Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

comprendre sourate 9 ??

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: comprendre sourate 9 ??

Ecrit le 23 oct.15, 02:26

Message par musulman49 »

Seleucide a écrit : Tu évoques, si je ne m'abuse, des séparations politiques et territoriales plus que des schismes religieux : c'est donc encore une fois un mauvais raisonnement. Le cas contraire, je t'en prie, développe.
Cher Seleucide.

C'était plus que religieux car à l'époque le religieux et le politique n'était pas séparé comme aujourd'hui.
Pour preuve c'est aussi Constantin qui organisa le Concile de Nicée à la même époque.
Et je ne vais pas t'apprendre quel était le sujet central du Concile de Nicée.
C'est exactement la séparation dogmatique Catholicisme/Orthodoxie.
Le Concile de Nicée a validé officiellement ce qui était déjà visible depuis des années avec la séparation de l'Occident et de l'Orient.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 oct.15, 02:29

Message par Seleucide »

Seleucide a écrit :Le cas contraire, je t'en prie, développe.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.15, 02:38

Message par musulman49 »

Seleucide a écrit :Le cas contraire, je t'en prie, développe.
Voir réponse plus haut.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 oct.15, 02:47

Message par Seleucide »

C'est pas un développement ça, c'est une échappatoire. Parler de catholicisme et de christianisme orthodoxe dans le Coran, c'est purement anachronique, car c'est évoquer à la fois le fait religieux (les différents théologiques tels que la question du Filioque = VIIIème siècle) et le pouvoir temporel (la donation de Pépin ne date que de 754, les schismes tardifs, ou les disputes politiques) qui ne viendront que plus tard. Après, si tu es incapable de fournir des références historiques précises, tu peux continuer à fabuler, ce n'est pas un problème, mais mentionne-le bien lorsque tu postes une réponse.
musulman49 a écrit :Et je ne vais pas t'apprendre quel était le sujet central du Concile de Nicée.
C'est exactement la séparation dogmatique Catholicisme/Orthodoxie.
Le sujet central de Nicée, la séparation dogmatique entre catholicisme et orthodoxie ? :hum:
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.15, 02:58

Message par musulman49 »

Seleucide a écrit :C'est pas un développement ça, c'est une échappatoire. Parler de catholicisme et de christianisme orthodoxe dans le Coran, c'est purement anachronique, car c'est évoquer à la fois le fait religieux (les différents théologiques tels que la question du Filioque = VIIIème siècle) et le pouvoir temporel (la donation de Pépin ne date que de 754, les schismes tardifs, ou les disputes politiques) qui ne viendront que plus tard. Après, si tu es incapable de fournir des références historiques précises, tu peux continuer à fabuler, ce n'est pas un problème, mais mentionne-le bien lorsque tu postes une réponse.

Le sujet central de Nicée, la séparation dogmatique entre catholicisme et orthodoxie ? :hum:
Vu que tu chipotes je vais détailler mais c'est drôle quand celui qui ne détaille pas demande à celui qui détaille de détailler.
L'Eglise romaine d'Orient s'appelait l'Eglise Byzantine, n'est-ce pas?
C'est quoi au juste, toi qui t'y connais, l'Eglise Byzantine?
Si ton but c'est de dissimuler que l'Eglise Orthodoxe est la petite fille de l'Eglise Byzantine, vas-y fais toi plaisir.

