La Watchtower se prend pour "le" prophète inspiré de Dieu...

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La Watchtower se prend pour "le" prophète inspiré de Die

Ecrit le 01 sept.15, 21:11

Message par eldavyd »

Si c'est un message pour luxus
Tu aurais pu envoyer un MP...

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.15, 22:47

Message par papy »

philippe83 a écrit :puisqu'il reconnait que seule la Bible fait autorité chez nous.
En effet , ni le coran , ni le carnet rouge de Mao fait autorité " chez nous " .
Le ridicule ne tue pas , c'est bien vrai !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.15, 22:51

Message par eldavyd »

Si c'était vraiment la bible vous n'aurais pas eu eu besoin d'éditer une version "customisée WTOWER" de la parole de Dieu :wink:

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.15, 23:42

Message par Chrétien »

Je ne suis pas d'accord. Les TJ étudient la bible. certes, c'est un Bible éditée par les TJ qui y ont inséré leur propres croyances. mais les autres traductions n'en font-elles pas autant ?

Par contre, ce que je conteste chez la WT, c'est qu'elle (et ceci est un exemple parmi d'autres) que Noé, moïse, etc, etc n'iront pas au ciel à la résurrection, alors qu'Hébreux 11 dit complètement le contraire...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien
Chaîne YOUTUBE: Tj-vs-bible

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.15, 00:27

Message par Sibbekaï Houshatite »

philippe83 a écrit : C'est la Bible notre seule autorité AVANT TOUT. Même nos adversaires le reconnaissent. Je te renvoie à la brochure de feu Jules Marcel Nicole professeur de grec (coordinateur de la Bible Segond à la Colombe) :'les témoins de Jéhovah ont-ils raison?',puisqu'il reconnait que seule la Bible fait autorité chez nous.(voir page 5):""""...Nul part les productions de ces chefs ne sont présentées comme inspirées,leur seule destination est d'exposer l'Ecriture unique autorité infaillible."""
Comme dit hier je ne désire plus revenir sur cette rubrique avec ce que j'ai constaté. Mon intervention ce matin c'était pour toi uniquement.
Faux :

TG 15 novembre 2013 page20 §17
"À ce moment-là, les directives vitales que vous recevrez de l’organisation de Jéhovah ne vous paraîtront peut-être pas judicieuses du point de vue humain. Mais nous devrons tous être disposés à obéir à toute instruction que nous recevrons, qu’elle semble ou non rationnelle du point de vue stratégique ou humain."

A la Recherche de la liberté chrétienne - R. Frantz - page 27
J’ai vaguement entendu faire référence à ces écrits jusqu’en 1979, dans les session du Collège Central, le président Franz s’y référa pour défendre un point qu’il était entrain de développer, disant :
Le Pasteur Russel disait que si une personne avait à choisir, soit entre se servir seulement de la Bible, ou une publication de la société, il ne pourrait pas faire meilleur choix quand prenant les écrits de la société.

..

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.15, 02:30

Message par philippe83 »

Bonjour Sibb...
Adresse toi donc à la maison d'édition de feu Jules marcel Nicole puisque selon toi il s'est donc tromper DANS SA BROCHURE à notre encontre au sujet de:"""" la seule autorité infaillible chez les Tde Jéhovah, à savoir : la Bible seule est unique inspirée""". :hi: :Bye:

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.15, 02:37

Message par papy »

philippe83 a écrit :Bonjour Sibb...
Adresse toi donc à la maison d'édition de feu Jules marcel Nicole puisque selon toi il s'est donc tromper DANS SA BROCHURE à notre encontre au sujet de:"""" la seule autorité infaillible chez les Tde Jéhovah, à savoir : la Bible seule est unique inspirée""". :hi: :Bye:
Il l'a vécu de l’intérieur pour savoir que seule la Bible fait autorité ?
Si tu acceptes une transfusion de sang , tu seras excommunié pourtant rien dans la Bible ne permet d'agir ainsi .
Alors oui seule la Bible fait autorité mais................................. en l'interprétant de façon erronée .

