5 000 euros d'amende pour des propos sur l'homosexualité

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: 5 000 euros d'amende pour des propos sur l'homosexualité

Ecrit le 27 déc.15, 05:04

Message par MonstreLePuissant »

clovis a écrit :Dois-je donc déduire de vos propos que l'homosexualité n'est pas naturelle ? Pourquoi alors la rencontre-t-on dans la nature ? S'agit-il d'un dérèglement ? D'un choix ? D'autre chose encore ? En a-t-on identifié la (les) cause(s) possible(s) ?
L'homosexualité existe dans la nature puisque environ 1500 espèces animales la pratique. Est ce un dérèglement ? C'est comme demander si les yeux bleus sont un dérèglement. C'est juste un caractère de l'individu, ni plus, ni moins. Quel est la cause des yeux bleus ? Un ensemble de gènes. Quel est la cause du syndrome de Benjamin ? Un ensemble de gènes. Ni plus, ni moins.
BenFis a écrit :On peut par décret définir que l’homosexualité est une nuisance lorsque la communauté en décide ainsi.
En France l’homosexualité ne nuit pas alors que c’est le cas en Russie. Les critères de nuisance ne sont pas les mêmes partout.
C'est aussi par décret que l'on a défini que les noirs étaient des sous hommes bons pour l'esclavage. Quelle brillante idée !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.15, 05:09

Message par BenFis »

MonstreLePuissant a écrit :C'est aussi par décret que l'on a défini que les noirs étaient des sous hommes bons pour l'esclavage. Quelle brillante idée !
Ce n'est pas une brillante idée, certes. Et cela concerne la mise à l'index d'une race alors que dans notre cas, l'homosexualité est encore considérée par beaucoup comme un comportement dont on peut se défaire.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.15, 10:52

En voilà un qui en a une bonne sur l'homosexualité et bien d'autres choses. A regarder jusqu'au bout. :) Allons y, on se marre :

https://www.facebook.com/oklmofficial/v ... 1/?theater
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.15, 21:08

Message par BenFis »

MonstreLePuissant a écrit :En voilà un qui en a une bonne sur l'homosexualité et bien d'autres choses. A regarder jusqu'au bout. :) Allons y, on se marre :

https://www.facebook.com/oklmofficial/v ... 1/?theater
(y) Oui elle bonne...les hiboux, les brocolis... jusqu'à la conclusion: aimez-vous les uns dans les autres. :lol:

Crisdean

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 déc.15, 03:51

Message par Crisdean »

Coeur de Loi a écrit :Donc on a pas le droit de dire qu'on déteste l'homosexualité...

J'aime pas le fromage.
- Amende, haine contre le fromage
J'aime pas Noel
- Amende, haine contre Noel
...
Faux, tu as le droit de dire que tu détestes l'homosexualité.
Par contre, tu n'as pas le droit de dire que quelqu'un est abominable, inférieur ou malade parce qu'il est pédé. Tu n'as pas le droit de le discriminer, ou de l'insulter parce qu'il est de la jaquette non plus. Ou de taper dessus.
T'as le droit de dire que t'aimes pas les roux, mais pas qu'il faut les exterminer.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 28 déc.15, 10:54

Message par kaboo »

Bonjour à tous.

Nettoyage terminé.
Des sanctions ont été prises.
Merci de respecter l'intitulé du sujet et, pour certains, de mettre vos préjugés de coté.
Perso, je suis 100 % hétéro et j'ai plusieurs amis homos.
Qu'ils vivent en couple ou qu'ils soient seuls, aucun d'entre eux ne m'a jamais embêté ni forcé à faire quoi que ce soit.

Par conséquent, si quelqu'un à ici une haine quelconque, qu'il la garde pour lui.
Si le dialogue est normal (chacun a le droit de s'exprimer), en revanche la haine n'a pas sa place ici.

Par conséquent, je déverrouille ce sujet.
Merci de le respecter.

Cordialement. :hi:
kaboo.
Sortez de mon ordi Image

clovis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 déc.15, 13:50

Message par clovis »

MonstreLePuissant a écrit :L'homosexualité existe dans la nature puisque environ 1500 espèces animales la pratique. Est ce un dérèglement ? C'est comme demander si les yeux bleus sont un dérèglement. C'est juste un caractère de l'individu, ni plus, ni moins. Quel est la cause des yeux bleus ? Un ensemble de gènes. Quel est la cause du syndrome de Benjamin ? Un ensemble de gènes. Ni plus, ni moins.
C'est vous qui m'avez dit que l'attirance pour le sexe opposé était naturelle. Je vous ai donc demandé si vous considériez que l'attirance pour le même sexe n'était pas naturelle.

Voulez-vous dire aussi que tous les homosexuels sont atteints du syndrome de benjamin ? J'imagine que non mais votre texte le suggère fortement.

Je ne vais plus passer beaucoup de temps sur ce forum. Mais je compte bien lancer un débat sur l'homosexualité sur le mien (voir mon profil) pour tenter de répondre à la question de savoir si l'on peut objectivement affirmer que c'est une abomination. S'il y a des développements intéressants, je vous en ferai part.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Tonyxmxm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.15, 23:53

Message par Tonyxmxm »

clovis a écrit :Vous éludez la question essentielle du développement de ce goût. On ne naît pas avec une attirance sexuelle particulière. On ne naît pas homosexuel, hétérosexuel*, bisexuel ou autre, on le devient. Cela n'est pas inscrit dans nos gènes. Le problème devient complexe car des questions de choix, d'éducation, de rencontres fortuites, et que sais-je encore, s'entrecroisent.

* Quoi qu'il faille aussi parler de l'instinct de reproduction. Est-ce simplement une idée ou quelque chose de bien établi ?
En quoi le développement de ce goût est-il important? Vous réfléchissez à la raison qui a poussé votre voisin à aimer les escargots ou pourquoi sa couleur préférée est le vert? Non? Alors pourquoi s'immiscer dans la vie privée d'adultes consentants?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.15, 01:04

clovis a écrit :C'est vous qui m'avez dit que l'attirance pour le sexe opposé était naturelle. Je vous ai donc demandé si vous considériez que l'attirance pour le même sexe n'était pas naturelle.
Chaque individu est unique. C'est comme dire qu'être droitier serait naturel et être gaucher serait contre nature. C'est d'ailleurs ce qu'on croyait jadis puisqu'on accusait les gauchers d'être des suppôts de Satan. La bêtise humaine ! Etre homosexuel, ce n'est pas pire qu'être gaucher. Il suffit juste d'avoir l'intelligence de le reconnaître.
clovis a écrit :Voulez-vous dire aussi que tous les homosexuels sont atteints du syndrome de benjamin ? J'imagine que non mais votre texte le suggère fortement.
Tous non, mais quelle importance ? Faut-il désormais juger l’opportunité d'être homosexuel ou pas selon que l'on aurait ce syndrome ?
Je ne vais plus passer beaucoup de temps sur ce forum. Mais je compte bien lancer un débat sur l'homosexualité sur le mien (voir mon profil) pour tenter de répondre à la question de savoir si l'on peut objectivement affirmer que c'est une abomination. S'il y a des développements intéressants, je vous en ferai part.
Le simple fait de n'avoir pas pu donner une réponse claire ici malgré mes demandes répétées prouve que tu n'as aucune raison objective pour classer l'homosexualité comme un mal, voire pire, comme une abomination. En dehors de tes croyances religieuses, il n'y en a pas.

clovis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 déc.15, 01:10

Message par clovis »

Tonyxmxm a écrit :En quoi le développement de ce goût est-il important? Vous réfléchissez à la raison qui a poussé votre voisin à aimer les escargots ou pourquoi sa couleur préférée est le vert? Non? Alors pourquoi s'immiscer dans la vie privée d'adultes consentants?
Est-ce un bien ou un mal de s'interroger sur la nocivité ou non de telle ou telle pratique, goût ou désir ? C'est dans cette optique que cette question s'est posée et plus particulièrement à propos de l'idée que l'homosexualité soit constitutive de la personne.
mlp a écrit :Tous non, mais quelle importance ? Faut-il désormais juger l’opportunité d'être homosexuel ou pas selon que l'on aurait ce syndrome ?
Il faut surtout sortir des explications simplistes sur un sujet aussi complexe. Le syndrome dont vous parlez est une donnée à prendre en compte pour une catégorie d'homosexuels.
mlp a écrit :Le simple fait de n'avoir pas pu donner une réponse claire ici malgré mes demandes répétées prouve que tu n'as aucune raison objective pour classer l'homosexualité comme un mal, voire pire, comme une abomination. En dehors de tes croyances religieuses, il n'y en a pas.
Votre impatience est-elle le fruit de l'amour où de la peur ?
Modifié en dernier par clovis le 29 déc.15, 01:20, modifié 2 fois.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

