Jésus n'est absolument pas le Fils de Dieu

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
inconnu

inconnu

Re: Jésus n'est absolument pas le Fils de Dieu

Ecrit le 17 déc.14, 07:44

Message par inconnu »

abdul a écrit :Oui Arlitto; un être humain est constitué d'un corps et d'une âme; Le corps est le foetus qui se développe jusqu'à devenir un bébé. Le processus était le même il y a 2000 ans... :D Et l'âme est déposée à l'intérieur du foetus, dans le ventre de sa mère; c'est cela qui est dit,..La Parole, Un 'Souffle' venant de Dieu, est déposé en Marie, où? tout comme nos âmes sont déposées dans nos petits corps, dans les ventres de nos mères, le Souffle Venant de Dieu, est déposé en Marie, le 'corps' de Jésus se forme alors tout comme nous. Nous, les musulmans, n'avons aucun problème pour comprendre ça..

On est d'accord que, lorsque l'Esprit, le Verbe de Dieu, ce Souffle venant de Lui, l'âme de Jésus, est déposé en Marie, alors le 'bébé' est déjà formé et se développe..jusqu'à sortir de son ventre..
Désolé, mais ce n'est pas ce qui est écrit dans le Coran, nous, nous ne sommes pas la parole ou verbe de Dieu, Jésus, l'était même selon le Coran, la parole "de Dieu" s'est faite chair nous dit la Bible, j'ai la sensation que comme les trinitaires ont détourné la Bible, je crains que les musulmans aient de même !.

Sourate An-Nisa' verset 171
[171] Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l’envoyé de Dieu, Son Verbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur !

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 17 déc.14, 07:50

Message par abdul »

@Michline; l'ange peut prendre forme humaine; il est apparu à Marie sous forme humaine, mais à aucun endroit dans le Coran ou dans la Bible il est établi qu'il y a eu rapport entre Marie et 'l'esprit".
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.14, 07:58

Message par abdul »

@Arlitto; je ne parle pas des mots qu'on utilise...le sens biblique et coranique est le même..on se dispute sur des mots pour qualifier la "nature" de l' "esprit" qui a été déposé en Marie... Le point de départ c'est que, le 'corps' du foetus, avant de recevoir l'âme, n'est qu'un bout de chair; si un foetus meurt, il redevient un morceau de viande; sinon il se développe jusqu'à prendre forme humaine..et sortir du ventre de la mère. L' "Esprit" ou l"Entité", ou "l'âme"; ou le "Souffle" venant de Lui, ou "la Parole" Venant de Lui...a été déposé en Marie, ou?...En "Jésus" (le 'corps' de Jésus alors sous forme d'un foetus..et oui, Jésus était un foetus comme nous avant de naitre) mis à part sa conception sans père (sans rapport sexuel), ..Jésus a une âme comme nous...La parole qui s'est fait chair n'est ni plus ni moins que cette âme déposée en Marie..Un Souffle venant de Dieu.. La différence entre chrétiens et musulmans est que nous, musulmans, nous disons que quelque soit la nature de cette "âme" déposée en Marie ou de cette "Parole" qui s'est faite chair (qui a été déposé dans un corps de chair).. quelque soit sa nature..Jésus n'est pas un "Dieu", cela n'est pas une preuve de divinité de Jésus.

Michline

Michline

Ecrit le 17 déc.14, 08:05

Message par Michline »

abdul a écrit :@Arlitto; je ne parle pas des mots qu'on utilise...le sens biblique et coranique est le même..on se dispute sur des mots pour qualifier la "nature" de l' "esprit" qui a été déposé en Marie... Le point de départ c'est que, le 'corps' du foetus, avant de recevoir l'âme, n'est qu'un bout de chair; si un foetus meurt, il redevient un morceau de viande; sinon il se développe jusqu'à prendre forme humaine..et sortir du ventre de la mère. L' "Esprit" ou l"Entité", ou "l'âme"; ou le "Souffle" venant de Lui, ou "la Parole" Venant de Lui...a été déposé en Marie, ou?...En "Jésus" (le 'corps' de Jésus alors sous forme d'un foetus..et oui, Jésus était un foetus comme nous avant de naitre) mis à part sa conception sans père (sans rapport sexuel), ..Jésus a une âme comme nous...La parole qui s'est fait chair n'est ni plus ni moins que cette âme déposée en Marie..Un Souffle venant de Dieu.. La différence entre chrétiens et musulmans est que nous, musulmans, nous disons que quelque soit la nature de cette "âme" déposée en Marie ou de cette "Parole" qui s'est faite chair (qui a été déposé dans un corps de chair).. quelque soit sa nature..Jésus n'est pas un "Dieu", cela n'est pas une preuve de divinité de Jésus.