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 sept.15, 03:08

Message par Luxus »

philippe83 a écrit :Pour être précis Luxus...
C'est la Bible notre seule autorité AVANT TOUT. Même nos adversaires le reconnaissent. Je te renvoie à la brochure de feu Jules Marcel Nicole professeur de grec (coordinateur de la Bible Segond à la Colombe) :'les témoins de Jéhovah ont-ils raison?',puisqu'il reconnait que seule la Bible fait autorité chez nous.(voir page 5):""""...Nul part les productions de ces chefs ne sont présentées comme inspirées,leur seule destination est d'exposer l'Ecriture unique autorité infaillible."""
Comme dit hier je ne désire plus revenir sur cette rubrique avec ce que j'ai constaté. Mon intervention ce matin c'était pour toi uniquement.
Évidemment c'est la Bible qui fait autorité, mais où vois-tu que j'ai prétendu le contraire ?

Je n'ai jamais prétendu que le CC se dit inspiré. Non pas du tout. J'ai seulement dit que les TJ étudient la Bible à travers les publications de l'organisation ce qui est vrai. Les TJ prêchent-ils sans publication ? Les TJ étudient-ils sans publication ?
Quand tu parles à quelqu'un d'un point biblique l'un des réflexes des frères et soeurs c'est de demander " dans quelle publication est-ce écrit ? " Mais pourquoi poser cette question si c'est la Bible seul qui fait autorité ?
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.15, 18:08

Message par Chrétien »

Luxus a écrit : Je n'ai jamais prétendu que le CC se dit inspiré. Non pas du tout.
Et pourtant, lui, le CC, ne se gène pas pour le sous-entendre. Ils parlent sans arrêt comme étant l'organisation visible de Dieu et qu'il faut suivre absolument ses directives, alors comment peut-on être l'organisation de dieu sur terre sans que Dieu ne les guide ?
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 sept.15, 18:14

Message par Philadelphia »

Sibbekaï Houshatite a écrit : A la Recherche de la liberté chrétienne - R. Frantz - page 27
J’ai vaguement entendu faire référence à ces écrits jusqu’en 1979, dans les session du Collège Central, le président Franz s’y référa pour défendre un point qu’il était entrain de développer, disant :
Le Pasteur Russel disait que si une personne avait à choisir, soit entre se servir seulement de la Bible, ou une publication de la société, il ne pourrait pas faire meilleur choix quand prenant les écrits de la société.

..
Effectivement. Ce que rapporte ici Raymond Franz (pas Frantz) est appuyé par des écrits indélébiles de Charles Russel. Je vous laisse finir de développer au sujet de l'autorité des publications, puis je posterai ce scan hallucinant où Russel affirme que si on ne fait que lire et étudier la Bible seule, on retombe inévitablement dans les ténèbres spirituelles en moins de 2 ans, même si auparavant on avait étudié ses volumes des Études des Écritures pendant 10 ans.

Il avait presque raison, il a simplement mis les ténèbres à la place de la lumière et réciproquement.

Aujourd'hui encore, il suffit qu'un Témoin de Jéhovah se mette à lire et à étudier la Bible seule, sans se laisser influencer en permanence par la Watchtower, et il reviendra comme par magie à la "lumière". Ce sera peut-être un peu long, et même parfois pénible, mais c'est ce qui arrivera.

On en reparlera, je suppose, lorsque je posterai le scan.

Votre dévouée,

Philadelphia.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.15, 00:24

philippe83 a écrit : Adresse toi donc à la maison d'édition de feu Jules marcel Nicole puisque selon toi il s'est donc tromper DANS SA BROCHURE à notre encontre au sujet de:"""" la seule autorité infaillible chez les Tde Jéhovah, à savoir : la Bible seule est unique inspirée""".
Jules Marcel Nicole n'y connaissait rien aux TJ. Il était protestant, donc un apostat pour les TJ et un membre de Babylone la Grande pour la WT !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jules-Marcel_Nicole

Toujours ce petit mépris à peine dissimulé plutôt que de répondre sur le fonds.

..

