Seuls les chrétiens auront la vie éternelle

Répondre
Pasquot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Seuls les chrétiens auront la vie éternelle

Ecrit le 11 oct.14, 03:51

Message par Pasquot »

Merci Indian, j'apprécie ta tournure d'Esprit, et aussi ton sens de la Bonté.

Ici je vous annonce ce que je crois en tant que chrétien, et vous êtes bien sûr libres de croire autre chose.

En réponse à CDL La trinité avec le symbole des apôtres:
Je crois en Dieu le Père tout puissant
Créateur du ciel et de la terre
Et en Jésus-christ son fils unique notre Seigneur
Qui a été conçu du Saint-Esprit, est né de la vierge Marie
...
Pour Pion: ce que je crois c'est que malheureusement le péché originel s'est transmis.
Il est vrai que cela peut être difficile à croire et même à envisager voir à penser, mais cet état de chose nous renvoie directement à notre condition humaine devant Dieu.
Nous sommes juste les créatures de Dieu, et nous devons rester humbles car nous pouvons pêcher par action, parole, pensée ou par omission.
Avec énormément d'effort, nous pouvons éviter de trop pêcher par action, par parole, voir par omission, mais la pensée... C'est ce qu'on appelle le combat spirituel..
Le pape lui-même en tant que Jésuite fait des exercices spirituels.

extrait du catéchisme:
417 A leur descendance, Adam et Eve ont transmis la nature humaine blessée par leur premier péché, donc privée de la sainteté et la justice originelles. Cette privation est appelée " péché originel ".
418 En conséquence du péché originel, la nature humaine est affaiblie dans ses forces, soumise à l’ignorance, à la souffrance et à la domination de la mort, et inclinée au péché (inclination appelée " concupiscence ").
419 " Nous tenons donc, avec le Concile de Trente, que le péché originel est transmis avec la nature humaine, ‘non par imitation, mais par propagation’, et qu’il est ainsi ‘propre à chacun’ " (SPF 16).

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 12 oct.14, 00:47

Message par indian »

Pasquot a écrit :Je crois en Dieu le Père tout puissant
Créateur du ciel et de la terre
Et en Jésus-christ son fils unique notre Seigneur
Qui a été conçu du Saint-Esprit, est né de la vierge Marie
...
[/quote]

@pasquot

et moi aussi c'est ce que je crois vraiment...
tout est la...

Jésus est le seul prophete que Dieu a engendré par ''sa puissance, sa bonté, sa force, son pouvoir''...par l'Esprit Saint...
Tous les autre prophete ont été ''investis'' de amnière différente... certains l'ont vu, d'autre entendu, d'autre ont recu.

Nul doute que cet acte de foi en Dieu es certitude..mais sans en etre la fin

Dieu s'est manifesté plus tard en Muhammed...et récememtn en Bahaulla...et ni l'un ni l'autre ne remmettrait en cause cette profession de foi
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.14, 01:23

Message par Coeur de Loi »

L'Islam est antichrist, il rejette formellement que Jésus est le fils de Dieu.

Le New age consiste à tout mélanger.
La vérité = la réalité

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.14, 01:34

Message par Pion »

Pasquot a écrit :
Pour Pion: ce que je crois c'est que malheureusement le péché originel s'est transmis.
Il est vrai que cela peut être difficile à croire et même à envisager voir à penser, mais cet état de chose nous renvoie directement à notre condition humaine devant Dieu.
Pourquoi ai-je reçu plus que d'autres?
D'accord pour ceux qui ont eu plus, tant mieux pour eux, mais comment apprécier et profiter de ce que j'ai en voyant ceux qui souffrent?
D.ieu n'a voulu qu' injustice et souffrance?

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.14, 01:48

Le résultat actuel est la volonté du Diable, car il a incité le premier couple à péché et à être séparé de Dieu.

Pourquoi je me répète ?
- Car les gens ne croient pas à la Bible, ils imaginent donc que Dieu a fait tout le mal, ils croient en Dieu mais pas au Diable !

