Bonjour et Paix,
Etoiles Célestes a écrit :Il faut juste être menteur pour dire le contraire, pour dire comme tu le fait que ces contradictions n'en sont pas sous couvert d'unité.
Non, non ! Il faut juste être au plus Proche de Dieu, l'Invisible !
Le fond, l'essence s'oppose (bâtin) s'oppose parfois à la forme, au côté évident (zâhir) ! C'est ainsi !
D'ailleurs, pourquoi pensez-vous que les Prophètes s' Exprimaient en Paraboles ?
Mais il faut de l'Humilité et l'Innocence pour Comprendre ces Finesses !
Cf : "
Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi." Luc 10.21
Etoiles Célestes a écrit :Quant à ton excuse d'être extrémiste juste par ce qu'on prend pour argent comptant ce qui est écrit, pareil, c'est une honte de dire des trucs pareils, tu confonds sciemment extrémisme et fidélité (au texte) uniquement pour cacher le fait que tu es toi même infidèle aux textes.
Tu ne me prendras pas pour un demeuré; crois moi!
Si vous ne Comprenez pas les Paroles du Christ citées ci-dessus, Je vous Les Explique ! Mais si vous Refusez Mes Explications en plus des Paroles du Christ, que pouvons-Nous de plus pour vous ?
Les scribes et les pharisiens correspondaient aux extrémistes, et voici des vérités que Jésus avait décelé chez ceux qui Refusaient le Sens Caché des Enseignements, faisaient du prosélytisme sur la base d'interprétations erronées, et empêchaient que la Loi d'Amour soit Livrée correctement au Peuple :
"
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer." Matthieu 23.13
"
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous. " Matthieu 23.15
"
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité: c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses." Matthieu 23.23
Et vous, EC, quelle considération avez-vous vis à vis de l'Iniquité, de l'Injustice dont je Révèle la Réalité ? ...
Etoiles Célestes a écrit :Déjà, oui Jésus a annoncé qu'il serait mis à mort et en plus, enseigne que celui qui s'oppose à cela est Satan.
Pas de problème avec ce que vous dites là ! Mais si vous faites allusion au Passage du Coran, c'est que vous n'avez pas Lu ou Accepté l'Interprétation que j'en ai Livré, loin des propos prosélytes mohamadiens qui peuvent vous servir de référence sur le sujet ...
Etoiles Célestes a écrit :Après, affirmer que le sacrifice du Christ n'est pas la bonne nouvelle en soit,
Ce n'est pas la Bonne Nouvelle en soi, la Bonne Nouvelle en soi, est le Bénéfice du Martyre Christique pour les Croyants Vrais.
C'est certes lié, mais il est plus Réjouissant de Bénéficier de la Paix et de la Joie du Christ que de son Martyre, ne pensez-vous pas ?
Etoiles Célestes a écrit :que cela est un détail, revient à dire qu'il est mort pour rien, que ce n'est pas son sacrifice qui nous permet d’accéder au salut, que son sacrifice est inutile.
Ce n'est pas du tout la teneur de Mes propos !
Etoiles Célestes a écrit :Si Jésus est mort pour nos péchés, si il est mort à notre place pour qu'on puisse accéder au paradis éternel,
Nous sommes d'accord sur ce point.
Etoiles Célestes a écrit :... je ne vois pas par quelle miracle cela ne ferait pas partie de la bonne nouvelle, il faut ou être fou pour affirmer le contraire, ou être d'une mauvaise foi des plus flagrante.
C'est une condition sine qua none pour que l'On Puisse Bénéficier du Paradis, mais ce n'est pas la Bonne Nouvelle qui Elle, est la Conséquence de Son Martyre. La Bonne Nouvelle n'est pas Sa Crucifixion à proprement parler, mais ce Qui Nous est Promis dans la Foi et l'Espérance !
Comprenez-vous mieux notre différent sur ce point, EC ?
Etoiles Célestes a écrit :Jean 3:16. ; 1 Jean 2:2 ; Éphésiens 1:7 ; 2 Corinthiens 5:21 ; Romains 5:8 ; Actes 4:12 ; Ephésiens 3:10
Mis à part que J'aurais préféré que Jésus soit Désigné par les termes "Fils de l'Homme"
comme Lui-Même s’ Appelait, Je n'ai pas de problème avec ces Citations !
Devenons en Christ justice de Dieu.
Etoiles Célestes a écrit :Moralité, la parole se dresse contre ton faux enseignement,
Pas du tout ! Le Christ et Moi Sommes sur la même Longueur d'Onde !
Etoiles Célestes a écrit :tout homme sur terre à besoin du sangde Jésus Christ, musulmans compris, pour accéder au salut.
Nous sommes d'accord sur ce point !
Etoiles Célestes a écrit :Et dire que tu prétends avoir reçu le don de la juste interprétation de la parole...
C'est ainsi !
Etoiles Célestes a écrit :Je te plains sincèrement.
Même si le Fondement de votre sentiment est Erroné, si ce sentiment est Noble, alors Merci, mais ne vous en faites pas trop pour Moi, c'est la Guidance Qui M' Enseigne !
Alors prenez soin de manipuler ce sentiment avec Justesse et selon la Vérité ...
G à D
Fraternellement