Ici je vous annonce ce que je crois en tant que chrétien, et vous êtes bien sûr libres de croire autre chose.
En réponse à CDL La trinité avec le symbole des apôtres:
Pour Pion: ce que je crois c'est que malheureusement le péché originel s'est transmis.Je crois en Dieu le Père tout puissant
Créateur du ciel et de la terre
Et en Jésus-christ son fils unique notre Seigneur
Qui a été conçu du Saint-Esprit, est né de la vierge Marie
...
Il est vrai que cela peut être difficile à croire et même à envisager voir à penser, mais cet état de chose nous renvoie directement à notre condition humaine devant Dieu.
Nous sommes juste les créatures de Dieu, et nous devons rester humbles car nous pouvons pêcher par action, parole, pensée ou par omission.
Avec énormément d'effort, nous pouvons éviter de trop pêcher par action, par parole, voir par omission, mais la pensée... C'est ce qu'on appelle le combat spirituel..
Le pape lui-même en tant que Jésuite fait des exercices spirituels.
extrait du catéchisme:
417 A leur descendance, Adam et Eve ont transmis la nature humaine blessée par leur premier péché, donc privée de la sainteté et la justice originelles. Cette privation est appelée " péché originel ".
418 En conséquence du péché originel, la nature humaine est affaiblie dans ses forces, soumise à l’ignorance, à la souffrance et à la domination de la mort, et inclinée au péché (inclination appelée " concupiscence ").
419 " Nous tenons donc, avec le Concile de Trente, que le péché originel est transmis avec la nature humaine, ‘non par imitation, mais par propagation’, et qu’il est ainsi ‘propre à chacun’ " (SPF 16).