suite ....
Si vous pouvez faire la différence entre le coran et le message ; je pourrais vous donner les explications pourquoi la sourate9 n’a pas la basmala comme verset d’ouverture :
Je rappelle que les versets du message sont appelés versets mouhkamates (sans équivoque) ; la sourate dont tous les versets sont mouhakamtes sont appelées sourate mouhkamate . La question y a t- il dans le livre (moushaf) des sourates ou une sourate moukamates … c’est ce que nous avons voir !
Je rappelle aussi que les versets du coran sont les versets qui prêtent à diverses interprétations.
Il y a une seule sourate à cent pour cent coranique c’est la sourate SAFAT !! Vérifiez par vous-même que cette sourate (SAFAT) ne contient aucun verset du message c’est à dire aucun verset mouhkam !!
Pourquoi la sourate 9 n’a pas pour verset d’ouverture la basmala ?? La réponse est dans le livre (moushaf) !
Pour prouver cette vérité il y a deux versets dans deux sourates différentes sourate Mohamed et sourate el Rahman !
que dit sourate Mohamed ??
Sourate (47 ; 20) :
« Ceux qui ont cru disent: «Ah! Si une Sourate descendait!» Puis, quand on fait descendre une Sourate explicite (moushkama) et qu’on y mentionne le combat tu vois ceux qui ont une maladie au cœur te regarder du regard de celui qui s’évanouit devant la mort. Seraient bien préférables pour eux. »
Méditez bien ce verset ; il ya plusieurs indices dans ce verset !!
1- Pourquoi les croyants ont demandé une sourate ?
2- La sourate que demandent les croyants est –elle du coran ou du message ??
3- Les croyants ont demandé une sourate pour trouver des réponses à leur problème ?
4- On peut facilement comprendre que les croyants se trouver dans une situation de combat !!
5- Remarquer que le verset dit clairement qu’Allah a fait descendre sur eux une sourate mouhkamate (explicite)
6- Remarquer le verset dit que dans cette il y a des ordres qui incitent les croyants au combat (qu’on y mentionne le combat) !!
avant de poursuivre ; Je vous laisse le temps de faire une méditation très approfondie de ce verset et de réfléchir bien sur les questions posées !
Suite …