clo a écrit :j'ai relu très brièvement toutes ses réponses sur les témoignages, et il occulte certain passages pour faire concorder ses réponses, et j'ai juste la flemme de débattre.
Pourquoi tu ne cites pas
tous les passages que j'ai occulté ? Pourquoi tu ne cites qu'un seul ? Dire que c'est parce que tu as juste la flemme de débattre est de la mauvaise foi
clo a écrit :n'y a dans le Coran aucune clause de maturité pour le mariage
Voilà se que dit eric121 sur le témoignage 8, pourtant le témoignage 8 cité bien un verset :
"sourate 4/ verset 7"]Ne confiez pas aux prodigues (immatures) vos biens qu’Allah vous A Donnés pour votre existence. Et octroyez-leur de ces subsistances, vêtez-les, et dites leur des paroles convenables. Éprouvez les orphelins jusqu’à ce qu’ils atteignent l’âge du mariage. Si vous constatez chez eux quelque maturité, alors remettez-leur leurs biens. Ne les dissipez point par prodigalité ou pour précipiter leur majorité
Pourquoi eric121 nous dit qu'il n'y a pas de verset dans le témoignage 8 ? Mystère, on va dire qu'il ne l'a pas vu.
Donc le coran nous dit bien que menstrue ou pas il y a un âge à avoir pour se marié, ou en tous les cas il faut avoir une certaine maturité, chose qu'une personne de 6 ans n'a pas. Il faut savoir une chose, si Dieu déclare une loi, elle doit s'adapter à toutes les situations et à toutes les époques, comme une femme qui aurait 20 ans et toujours pas ses règles. Cela peut très bien arrivé, grâce à ce verset elle peut se mariée, car elle peut très bien les avoir après. Cela est même probable si un jour une guerre nucléaire éclate ou tout autre phénomène qui provoquerait un dérèglement dans la croissance par exemple.
Il est là le danger des l'islamophobe et des soit disant savant qui isole un verset et lui fait dire se qu'il veut. Dans le coran il faut trouver tous les versets qui parle d'une situation pour en comprendre le sens, tirer une conclusion en prenant un seul verset c'est le.meilleur moyen pour s'égarer.
Bien sûr que j'ai vu tous les versets.
J'ai dit qu'il n'y a dans le Coran aucune clause de maturité pour le mariage
Avant de pouvoir débattre il faut comprendre le français. Dire qu'il n'y a dans le Coran aucune clause de maturité pour le mariage, ça signifie qu'il n'y a aucun verset qui dise que pour pouvoir se marier une fille doit être mature.
sourate 4/ verset 6 ne dit pas du tout que pour pouvoir se marier une fille doit être mature....
Tu es en train de falsifier le sens du verset : Éprouvez les orphelins jusqu’à ce qu’ils atteignent l’âge du mariage ne signifie pas du tout que pour pouvoir se marier une fille doit être mature
Tu me reproches d'isoler le verset alors que tu ne le fais pas pour l’auteur de l'article qui, en plus, a tronqué le verset
4/6. Et éprouvez (la capacité) des orphelins jusqu'à ce qu'ils atteignent (l'aptitude) au mariage; et si vous ressentez en eux une bonne conduite, remettez-leur leurs biens. Ne les utilisez pas (dans votre intérêt) avec gaspillage et dissipation, avant qu'ils ne grandissent. Quiconque est aisé devrait s'abstenir de se payer lui-même de cet héritage qui lui est confié. S'il est pauvre, alors qu'il y puise une quantité convenable, à titre de rémunération de tuteur.) est aisé, qu'il s'abstienne d'en prendre lui-même. S'il est pauvre, alors qu'il en utilise raisonnablement : et lorsque vous leur remettez leurs biens, prenez des témoins à leur encontre
Ce verset concerne les tuteurs qui profitent des biens des enfants orphelins dont ils ont la garde
Non seulement, il n'y a aucun verset qui dise que pour pouvoir se marier une fille doit être mature mais il existe un verset autorisant le mariage avec des filles non pubères
Ceci est expliqué avec une analyse détaillée du verset ici
http://wikiislam.net/wiki/Pedophilie_dans_le_Coran
...............
@ Soultan
On le sait bien que la majorité des musulmans ne donnent pas leurs filles à 9 ans, mais certains le font en appliquant la sounna comme le montre les liens que j'ai cités
Tu n'as jamais prouvé que le prophete s'est marié avec une aicha de 19 ans comme tu n'as jamais prouvé que boukhari a menti
............
@ musulman49
Merci de nous citer les textes qui ont remis en question ces témoignages (hadiths) avant le 20° siècle
Pour les musulmans qui donnent leur fillettes en mariage, voir réponse donnée à Soultan et voir les liens que j'ai cités...
pour la distinction entre musulman et croyant, tu es en train de troller