"la musique est créature du diable"
Re: "la musique est créature du diable"
Ecrit le 17 déc.15, 07:19Oui c'est pour ça que j'ai parlé de la main, elle trompe pas. Mais sinon si tu veux faire un essaye de 15 jours comme avec un logiciel, ça marche pas hhh...
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 17 déc.15, 07:20uzzi21 a écrit :Indian, je sais que la plupart des musulmans, font ce qu'ils veulent, au détriment des interdits et sanctions.
Mais je montre le musulman, tel qu'on nous le montre, celui et celle qui s'interdit tout ce qui sort de ce carcan que j'ai énuméré.
Regardes seulement ici, indian, les musulmans se privent de quasi tout ce qu'on toi et moi pourrions aimer.
Après c'est leur droit, mais qu'ils ne viennent pas nous l'imposer ou même nous emmerder avec ça (surtout que c'est d'un ridicule d'interdire ça, mais pas ça, alors que les deux ont le même potentiel), déjà qu'ils l'imposent aux gens et aux enfants dans les mosquées.
Pas ce qu'ils veulent. Ce qu'ils trouvent juste et équitable. Nuance.
Tout à leur honneur en fait quand ils font des choix raisonné, qui leur font du sens...
Comme pour les athées ou les autres d'ailleurs
Mais uzzi, il faudra tout de même admettre qu'il y a toujours eu et aura toujours des gens, comme des enfants, qui auront besoin de balise tres serrée pour être en confiance, se sentir en confiance...
Imposer quoi que ce soit aux enfants?
En tant que parent je l'ai toujours fait.
Ce que je trouvais juste et équitable...parfois même sévère quand nécessaire.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 17 déc.15, 07:20Vous parlez de bétails ou de femmes là, je ne comprends pas très bien.
Puisse que les deux sont à la merci du choix de l'homme musulman.
Et bien évidement si la femme n'est pas satisfaite de son mari imposé, elle ne peut rien changer. À part en cours de justice et encore faudrait pas qu'ils mélangent tout et l'enferme en prison ou la lapide pour adultère 'potentiel'.
Et bien évidement si la femme n'est pas satisfaite de son mari imposé, elle ne peut rien changer. À part en cours de justice et encore faudrait pas qu'ils mélangent tout et l'enferme en prison ou la lapide pour adultère 'potentiel'.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
- indian
Ecrit le 17 déc.15, 07:24C'est vrai pour certains communautés et écoles de pensées.uzzi21 a écrit :Vous parlez de bétails ou de femmes là, je ne comprends pas très bien.
Mais vous négliger la diversité de l'Islam à mon avis.
C'est comme si on parlait des américains en examinant le kukluxklan chrétiens de surcroit
vous le faites aussi ainsi?
Même en Iran il est possible à la femme musulmane de signer un contrat de mariage autorisant le divorce...
Vous me direz que le clergé à la solde du politique l'en empêchera...
Mais comment empêcher les imbéciles de régner?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- vic
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 17 déc.15, 07:26Mais on en revient toujours à la même idée, je ne vois pas ce que ces gens arabes et musulmans qui veulent ce genre de culture viennent faire en habitant chez nous , à part pour les allocs . C'est un choc des cultures , tu ne vas quand même pas me dire que ces gens là ont quelque chose à faire chez nous puisqu'ils vivent de façon communautariste dans leur monde en vase clos .
On dit parfois que le musulman qui est né en france est français , pour moi un français c'est pas seulement un état civil , c'est surtout une culture .
Pour moi un type qui est né en france et qui refuse pratiquement en bloc toute la culture du pays où il vie n'a rien d'un français , c'est un étranger et c'est pas nous qui le rejetons c'est lui qui nous rejette .
On dit parfois que le musulman qui est né en france est français , pour moi un français c'est pas seulement un état civil , c'est surtout une culture .
Pour moi un type qui est né en france et qui refuse pratiquement en bloc toute la culture du pays où il vie n'a rien d'un français , c'est un étranger et c'est pas nous qui le rejetons c'est lui qui nous rejette .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.
