Qui est Jésus?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Hans

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Qui est Jésus?

Ecrit le 10 déc.15, 06:51

Message par Hans »

kingsemeur a écrit :D'après ce que j'ai compris:

Les Chrétiens pensent que Jésus est Dieu

Les Témoins de Jehova pensent que Jésus est l'Archange Mikaël

Les musulmans pensent que Jésus est un envoyé d'Allah.

Les autres gens pensent :

-soit un simple homme
-soit une légende (Jésus n'a jamais existé)
-soit ils sont comme moi, ils ne savent pas vraiment

Moi j'ai beaucoup de mal à savoir si Jésus est vraiment Dieu comme le pense les chrétiens ou si Jésus est seulement son Fils, plus précisément qu'avant de naître en Marie il était un archange qui de son vrai nom n'est rien d'autre que l'Archange Mikaël comme le pense les Témoins de Jehova.
Shalom. Jésus est un simple homme Israélien, il est le messie, le fils du Dieu vivant.
Cordialement
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 10 déc.15, 06:58

Message par indian »

Hans a écrit :[Shalom. Jésus est un simple homme Israélien, il est le messie, le fils du Dieu vivant.
Cordialement
J'aime bien ce type :heart: :mains:

Shalom :hi:
et un ptit peu de paix
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 déc.15, 07:20

Message par Yacine »

eric121 a écrit :C'est ce que tu crois
L'Enfer le Jour du Jugement tu n'arriveras même pas à le regarder de face tellement il est horrible, tu le verras du coin de l’œil (42.45).
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

indian

Ecrit le 10 déc.15, 07:23

Message par indian »

TetSpider a écrit :L'Enfer le Jour du Jugement tu n'arriveras même pas à le regarder de face tellement il est horrible, tu le verras du coin de l’œil (42.45).

Quand cela m'arriva... ce fut exactement comme tu viens de dire...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Hans

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 déc.15, 06:29

Message par Hans »

indian a écrit : Hans écrit : "Shalom, Jésus est un simple homme Israélien, il est le messie, le fils du Dieu vivant. Cordialement"

J'aime bien ce type :heart: :mains:

Shalom :hi:
et un ptit peu de paix
Merci Indiana Jones ! :accordeon:
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.

indian

Ecrit le 11 déc.15, 07:05

Message par indian »

Hans a écrit : Merci Indiana Jones ! :accordeon:
L'accordéon? je m'en réjouis ou pas?

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.15, 07:11

Message par Imperiocristo »

Quel mauvaise Foi extraordinaire le mec va chercher des apocryphes , purée si ont allaient chercher des hadiths considéré comme faible c'est serait encore plus le carnaval déjà que dans les authentiques ont trouve des trucs de malade alors les faibles c'est même pas la peine .

Evangile de Juda etc..... , évangile de will smith aussi non ?
Ca fait pitié et vous nous prouvez encore une fois que vous avez rien qui puisse tenir la route
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.15, 09:04

Message par olma »

Le libre arbitre n'existe pas dans la Bible, pour la simple pression qu'il sera le tortionnaire.
le miséricordieux dans la bouche des croyants sonne faux
d'autant qu'il favorise l'esclavage et en fait une loi
Exode 21
21.1
Voici les lois que tu leur présenteras.
21.2
Si tu achètes un esclave hébreu, il servira six années; mais la septième, il sortira libre, sans rien payer.
21.3
S'il est entré seul, il sortira seul; s'il avait une femme, sa femme sortira avec lui.

sept années ce n'est pas les années bissextiles il les compte comme les jours de la semaine, moi je comprends que vous ne comprenez rien, reprenez vos études pour reconsidérer le sens des mots

Le Coran et beaucoup plus explicite concernent son hypocrisie.

