Baha ullah fut le mahdi,?

Le bahaïsme est une religion abrahamique et monothéiste, proclamant l’unité spirituelle de l’humanité.
Répondre
Oiseau du paradis

Oiseau du paradis

Re: Baha ullah fut le mahdi,?

Ecrit le 16 févr.16, 12:31

Message par Oiseau du paradis »

Voilà un langage trop abstrait pour ma petite tête. En guise de mariposa, de mon côté c'est le film Le papillon bleu avec trame sonore Le ciel est à moi de Marie-Élaine Thibert. Alors je ne peux que constater à quel point, nous ne parlons pas le même langage. Bonne continuité au sujet tout de même.


Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Baha ullah fut le mahdi,?

Ecrit le 16 févr.16, 12:43

Message par Arké »

Pour faire court, ce que le Bâb n'a pas réussi à terminer (si tant est qu'il devait le terminer à cette époque) c'est le Grand Monarque qui va l'accomplir.
Sa marque de fabrique si l'on puis dire est le papillon, avez-vous vu le film Peau d'âne ?

Oiseau du paradis

Oiseau du paradis

Re: Baha ullah fut le mahdi,?

Ecrit le 16 févr.16, 13:04

Message par Oiseau du paradis »

Non, mais je vais de ce pas faire une recherche afin de connaître un peu ce dont il en retourne.

De retour

J'ai pris connaissance de la première tranche sur youtube et lu l'histoire au complet sur Wikipedia. Tout un conte de fées rocambolesque de banalités. Y aurait-il une séquence particulière à porter à mon attention? Je n'ai pas vraiment le goût de me taper le film en entier.

Par contre, la mention de Michel Legrand évoque en moi le film Les uns les autres et je retiens particulièrement la chanson Un parfum de fin du monde. En fait, c'est le souvenir de sa diffusion sur les ondes radio au moment où je me rendais à l'hôpital, la journée du décès de mon père, qui me la rend précieuse.

Mais je m'égare. Nous sommes vraiment hors sujet. Trop drôle ce papillon au parfum de fin du monde en passant par la monarchie d'une peau d'âne dont le ciel est à soi(t). Non mais, y a matière à pondre tout un poème, crétac.
Modifié en dernier par Oiseau du paradis le 16 févr.16, 14:24, modifié 1 fois.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31475
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Baha ullah fut le mahdi,?

Ecrit le 16 févr.16, 14:16

Message par indian »

Arké a écrit : Il faut donc s'attendre à un grand changement de paradigme, car c'est à partir de ce tout petit être (en apparence) qu'un grand changement va s’opérer dans le monde.

celui de l'unité dans toute la diversité me semble remuer bien des états...d'âme
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Baha ullah fut le mahdi,?

Ecrit le 16 févr.16, 20:41

Message par Arké »

Y aurait-il une séquence particulière à porter à mon attention? Je n'ai pas vraiment le goût de me taper le film en entier.
Les 3 dernières minutes sont intéressantes, les 2 royaumes opposés (le rouge et le bleu) s'unissent par un mariage entre la fille du roi bleu et le prince rouge, le tout sous le sigle du papillon !

Il est donc ici question du rassemblement des opposés par le moyen de l'amour et de la sagesse.
Peau d'âne, la plus petite du royaume, la plus rejetée de tous (alors qu'elle est la plus belle, mais sa beauté est cachée) devient ainsi celle qui transforme le monde et l'unit sous la bannière de l'amour.

Voir les corrélations avec J-C le simple fils de charpentier, dont le physique n'était pas enviable mais dont la beauté intérieure était et est encore à ce jour, inégalée.
Voir aussi les points communs avec P-A.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31475
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Baha ullah fut le mahdi,?

Ecrit le 17 févr.16, 04:27

Message par indian »

Arké a écrit :[, dont le physique n'était pas enviable mais dont la beauté intérieure était et est encore à ce jour, inégalée.

C'est vrai que celui ci n'était pas une ''carte de mode'' non plus.
http://www.mythicmaps.net/Festival_cale ... u'llah.htm
Si en plsu on considère son physique suivant des empoissonnements (par son frère :( ) des années d'exil :( et des dizaines d'années enchainés et emprisonnés chaines au cou... :pout:

Quant à sa ''beauté intérieure'', si je me fis à ce que des témoins ont rapportés de leur entretiens, il semble que ce soit du même type.. :hi:

égalée? :hum:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Baha ullah fut le mahdi,?

Ecrit le 17 févr.16, 04:31

Message par Arké »

Jésus n'a jamais pêché, c'est le seul être humain a avoir réussi cet exploit.
Ft.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31475
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Baha ullah fut le mahdi,?

Ecrit le 17 févr.16, 04:35

Message par indian »

Arké a écrit :Jésus n'a jamais pêché, c'est le seul être humain a avoir réussi cet exploit.
Ft.
C'est tout de même vrai que les récits des Évangiles ne rapportent pas de tels propos à son égard. :mains:

Mais je me suis toujours demandé si son séjour dans le désert, ou sa perte de confiance en notre Père sur la croix, n'est pas un bon exemple de sa nature humaine, pécheresse?

Quant à Bahuallah, je ne me souviens non plus d'un reproche non à son endroit :hum:
Vous en connaissez ?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Baha ullah fut le mahdi,?

Ecrit le 17 févr.16, 05:14

Message par Arké »

Mais je me suis toujours demandé si son séjour dans le désert, ou sa perte de confiance en notre Père sur la croix, n'est pas un bon exemple de sa nature humaine, pécheresse?
Pourriez préciser svp ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31475
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Baha ullah fut le mahdi,?

Ecrit le 17 févr.16, 05:41

Message par indian »

Arké a écrit :Mais je me suis toujours demandé si son séjour dans le désert, ou sa perte de confiance en notre Père sur la croix, n'est pas un bon exemple de sa nature humaine, pécheresse?

Pourriez préciser svp ?
Simple observation.
Jésus sur la croix?
N'a t'il pas douté que son Père, Dieu l'abandonne?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Baha ullah fut le mahdi,?

Ecrit le 17 févr.16, 05:46

Message par Arké »

Et bien non, il citait le début d'un passage des psaumes :

Psaumes 22:1 (22:1) Au chef des chantres. Sur "Biche de l'aurore". Psaume de David. (22:2) Mon Dieu ! mon Dieu ! pourquoi m'as-tu abandonné, Et t'éloignes-tu sans me secourir, sans écouter mes plaintes ?

Mais pour bien comprendre il faut lire la suite de ce passage.
Toujours est-il que jamais Jésus n'a perdu la foi ni douté une seconde des promesses de Dieu.

Ft.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31475
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Baha ullah fut le mahdi,?

Ecrit le 17 févr.16, 06:05

Message par indian »

Arké a écrit :Et bien non, il citait le début d'un passage des psaumes :

Psaumes 22:1 (22:1) Au chef des chantres. Sur "Biche de l'aurore". Psaume de David. (22:2) Mon Dieu ! mon Dieu ! pourquoi m'as-tu abandonné, Et t'éloignes-tu sans me secourir, sans écouter mes plaintes ?

Mais pour bien comprendre il faut lire la suite de ce passage.
Toujours est-il que jamais Jésus n'a perdu la foi ni douté une seconde des promesses de Dieu.

Ft.
Ca c'est une version et manière de voir cet évènement.
... :mains:

Pour moi sa réelle réssurection s'est passée à ce moment... ou il s'est abandonnée et a remis toute sa confiance en Dieu... après avoir dit:
Dieu ! mon Dieu ! pourquoi m'as-tu abandonné, Et t'éloignes-tu sans me secourir, sans écouter mes plaintes ?

:hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Baha ullah fut le mahdi,?

Ecrit le 17 févr.16, 06:10

Message par Arké »

Psaumes 22.2
(22:3) Mon Dieu! je crie le jour, et tu ne réponds pas; La nuit, et je n'ai point de repos.
22.3
(22:4) Pourtant tu es le Saint, Tu sièges au milieu des louanges d'Israël.
22.4
(22:5) En toi se confiaient nos pères; Ils se confiaient, et tu les délivrais.
22.5
(22:6) Ils criaient à toi, et ils étaient sauvés; Ils se confiaient en toi, et ils n'étaient point confus.
22.6
(22:7) Et moi, je suis un ver et non un homme, L'opprobre des hommes et le méprisé du peuple.
22.7
(22:8) Tous ceux qui me voient se moquent de moi, Ils ouvrent la bouche, secouent la tête:
22.8
(22:9) Recommande-toi à l'Éternel! L'Éternel le sauvera,
Il le délivrera, puisqu'il l'aime! -

Oiseau du paradis

Oiseau du paradis

Re: Baha ullah fut le mahdi,?

Ecrit le 17 févr.16, 07:03

Message par Oiseau du paradis »

Tiens Arké... peut-être auras-tu le goût de connaître un peu mieux ton nouveau testament?

http://www.religare.org/u-christianisme.htm

Les psaumes remontent à quelques 3,500 ans, alors je me demande bien comment ils peuvent expliquer la vie de Jésus, le Christ des Évangiles.

http://www.religare.org/livre/judaisme/ ... tm#psaumes

Et un cadeau que je viens de trouver pour nous Indian. Il y a tout ce qu'une personne souhaite savoir en dispositives. Vraiment dommage que nous n'ayions pas de comparatif en français. Vivement l'avènement d'une langue auxiliaire universelle dans la tour de babel donc !

http://fr.slideshare.net/Anousha/the-li ... ?related=1
Modifié en dernier par Oiseau du paradis le 17 févr.16, 07:54, modifié 1 fois.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Baha ullah fut le mahdi,?

Ecrit le 17 févr.16, 07:21

Message par Arké »

Oiseau du paradis a écrit :Tiens Arké... peut-être auras-tu le goût de connaître un peu mieux ton nouveau testament?

http://www.religare.org/u-christianisme.htm

Les psaumes remontent à quelques 3,500 ans, alors je me demande bien comment ils peuvent expliquer la vie de Jésus, le Christ des Évangiles.

http://www.religare.org/livre/judaisme/ ... tm#psaumes
Encore faudrait-il m'expliquer ce qui ne va pas dans mes déclarations.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Foi bahá’íe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité