Le Coran... l'autre évangile....

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le Coran... l'autre évangile....

Ecrit le 21 nov.15, 07:26

Message par Marmhonie »

omar13 a écrit :ce n est pas seulement Paul qui est un faux prophete, mais aussi l évangile de Luc n est pas un évangile parce que c est simplement une lettre écrite d un ami a un autre.
Image
C'est la meilleure de l'année ! :D

Attention, diffuseur de canulars sur Internet :
Image

Et après la correspondance de Luc avec son ami, le vrai-faux évangile de Barnabé !
Image

Et les illuminati vont règner sur le monde en nous exterminant :
Image

C'est notre ami, on l'aime comme il est (kiss)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 21 nov.15, 07:38

Message par Saint Glinglin »

Seleucide a écrit :Mahomet a confondu triunitarisme et trithéisme
Ça, c'est clairement vrai.
Non car il met Marie en troisième personne de la trinité.

Il y a un lien mais il a fait un beau raccourci.
Le Coran nous prête une espèce de trithéisme entièrement étranger à notre propre foi.
Le culte de Marie est assez présent dans le christianisme.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.15, 07:38

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Tu as raison mon ami, Jesus parlait de plusieurs faux prophete qui devaient venir avant l année 70, date de la destruction de Jesrusalem
Tu me rappeler où c'est écrit, dans la Bible bien sûr... pas dans les apocryphes.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 nov.15, 07:46

Message par omar13 »

Ec si tu n ad pas encore compris. Pour moi les 4 évangiles sont des faux. Alors que les livres apocryphes que l église a caché sont des vrais[youtube][/youtube]

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.15, 07:58

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Ec si tu n ad pas encore compris. Pour moi les 4 évangiles sont des faux. Alors que les livres apocryphes que l église a caché sont des vrais[youtube][/youtube]
Des faux? C'est à dire que ce n'était pas des messagers inspirés de Dieu?
C'est ça que tu veux dire? Ils auraient inventé?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 nov.15, 08:21

Message par omar13 »

Etoiles celestes, reveille toi, inspirés par qui??, tu n as pas encore compris que l évangile de luc, ce n est pas un évangile mais une lettre que les hommes de l église l on adaptée comme évangile alors que Luc ne pensait meme qu il allait écrire un événgile et il ne le savait meme pas?

L'évangile selon Luc est une lettre que Luc envoya à Théophile en lui exposant les informations qu'il a pu
receuillir concernant ceux qui ont cotoyés Jésus . Cette lettre ( d'une personne à son ami ) fut ensuite désignée
comme une partie directe de « l'évangile de Jésus » par les pères de l'églises .

meme pour les autres 3 évangiles, c est la même chose, se sont les Romains avec les hommes de l église confisquée ont ecrist et adaptés.

tandis que dans tous les autres livres apocryphes, on peut trouver dans leur contenue, un peu de vérité de l évangile de JESUS, l eglise a tenue cachés ces livres qu elle appelle apocryphes parce qu il contiennent aussi l ensegnement de Jesus et non l ensegnement de Paul que vous avez dans les 4 évangiles . :mains:

les 4 evangiles ont étés adaptés définitivement et imposés aux chretiens par l église en 1545 durant le concile de trente en Italie.
Modifié en dernier par omar13 le 21 nov.15, 08:34, modifié 1 fois.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.15, 08:32

Message par Marmhonie »

omar13 a écrit :les 4 evangiles ont étés adaptés et imposés aux chretiens par l église en 1545 durant le concile de trente en Italie.
Tu ne te rends même pas compte que tu es complètement discrédité désormais en racontant vraiment n'importe quoi.
C'est catastrophique. Parler de n'importe quoi sans savoir de quoi il s'agit :
Image

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 nov.15, 08:36

Message par omar13 »

cherche sur le concile de trente en 1545 et concile de Florence , tu trouveras ce que tu fais semblant de ne pas savoir.

puisque tu vas chercher sur l histoire du christianisme, cherche meme la date 325 lorsque Jesus est devenu Dieu décreté par le Roi Romain Constantion et la date 389 celle ou Jesus est devenu saint esprit.

il suffit de taper 325 et tu apprendras tout ce que tu voudras.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.15, 08:55

Message par Marmhonie »

omar13 a écrit :il suffit de taper 325 et tu apprendras tout ce que tu voudras.
Voilà, c'est catastrophique.

