Message signalé pour Attaque personnelleLe Coran suffit a écrit :Eric121,
Les intervenants ne sont pas des sujets de discussion
Tu m'insultes car je mets à nu vos mensonges, l’insulte est l'arme des faibles
Message signalé pour Attaque personnelleLe Coran suffit a écrit :Eric121,
On fait dire beaucoup de choses à la nature... vraiment très drôle!!!Parce que le mari peut avoir plusieurs femmes en même temps mais pas l'épouse c'est la nature qui veut ça.
c'est bien cela répudiation, une violence et une inégalité faite au femmes. Merci de l'avoir clairement expliquerUne femme ne peut pas répudier son mari car il a droit à d'autres épouses alors que le mari peut répudier l'épouse car elle n'a pas le droit à un autre mari.
Il semble que sur le point de l'acceptation de l'égale dignité des êtres humains, soit: vous ayez encore quelques progrès à faire, soit vous soyez contre. Je vous laisse le préciser mais j'ai déjà ma petite idée.mais je sais plutôt de quoi je parle.
Je vous propose le syllogisme suivant:Parce que le mari peut avoir plusieurs femmes en même temps mais pas l'épouse c'est la nature qui veut ça.
"Un " veut-il dont dire "plusieurs"?24 À cause de cela, l’homme quittera son père et sa mère, il s’attachera à sa femme, et tous deux ne feront plus qu’un.
8Il leur répondit: C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi.
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
En effetAthanase a écrit : On fait dire beaucoup de choses à la nature... vraiment très drôle!
Les Iroquois, par exemple : https://www.k12.gov.sk.ca/docs/francais ... ent1e.htmlAthanase a écrit : il y a des société sans Pére et ou la trnamission est exclusivement matrilinéaire
Dire que ce n'est pas POSSIBLE est faux.musulman49 a écrit : Suis-je vraiment obligé de te faire un dessin pour t'expliquer qu'une femme ne peut avoir deux époux en même temps?
Vous mélangez tout ; mon argument était dans ce qui précède : les sociétés matrilinéaires ont toujours existé AUSSI, donc c'est POSSIBLE.musulman49 a écrit :Si tu veux mais c'est faible comme contre argumentation
Parfaitement d'accord.musulman49 a écrit :reconnais que Possible ne rime pas avec Bien.
...Et ça existe chez d'autres espèces animales ; bref, c'est AUSSI la Nature.musulman49 a écrit :L'homosexualité existe depuis la nuit des temps
Je peux bien entendu l'argumenter. Mais c'est inutile tant que vous n'avez pas un regard critique sur votre propre argumentation.musulman49 a écrit :Toi tu ne démontres rien tu déclares juste haut et fort (pour faire le maximum de bruit) que la polygamie n'est pas un Bien
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Majestic, openai et 4 invités