La ligne en noir est fausse, Marie a clairement parler a un homme selon le Coran et a eu un rapport avec sous l'ombre d'Allah.
Je ne comprend absolument pas comment vous pouvez ignorer ce passage.
Marie a bien a rencontrer un homme et lui a demander de ne point s'approcher d'elle car elle était vierge....cette homme lui a signifié qu'il était envoyé par le créateur pour lui faire don d'un fils !!!!!!!!!
Tant que vous ignorerez ce passage vous n'avancerez jamais.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.14, 08:06

Message par Marmhonie »

abdul a écrit :La différence entre chrétiens et musulmans est que nous, musulmans, nous disons que Jésus n'est pas un "Dieu".
Nous disons pareil depuis 2000 ans, et vous comprenez de travers en affirmant une croyance qui n'est pas la notre, mais votre version. C'est un comble.
Dieu est Unique. "Credo in Unum Deum", c'est notre Credo. Il n'y a pas d'association comme le Coran moderne remanié vous invite à idôlatrer Mahomet. Croyez en Allah ET en son prophète Mahomet. Non, c'est impossible, Dieu n'a besoin de personne, il est Unique.
Pas d'association.

inconnu

inconnu

Ecrit le 17 déc.14, 08:13

Message par inconnu »

abdul a écrit :@Arlitto; je ne parle pas des mots qu'on utilise...le sens biblique et coranique est le même..on se dispute sur des mots pour qualifier la "nature" de l' "esprit" qui a été déposé en Marie... Le point de départ c'est que, le 'corps' du foetus, avant de recevoir l'âme, n'est qu'un bout de chair; si un foetus meurt, il redevient un morceau de viande; sinon il se développe jusqu'à prendre forme humaine..et sortir du ventre de la mère. L' "Esprit" ou l"Entité", ou "l'âme"; ou le "Souffle" venant de Lui, ou "la Parole" Venant de Lui...a été déposé en Marie, ou?...En "Jésus" (le 'corps' de Jésus alors sous forme d'un foetus..et oui, Jésus était un foetus comme nous avant de naitre) mis à part sa conception sans père (sans rapport sexuel), ..Jésus a une âme comme nous...La parole qui s'est fait chair n'est ni plus ni moins que cette âme déposée en Marie..Un Souffle venant de Dieu.. La différence entre chrétiens et musulmans est que nous, musulmans, nous disons que quelque soit la nature de cette "âme" déposée en Marie ou de cette "Parole" qui s'est faite chair (qui a été déposé dans un corps de chair).. quelque soit sa nature..Jésus n'est pas un "Dieu", cela n'est pas une preuve de divinité de Jésus.

Désolé, mais ce n'est pas ce que dit le Coran, relis bien.

Sourate An-Nisa' verset 171
[171] Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l’envoyé de Dieu, Son Verbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur !

Tout le monde n'est pas la parole, le verbe de Dieu, ni un esprit venant du ciel ou émanant du Seigneur envoyé dans le sein de la mère qui nous a porté !. :)

Michline

Michline

Ecrit le 17 déc.14, 08:23

Message par Michline »

abdul a écrit :@Michline; l'ange peut prendre forme humaine; il est apparu à Marie sous forme humaine, mais à aucun endroit dans le Coran ou dans la Bible il est établi qu'il y a eu rapport entre Marie et 'l'esprit".

Bonsoir Abdul est bien si , c'est un passage que vous ignorez: 17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit, qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.

18. Elle dit : "Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].

19. Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur".

20. Elle dit : "Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée? "

21. Il dit : "Ainsi sera-t-il! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée".

22. Elle devient donc enceinte, et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.

Ps: il est clairement établie qu'elle a rencontré un homme dans la forme fut parfaite....qui est il? il n y'a que Imran Hussein qui a osé dire que ce n’était que le Mahdi et que son ame (esprit) non souillé par le bas monde a été envoyé a Marie pour lui faire don d'un fils, étrangement ce fameux Mahdi sera la avant l'arrivé de Jesus qui héritera du Mahdi....il avait dit que dans une prophétie de succession, il n'y a qu'un fils capable de succéder au père .

Ce que je trouve étrange , ce sont les parenthèse dans le Coran avec les noms mentionné , cela nous donne une impression d'un rajout ou d'une retouche....Uthman a commit des erreurs terribles.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.14, 09:01

Message par abdul »