Bon, allez, je recentre sur le sujet en constatant tous que tu ignores vraiment tout des sujets les plus élémentaire comme ce qu'est la Bible, ce que signifie le terme évangile, etc.

C'est la génération des sites de canulars islamistes qui nettoient complètement la raison et toute éducation élémentaire.

Merci pour ton avis sur tout & n'importe quoi.
Bonne route à toi pour la suite.
"L'ignorance veut dire: le manque de connaissance, elle est de deux types: ignorance composée, et ignorance simple; une ignorance est dite simple quand vous n'avez pas accès à l'information, et une ignorance est dite composée quand vous croyez à des choses contraires à la réalité, donc non seulement vous ignorez la réalité; mais aussi vous vous croyez la connaitre en vous fiant à une fausse information contraire à la réalité."
http://www.cpdsi.fr/wp-content/uploads/ ... r_2014.pdf

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 nov.15, 08:57

Message par omar13 »

bonne nuit Marmhonie, j espère que tu ne vas pas faire des cauchemars.
mon ami, tu es arrivé a plus de 70 ans, et tu es resté avec seulement les questions élémentaires, essaye d approfondir les connaissances :mains: il suffit seulement de faire un minimum d effort dans les recherches.

IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 nov.15, 10:19

Message par IDRVDC »

Bonjour et Paix,
Etoiles Célestes a écrit :Il faut juste être menteur pour dire le contraire, pour dire comme tu le fait que ces contradictions n'en sont pas sous couvert d'unité.
Non, non ! Il faut juste être au plus Proche de Dieu, l'Invisible !
Le fond, l'essence s'oppose (bâtin) s'oppose parfois à la forme, au côté évident (zâhir) ! C'est ainsi !

D'ailleurs, pourquoi pensez-vous que les Prophètes s' Exprimaient en Paraboles ?
Mais il faut de l'Humilité et l'Innocence pour Comprendre ces Finesses !
Cf : "Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi." Luc 10.21
Etoiles Célestes a écrit :Quant à ton excuse d'être extrémiste juste par ce qu'on prend pour argent comptant ce qui est écrit, pareil, c'est une honte de dire des trucs pareils, tu confonds sciemment extrémisme et fidélité (au texte) uniquement pour cacher le fait que tu es toi même infidèle aux textes.
Tu ne me prendras pas pour un demeuré; crois moi!
Si vous ne Comprenez pas les Paroles du Christ citées ci-dessus, Je vous Les Explique ! Mais si vous Refusez Mes Explications en plus des Paroles du Christ, que pouvons-Nous de plus pour vous ?

Les scribes et les pharisiens correspondaient aux extrémistes, et voici des vérités que Jésus avait décelé chez ceux qui Refusaient le Sens Caché des Enseignements, faisaient du prosélytisme sur la base d'interprétations erronées, et empêchaient que la Loi d'Amour soit Livrée correctement au Peuple :
" Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer." Matthieu 23.13
" Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous. " Matthieu 23.15
"Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité: c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses." Matthieu 23.23
Et vous, EC, quelle considération avez-vous vis à vis de l'Iniquité, de l'Injustice dont je Révèle la Réalité ? ...
Etoiles Célestes a écrit :Déjà, oui Jésus a annoncé qu'il serait mis à mort et en plus, enseigne que celui qui s'oppose à cela est Satan.
Pas de problème avec ce que vous dites là ! Mais si vous faites allusion au Passage du Coran, c'est que vous n'avez pas Lu ou Accepté l'Interprétation que j'en ai Livré, loin des propos prosélytes mohamadiens qui peuvent vous servir de référence sur le sujet ...
Etoiles Célestes a écrit :Après, affirmer que le sacrifice du Christ n'est pas la bonne nouvelle en soit,
Ce n'est pas la Bonne Nouvelle en soi, la Bonne Nouvelle en soi, est le Bénéfice du Martyre Christique pour les Croyants Vrais.
C'est certes lié, mais il est plus Réjouissant de Bénéficier de la Paix et de la Joie du Christ que de son Martyre, ne pensez-vous pas ?
Etoiles Célestes a écrit :que cela est un détail, revient à dire qu'il est mort pour rien, que ce n'est pas son sacrifice qui nous permet d’accéder au salut, que son sacrifice est inutile.
Ce n'est pas du tout la teneur de Mes propos !
Etoiles Célestes a écrit :Si Jésus est mort pour nos péchés, si il est mort à notre place pour qu'on puisse accéder au paradis éternel,
Nous sommes d'accord sur ce point.
Etoiles Célestes a écrit :... je ne vois pas par quelle miracle cela ne ferait pas partie de la bonne nouvelle, il faut ou être fou pour affirmer le contraire, ou être d'une mauvaise foi des plus flagrante.
C'est une condition sine qua none pour que l'On Puisse Bénéficier du Paradis, mais ce n'est pas la Bonne Nouvelle qui Elle, est la Conséquence de Son Martyre. La Bonne Nouvelle n'est pas Sa Crucifixion à proprement parler, mais ce Qui Nous est Promis dans la Foi et l'Espérance !
Comprenez-vous mieux notre différent sur ce point, EC ?
Etoiles Célestes a écrit :Jean 3:16. ; 1 Jean 2:2 ; Éphésiens 1:7 ; 2 Corinthiens 5:21 ; Romains 5:8 ; Actes 4:12 ; Ephésiens 3:10
Mis à part que J'aurais préféré que Jésus soit Désigné par les termes "Fils de l'Homme" comme Lui-Même s’ Appelait, Je n'ai pas de problème avec ces Citations !

