Du père de Jesus ... le Mahdi

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Re: Du père de Jesus ... le Mahdi

Ecrit le 17 janv.16, 05:28

Message par omar13 »

Soultan a écrit : et jesus est monté le rejoindre = le mahdi fils de l'homme, c'est son pere spirituel
mon frère Sultan, tu as mesurer la température???, j espère que tu te porte toujours bien??,, bonne soirée

indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Ecrit le 17 janv.16, 05:28

Message par indian »

Arké a écrit :Et qui reconnaissent une réincarnation quand ils en voient une.....en lui apportant aide et soutien.

Yep... tout à fait baha'i comme manière de voir :mains:
et cette reconnaissance d'une ''réincarnation'' peut tout ausis bien être un simple humain dans le beosin :)

Mais faut voir aussi si la source est la Source? :D
Pierre-Ali? Sait-il directemnent de Dieu?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 janv.16, 05:57

Message par Arké »

Mathieu6.9
Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié;
6.10
que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
6.11
Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien;
6.12
pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;
6.13
ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen!

Si tu te demande s'il parlait du Dieu Créateur ou d'un autre, Soultan, il va falloir que tu reprennes tout depuis le début.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 janv.16, 06:59

Message par Soultan »

omar13 a écrit : mon frère Sultan, tu as mesurer la température???, j espère que tu te porte toujours bien??,, bonne soirée
Le pere ça veut dire quoi? le fondateur, le patriarche... Abraham, Jacob, Ishaq, les asbat sont appelés Pères , dans le language hebreux cela c'est connu de tous

Maintenant on est dans le contexte de l'époque de jesus et eux emploie ce terme pour parler des fondateurs, Abraham est par exemple Père
et ils disent à jesus mais toi on connait pas ton père (d'autres lui insinuent etre fils de p...)
Mais jesus dit moi mon père est dans le ciel...

ça parles de dieu? raisonnes bien toi qui est musulman, si vous dites avec le terme pere il veut parler du dieu du monothéisme, alors vous rejoignez l'égarement de Ahl kitab

L'explication qui nous reste c'est que jesus parlait d'un Humain, comme Abraham est Père dans le passé, jesus parle d'un fondateur qui sera dans le futur

MOHAMMED est ce PERE
Mahdi est le pere dans le ciel

les écritures disent, qui connait son nom est celui de son père

réponse
Mohammed Mahdi FILS de Mohammed Rassoul
Arké a écrit : Mathieu6.9
Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié;
6.10
que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
6.11
Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien;
6.12
pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;
6.13
Que ton nom soit sanctifié = C'est des Priere sur MOHAMMED pbsl, salawat, des sanctifications, Que ton reigne viennes = c'est l'avenement Mohammedien qui devait venir plus tard, Le reste des priere est ce qu'on appelle TAWASSOUL, prier ALLAH, via Mohammed

Yoel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.16, 07:09

Message par Yoel »

Historiquement dans la genèse de l'islam, le Mahdi n'existe pas.

C'est la raison qu'on ne trouve aucune mention de Mahdi dans le coran.
C'est une invention postérieure qui à été calquer sur le retour du Messie Jésus (Yassou').
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 janv.16, 07:18

Message par omar13 »

Il existe dans la tête de sultan.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 janv.16, 07:57

Message par Soultan »

Comment vous dites il n'existe pas dans le coran et quand on vous montre vous niez?!
Une indication claire sur le père de jesus nous ai donné ici

فَأَشَارَتْ إِلَيْهِ ۖ قَالُوا۟ كَيْفَ نُكَلِّمُ مَن كَانَ فِى ٱلْمَهْدِ صَبِيًّۭا
29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent: «Comment parlerions-nous à un bébé dans le Mahdi

Le terme arabe c'est dans le Mahdi (je l'ai mis en vert)
vous me croyez pas? ٱلْمَهْدِ voila le mot, ça se lit el mahdi

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 janv.16, 08:04

Message par omar13 »

Sultan, le mahdi du verset que tu cite, veut dire berceau. Le bébé dans le berceau. Que allah te guide et nous guide vers la lumière. :mains:

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 janv.16, 08:10

Message par Soultan »

omar13 a écrit :Sultan, le mahdi du verset que tu cite, veut dire berceau. Le bébé dans le berceau. Que allah te guide et nous guide vers la lumière. :mains:
Chaque verset a un sens apparent et un sens profond et cela est connu de chaque connaisseur
le sens apparent du terme est en effet le berceau, jesus dans le berceau
Mais le sens profond pour ceux qui pretent attention, c'est jesus dans le mahdi (personnage)
une indication clair du père nous a été donné et cette these je l'ai donné il y'a 3 ans dans différents forums, beaucoup la reprennent ailleurs

Aussi, jesus a dit je monte vers mon pere dans le ciel
et l'escatologie islamique dit il descendera rejoindre le mahdi
Si on raccorde les deux bouts, le mahdi est pere spirituel de jesus, l'énigme a été décodé grace à Allah, salam

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 janv.16, 08:29

Message par omar13 »

Mon frere, je pense que tu as besoin de t éloigné un peu de temps, sinon, tu risque de rentrer dans l hérésie :mains: :mains:

indian

Ecrit le 17 janv.16, 08:30

Message par indian »

omar13 a écrit :sinon, tu risque de rentrer dans l hérésie :mains: :mains:
et je t'assure que c'est pas si pire que ca en a l'air :lol:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 janv.16, 08:31

Message par Soultan »

omar13 a écrit :Mon frere, je pense que tu as besoin de t éloigné un peu de temps, sinon, tu risque de rentrer dans l hérésie :mains:
Je ne suis pas de ceux qui pretendent etre élu et tout, mais chaque prophete a été traité de fou, de menteur, d'hérétique, c'est un honneur pour moi d'etre traité de la sorte :hi:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 janv.16, 08:34

Message par omar13 »

Indian, j espere que ce n est pas parce que tu veux du mal au frère sultan ? ?

indian

Ecrit le 17 janv.16, 08:34

Message par indian »

Soultan a écrit :...a été traité de fou, de menteur, d'hérétique, c'est un honneur pour moi d'etre traité de la sorte :hi:
:hi: On me dit : con, alors :pout: :wink:

Mais comme vous ... point naïf
:mains: :hi:

@Omar
à vous , mon ami, et à Soultan un autre ami depuis le premier jour ici... nullement je ne vous vvoudrai de mal. Jamais. :heart:
:hi:
Je ne vous en ai jamais voulu.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 janv.16, 08:37

Message par omar13 »

Bonne nuit sultan, et que la nuit te porte conseil.

Répondre