LA FIN DE CE MONDE dans 19 ans exactement d'après la WT

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: LA FIN DE CE MONDE dans 19 ans exactement d'après la WT

Ecrit le 04 janv.15, 23:41

Message par Liberté 1 »

Liberté 1 a écrit :Ici, il s'agit de 3,5 temps, pas de 7 temps ?
Arlitto 1 a écrit :Tu peux préciser ???
Si 7 temps correspondent à 2.520 ans, 3.5 temps correspondent à 1.260 ans, donc, je me demande quand ces 1.260 ans ont commencés et quand ils se sont achevés ?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

inconnu

inconnu

Ecrit le 04 janv.15, 23:41

Message par inconnu »

Moi, je n'ai pas de CDRom.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.15, 23:42

Message par papy »

Je vais être gentil
15/10/2012 p15
Est-ce à dire qu’il est malvenu de signaler que quelque chose dans la congrégation mérite selon nous d’être rectifié ? Non. Au Ier siècle, une vive controverse est apparue. Les chrétiens de l’époque ont décidé que “ Paul et Barnabas et quelques autres d’entre eux monteraient vers les apôtres et les anciens à Jérusalem, à propos de cette discussion ”. (Actes 15:2.) Nul doute que chacun de ces frères avait un avis sur la question et sur la manière dont elle devait être réglée. Cependant, une fois qu’ils eurent exprimé leur opinion et qu’une décision eut été prise sous la direction de l’esprit saint, ils ne continuèrent pas à faire valoir leur avis. Lorsque, dans les congrégations, les chrétiens eurent connaissance de la décision du collège central, “ ils se réjouirent de cet encouragement ” et ‘ s’affermirent dans la foi ’. (Actes 15:31 ; 16:4, 5.) Aujourd’hui encore, si nous portons une question à l’attention des frères habilités à prendre une décision, nous devrions de bon gré leur laisser le soin d’y réfléchir et de statuer sur cette question.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.15, 23:44

Message par papy »

Arlitto 1 a écrit :Moi, je n'ai pas de CDRom.
Tu ne connais pas un TdJ qui pourrait te le refiler ?
C'est interdit mais je n'ai jamais compris pourquoi !......enfin , maintenant si , j'ai compris :D

inconnu

inconnu

Ecrit le 04 janv.15, 23:56

Message par inconnu »

Non, je ne connais aucun TJ.

inconnu

inconnu

Ecrit le 05 janv.15, 00:00

Message par inconnu »

Liberté 1 a écrit :
Si 7 temps correspondent à 2.520 ans, 3.5 temps correspondent à 1.260 ans, donc, je me demande quand ces 1.260 ans ont commencés et quand ils se sont achevés ?
Va au bout de ton idée, liberté.. :)

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 janv.15, 00:13

Message par Liberté 1 »

Si on prend comme date de départ -607 par exemple on se retrouve en l'an 653/654 et le verset dit ensuite que "toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée"

Quel peuple saint a été entièrement brisé en cette époque (confused)
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua

inconnu

inconnu

Ecrit le 05 janv.15, 03:48

Message par inconnu »

Justement, cela ne peut pas être ça.

inconnu

inconnu

Ecrit le 05 janv.15, 15:30

Message par inconnu »

Arlitto 1 a écrit :Bible de la Liturgie
© 2013 - Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones Alors le Seigneur dit : " Mon souffle n’habitera pas indéfiniment dans l’homme : celui-ci s’égare, il n’est qu’un être de chair, sa vie ne durera que cent vingt ans. " (Genèse 6:3)

Bible Segond 21
© 2007 - Société Biblique de Genève Alors l'Eternel dit: «Mon Esprit ne contestera pas toujours avec l'homme, car l'homme n'est que chair. Il vivra 120 ans.» (Genèse 6:3)

Bible des Peuples
© 2005 - Editions du Jubilé Aussi Yahvé dit : « Mon esprit ne restera pas pour toujours dans l’homme car il n’est que chair, sa vie ne dépassera plus 120 ans. » (Genèse 6:3)

Nouvelle Bible Segond
© 2002 NBS - Société Biblique Française Alors le SEIGNEUR dit: Mon souffle ne restera pas toujours dans l'être humain, car celui-ci n'est que chair; ses jours seront de cent vingt ans. (Genèse 6:3)

Bible Parole de vie
© 2000 PDV - Société Biblique Française Alors le SEIGNEUR se dit : « Le souffle de vie que j'ai donné aux êtres humains ne restera pas toujours en eux. En effet, ils vont mourir un jour. À partir de maintenant, ils ne vivront pas plus de 120 ans. » (Genèse 6:3)

Traduction du Monde Nouveau
© 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania Après cela, Jéhovah dit : “ Mon esprit n’agira pas envers l’homme indéfiniment, puisqu’il est également chair. Aussi ses jours se monteront à cent vingt ans. ” (Genèse 6:3)

Bible en français courant
© 1982 BFC - Société Biblique française Alors le Seigneur se dit: «Je ne peux pas laisser les hommes profiter indéfiniment du souffle de vie que je leur ai donné; ils ne sont après tout que des êtres mortels. Désormais ils ne vivront pas plus de cent vingt ans.» (Genèse 6:3)

Bible à la Colombe
© 1978 - Société Biblique française Alors l'Éternel dit : Mon Esprit ne restera pas toujours dans l'homme, car celui-ci n'est que chair, et ses jours seront de 120 ans. (Genèse 6:3)

Bible Chouraqui
© 1977 - Editions Desclée de Brouwer IHVH-Adonaï dit: « Mon souffle ne durera pas dans le glébeux en pérennité. Dans leur égarement, il est chair: ses jours sont de cent vingt ans. » (Genèse 6:3)

