7 archange a écrit :
Bravo !
Dieu n'est pas Omnipotent.
Tiens! cela venant de toi ne m'étone guèrre, en fait Dieu n'était déjà pas omniprésent pour vous apprendre à présent qu'Il n'est pas omnipotent n'a rien de surprennant.
Dites-moi, quand l'apôtre Paul a écrit ces paroles, il ne savait pas que Dieu était omnipotent ?
Si Dieu a jugé bon de mettre dans sa parole selon
1 Corinthiens 15:50 que " la chair et le sang
ne peuvent hériter du Royaume ", moi je crois ce que Dieu a jugé bon de mettre dans sa Parole, la Bible. Sinon si la chair et le sang pouvait hériter du Royaume ce verset n'aurait aucun intérêt. Donc si dans sa Parole, Dieu me dit que c'est impossible, je crois donc Dieu qui me dit que c'est impossible.
7archange a écrit :La bible doit vous paraitre d'un non sens exaspérant.
Non non, je ne vois aucun non-sens quand je lis la Bible, ne vous inquiétez pas.
7 archange a écrit :Donc, il y a un temps qui est proche où la dernière trompette va sonner, celle que le Père connaît, et là, en un clin d'œil, tous ceux qui étaient prêts du temps de leur vie, qui étaient prêts à partir avec le Seigneur et qui sont morts, qui sont là dans la tombe, vont ressusciter les premiers et nous tout de suite après, nous allons être changés en un clin d'œil.
Tous ceux qui sont changés, ce sont des personnes qui sont mortes préalablement. D'ailleurs, la Parole de Dieu montre en
Romains 6:5 que tous les frères du Christ doivent avoir une résurrection semblable à la sienne. Et pour qu'ils aient une résurrection semblable à la sienne, il faut donc que ceux-ci meurent.
7 archange a écrit :Nous allons subir une résurrection vivante, notre corps va être changé en un corps immortel et les morts qui viennent de ressusciter et les vivants prêts à partir vont tous ensemble monter à la rencontre du Seigneur.
Une résurrection vivante ? Je n'en ai jamais entendu parler. Voici ce que dit la Bible à propos de cela en
1 Corinthiens 15: 36 : " Ce que tu sèmes n’est pas rendu à la vie si
d’abord il ne meurt. " Tu vois comme le dit ce verset, il faut d'abord mourir pour revenir à la vie. Ainsi donc, ceux qui iront au ciel, devront d'abord mourir pour pouvoir être ressuscité avec un corps spirituel.
1 Corinthiens 15:44 : " Il est semé corps physique, il est
relevé corps spirituel. " On ne change pas de corps de notre vivant, mais le corps change quand Dieu ressuscite pour la vie céleste.
7 archange a écrit :Je suis tout ouie.
Comment se fait-il qu'il soit monté au ciel dans l'AT ?
Justement il n'y ait jamais monté. C'est ce que dit Jésus. Donc puisqu'il n'y ait pas monté, on arrive à la conclusion que le verset dont vous faites allusion a un autre sens.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg