L'âge de Aicha

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Réponses : 0

Re: L'âge de Aicha

Ecrit le 11 nov.15, 22:09

Message par spin »

Soultan a écrit :Il y'a séparations des filles et des garçons dans les écoles coraniques
Dans les écoles chrétiennes voire laïques aussi jusqu'à une date relativement récente (moins de 50 ans en France, je n'ai personnellement connu la mixité qu'en fac). Ca n'a jamais empêché la pédophilie.
Soultan a écrit :Les relations avant mariages en occident c'est à quel age? 13 ans?
Il y a une énorme différence entre 9 ans et 13 ans dans ce domaine (même si on peut toujours trouver des exceptions dans les deux sens).

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 nov.15, 22:43

Message par Soultan »

Les musulmans ne donnent pas leurs filles à 9 ans
Et citer quelques exemples ne veut rien dire, c'est des cas trés isolés

Le prophete pbsl ne s'est jamais marié avec une aicha de 9 ans, mais 19 ans
Plein le prouvent et que boukhari a menti ou aicha elle meme a fait une erreur

Jusqu'à 1968 il y'avait pas le féminisme exagéré, la mixité est récente partout
et ce n'est pas de la modernité mais de la POST modernité = dépasser les limites permises

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.15, 00:31

Message par musulman49 »

eric121 a écrit : Tu es libre de rejeter ce que tu veux
Les hadiths où elle dit qu'elle a 9 ans sont classés comme authentiques depuis 15 siècles
Merci de me faire parvenir cette information dont j'avais déjà connaissance.
Depuis 15 siècles aussi et même plus des gens, les partisans d'ahl lbayt, ont remis en question ces témoignages.

@Soultan

Laisse eric121 se fatiguer.
Il dit que des musulmans donnent leurs fillettes en mariage.
Mais il n'arrivera jamais à prouver que LE CROYANT PEUT DONNER SA FILLETTE EN MARIAGE.
Il ne sépare pas le croyant du musulman comme il ne sépare pas le bon grain de l'ivraie.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 nov.15, 01:08

Message par Soultan »

Qu'il voyage dans les siecles passés et actuellement, les gens ne donnent pas leurs filles à 9 ans, ni à 11 ans, meme s'il cite des cas c'est des cas isolés

Meme à 13 ou 14 ans, et les gens réflechissent et savent que les filles ne sont pas encore pretes
A cet age la, jadis les gens pouvaient donner leurs filles, dame marie a été fiancée au environ de cet age, et d'autres attendent pour plus tard

Mais 6 ans et 9 ans?!! çava pas, et aicha n'avait pas cet age, les descendants du Prophete pbsl ont été des Awliya d'Allah partout dans le monde musulmans (saints, enseignants, ascete...)
et c'était le royaume d'Allah sur terre, partout et sans limites géographique

Par opposition aux savants des palais omeyyades, abbassides et autres qui ont commis du mal
qu'ils lisent l'histoire de l'islam, il y'a DEUX
- un tyrannique, injuste, des gouverneurs et eurs savants que éric aime et defend
- un islam pacifique, de droiture, de gnose et de spiritualité de Ahl bayt et Awliya d'Allah
paix

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.15, 07:02

Message par eric121 »

clo a écrit :j'ai relu très brièvement toutes ses réponses sur les témoignages, et il occulte certain passages pour faire concorder ses réponses, et j'ai juste la flemme de débattre.
Pourquoi tu ne cites pas tous les passages que j'ai occulté ? Pourquoi tu ne cites qu'un seul ? Dire que c'est parce que tu as juste la flemme de débattre est de la mauvaise foi
clo a écrit :n'y a dans le Coran aucune clause de maturité pour le mariage
Voilà se que dit eric121 sur le témoignage 8, pourtant le témoignage 8 cité bien un verset :

"sourate 4/ verset 7"]Ne confiez pas aux prodigues (immatures) vos biens qu’Allah vous A Donnés pour votre existence. Et octroyez-leur de ces subsistances, vêtez-les, et dites leur des paroles convenables. Éprouvez les orphelins jusqu’à ce qu’ils atteignent l’âge du mariage. Si vous constatez chez eux quelque maturité, alors remettez-leur leurs biens. Ne les dissipez point par prodigalité ou pour précipiter leur majorité

Pourquoi eric121 nous dit qu'il n'y a pas de verset dans le témoignage 8 ? Mystère, on va dire qu'il ne l'a pas vu.
Donc le coran nous dit bien que menstrue ou pas il y a un âge à avoir pour se marié, ou en tous les cas il faut avoir une certaine maturité, chose qu'une personne de 6 ans n'a pas. Il faut savoir une chose, si Dieu déclare une loi, elle doit s'adapter à toutes les situations et à toutes les époques, comme une femme qui aurait 20 ans et toujours pas ses règles. Cela peut très bien arrivé, grâce à ce verset elle peut se mariée, car elle peut très bien les avoir après. Cela est même probable si un jour une guerre nucléaire éclate ou tout autre phénomène qui provoquerait un dérèglement dans la croissance par exemple.