Devenons en Christ justice de Dieu.
Etoiles Célestes a écrit :Moralité, la parole se dresse contre ton faux enseignement,
Pas du tout ! Le Christ et Moi Sommes sur la même Longueur d'Onde !
Etoiles Célestes a écrit :tout homme sur terre à besoin du sangde Jésus Christ, musulmans compris, pour accéder au salut.
Nous sommes d'accord sur ce point !
Etoiles Célestes a écrit :Et dire que tu prétends avoir reçu le don de la juste interprétation de la parole...
C'est ainsi !
Etoiles Célestes a écrit :Je te plains sincèrement.
Même si le Fondement de votre sentiment est Erroné, si ce sentiment est Noble, alors Merci, mais ne vous en faites pas trop pour Moi, c'est la Guidance Qui M' Enseigne !
Alors prenez soin de manipuler ce sentiment avec Justesse et selon la Vérité ...

G à D

Fraternellement

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.15, 11:25

Message par Saint Glinglin »

Bien que personnellement persuadé du caractère factice des Evangiles et de l'historiographie chrétienne des premiers siècle, je tiens à signaler à Omar qu'il débloque à pleins tubes.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 nov.15, 12:13

Message par Arké »

Ce qui ne colle pas avec Omar, c'est que le Coran valide le nouveau testament (Evangile/bonne nouvelle/nouvelle alliance).
Donc si les Evangiles sont obsolètes, cela veut dire que le Coran aussi !
Alors soit on prend les deux en l'état (valides).
Soit on rejette les deux en l'état (obsolètes).

Bon, dans le cas le plus grave il reste toujours le Bayan, hein Indian ? Mais qu'est-ce qui nous dit qu'un diablotin ne l'a pas falsifié non plus ?

J'ai eu le doute en ce qui concernait le Coran, je ne pouvait pas savoir s'il était bon ou pas, alors en toute humilité j'ai demandé à Dieu.
Lui sait mieux, et il m'a fait comprendre à Sa façon, qu'il n'y avait pas de problèmes avec ce livre.
Donc pas de problème avec les Evangiles non plus, puisque le Coran les cites comme guidée et lumières pour les peuples.

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.15, 13:29

Message par Pierre77 »

" Omar13 " tu n'es qu'un ignorant, même le coran n'est pas d'accord avec ce que tu dis, le coran reconnait que les 4 évangiles de la bible son authentiques et non falsifiés, ceux sont ces évangiles que lisaient les chrétiens de l'an 600, ils ne lisaient pas les nombreux apocryphes que tu cites mais pourtant ton Dieu Allah que tu penses suivre dans ton égarement, il leur demandait de se conformer (juger selon) à ces livres (évangiles) :

Sourate 5:47 Que les gens de l'Évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 nov.15, 15:23

Message par Arké »

Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire !
Selon Pierre77, un dieu voudrait prendre la place de Dieu, tout en demandant à ses adeptes de croire en Dieu ?!
On est où là, à l'asile des Dieux ?

Soit c'est le même Dieu soit il n'y en a aucun, tout est une invention d'homme.
Faites votre choix !

Verrouillé