Ecrit le 17 déc.15, 07:31Dans le monde entier c'est l'homme qui demande la main de la femme, alors c'est lui qui va la voir, et de son coté elle a droit de refuser ou accepter.uzzi21 a écrit :Vous parlez de bétails ou de femmes là, je ne comprends pas très bien.
Franchement, ça me soule de voir sur le Net des "Proposals" comme on dit en anglais, un homme qui fait un truc original pour demander la main de sa dulcinée, mais après quoi ? après l'avoir consommé jusqu’à la dernière miette, et le fille est morte de joie, car elle attendait cela depuis des siècles sinon elle aurait fini à la fourrière. Suivant ce mode de vie, je juge je me marierais jamais, car j'ai tout ce que je veux des femmes sans que je sois attaché à un quelconque engagement.
Va ouvrir un topic qui propose d’inscrire la "culture" dans la loi.Mais on en revient toujours à la même idée, je ne vois pas ce que ces gens arabes et musulmans qui veulent ce genre de culture viennent faire en habitant chez nous , ......
Tu discutes avec un membre calmement, et d'un coup il se métamorphose et commence à déféquer sa xénophobie hors sujet même.
Modifié en dernier par Yacine le 17 déc.15, 07:33, modifié 1 fois.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
- vic
Ecrit le 17 déc.15, 07:38La loi ne dit pas tout , mais n'empêche que la culture d'un pays si on la refuse en bloc on n'a plus grand chose à voir avec ce pays, on vie dans ce pays comme si on était un étranger .tetspider a dit :Va ouvrir un topic qui propose d’inscrire la "culture" dans la loi
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.
Ecrit le 17 déc.15, 07:39Tout est musique, tout est vibration... Nous sommes des sons...
Je sais que la culture africaine est très proche de cette idée. Ils ont une plus grande conscience de l'énergie qui nous entoure et ses mystères. La plupart des occidentaux ne savent pas du tout que nous sommes et vivons parmi les sons et les vibrations. En fait, ils ne savent pas grand chose de leur nature. Ils ont troqué leur ressenti pour l'intellect et ils ont pratiquement tout perdu... Le monde change et ça commence à changer... on redécouvre doucement ce que l'on aurait jamais du perdre..
Je sais que la culture africaine est très proche de cette idée. Ils ont une plus grande conscience de l'énergie qui nous entoure et ses mystères. La plupart des occidentaux ne savent pas du tout que nous sommes et vivons parmi les sons et les vibrations. En fait, ils ne savent pas grand chose de leur nature. Ils ont troqué leur ressenti pour l'intellect et ils ont pratiquement tout perdu... Le monde change et ça commence à changer... on redécouvre doucement ce que l'on aurait jamais du perdre..
- vic
Ecrit le 17 déc.15, 07:43jeudi a écrit :Tout est musique, tout est vibration... Nous sommes des sons...
La culture chamanique est bien plus proche de la nature que ces religions abrahamiques sorties de nul part qui sont apparues ensuite pour des raisons de pouvoir .
Il suffit de regarder les indiens d'amazonie et l'harmonie qu'ils ont avec la nature et leur environnement pour s'en rendre compte .
Modifié en dernier par vic le 17 déc.15, 07:44, modifié 1 fois.
Ecrit le 17 déc.15, 07:44En fait n'importe qui aurait pu inventer l'islam, rien de plus simple que d'interdire aux prix du châtiment parfois mortel, tout ce qui éloigne de près ou de loin de Dieu et de la religion.
Est-ce seulement possible de s'épanouir dans ce clos purement sectaire, dans lequel on ne peut sortir.
Pour faire un peu dans l'ironie, je ne vois pas trop la net différence entre prendre 20 ans et se convertir à l'islam.
Est-ce seulement possible de s'épanouir dans ce clos purement sectaire, dans lequel on ne peut sortir.
Pour faire un peu dans l'ironie, je ne vois pas trop la net différence entre prendre 20 ans et se convertir à l'islam.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
- vic
Ecrit le 17 déc.15, 07:51Tout le monde à potentiellement le rythme , c'est inscrit dans nos gènes , regardes un enfant qui se tortille dès qu'on joue du tam tam ou qu'il entend un rythme dansant .jeudi a dit : Tout est musique, tout est vibration... Nous sommes des sons...