Il est là le danger des l'islamophobe et des soit disant savant qui isole un verset et lui fait dire se qu'il veut. Dans le coran il faut trouver tous les versets qui parle d'une situation pour en comprendre le sens, tirer une conclusion en prenant un seul verset c'est le.meilleur moyen pour s'égarer.
Bien sûr que j'ai vu tous les versets.
J'ai dit qu'il n'y a dans le Coran aucune clause de maturité pour le mariage
Avant de pouvoir débattre il faut comprendre le français. Dire qu'il n'y a dans le Coran aucune clause de maturité pour le mariage, ça signifie qu'il n'y a aucun verset qui dise que pour pouvoir se marier une fille doit être mature.
sourate 4/ verset 6 ne dit pas du tout que pour pouvoir se marier une fille doit être mature....
Tu es en train de falsifier le sens du verset : Éprouvez les orphelins jusqu’à ce qu’ils atteignent l’âge du mariage ne signifie pas du tout que pour pouvoir se marier une fille doit être mature
Tu me reproches d'isoler le verset alors que tu ne le fais pas pour l’auteur de l'article qui, en plus, a tronqué le verset
4/6. Et éprouvez (la capacité) des orphelins jusqu'à ce qu'ils atteignent (l'aptitude) au mariage; et si vous ressentez en eux une bonne conduite, remettez-leur leurs biens. Ne les utilisez pas (dans votre intérêt) avec gaspillage et dissipation, avant qu'ils ne grandissent. Quiconque est aisé devrait s'abstenir de se payer lui-même de cet héritage qui lui est confié. S'il est pauvre, alors qu'il y puise une quantité convenable, à titre de rémunération de tuteur.) est aisé, qu'il s'abstienne d'en prendre lui-même. S'il est pauvre, alors qu'il en utilise raisonnablement : et lorsque vous leur remettez leurs biens, prenez des témoins à leur encontre

Ce verset concerne les tuteurs qui profitent des biens des enfants orphelins dont ils ont la garde

Non seulement, il n'y a aucun verset qui dise que pour pouvoir se marier une fille doit être mature mais il existe un verset autorisant le mariage avec des filles non pubères
Ceci est expliqué avec une analyse détaillée du verset ici http://wikiislam.net/wiki/Pedophilie_dans_le_Coran
...............
@ Soultan
On le sait bien que la majorité des musulmans ne donnent pas leurs filles à 9 ans, mais certains le font en appliquant la sounna comme le montre les liens que j'ai cités
Tu n'as jamais prouvé que le prophete s'est marié avec une aicha de 19 ans comme tu n'as jamais prouvé que boukhari a menti
............
@ musulman49
Merci de nous citer les textes qui ont remis en question ces témoignages (hadiths) avant le 20° siècle
Pour les musulmans qui donnent leur fillettes en mariage, voir réponse donnée à Soultan et voir les liens que j'ai cités...pour la distinction entre musulman et croyant, tu es en train de troller

clo

[ Aucun rang ]
clo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.15, 10:09

Message par clo »

@eric121

Je te cite seulement une partie du verset que tu cites.
4/6. Et éprouvez (la capacité) des orphelins jusqu'à ce qu'ils atteignent (l'aptitude) au mariage
Donc le tuteur doit s'occuper de l'orphelin jusqu'à se qu'il ait atteint L'AGE DU MARIAGE, et ensuite il resitut ses biens à l'orphelin.
Pour moi le débat est clos, il y a un âge.

Donc quand tu dis qu'il y a aucun verset qui dit qu'une fille doit être mature pour se marier, et bien si. Si un orphelin doit atteindre l'aptitude au mariage, un non orphelin aussi. Et bien-sûr aussi, quand il y a marqué LES ORPHELINS, c'est garçons et filles, le masculin l'emporte toujours au pluriel quand c'est mixte, à moins que tu puisses nous prouver le contraire et/ou en contredisant la langue française ?