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.15, 06:18

Message par RT2 »

pour en revenir au sujet,

interpréter n'est pas prophétiser...si je dis "la fin du monde va arriver en 2540" en m'appuyant sur un calcul mais que "la fin du monde" est dans une prophétie mais qu'il n'y a aucune date révélée; il y a deux éléments :

"la fin du monde"
la date de 2540

Pour en revenir donc à ce que disent les TJ, on a la prophétie biblique, elle est là écrite; elle parle de la fin d'un système de choses, d'un monde qui git au pouvoir du méchant, de la destruction des éléments qui constitue ce monde qualifié d'impie par un jugement.

C'est strictement biblique,
Par contre la compréhension de cette prophétie a évoluée, et à ce jour il n'est plus fait mention de date. De fait, à moins de prétendre que la bible ment, je ne vois pas en quoi les TJ énoncent une fausse prophétie.

RT2

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.15, 08:52

Message par papy »

RT2 a écrit :pour en revenir au sujet,

interpréter n'est pas prophétiser...si je dis "la fin du monde va arriver en 2540" en m'appuyant sur un calcul mais que "la fin du monde" est dans une prophétie mais qu'il n'y a aucune date révélée; il y a deux éléments :

"la fin du monde"
la date de 2540

Pour en revenir donc à ce que disent les TJ, on a la prophétie biblique, elle est là écrite; elle parle de la fin d'un système de choses, d'un monde qui git au pouvoir du méchant, de la destruction des éléments qui constitue ce monde qualifié d'impie par un jugement.

C'est strictement biblique,
Par contre la compréhension de cette prophétie a évoluée, et à ce jour il n'est plus fait mention de date. De fait, à moins de prétendre que la bible ment, je ne vois pas en quoi les TJ énoncent une fausse prophétie.

RT2
On peut tous avoir une compréhension personnelle mais à partir du moment où tu la présentes à quelqu'un , elle devient une interprétation ce qui n'est pas moins grave .
Il y en a qui ont risqué leur vie pour donner une compréhension.
Dan 2 :25
 C’est alors qu’Ariok introduisit en toute hâte Daniel devant le roi, et voici ce qu’il lui dit : “ J’ai trouvé un homme robuste d’entre les exilés de Juda qui peut faire connaître au roi l’interprétation. ” 26 Le roi répondait et disait à Daniel, dont le nom était Beltshatsar : “ Es-tu capable de me faire connaître le rêve que j’ai vu, et son interprétation ? ” 27 Daniel répondait devant le roi et disait : “ Le secret que le roi demande, les sages, les évocateurs d’esprits, les prêtres-magiciens [et] les astrologues ne peuvent l’indiquer au roi. 28 Toutefois il existe un Dieu dans les cieux qui est le Révélateur des secrets, et il a fait connaître au roi Neboukadnetsar ce qui doit arriver dans la période finale des jours. Ton rêve et les visions de ta tête sur ton lit — les voici :
29 “ Quant à toi, ô roi, sur ton lit tes pensées sont montées à propos de ce qui doit arriver après cela, et Celui qui est le Révélateur des secrets t’a fait connaître ce qui doit arriver. 30 Quant à moi, ce n’est pas par quelque sagesse qui existe en moi plus qu’en tous les autres vivants que ce secret m’est révélé, si ce n’est afin qu’on fasse connaître au roi l’interprétation et que tu connaisses les pensées de ton cœur.

Le CC s'est approprié cette fonction de prophète ou " d'interprétateur " trop à la légère .
Il faut maintenant qu'elle assume .

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.15, 19:34

Message par Chrétien »

:mains: :mains: :mains:

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.15, 00:52

RT2 a écrit : interpréter n'est pas prophétiser...
Au mieux, les faits et l'histoire récente démontrent alors que, si la WT n'a jamais eut la prétention d'être considérée comme prophète, ses interprétations sont foireuses !

Dans les 2 possibilités, qu'elle prophétise ou qu'elle interprète, elle confirme le jugement de J.C. = un aveugle qui guide un aveugle.

..

Répondre