Traduction Œcuménique de la Bible
© 1976 TOB - Les Editions du Cerf Le SEIGNEUR dit: «Mon Esprit ne dirigera pas toujours l'homme, étant donné ses erreurs: il n'est que chair et ses jours seront de cent vingt ans.» (Genèse 6:3)

Bible de Jérusalem
© 1973 - Les Editions du Cerf Yahvé dit: "Que mon esprit ne soit pas indéfiniment responsable de l'homme, puisqu'il est chair; sa vie ne sera que de 120 ans." (Genèse 6:3)

Bible du Rabbinat Français
Zadoc Kahn
© 1966 - Editions Colbo L’Eternel dit: Mon esprit n’animera plus les hommes pendant une longue durée, car lui aussi devient chair. Leurs jours seront réduits à cent vingt ans. (Genèse 6:3)

Traduction Pirot-Clamer / Liénart
© 1938-50 - Édition Letouzey & Ané / Réédition Cardinal Liénart Mon esprit ne demeurera pas toujours dans l'homme, car il n'est que chair et ses jours seront de cent vingt ans. (Genèse 6:3)

Bible Pastorale de Maredsous
© 1952 - Editions de Maredsous Le Seigneur dit alors: «Mon esprit ne demeurera pas pour toujours en l'homme; car l'homme n'est que chair, et sa vie ne durera plus que 120 ans.» (Genèse 6:3)

Traduction Louis Segond
• 1910 - Libre de droit Alors l'Eternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans. (Genèse 6:3)

Traduction Abbé Crampon
• 1904 - Transcription DJEP 2012 Et Jéhovah dit: "Mon esprit ne demeurera pas toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans." (Genèse 6:3)

Bible Annotée de Neufchâtel
• 1899 - Libre de droit Et l'Eternel dit: Mon Esprit ne contestera pas à toujours avec l'homme, car aussi il n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans. (Genèse 6:3)

Traduction Abbé Fillion
• 1895 - Libre de droit Et Dieu dit: Mon esprit ne demeurera pas pour toujours avec l'homme, parce qu'il est chair; et le temps de l'homme ne sera plus que de cent vingt ans. (Genèse 6:3)

Traduction John Nelson Darby
• 1885 - Libre de droit Et l’Éternel dit : Mon Esprit ne contestera pas à toujours avec l’homme, puisque lui n’est que chair ; mais ses jours seront cent vingt ans. (Genèse 6:3)

Bible d'Ostervald
• 1881 - Libre de droit Et l'Éternel dit: Mon esprit ne contestera point dans l'homme à toujours; dans son égarement il n'est que chair; ses jours seront de cent vingt ans. (Genèse 6:3)

Traduction Samuel Cahen
• 1831-1851 - Transcription DJEP 2014 L’Eternel dit: mon esprit ne combattra pas toujours dans l’homme; puisqu’il est aussi de chair, que la durée de sa vie aille jusqu’à cent vingt ans. (Genèse 6:3)

Traduction David Martin
• 1744 - Libre de droit Et l'Eternel dit : Mon Esprit ne plaidera point à toujours avec les hommes, car aussi ils ne sont que chair ; mais leurs jours seront six vingts ans. (Genèse 6:3)

Traduction King James
• 1611 - traduction française, Bible des réformateurs 2006 Et le SEIGNEUR dit: Mon esprit ne contestera pas toujours avec l'homme; car lui aussi est chair; mais ses jours seront de cent vingt ans. (Genèse 6:3)

.
J'ai trouvé une traduction qui semble aller dans le sens des TJ. :)

Bible du Semeur
© 2000, Société Biblique Internationale. Alors l’Eternel dit: Mon Esprit ne va pas lutter indéfiniment avec les hommes, à cause de leurs fautes. Ce sont des êtres dominés par leurs faiblesses. Je leur donne encore cent vingt ans à vivre. (Genèse 6:3)

.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 05 janv.15, 22:34

Message par medico »

*** w12 15/4 p. 23 §5 Jéhovah sait délivrer ses serviteurs ***
La Bible révèle que Jéhovah a prononcé dans les cieux le décret suivant : “ Mon esprit n’agira pas envers l’homme indéfiniment, puisqu’il est également chair. Aussi ses jours se monteront à cent vingt ans. ” (Gen. 6:3). Il n’est pas question ici de la durée de vie moyenne des hommes. Par ce décret, Jéhovah annonçait qu’il allait débarrasser la terre de toute impiété. Le déluge ayant commencé en 2370 av. n. è., nous en déduisons que Dieu a fait cette déclaration en 2490. Noé avait alors 480 ans (Gen. 7:6).
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.15, 00:40

Message par Lys d'OR »

bof !

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.15, 01:41

Message par papy »

Lys d'OR a écrit :bof !
(confused)

mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.15, 04:07

Message par mikele »

lys dor c'est comme sa que naissent ttes les fausses informations sur les tj, une deformation de la verité qui se propage comme une trainé de poudre surinternet, ensuite on entend dire .. il parait que les tj dont dis ....

mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.15, 22:16

Message par mikele »

on peut voir le mal partout quand il s'aggit de porter atteinte aux tj, meme de déformer leurs écrits .

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 févr.15, 02:57

Message par Liberté 1 »

mikele a écrit :on peut voir le mal partout quand il s'aggit de porter atteinte aux tj, meme de déformer leurs écrits .
Je ne te le fais pas dire, jette un coup d’œil ici par exemple: :lol:

http://www.forum-religion.org/post834819.html#p834819

Répondre