Le jugement dernier n'existe pas

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Re: Le jugement dernier n'existe pas

Ecrit le 17 janv.16, 01:57

Message par omar13 »

Arké a écrit : Paix,

Tous les grands prophètes ont cette charge de juger les problèmes du peuple selon la parole reçue.
Cela ne fait pas de Mohamed (psl) Le Grand Juge qui va juger toute la terre habitée.

Non, mon ami arké, Jesus n a pas été envoyé pour juger les gens, c est l Élu des nations, le prophete Mohamed saws, qui pouvait aussi juger les personnes:

Autre aperçu de la contradiction entre « Jésus » et « l’Élu juge »

Isaïe 11/2 à 5
« Sur lui reposera l'Esprit de YHWH ... Il jugera les faibles avec justice , il rendra une sentence
équitable pour les humbles du pays … »
ça a été avérée avec le prophete Mohamed saws.

Jean 12/47
« Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde pas, je ne le juge pas,
en effet je ne suis pas venu afin de juger le monde
»
c est Jesus qui parle.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Ecrit le 17 janv.16, 02:16

Message par indian »

omar13 a écrit :
Non, mon ami arké, Jesus n a pas été envoyé pour juger les gens, c est l Élu des nations, le prophete Mohamed saws, qui pouvait aussi juger les personnes:

tu as raison omar13
La lecon de la révélation de l'Islam est tout à fait la Justice :mains:
Celle qui permet la soumission et la paix.

Alors que Jésus c'est celle de l'Amour
Abraham... de l'Unicité

Le Bab... celle de la lumière faite sur le Qur'an
Bahaullah ... celle de l'Unité :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 janv.16, 02:33

Message par omar13 »

indian a écrit : tu as raison omar13
La lecon de la révélation de l'Islam est tout à fait la Justice :mains:
Celle qui permet la soumission et la paix.

Alors que Jésus c'est celle de l'Amour
Abraham... de l'Unicité

Le Bab... celle de la lumière faite sur le Qur'an
Bahaullah ... celle de l'Unité :hi:
Indian, mon ami, tu as toutes les saines connaissances pour être un bon musulman, seulement, et avec tous mes excuses, le Bab t a dévié un peu :mains: mais il ne faut pas perdre d espoir, je t attend toujours a l angle de la rue???? :D

indian

Ecrit le 17 janv.16, 03:09

Message par indian »

omar13 a écrit :Indian, mon ami, tu as toutes les saines connaissances pour être un bon musulman, seulement, et avec tous mes excuses, le Bab t a dévié un peu :mains: mais il ne faut pas perdre d espoir, je t attend toujours a l angle de la rue???? :D

T'as lu le Bayan du Bab pour dire ainsi?
Ou tu préfère toujours préjuger et présummer?

Et y'a un truc de l'Islam qui me fait dire que peut être je suis déjà un meilleurr musulman que toi? qui sait :wink:
:hi:
amitié
David
Je t'attend toujours chez moi..pas au coin de la rue. T'es le bienvenu n'oublie pas
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 janv.16, 03:14

Message par Arké »

Actes 10.42 Et Jésus nous a ordonné de prêcher au peuple et d'attester que c'est lui qui a été établi par Dieu juge des vivants et des morts.

Jean
5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

Jean 12.48 Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.

Sur ces bonnes paroles, nous comprenons que si Jésus sur terre est venu pour sauver par la parole, à son retour, c'est Lui qui jugera avec cette même parole qu'il a annoncé.

1 Corinthiens 4.4 mais ce n'est pas pour cela que je suis justifié. Celui qui me juge, c'est le Seigneur.
1 Corinthiens 6.2 Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde? Et si c'est par vous que le monde est jugé, êtes-vous indignes de rendre les moindres jugements?

1 Timothée 1.12 Je rends grâces à celui qui m'a fortifié, à Jésus Christ notre Seigneur, de ce qu'il m'a jugé fidèle, (Jésus glorifié).

2 Timothée 4.8 Désormais la couronne de justice m'est réservée; le Seigneur, le juste juge, me le donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement.

Jean1.18
Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

On comprend aisément que Jésus est venu en tant qu'homme, donc son rôle n'était pas de juger mais d'enseigner tout en montrant une exemplarité parfaite. Une fois mort, le voilà vivant au ciel, détenant un pouvoir qui est réservé à Dieu.
Il juge et combat les nations avec un sceptre de fer.

Enfin bref, l'essentiel ce n'est pas de savoir quel nom portera celui qui nous jugera, mais bien de savoir sur quels critères nous serons jugés !

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 janv.16, 03:20

Message par omar13 »

indian a écrit : T'as lu le Bayan du Bab pour dire ainsi?
Ou tu préfère toujours préjuger et présummer?