Tu t'attache au contenant pour ne pas parler du contenu.
On dirait l'histoire du RPR qui pour faire peau neuve a changé son nom en UMP mais c'est la même idéologie libérale.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 23 oct.15, 08:31

Message par omar13 »

[Edit]
Modifié en dernier par kaboo le 24 oct.15, 05:09, modifié 1 fois.
Raison : Merci de rester courtois et d'utiliser le bouton rapporter à l'avenir.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.15, 22:38

Message par eric121 »

Rabbit a écrit :[
="eric121"]
Le dieu Allah ment lorsqu'il dit que les Juifs disent que Uzayr est le fils de Dieu, car il n'avance aucune preuve

Déjà répondu à ça:
En attendant, j'ai donné les preuves! Sinon tu peux télécharger ou acheter l'encyclopedia Judaïca pour prouver que j'ai tort. Et quelles sont les sources de ce livre? Ce sont des juifs! C.Q.F.D
Tu es le seul à voir des preuves dans ton copier-coller
Je te cite : "Uzair fut appelé "Le père du Judaïsme par les juifs" donc les Juifs n'ont jamais dit que Uzayr est le fils de Dieu
Qui est le père de l'islam ? Mahomet !
Le père du marxisme ? Marx

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 oct.15, 23:58

Message par omar13 »

Apres m avoir insultés, Je vois que les 3 PEZZI DI MERDA (eric121, seleucide et l etoile morte) n ont pas répliqués a ma dernière intervention , j espère que quelqu un de la modération intervienne.[Edit]
Modifié en dernier par kaboo le 24 oct.15, 05:17, modifié 2 fois.
Raison : Encore une fois, merci de rester courtois et d'utiliser le bouton "rapporter" qui se trouve en haut, à la droite de chaque message posté.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.15, 00:05

Message par eric121 »

omar13 a écrit :Apres m avoir insultés, Je vois que les 3 PEZZI DI MERDA (eric121, seleucide et l etoile morte) n ont pas répliqués a ma dernière intervention , j espère que quelqu un de la modération intervienne.

J'ai tellement été insulté que je ne réagis plus aux insultes; je ne t'ai pas insulté, c'est un constat
Modifié en dernier par kaboo le 24 oct.15, 05:20, modifié 1 fois.
Raison : Contretype.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 oct.15, 00:08

Message par omar13 »

figlio di puttana et ça c est quoi????
@ Seleucide
je dirais qu'il est les 2, car les 2 vont souvent ensemble
[Edit]
Modifié en dernier par kaboo le 24 oct.15, 05:23, modifié 1 fois.
Raison : Merci de rester courtois.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 24 oct.15, 11:41

Message par kaboo »

Bonjour à tous.

Après nettoyage, je déverrouile ce sujet.
Je demande à tous les membres, à tous les intervenants, sur ce sujet d'en respecter l'intitulé.
Avertissement gratuit à 4 intervenants qui ont participé ici.
Le prochain qui se permettra de poster ici ou ailleurs un manque de courtoisie (insulte) sera contingenté 3 jours.
http://www.forum-religion.org/charte/

A bon entendeur. :superman: :super-man:
Sortez de mon ordi Image

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.15, 05:36

Message par bahhous »

suite ....

Si vous pouvez faire la différence entre le coran et le message ; je pourrais vous donner les explications pourquoi la sourate9 n’a pas la basmala comme verset d’ouverture :
Je rappelle que les versets du message sont appelés versets mouhkamates (sans équivoque) ; la sourate dont tous les versets sont mouhakamtes sont appelées sourate mouhkamate . La question y a t- il dans le livre (moushaf) des sourates ou une sourate moukamates … c’est ce que nous avons voir !
Je rappelle aussi que les versets du coran sont les versets qui prêtent à diverses interprétations.
Il y a une seule sourate à cent pour cent coranique c’est la sourate SAFAT !! Vérifiez par vous-même que cette sourate (SAFAT) ne contient aucun verset du message c’est à dire aucun verset mouhkam !!
Pourquoi la sourate 9 n’a pas pour verset d’ouverture la basmala ?? La réponse est dans le livre (moushaf) !
Pour prouver cette vérité il y a deux versets dans deux sourates différentes sourate Mohamed et sourate el Rahman !
que dit sourate Mohamed ??
Sourate (47 ; 20) :
« Ceux qui ont cru disent: «Ah! Si une Sourate descendait!» Puis, quand on fait descendre une Sourate explicite (moushkama) et qu’on y mentionne le combat tu vois ceux qui ont une maladie au cœur te regarder du regard de celui qui s’évanouit devant la mort. Seraient bien préférables pour eux. »