Pourquoi ils écrivent "D.ieu" ?
- Par superstition influencé par le Judaisme actuel.
La vérité = la réalité

indian

Ecrit le 13 oct.14, 01:56

Message par indian »

Coeur de Loi a écrit :L'Islam est antichrist, il rejette formellement que Jésus est le fils de Dieu.

Le New age consiste à tout mélanger.

et la révélation de Bahaullah, elle consiste... à tout démêler...

Car il y avait un grand menage a faire... tout est maintenant ''limpide'' propre et clair (y)

L'islam antichrist...elle est bonne celle la... :lol:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

indian

Ecrit le 13 oct.14, 02:00

Message par indian »

@ Coeur de loi

Ah oui j'oubliais...
ne serat-il pas plus a propos de lire dans ton slogan de bas de page... '' ta réalité = ta vérité''

À moins que tu saches la vérité... que tu sois au-dessus de nous tous...
Car il semble qu'il te manque le dernier chapitre... si tu le veux... je te l'offre...

mais pour le lire il faut vouloir tourner les pages...
Et oui..jeu de mot fort pertinent en plus... '' tourner la page''... :wink:

David

megaaabolt

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.14, 02:21

Message par megaaabolt »

Coeur de Loi a écrit :Le résultat actuel est la volonté du Diable, car il a incité le premier couple à péché et à être séparé de Dieu.

Pourquoi je me répète ?
- Car les gens ne croient pas à la Bible, ils imaginent donc que Dieu a fait tout le mal, ils croient en Dieu mais pas au Diable !
Qui à créé lucifer ?
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

indian

Ecrit le 13 oct.14, 02:45

Message par indian »

Lucifer, le diable, satan... nous le portons tous en nous...chaque fois que nous tournons le dos...

Ouf,que c'est lourd tous ces mots au pied de la lettre..ces mots que l'on veut prendre tel quel...comme nous l,ont prescrits depuis toujours ces savants, ces curés, ces rabbins, ces imams.. ces pesudo-qui-pesent-savoir.. qu nous éloigne eux meme de la verité...

Seulceux qui voit dieu... ceux qui se tournent vers lui, qui écoute sa ''parole'' ...sa ''volonté''... son message... ''verront''

C'est ca ausis la ''ressurection... sorti de notre ombre... savoir que la lumiere est la sans vouloir la voir... et soudain étendre le cou et être illuminé par la force des rayon du soleil...

le meme soleil que celui d Moise... le meme soleil qu celui de »Jesus... le meme soleill que celui de Muhamme... le meme soliel qu'aujourdui

toujours ce seul et meme soleil... qui revient cahque fois, chaque jour...

sa puissance n'a pas changé... il est toujours ausis'Essentiel'', lA' toujours été pour notre ''survie'' ...il le sera aussi demain..

C'ewt uneu ca ... Dieu... ''en figure de style''... comme ce le fut depuis toujours dans tous les Écrits...

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.14, 03:23

lucifer ce n'est pas biblique.

Dans la Bible on parle que de Satan (calomniateur) et de Diable (opposant), c'est le chef des démons, un ange rebelle qui dirige les anges rebelles.
La vérité = la réalité

megaaabolt

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.14, 03:27

Message par megaaabolt »

Coeur de Loi a écrit :lucifer ce n'est pas biblique.

Dans la Bible on parle que de Satan (calomniateur) et de Diable (opposant), c'est le chef des démons, un ange rebelle qui dirige les anges rebelles.
Hmmmm, laisse moi connecter toutes mes neurones ... ok !!!...

Donc qui à créé Satan ?
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.14, 03:35

C'est Dieu qui a créé les anges, tu ne le savais pas !
La vérité = la réalité

megaaabolt

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.14, 07:14

Message par megaaabolt »

Donc le bien et le mal tout est bon car tout vient de Dieu ! Amen, gloire à l'éternel le tout puissant

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.14, 07:24

Et bien tape toi contre un mur, puisque tout est bon. :roll:
La vérité = la réalité

megaaabolt

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.14, 07:55

Message par megaaabolt »

JOB 1:21 et dit : Je suis sorti nu du sein de ma mère, et nu je retournerai dans le sein de la terre. L'Eternel a donné, et l'Eternel a ôté; que le nom de l'Eternel soit béni !

Répondre