Et y'a un truc de l'Islam qui me fait dire que peut être je suis déjà un meilleurr musulman que toi? qui sait :wink:
:hi:
amitié
David
Je t'attend toujours chez moi..pas au coin de la rue. T'es le bienvenu n'oublie pas
Le Bayan, en partie, a été copié du Coran, puisque son auteur était jusqu en 1847, un musulman et qui avait décidé de se faire une nouvelle religion?????.
Pour le fait que tu pourrais être meilleur musulman que moi, c est fort possible, il te suffit de te reconnaître dans les 5 piliers fondamentaux , et surement tu le seras, inchallah.

indian

Ecrit le 17 janv.16, 03:27

Message par indian »

omar13 a écrit :[quote
Le Bayan, en partie, a été copié du Coran, puisque son auteur était jusqu en 1847, un musulman et qui avait décidé de se faire une nouvelle religion?????.
T'as lu ou non?
Je veux pas savoir ce que tu penses savoir...mais ce que tu sais

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 janv.16, 03:32

Message par omar13 »

Non , je ne l ai pas lu, mais connaissant l histoire de Baha Ullah, et d après ce que tu affirme, tout porte a m exprimer de telle manière: tu es presque musulman :mains: :mains: il te manque quelques retouches :mains: :mains:

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 janv.16, 03:36

Message par Arké »

Celui qui se croit meilleur que son frère a déjà un pied en enfer !

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.16, 04:01

Message par Mr_Mars »

Job 15:
17Je vais te parler, écoute-moi! Je raconterai ce que j'ai vu,

18Ce que les sages ont fait connaître, Ce qu'ils ont révélé, l'ayant appris de leurs pères.

19A eux seuls appartenait le pays, Et parmi eux nul étranger n'était encore venu.

20Le méchant passe dans l'angoisse tous les jours de sa vie, Toutes les années qui sont le partage de l'impie.

21La voix de la terreur retentit à ses oreilles; Au sein de la paix, le dévastateur va fondre sur lui;

22Il n'espère pas échapper aux ténèbres, Il voit l'épée qui le menace;

23Il court çà et là pour chercher du pain, Il sait que le jour des ténèbres l'attend.

24La détresse et l'angoisse l'épouvantent, Elles l'assaillent comme un roi prêt à combattre;

25Car il a levé la main contre Dieu, Il a bravé le Tout-Puissant,

26Il a eu l'audace de courir à lui Sous le dos épais de ses boucliers.

27Il avait le visage couvert de graisse, Les flancs chargés d'embonpoint;

28Et il habite des villes détruites, Des maisons abandonnées, Sur le point de tomber en ruines.

29Il ne s'enrichira plus, sa fortune ne se relèvera pas, Sa prospérité ne s'étendra plus sur la terre.

30Il ne pourra se dérober aux ténèbres, La flamme consumera ses rejetons, Et Dieu le fera périr par le souffle de sa bouche.

31S'il a confiance dans le mal, il se trompe, Car le mal sera sa récompense.

32Elle arrivera avant le terme de ses jours, Et son rameau ne verdira plus.

33Il sera comme une vigne dépouillée de ses fruits encore verts, Comme un olivier dont on a fait tomber les fleurs.

34La maison de l'impie deviendra stérile, Et le feu dévorera la tente de l'homme corrompu.

35Il conçoit le mal et il enfante le mal, Il mûrit dans son sein des fruits qui le trompent.

indian

Ecrit le 17 janv.16, 05:08

Message par indian »

Arké a écrit :Celui qui se croit meilleur que son frère a déjà un pied en enfer !
Arké, meri de ne pas présumer de la relation d'amitié que j'ai avec omar13... on se taquine toujours de la sorte.. :wink:
Sans prétention

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.16, 05:33

Message par jeudi »

Je crois que le dieu "qui est" nous dépasse... vouloir le comprendre avec notre petit cerveau limité et pollué ça me paraît un peu présomptueux... La pureté et l'éternité nous dépasse... deux choses que l'on ne peut pas comprendre de là où l'on est.
Ceux qui ont fait une expérience de mort imminente ont pu l'entrevoir et disent tous (spirituels, croyants et athées) qu'il n'y a pas de mot pour expliquer.. c'est plus grand que ce que l'on peut imaginer et ce qu'on connaît sur terre, nous sommes enfermé dans notre véhicule terrestre.... Nous vibrons bas...

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.16, 11:23

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Concernant le prophète Mohammed , toute les caractéristiques du juge des nations sont présentes ,
que ce soit bibliquement où chronologiquement , comme en témoigne les complémentarité ci-dessous :
Muhammad le juge de nations... faut rire?

6:57... Le jugement n'appartient qu'à Allah : Il tranche en toute vérité et Il est le meilleur des juges.

Nier, le sixième pilier de l'Islam.
Nier, le fils, nier le Père, nier l'histoire, nier la Bible, et maintenant ils nient même le propre Coran.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.16, 11:55

Message par Mr_Mars »

jeudi a écrit :Je crois que le dieu "qui est" nous dépasse... vouloir le comprendre avec notre petit cerveau limité et pollué ça me paraît un peu présomptueux... La pureté et l'éternité nous dépasse... deux choses que l'on ne peut pas comprendre de là où l'on est.
Ceux qui ont fait une expérience de mort imminente ont pu l'entrevoir et disent tous (spirituels, croyants et athées) qu'il n'y a pas de mot pour expliquer.. c'est plus grand que ce que l'on peut imaginer et ce qu'on connaît sur terre, nous sommes enfermé dans notre véhicule terrestre.... Nous vibrons bas...
Exact mon frère, c'est inexplicable, il n'y a pas de mot pour le décrire, alors imagine le nom de Dieu ? comme si les hommes fous savaient vraiment son nom, lui qui habite tellement loin, qui voit tout et qui est relier à tout...non simplement que son nom est comme son royaume...son nom est SAINT !
Tu es sur une bonne voie sinon, il faut être humble pour découvrir les secrets de la parole de Jésus-Christ..

Répondre