Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Le voile dans le Coran.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Le voile dans le Coran.

Ecrit le 03 déc.15, 18:35

Message par Liberté 1 »

Pierre77 a écrit :" TetSpider " Ce que font les juifs et ce que dis la Thora c'est 2 choses différentes, c'est la Thora qu'on suit et la Thora est claire, marié sa cousine (ou cousin) est interdit
Tu veux bien mettre les versets, je ne les retrouve plus. :pardon:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.15, 18:59

Message par abdul »

Bonjour, Salam Aleykum et mes condoléances aux victimes des attentats. Dieu Jugera avec rigueur et équité les semeurs de désordre, au Jour du Jugement, au point où Il jugera entre deux animaux cornus, l'un ayant donné injustement un coup de corne à un autre (cela vient d'une des paroles de Muhammad saw).

Quoiqu'il en soit... :

@Marmhonie, c'est un sujet récurrent... auquel on a répondu... :

Votre Bible dit : "..Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ" 1 corinthiens 11:3
parmi d'autres versets de l'A.T. mentionnant le voile...;

On y voit en même temps que Christ est le chef (donc modèle à suivre) de tout homme, mais n'est pas le chef de l'Humanité : puisque si Dieu est le chef du Christ, Le Christ est en dessous de Dieu.

Le Christ n'est donc pas Dieu et en même temps la femme est sous l' "autorité" de l'homme ET doit se couvrir c'est ce qu'on lit après "....est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée?...." 1 Corinthiens 11:13.

Donc la doctrine sur le sujet est la même que celle décrite dans le Coran, et formulée différemment dans la Bible.

--------------------------------------------------------------
Récapitulation :

- La femme doit se voiler

-------------------------------------------------------------
Et on ajoutera ( réponse à d'autres topics)

- Le Christ a pour chef, Dieu, le Créateur
- Le Christ est le chef de tout homme et n'est pas Dieu, ni Dieu fait-homme, puisque Dieu est le chef du Christ
- Si Christ était Dieu ou Dieu fait-homme on aurait du lire "...Le Christ n'a aucun chef et est le chef de tout homme / Dieu n'est pas le chef du Christ.." ou d'autres paroles semblables.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.15, 21:34

Message par olma »

abdul a écrit :Bonjour, Salam Aleykum et mes condoléances aux victimes des attentats. Dieu Jugera avec rigueur et équité les semeurs de désordre, au Jour du Jugement, au point où Il jugera entre deux animaux cornus, l'un ayant donné injustement un coup de corne à un autre (cela vient d'une des paroles de Muhammad saw).

Quoiqu'il en soit... :

@Marmhonie, c'est un sujet récurrent... auquel on a répondu... :

Votre Bible dit : "..Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ" 1 corinthiens 11:3
parmi d'autres versets de l'A.T. mentionnant le voile...;

On y voit en même temps que Christ est le chef (donc modèle à suivre) de tout homme, mais n'est pas le chef de l'Humanité : puisque si Dieu est le chef du Christ, Le Christ est en dessous de Dieu.

Le Christ n'est donc pas Dieu et en même temps la femme est sous l' "autorité" de l'homme ET doit se couvrir c'est ce qu'on lit après "....est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée?...." 1 Corinthiens 11:13.

Donc la doctrine sur le sujet est la même que celle décrite dans le Coran, et formulée différemment dans la Bible.

--------------------------------------------------------------
Récapitulation :

- La femme doit se voiler

-------------------------------------------------------------
Et on ajoutera ( réponse à d'autres topics)

- Le Christ a pour chef, Dieu, le Créateur
- Le Christ est le chef de tout homme et n'est pas Dieu, ni Dieu fait-homme, puisque Dieu est le chef du Christ
- Si Christ était Dieu ou Dieu fait-homme on aurait du lire "...Le Christ n'a aucun chef et est le chef de tout homme / Dieu n'est pas le chef du Christ.." ou d'autres paroles semblables.
La femme n'est pas un tabernacle, tu devrais lire l'ensemble des voiles de la Bible pour t'en faire une idée
Quant au verset du Coran, il est très rarement commenté

78.31. Pour les pieux ce sera une réussite :
78.32. jardins et vignes,
78.33. et des (belle) aux seins arrondis, d'une égale jeunesse,
78.34. et coupes débordantes.

moralité, il n'y en a pas, ni la Bible, ni le Coran, ni toi

Pourquoi faire des femmes belles pour les couvrires ?