@Marmhonie: les chretiens disent que jesus est Dieu certains mont dit que cela signifie quil est "fort" mais pas Dieu lui meme..dautres disent quil est Dieu et fils de Dieu.dautres quil est fils de Dieu sans etre Dieu..jai connu toutes ces paroles venant de leurs bouches.. dautres ont dit quil etait un ange. Muhamad na jamais dit de l'idolâtrer..cest cela le comble. .navez vous pas lu la parole ", la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, ET celui que tu as envoyé, Jésus Christ. Jean 17:3"?
C'est le meme cas de figure pour Muhamad saw. Dieu netant pas celui qu'il a envoyé et celui qui a ete envoyé netant pas Dieu..Dieu ne "senvoyant" pas Lui meme.
@Arlitto: bien sur que si
Nous etions des ames dans le "ciel", sans corps, nos ames etaient deja crees avant que nos corps le soient dans les ventres de nos mères. ..Tout cela, avant de naitre.. mais Dieu a voulu que nous ne pouvions pas nous rappeller du moment ou nous netions pas encore introduits dans nos corps....La difference entre Jesus et nous est que son ame a ete introduite dans un corps formé comme cela a ete dit..sans pere biologique...sans spermatozoïde. ..Je suis en train de dire que par exemple, l'être humain qui naitra en 2050, a Paris, à 14h35, ..cet etre là. .son âme est deja existante..dans un etat que Dieu Seul connait..dans un "monde" ou sont ""stockees"" toutes les âmes qui nont pas encore ete introduites dans des corps. .et sans aucun doute..Dieu peut faire cela ..rien ne lui etant impossible.. Cependant quand j'avais dit cela a un chretien..il ma retorque."si rien nest impossible pour Dieu.alors il peut creer un humain qui a une nature divine comme Jesus...Mais l'ambiguïté sur Jesus ce sont vous qui devez l'eclaircir. Les musulmans disent quil est un etre humain. Et sa conception est un miracle. Sans aller plus loin. Bonne soiree.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.14, 09:07

Message par abdul »

@michline. Je te conseille de te referer aux exegeses.
"...aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée? "21. Il dit : "Ainsi sera-t-il! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens"

Le signe pour les gens est quelle allait enfanter alors quaucun homme ne lavait touchee.
Bonne soiree. Il est facile pour Dieu de permettre a une femme vierge de tomber enceinte sans qu'un homme ne la touche. Toucher signifie avoir un rapport...

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.14, 09:15

Message par abdul »

@michline..la premiere fois que jai entendu parler de Imran Huseyn..cest lannee passee.de quelquun qui ma mis en garde..cet égaré. .contre les savants..ensuite jai visionne imran huseyn..je nai pas vu de lui quelque chose d'extraordinaire. .il parlait et interprètait le Coran..d'une facon..differente des exegeses..il disait tout et...rien de convaincant

Michline

Michline

Ecrit le 17 déc.14, 17:22

Message par Michline »

abdul a écrit :@michline. Je te conseille de te referer aux exegeses.
"...aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée? "21. Il dit : "Ainsi sera-t-il! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens"

Le signe pour les gens est quelle allait enfanter alors quaucun homme ne lavait touchee.
Bonne soiree. Il est facile pour Dieu de permettre a une femme vierge de tomber enceinte sans qu'un homme ne la touche. Toucher signifie avoir un rapport...

Salut Abdul, perso je ne me réfère plus au exégèse, les savants interprètes mal les choses et ce base beaucoup sur des hadiths qui ont été découpé pour le plaisir et les beaux yeux des rois Ommeyades et Abbasides.
Comment ce fait il que dans le Coran d'Uthman , on aperçois Gabriel et dans le coran du lien de Marmhonie , on y tout autre chose.
Il faut cessé avec cette orgueil, ce fameux coran découvert me conforte dans ma position que l'islam est la vrai religion et sur ce point là, je remercie Marmhonie d'avoir partager ce lien, pour l'instant rien n'est prouvé mais cela pousse comme même a la réflexion, ils ont eu 1400 ans pour altérer le Coran, c'est largement faisable, lorsque dieu a parler de l’altération de l’évangile dans le coran, il a lancé un message pour ceux ou celle qui tenterait de modifier le coran.
Un musulman de souche n'accepterait pas cette vérité parce qu'il baigne depuis sa plus tendre enfance avec les écritures de uthman, mais c'est fameuse découverte impose la question ? ou est le Coran de Mahomet rédiger par Muhawi'ya ibn abi sufian , lui seul connaissait le Coran et savait comment le modifier ou le découper pour justifier son règne et celui de sa descendance.
Les fins connaisseurs du monde musulman savait que les Hadiths sont faux et beaucoup ont étés découper pour cacher la vérité, as tu lu le hadith qui disait que Allah pardonnera a Uthman ? pardonnera de quoi ? qu'a t-il fait ? il est clairement établie que Uthman a favorisé les Ommeydes par apport a d'autre et qu'il est la source même de la Fitna , il a remplacé des gouverneurs honnête par des gouverneurs malhonnête pro ommeyade.
Il a tout donner au Ommeyade, c'es tout a fait normal que les arabes d’Égypte veulent sa peau, ils ont été lésé et rabaisser par les gouverneur ommeyade et qui les avaient placés sur ce siège!!! Notre cher maître Uthman qui a déclenché le massacre de la famille de Mahomet son le vouloir ("Uthman"), lorsque les Ommeyades ont pris le pouvoir, le compte a rebours avait commencer pour Ali , Hassan et Hussein, ils ont été massacré a cause de la bêtise de cette homme.