Pour ton wiikislam, on va parler logique.
Selon votre interprètation du coran, se marié avec une fille de 6 ans c'est licite même si sa rentre en contradiction avec le verset ci-dessus. Donc c'est automatiquement faux.
Maintenant imagine toi une femme qui a un problème et n'a pas ses règles avant 20 ans ou pire, jamais. Et bien même si elle a atteint l'âge du mariage ( maturité ) sa situation n'aurait pas était clair, et elle n'aurait pas pu se mariée avant ses 20 ans ou jamais dans le pire des cas. Là c'est clair elle peut, une loi de Dieu est intemporelle, ça se trouve dans 50 ans les femmes n'auront pas leurs règles avant leur 30 ans et elles seront contentes d'avoir ce verset.

Voilà j'ai prit la peine de te répondre, et je m'arrête vraiment là cette fois. Prends-le pour de la mauvaise foi ou non je m'en moque totalement :Bye:

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.15, 22:29

Message par eric121 »

clo a écrit :@eric121

Je te cite seulement une partie du verset que tu cites.
4/6. Et éprouvez (la capacité) des orphelins jusqu'à ce qu'ils atteignent (l'aptitude) au mariage
Donc le tuteur doit s'occuper de l'orphelin jusqu'à se qu'il ait atteint L'AGE DU MARIAGE, et ensuite il resitut ses biens à l'orphelin.
Pour moi le débat est clos, il y a un âge.
Pour moi aussi le débat est clos sur ce point, car ce verset concerne les tuteurs qui profitent des biens des enfants orphelins dont ils ont la garde. Ce verset ne parle pas du tout des clause du mariage. Je ne sais pas si tu comprends ce que je viens d'écrire ?
clo a écrit : 4/6. Et éprouvez (la capacité) des orphelins jusqu'à ce qu'ils atteignent (l'aptitude) au mariage
Donc quand tu dis qu'il y a aucun verset qui dit qu'une fille doit être mature pour se marier, et bien si. Si un orphelin doit atteindre l'aptitude au mariage, un non orphelin aussi. Et bien-sûr aussi, quand il y a marqué LES ORPHELINS, c'est garçons et filles, le masculin l'emporte toujours au pluriel quand c'est mixte, à moins que tu puisses nous prouver le contraire et/ou en contredisant la langue française ?
Le Coran n'est pas écrit en français, donc les règles de la grammaire françaises ne s'y appliquent pas.
Lorsque le Coran veut parler des filles (ou femmes),il le précise, exemples : 33/35 Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes,
S'il ne le précise pas, il s'adresse aux hommes : 33/49 Ô vous qui croyez! Quand vous vous mariez avec des croyantes
Et voici la preuve que le verset 4/6 concerne les hommes
Voici les causes de la révélation du verset : (Éprouvez les orphelins…) [4:6]. Ceci fut révélé à propos de Thabit ibn Rifa‘ah et de son oncle. Rifa‘ah mourut alors que son fils Thabit était très jeune. L'oncle de Thabit alla voir le Messager d'Allah, qu'Allah le bénisse et le donne paix, et dit: "Le fils de mon frère est un orphelin [laissé] à mes soins, qu'est-ce qui m'est permis dans sa richesse? Et quand devrais-je lui rendre son bien?” Et ainsi Allah, l'Exalté, révéla ce verset.
http://altafsir.com/Tafasir.asp?tMadhNo ... nguageId=2
Ce verset signifie que l'oncle (le tuteur) doit rendre ses biens à son neveu lorsqu'il aura atteint l'âge du mariage, mais le verset ne concerne pas les femmes.
clo a écrit : Pour ton wiikislam, on va parler logique.
Selon votre interprétation du coran, se marié avec une fille de 6 ans c'est licite même si sa rentre en contradiction avec le verset ci-dessus. Donc c'est automatiquement faux.
Maintenant imagine toi une femme qui a un problème et n'a pas ses règles avant 20 ans ou pire, jamais. Et bien même si elle a atteint l'âge du mariage ( maturité ) sa situation n'aurait pas était clair, et elle n'aurait pas pu se mariée avant ses 20 ans ou jamais dans le pire des cas. Là c'est clair elle peut, une loi de Dieu est intemporelle, ça se trouve dans 50 ans les femmes n'auront pas leurs règles avant leur 30 ans et elles seront contentes d'avoir ce verset.
Ce n'est pas notre interprétation du coran, c'est celle de vos exégèses depuis 15 siècles jusqu'à aujourd'hui.
Il y a plein de hadiths qui parlent de la maturité des hommes, mais je n'en connais pas qui parlent de la maturité des femmes