Je sais que la culture africaine est très proche de cette idée. Ils ont une plus grande conscience de l'énergie qui nous entoure et ses mystères. La plupart des occidentaux ne savent pas du tout que nous sommes et vivons parmi les sons et les vibrations.
La musique c'est inscrit dans les gènes , les chercheurs te le diront, la danse aussi .
Comment expliquer que la musique soit inscrite dans nos gènes si un créateur existe , et comment expliquer que ce créateur la rejette ?
C'est tout simplement illogique .
Modifié en dernier par vic le 17 déc.15, 07:55, modifié 1 fois.
- indian
Ecrit le 17 déc.15, 07:54vic a écrit :
Tout le monde à potentiellement le rythme , c'est inscrit dans nos gènes , regardes un enfant qui se tortille dès qu'on joue du tam tam ou qu'il entend un rythme dansant .
La musique c'est inscrit dans les gènes , les chercheurs te le diront.
- assmatine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 déc.15, 08:05C'est n'importe quoi. Je travaille dans la petite enfance et peu d'enfants ont le sens du rythme. Et tous les enfants n'aiment pas la musique.vic a écrit :Tout le monde à potentiellement le rythme , c'est inscrit dans nos gènes , regardes un enfant qui se tortille dès qu'on joue du tam tam ou qu'il entend un rythme dansant .
La musique c'est inscrit dans les gènes , les chercheurs te le diront.
Comment expliquer que la musique soit inscrite dans nos gènes si un créateur existe , et comment expliquer que ce créateur la rejette ?
C'est tout simplement illogique .
Certains bébés pleurent quand on met de la musique. ça ne les calme pas forcément.
C'est les parents qui apprennent à leurs enfants à apprécier la musique ou pas. C'est quelque chose qui n'est pas inné, mais qui s'apprend. Quand je mets de la musique pour les petits, ils ne dansent généralement que sur les morceaux qu'ils connaissent, donc que leurs parents écoutent.
Dernièrement, une pub passe à la télé, il y a une espèce de ténor qui chante dedans, non visible. Les enfants ne réagissent pas à la pub, ni au chanteur. Moi, je commence à sourire, et prends mon air de castafiore et je commence à chantonner pour me moquer et là, les enfants se marrent, comprennent le lien avec la pub et se mettent à m'imiter en rigolant.
A leur maison, on n'écoute pas du classique, donc les enfants se fichent complètement du classique quand ça passe à la télé ...
Quand j'étais petite, en guise de berceuse, on me mettait du Johnny Hallyday (et c'était pas les trucs de "vieux" de maintenant, mais les années yéyé) et je ne pouvais m'endormir que sur ça. Mon père, fan de Johnny, m'a bien conditionné dans son environnement, ce n'était pas inné non plus en moi. Et encore maintenant, quand j'écoute Johnny, ça m'apaise ...
La musique s'apprend, elle n'est pas innée.
Après, certains enfants ont une meilleure oreille que d'autres, ou une si mauvaise qu'ils arrivent à capter des sons que d'autres n'entendent pas (Beethoven en est un exemple) et ça change la donne sur le plan musical. En 15 ans de carrière, j'ai peut-être eu 2 gamins qui avaient un sens du rythme incroyable. Les autres sont souvent à côté de la plaque ...
- indian
Ecrit le 17 déc.15, 08:07Ce n'est pas ''n'importe quoi''.assmatine a écrit : C'est n'importe quoi.
On doit plutôt dire ''préjugé''
ou généralisme...
- assmatine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 déc.15, 08:15Oui, ben il m'agace depuis tout à l'heure. Plus intolérant que ce type, y'a pas. Il a la haine en lui, c'est inadmissible. ça doit pas bien fonctionner sa méditation parce que bon sang ...
Alors si, je maintiens parce que la petite enfance, c'est mon métier depuis des années et que je sais de quoi je parle : c'est du n'importe quoi !
NA !
Alors si, je maintiens parce que la petite enfance, c'est mon métier depuis des années et que je sais de quoi je parle : c'est du n'importe quoi !
NA !
-