C'est le mot bELLE qui est la source, car dans les textes la femme n'est pas nommément dite, du genre "la femme doit ce voiler" non c'est dit ainsi: ELLE
c'est comme bELLE la lettre b est perçue dans la plupart des mots comme un bien

100.10. et que sera dévoilé ce qui est dans les poitrines,

--c'est les mêmes poitrines que "elle"

Bible
15.37
Mais Jésus, ayant poussé un grand cri, expira.
15.38
Le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas.
15.39
Le centenier, qui était en face de Jésus, voyant qu'il avait expiré de la sorte, dit: Assurément, cet homme était Fils de Dieu.

c'est pas toi qui vas réécrire la Bible

le TEMPle c'est le temps de LE qui est un voiLE

Le CRI de Jésus sera l'éCRIture car son nom ne seront pas mort, il sera repris dans Révélation et le Coran.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.15, 22:39

Message par eric121 »

TetSpider a écrit : eric121 a écrit:
L'explication est claire. Mahomet est tombé amoureux de Zaynab lorsqu'il l'a vu légèrement habillé.

Ne nous ramène pas tout les ordures que tu trouves sur n'importe quel site adorateur du dieu mort...
Tout d'abord aucun musulman ne se donne le droit de regarder une femme qui n'est pas la sienne (24.30), deuxièmement elle était sa cousine donc c'est pas la première fois qu'il la voit. Regarde plutôt au coté de ton dieu qui vivait de la sueur des prostituées.
Tu as montré plusieurs fois que tu connaissais très mal ta religion. Je n'ai rien inventé; lis les textes de l'islam
..................
@ clo
Ce n'est pas parce que Dieu veut que les femmes viennent prier voilée qu'il est pudique. (Olma t'a donné une autre réponse et aussi samuel777444)
Pourquoi en petite tenue est interdit ? parce que nudité rime avec sexe
Pourquoi alors me parler de sortir en 2 pièces sur la voie publique ?
Qui a écrit Corinthiens ?
..................
@ abdul
Tu confonds Jésus et Issa, c'est pas pareil

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 déc.15, 22:43

Message par Yacine »

eric121 a écrit :Tu as montré plusieurs fois que tu connaissais très mal ta religion. Je n'ai rien inventé; lis les textes de l'islam
Ok than.. Tes sources, et du Sahih seulement.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.15, 22:55

Message par eric121 »

TetSpider a écrit :[
="eric121"]Tu as montré plusieurs fois que tu connaissais très mal ta religion. Je n'ai rien inventé; lis les textes de l'islam

]
Ok than.. Tes sources, et du Sahih seulement.
Je t'ai montré plusieurs fois que tu connais très mal ta religion. Il faut lire et t'instruire au lieu de raconter n'importe quoi sur les forums.
Fais des recherches et si tu n’as rien trouvé , fais-moi signe dans une semaine

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 déc.15, 22:56

Message par Yacine »

J'attends...
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.15, 22:59

Message par eric121 »

TetSpider a écrit :J'attends...
Ta réponse prouve que tu n'as pas compris ce que j'ai dit

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 déc.15, 23:01

Message par Yacine »

Je veux juste la preuve. Et on peut pas inculper quelqu'un en lui disant va chercher les preuves de ton inculpation toi même.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 04 déc.15, 00:03

Message par omar13 »

eric121 a écrit : @ abdul
Tu confonds Jésus et Issa, c'est pas pareil
c est toi qui cherche de cacher la vérité, tu ne fait que répéter la même chose sur ABRAM et ABRAHAM

[ Torah ] Deutéronome 26/5
« Tu prononceras ces paroles devant YHWH ton Dieu : "Mon père ( Abraham ) était un araméen
perdu qui descendit en Égypte, et c'est en petit nombre qu'il y séjourna, avant d'y devenir une
nation grande, puissante et nombreuse »

Pour connaître l'identité du « père Araméen d’Israël » mentionné au sein de ce passage , il faut savoir lequel des
patriarches d’Israël possède les caractéristiques mentionnées au sein de cette parole . Un élément de réponse se
situe au sein du passage suivant :

[ Torah ] Deutéronome 26/5
« Tu prononceras ces paroles devant YHWH ton Dieu : "Mon père ( Abraham ) était un araméen
perdu qui descendit en Égypte, et c'est en petit nombre qu'il y séjourna,
avant d'y devenir une nation grande, puissante et nombreuse »

