OK, j'ai compris...Rabbit a écrit : Quand tu ne mens pas, tu trolles.
45:43 le mot jour est présent deux fois:
Une dans sa forme pure qui "alyawma" et une autre dans son autre forme "Yawmikum"
http://quran.com/45/34
Et pourtant je te l'ai expliqué plusieurs fois.
C'est facile de trouver un nombre si on y met 36000 conditions tirées par les cheveux
Je n'avais pa compris, car pour moi ne devait être retenu que le mot "jour" au singulier et non composé
Donc si on prend le mot "jour" au singulier et non composé , on est loin des 365 jours
Si on prend le mot "jour" au singulier et avec les mots composé , on est largement au delà des 365 jours
Donc, on va essayer de bricoler : on gardera "avec le jour", "puis le jour", etc... mais on éliminera "votre jour", "leur jour", "ce jour là"...
Mais comme ça ne marche pas avec le calendrier musulman, on va tenter le coup pour voir si ça marche avec un autre calendrier, forcément ça devrait marcher , on a l'embaras du choix : calendrier grégorien, juif, chinois, etc ...
Comme je le disais dans l'autre topic, ça ne pouvait pas marcher avant le 16° siècle car le calendrier grégorien ne comportait pas 365 jours... et si demain on change le calendrier grégorien ?