4.88 "Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare?"
"C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut."
"Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue."
"...et quiconque Allah égare n'a plus aucune voie."
"Et quiconque Allah égare n'a aucun protecteur après Lui."
" Et quiconque Allah égare, n'a point de guide."
"39.37. Quiconque Allah guide, nul ne peut l'égarer. "
Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur.
6.35 ...Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.
10.100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

celui qui soutien le libre arbitre est un menteur avérer en fonction de ces versets

sa tête possède un switcher très performant c'est normal il est né dans le mensonge le cerveau évite les migraines

plutôt que de vous disputer je propose d'utiliser votre intelligence à l'explication d'un Feu

3.59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.
3.60. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques.

cette poussière est largement expliquée faut prendre son temps et être méthodique

elle est à être comparée aux sables aux graines des figues au spermatozoïde un seul suffi, il n'en faut pas plusieurs

le jugement c'est uniquement un partage, et il faut le feu pour cela.

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.15, 15:36

Message par Pierre77 »

TetSpider a écrit :
L'Enfer le Jour du Jugement tu n'arriveras même pas à le regarder de face tellement il est horrible, tu le verras du coin de l’œil
L'enfer ! il y a tellement de théories sur ce lieu !

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.15, 21:35

Message par Etoiles Célestes »

Pierre77 a écrit : Marc 3:28-29 Je vous le dis en vérité, tous les péchés seront pardonnés aux fils des hommes, et les blasphèmes qu'ils auront proférés; mais quiconque blasphémera contre le Saint-Esprit n'obtiendra jamais de pardon: il est coupable d'un péché éternel
Dire que la Bible est falsifié ne constitue pas un blasphème contre le Saint Esprit.
On ne joue pas au docteur quand on est même pas capable de comprendre la nouvelle alliance en Christ.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 déc.15, 22:07

Message par Yacine »

Pierre77 a écrit :L'enfer ! il y a tellement de théories sur ce lieu !
En Islam il y a une seule, c'est qu'il est vrai.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.15, 23:14

Message par eric121 »

TetSpider a écrit : L'Enfer le Jour du Jugement tu n'arriveras même pas à le regarder de face tellement il est horrible, tu le verras du coin de l’œil (42.45).
C'est ce que vous a fait gober Mahomet alors que lui-même n'y croyait pas

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 déc.15, 23:18

Message par Yacine »

T'inquiète.

Hans

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 déc.15, 04:06

Message par Hans »

indian a écrit : Hans dit :Merci Indiana Jones ! :accordeon:

Indian dit : L'accordéon? je m'en réjouis ou pas?

Bonjour
Pardon Indi, j'ai peut-être été maladroit en utilisant cet avatar. Rien de péjoratif !
C'était une petite chanson de joie : /
:mains:

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.15, 07:51

Message par olma »

olma a écrit : 2.7
L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.
"eric121"]
Adam est un homme, donc ce verset s'applique à lui

comment tu sais que c'est un homme ?
quelle genre d'homme peut être brûler éternellement, elle ne s'aplique qu'à des poussières qu'il a nomé homme.
eric121 a écrit : Aucun texte ne dit qu'Adam a brûlé éternellement
bien non, c'est le début de sa construction, de Adam

plus haut verset deux 2.7 "Forma" c'est fait de Feu, souFFla c'est fait de Feu, un seconde fois sonFFla, ce qui fait plus deux vies avec VIVAnt qui vi et va ce n'est que l'addition .
"devint" c'est pour le future, dans révélation beaucoup de feu et de vitesse

Tu sais que le feu donne une vie plus rapide.
Tu sais que le feu divise la matière, "Dieu" ne fait pas autrement pour savoir.

Adam c'est un produit, la mémoire d'un petit dieu, une ÂMe en formation

Eve est née de ce ViVant c'est par son nom (les V) pris d'une cÔte ^= v Eve existait déjà par la vitesse de la poussière

à éVe il est dit Vous à cause de son nom, à Adam il est dis TU

l'hOmme est un produit à part.

c'est comme ton ordinateur le mot HOMME et écrit en double, homme= 0110100001101111011011010110110101100101 le langage binaire c'est la trace de champs magnétiques

après sa construction l'homme de la Bible et du Coran reproduira ce feu, ce n'est pas un vrai homme

Répondre