[ Torah ] Genèse 12/1 et 10
« Et YHWH dit à Abram « Quant à toi va hors de ton pays et hors de ta famille et hors de la maison
de ton père vers le pays que je te ferai voir . Et je ferai de toi une grande nation et je te bénirai …
( 12/10 ) … Et Abram descendit en Égypte pour y séjourner ... »

Abram = Abraham

[ Torah ] Genèse 17/5
« ... Et l'on ne t'appelleras plus Abram , mais ton nom sera Abraham ... »

Au vu de cette complémentarité entre le livre de la Genèse et le livre du Deutéronome , il est aisément
constatable qu'Abraham et le « père Araméen » sont une seule et même personne . Abraham est également le
seul patriarche d’Israël qui est bibliquement mentionné comme ayant quitté sont pays pour s'en aller séjourné
en Égypte et qui reçut la promesse de YHWH de faire de lui une grande nation .

De plus , il est important de souligner que la terre de « Our des Chaldéens » où vivait Abraham avant sont
départ vers l’Égypte , était le berceau des Araméens .

En conclusion , si Abraham était Hébreu , pourquoi YHWH le mentionne-t-il comme étant Araméen ?
Et réciproquement , si Abraham était Araméen , pourquoi un passage de la Genèse le mentionne-t-il comme
étant Hébreu ? » .

La réponse hypothétique à cette question pourrait probablement être dut à l'animosité que les israélites avaient à
l'égard des Araméens , et par conséquent , ont tentés d'effacer la filiation de ce peuple avec leur père Abraham
en se servant de la Torah .

L'un des éléments qui « témoignerait » que la mention « Abram l'hebreu » est un ajout frauduleux , se situe au
sein d'un passage similaire du « livre des Jubilés » qui ne contient pas cet ajout :

[ Torah ] Genèse 14/13 et 14
« Et vint le rescapé et il raconta à Abraham l'hébreu ............................................Le livre des Jubilés 13/24
celui-ci habitait parmi les chênes de Mamré, l'Amoréen,................................. « Un rescapé vint dire à Abram comment
frère d'Eschcol et frère d'Aner, qui avaient fait alliance.................................. le fils de son frère avait été fait prisonnier »
avec Abram . Dès qu'Abram eut appris que le fils de
son frère avait été fait prisonnier »

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.15, 00:23

Message par bahhous »

omar a écrit :
Abram = Abraham

[ Torah ] Genèse 17/5
« ... Et l'on ne t'appelleras plus Abram , mais ton nom sera Abraham ... »
le miracle est que le coran parle d' Abram au début de la sourate 2 et dans le reste du coran il est appelé Ibrahim ;; c'est un signe dans le coran qui nous enseigne cette verite !! avant d'avoir une descedance abram est attaché à la generation de NOE mais aprés avoir eu une descendance il fait partie de sa descendance ... donc deux periodes dans la vie d’Ibrahim ; avant et aprés sa descedance ...
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.15, 01:15

Message par Pierre77 »

" Liberté 1 " Couché avec sa cousine est une abomination selon la Thora. Dans la Thora, la nudité du père = nudité de sa fille ou de son fils donc si tu couche avec ta cousine, tu découvre la nudité de ton oncle (Lévitique 18:10) (frère de ton père) ou tante (soeur de ton père) et cela est interdit :

Lévitique 18:12-14 Tu ne découvriras point la nudité de la soeur de ton père. C'est la proche parente de ton père. Tu ne découvriras point la nudité de la soeur de ta mère. Car c'est la proche parente de ta mère. Tu ne découvriras point la nudité du frère de ton père. Tu ne t'approcheras point de sa femme. C'est ta tante.

Lévitique 18:6 Nul de vous ne s'approchera de sa parente, pour découvrir sa nudité. Je suis l'Eternel.

Lévitique 18:10 Tu ne découvriras point la nudité de la fille de ton fils ou de la fille de ta fille. Car c'est ta nudité.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 déc.15, 01:20

Message par Yacine »

Je comprends rien, des juifs qui se marient avec leur cousines existent depuis la nuit des temps, d'autant plus qu'il y a aucun texte explicite qui interdit cela dans la Torah.

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.15, 03:07

Message par Pierre77 »

" TetSpider " Les versets que j'ai mis dans mon message précédent sont très clairs, marié sa cousine est interdit selon la Thora ! Même les scientifiques déconseillent ce genre d'union. Maintenant libre à toi d'accepter la vérité ou pas !

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 déc.15, 03:08

Message par Karlo »

Pour en revenir au sujet du voile, pourquoi les hommes ne se voilent pas ?

Répondre