corps physique, il est relevé corps spirituel. "

Si on devait comprendre les propos de l'apôtre Paul comme tu les comprends, cela signifierait que la Bible se contredit, et puisqu'elle ne se contredit pas, l'explication la plus acceptable de 1 Corinthiens 15:51, c'est celle que je t'ai donné dans mon post précédent.
Coeur de Loi a écrit :Une dérive en entraine une autre, et comme rien ne pourra vous faire entendre raison, vous donner en rond les même arguments réfutés.
Qu'est-ce qui a été réfuté ? Que Jésus n'est pas ressuscité avec un corps de chair ? Oui c'est vrai. :D (Un peu d'humour ne tue personne).
Coeur de Loi a écrit :Donc il y aura bien des gens qui ne mourront pas, sinon Jésus n'aurais pas dit ça s'il ne le pouvait pas.
Bien sûr qu'il y aura des gens qui ne mourront pas. Mais les personnes qui ne mourront n'iront pas vivre dans les cieux, mais resteront vivre sur la terre.

inconnu

inconnu

Ecrit le 01 sept.14, 07:10

Message par inconnu »

L'essentiel pour moi, c'est que Jésus soit ressuscité et peu importe la façon ou sur quel objet il est mort, vu que l'essentiel est qu'il soit vivant pour toujours.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 01 sept.14, 07:12

Message par Mormon »

Chers amis TJ, il faut arrêter l'enfumage !

La symbolique de l'ordonnance du baptême indique que le corps mortels retourne à la poussière, mais que ce même corps revient à la vie pour l'immortalité (résurrection).

Par là nous rachetant tous de la mort physique suite à la consommation du fruit défendu par Adam ; et, par cette rédemption, nous rachetant de la mort spirituelle (car la mort physique nous sépare de Dieu).

Combien de fois faudra-t-il vous répéter ce Bé à Ba ?
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.14, 07:20

Message par papy »

Arlitto 1 a écrit :L'essentiel pour moi, c'est que Jésus soit ressuscité et peu importe la façon ou sur quel objet il est mort, vu que l'essentiel est qu'il soit vivant pour toujours.
(y)

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 sept.14, 07:21

Message par Luxus »

Mormon a écrit : La symbolique de l'ordonnance du baptême indique que le corps mortels retourne à la poussière, mais que ce même corps revient à la vie pour l'immortalité (résurrection).
Mon très cher mormon, selon la Bible un corps de chair n'est ni immortel ni incorruptible.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 01 sept.14, 07:24

Message par Mormon »

Luxus a écrit : Mon très cher mormon, selon la Bible un corps de chair n'est ni immortel ni incorruptible.
Il le devient grâce à la résurrection de Jésus-Christ. Le tombeau était vide.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.14, 07:25

Message par papy »

Luxus a écrit : Mon très cher mormon, selon la Bible un corps de chair n'est ni immortel ni incorruptible.
Mormon se base sur un livre que nous nous ne considérons pas comme étant inspiré de Dieu pas , il est donc impossible de dialoguer avec lui sur base de la Bible uniquement .

Répondre