Je vais te donner mon point de vue.
Tout ce que nous avons vue de l'Islam, est un islam Ommeyade et Abbasside.
L'histoire des dix compagnons promis au Paradis , je n'y crois pas du tout, un homme peu glisser a la fin de sa vie tout ayant été croyant durant une bonne majorité de son existence, il n y' a que dieu qui connait les mystères de chaque chose, alors dire que c'est dix personnes iront au paradis, me laisse perplexe, il n'y a qu'Allah qui décide de qui va au paradis et qui va en enfer.
Mahomet n'a jamais demander a ce que Abu Bakr soit son successeur, mais j'ai bien l'impression que Aicha a joué un tour malicieux a tout le monde pour imposer son père, elle voulait l'héritage , le bon dieu la punie , elle est morte stérile sans aucun héritier.
La famille de Mahomet a été rebaisser pendant tout le règne des ommeyades et des Abbassides, ils ont largement eu le temps et les scribes nécessaires pour essayer de retoucher quelque passage du Coran.
Que dieu les maudissent un par un.
Je te demande juste de te remettre en question , parce que beaucoup de savants musulmans ont cette phrase au bout de la langue (altération du coran) mais ils ont peur de l'opinion publique et de l’extrémisme wahabosalafiste.
Je te demande juste une chose pourquoi Mahomet a dit que le Mahdi sera combattu par beaucoup de groupe religieux qui se soulèveront dans les lieux de culte? Pourquoi ? a cause de quelle nouvelle? Pourquoi Mahomet a dit que l'Islam du Mahdi leur paraîtra tellement bizarre qu'ils vont se soulever contre lui? que va t-il leur annoncé ? certainement une chose qu'ils refuseront d’accepter (LA VÉRITÉ)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.14, 22:26

Message par eric121 »

abdul a écrit :". "fils de Dieu" au sens littéral signifie : Dieu a enfanté Jesus..Dieu a eu un rapport sexuek avec une Compagne Deesse..et Jesus est né. Cette parole est une abomination et un billet gratuit aller simple pour l'Enfer.
cela prouve bien que tu n'as jamais été chrétien ou alors tu ne t'es jamais intéressé à la religion avant

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.14, 22:33

Message par eric121 »

annulé

inconnu

inconnu

Ecrit le 17 déc.14, 22:39

Message par inconnu »

abdul a écrit : @Arlitto: bien sur que si
Nous etions des ames dans le "ciel", sans corps, nos ames etaient deja crees avant que nos corps le soient dans les ventres de nos mères. ..Tout cela, avant de naitre.. mais Dieu a voulu que nous ne pouvions pas nous rappeller du moment ou nous netions pas encore introduits dans nos corps....La difference entre Jesus et nous est que son ame a ete introduite dans un corps formé comme cela a ete dit..sans pere biologique...sans spermatozoïde. ..Je suis en train de dire que par exemple, l'être humain qui naitra en 2050, a Paris, à 14h35, ..cet etre là. .son âme est deja existante..dans un etat que Dieu Seul connait..dans un "monde" ou sont ""stockees"" toutes les âmes qui nont pas encore ete introduites dans des corps. .et sans aucun doute..Dieu peut faire cela ..rien ne lui etant impossible.. Cependant quand j'avais dit cela a un chretien..il ma retorque."si rien nest impossible pour Dieu.alors il peut creer un humain qui a une nature divine comme Jesus...Mais l'ambiguïté sur Jesus ce sont vous qui devez l'eclaircir. Les musulmans disent quil est un etre humain. Et sa conception est un miracle. Sans aller plus loin. Bonne soiree.
J'aimerais bien savoir d'où tu sors cette "théorie" qui ressemble vachement à celle des mormons. :roll:

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 déc.14, 00:18

Message par slamani »

Arlitto 1 a écrit :
C'est une vision qui n'est pas la mienne, les interpolations et erreurs de copistes ne touchent en rien le principal, les prophéties de la Bible, qui est le message le plus important de la parole de Dieu, la Bible, et qui se réalisent sous nos yeux.

PS : qui a écrit le Coran actuel ??? :)
Donc, si j'ai bien compris, tu affrimes que la main de l'homme s'est amusé à rajouter et retrancher dans la Bible ? Mais, le message le plus important de la parole de Dieu [ Jésus ] est resté intacte?

Ehh je n'ai pas bien compris la question, le Coran écrit n'est pas une chose nouvelle mon ami
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Répondre