Le Coran ne dit pas qu'une femme qui n'a pas ses règles ne doit pas se marier

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 nov.15, 02:05

Message par Soultan »

C'est interdit de se marier avec des enfants de 6 et 9 ans
et Eric veut à tout prix faire dire à l'islam cela

et c'est vous qui dites que l'islam de daech est le vrai islam
bien sur les musulmans vous disent c'est des faux de chez faux
mais vous insister et les parrainer par vos messages extremistes, donc aprés vous faites semblant qu'ils sont venus vous tuer, alors que c'est vous qui dites ils sont vrais musulmans

Vous etes dans votre cercle vicieux, comme un serpent qui se mord la queue

Quant à nous, on vous dit si vous voulez la science, la connaissance, la spiritualité, venez apprendre à nos coté dans la section islam, prenez place et écouter les maitres spirituels
Paix

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 15 nov.15, 03:08

Message par spin »

Soultan a écrit :Quant à nous, on vous dit si vous voulez la science, la connaissance, la spiritualité, venez apprendre à nos coté dans la section islam, prenez place et écouter les maitres spirituels
Paix
Merci pour cette aimable proposition :) , mais elle n'empêchera pas d'imputer à l'Islam ce qui est fait par des musulmans au nom de l'Islam, que ce soit bien ou mal.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 nov.15, 04:54

Message par eric121 »

Soultan a écrit :C'est interdit de se marier avec des enfants de 6 et 9 ans
et Eric veut à tout prix faire dire à l'islam cela

et c'est vous qui dites que l'islam de daech est le vrai islam
bien sur les musulmans vous disent c'est des faux de chez faux

Quant à nous, on vous dit si vous voulez la science, la connaissance, la spiritualité, venez apprendre à nos coté dans la section islam, prenez place et écouter les maitres spirituels
Paix
Ce n'est pas interdit de se marier avec des enfants de 6 et 9 ans puisqu'il n'y a aucun verset qui le dit et puisque Mahomet l'a fait
Tu ignores que l''islam de Daesh est le vrai islam parce que tu n'as pas lu les textes de l'islam. Les musulmans du 20° siècle et qui ne connaissent pas les textes disent que c'est faux. Aucun musulman n'a contesté l'âge d'Aicha durant 14 siècles. Montre-nous un seul théologien musulman qui a contesté l'âge d'Aicha avant le 20° siècle
Dans la section islam, il n'y a pas la vérité, il n'y a que de la propagande pour l'islam

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 nov.15, 05:01

Message par Yacine »

eric121 a écrit :Tu ignores que l''islam de Daesh est le vrai islam parce que tu n'as pas lu les textes de l'islam.
Et t'en sais quoi sur l'Islam pour dire cela ?

Puis si on suppose de Aïcha (que Dieu l'agrée) s'est marié à cet age, que ce qu'il y a d'anormal qu'une fille pubère à cet age se marie ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 nov.15, 05:12

Message par eric121 »

TetSpider a écrit :[
"eric121"]Tu ignores que l''islam de Daesh est le vrai islam parce que tu n'as pas lu les textes de l'islam.]
Et t'en sais quoi sur l'Islam pour dire cela ?

Puis si on suppose de Aïcha (que Dieu l'agrée) s'est marié à cet age, que ce qu'il y a d'anormal qu'une fille pubère à cet age se marie ?
Ce que je sais de l'islam ? c'est ce que toi tu ignores
Je n'ai jamais dit que c'était anormal que Mahomet (ou un autre arabe en 622) couche avec une fillette de 9 ans

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 15 nov.15, 05:17

Message par spin »

eric121 a écrit :Je n'ai jamais dit que c'était anormal que Mahomet (ou un autre arabe en 622) couche avec une fillette de 9 ans
Il n'empêche que les hadiths où Aïcha elle-même le raconte montrent que ce n'était pas normal en ce temps et dans ce contexte.

à+

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 nov.15, 05:22

Message par eric121 »

spin a écrit :[
="eric121"]Je n'ai jamais dit que c'était anormal que Mahomet (ou un autre arabe en 622) couche avec une fillette de 9 ans[/

Il n'empêche que les hadiths où Aïcha elle-même le raconte montrent que ce n'était pas normal en ce temps et dans ce contexte.

à+
Cite-nous les hadiths
Il existe des hadiths qui disent le contraire : des femmes étaient grand-mères à 20 ans

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 nov.15, 05:47

Message par Yacine »

eric121 a écrit :Ce que je sais de l'islam ? c'est ce que toi tu ignores
Et ça se voit.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Répondre