Méditez bien ce verset ; il ya plusieurs indices dans ce verset !!
1- Pourquoi les croyants ont demandé une sourate ?
2- La sourate que demandent les croyants est –elle du coran ou du message ??
3- Les croyants ont demandé une sourate pour trouver des réponses à leur problème ?
4- On peut facilement comprendre que les croyants se trouver dans une situation de combat !!
5- Remarquer que le verset dit clairement qu’Allah a fait descendre sur eux une sourate mouhkamate (explicite)
6- Remarquer le verset dit que dans cette il y a des ordres qui incitent les croyants au combat (qu’on y mentionne le combat) !!

avant de poursuivre ; Je vous laisse le temps de faire une méditation très approfondie de ce verset et de réfléchir bien sur les questions posées !
Suite …
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.15, 05:56

Message par musulman49 »

@Bahous

Excellent!
J'attends la suite.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.15, 07:21

Message par bahhous »

musulma 49 a écrit :
@Bahous

Excellent!
J'attends la suite.
merci ; je voudrais ajouter seulement deux autres questions ; aux questios déjà posées .

7 - si toutes les sourates étaient explicites ( mouhkamates ) pourquoi cette précision dans le verset "quand on fait descendre une Sourate explicite (moushkama)" cette précision devient inutile un éléments superflus si les sourates étaient explicites??
donc il faut retenir qu'il sa'git d'une sourate bien particuliere pas comme les autres sourate !!
8 - pourquoi ce verset Sourate (47 ; 20) est mentionnée plus particulièrement dans sourate Mohamed ? est ce un hasard ? pourquoi pas dans sourate myriam ou ibrahim ou youcef ; younus .... ? quel rapport il y a - t il entre cette sourate mouhkamates et le prophete et ses compagnons ? nous savons tous qu'à un moment donné le prophète voulait construire une société modèle en s'inspirant de la révélation mais ils étaient entourés par des ennemis ; les juifs d'un côté et les mecquois polythéistes de l'autre !!
donc ceci dit les croyants se trouvaient dans une situation délicates ; que faire face à ces ennemis ?? ils demandent de l'aide à allah de les guider par des instructions divines( révélation) pour affronter leur ennemis !!
9 - si les croyants demandaient l'aide divin ; des instructions divines; il est claire que ces instructions seront destinée pour résoudre les
problemes d'une situation bien definie dans un temps donné et dans espace donné ! ces instructions qu'attendent les croyants ne peuvent -être que temporaire et non pas universelles !

suite ...
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.15, 15:18

Message par olma »

bercam a écrit :Salam ,

30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?

31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.

Question 1 : un juif ou un chrétien qui suit les mécréants est-il croyant ?

question 2 ; qui sont ces "mécréants avant eux" ? qui est "Uzayr ?

question 3 : que sont t'ils devenue ?

indice :

..." Qu'Allah les anéantisse " n'est adressé aux chrétiens et aux juifs mais aux mécréant et ceux qui les suivent !

Et Il n'épargna pas le vieux monde, mais Nuh le huitième (homme) fut sauvé, prédicateur vertueux, et Il déclencha le déluge sur le monde des impies. (Second Épître de Pierre, 2: 5)

Et ce qui s'est produit du temps de Nuh se répétera lorsque sonnera l'Heure du Fils de l'homme. Tous les gens mangeaient, buvaient et s'épousaient, jusqu'à ce que Nuh fut entré dans l'Arche et que le déluge les eut tous emportés. (Luc, 17: 26-27)

Ils sont volontiers ignorants que, du fait de la Parole de Dieu, le monde d'alors fut englouti par les eaux. (Second Épître de Pierre, 3: 5-6)
Oui mais il dit aussi:

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

les églises ne produiront pas des musulmans

donc vous ne savez pas de quoi il parle

Répondre