Tonyxmxm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.15, 01:17

Message par Tonyxmxm »

Futuriste a écrit :y'a aussi des trous dans les oreilles, je me demande si les homo ne l'ont pas remarqué. S'il faut s'enfiler par tous les trous autant le faire par tous les trous.
Les dauphins ont des rapports nasaux et l'oreille est une zone quelque peu érogène donc pourquoi pas, après rentrer un pénis là-dedans ça semble un peu compliqué par contre :p
clovis a écrit :Est-ce un bien ou un mal de s'interroger sur la nocivité ou non de telle ou telle pratique, goût ou désir ? C'est dans cette optique que cette question s'est posée et plus particulièrement à propos de l'idée que l'homosexualité soit constitutive de la personne.
La nocivité de la pratique pour qui? Pour les gens extérieurs? En laissant la Bible et les commandements religieux de côté, quels sont les effets nocifs pour le reste de la population? J'aimerais bien les connaître.

Futuriste

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 29 déc.15, 01:44

Message par Futuriste »

Tonyxmxm a écrit :Les dauphins ont des rapports nasaux et l'oreille est une zone quelque peu érogène donc pourquoi pas, après rentrer un pénis là-dedans ça semble un peu compliqué par contre
Compliqué mais pas impossible ! Alors les homo, faites vous plaisir et surtout n'oubliez pas les narines !
Clovis a écrit :Est-ce un bien ou un mal de s'interroger sur la nocivité ou non de telle ou telle pratique, goût ou désir ? C'est dans cette optique que cette question s'est posée et plus particulièrement à propos de l'idée que l'homosexualité soit constitutive de la personne.
Laisse tomber Clovis ! Les bêtes le font alors pourquoi pas eux ? Ils prennent en exemple les bêtes, alors pour les raisonner il faudra te transformer en bête. Tu auras plus de chance de te faire écouter.

Tiens, le cochon va parfois avec le sanglier. Voilà un bon exemple qui pourrait inspirer les homo en manque d'inspiration. On dit merci qui ? :D
Le cochon va parfois voir ailleurs (le sanglier)

Les cochons font des bébés entre eux. Normal. Mais parfois le cochounou n’a rien contre l’idée de s’offrir un sympathique sanglier. On appelle ça une hybridation. Et dans le cas des cochons et des sangliers, des petits peuvent même naître de cette union.

On les appelle les « sanglochons » quand ils sont d’un papa sanglier et d’une maman cochon. Et quand les rôles sont inversés (papa cochon, maman sanglier) ce sont des « cochongliers ».
http://rue89.nouvelobs.com/rue69/2013/0 ... irs-242403

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.15, 02:30

clovis a écrit :Votre impatience est-elle le fruit de l'amour où de la peur ?
Ni l'un ni l'autre cher compatriote puisque je ne suis nullement impatient. Mais l'absence de réponse de ta part laisse présager que ton opinion sur l'homosexualité n'est pas basée sur des faits objectifs et solides.

Ensuite, pourquoi voudrais tu juger qui a le droit d'être homosexuel ou pas ? Syndrome ou pas, n'avons nous pas le devoir d'accepter l'identité de chacun. Pourquoi être gaucher ne serait pas aussi une abomination ? Une homosexuelle, est-il plus dangereuse pour la société qu'un gaucher ? Il faudrait le prouver.

clovis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 déc.15, 03:03

Message par clovis »

clovis a écrit :Votre impatience est-elle le fruit de l'amour où de la peur ?
MonstreLePuissant a écrit :Ni l'un ni l'autre cher compatriote puisque je ne suis nullement impatient.
C'est pourtant ce que je constate. Alors même que le cadre d'un débat sain n'est pas encore admis par tous (mais est-ce possible ici ?), vous voudriez avancer rapidement dans la discussion. Peut-être aussi faudrait-il ouvrir un autre fil pour que celui-ci ne déborde pas du thème. A moins que Madame Boutin ait clairement exprimé en quoi l'homosexualité serait un mal pour la société. Je ne sais pas si c'est propos exacts sont disponibles en ligne. Je compte bien chercher avant d'ouvrir un fil sur mon forum et venir ensuite ici exposer ce qui en ressort.

Hayden

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 déc.15, 03:09

Message par Hayden »

[Edit]
Modifié en dernier par kaboo le 30 déc.15, 11:59, modifié 1 fois.
Raison : Message hors sujet.

Répondre