Qu'est-ce-qu'a dit l'ange?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Qu'est-ce-qu'a dit l'ange?
Ecrit le 15 mars16, 23:50@Gaetan
Ta question est ambigüe, tu ne sais même pas de quoi tu veux parler.
L'ange a dit : ...fassabbih bihamdi rabbika wa staghfirhou innahou kana tawwaban
Glorifie ton Seigneur par la louange et demande lui pardon car il reçoit certes le repentir.
Est-ce que le Chrétiens font tout ça?
L'ange a dit : ...fassabbih bihamdi rabbika wa staghfirhou innahou kana tawwaban
Glorifie ton Seigneur par la louange et demande lui pardon car il reçoit certes le repentir.
Ecrit le 16 mars16, 01:25Oui mais il faut faire attention, Dieu reçoit le repentir et absout les pécheurs alors pourquoi les musulmans coupent la main des voleurs, est-ce que l'ange a dit ça? Tu dois faire attention au double langages le diable l'utilise. Il te dit d'aimer ton prochain et il te dit aussi de le tuer, tu dois faire attention.musulman49 a écrit :@Gaetan
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 mars16, 01:43@Gaetan
Le repentir n'a rien avoir avec la punition du voleur.
L'ange n'a pas dit : couper (couper dans le sens de trancher) la main du voleur.
Il a dit : couper (dans le sens d'empêcher) la main du voleur.
L'ange n'a pas dit : couper (couper dans le sens de trancher) la main du voleur.
Ecrit le 16 mars16, 01:51Moi ce que je te dis est que l'ange n'a rien dit d'autre que ce que Mahomet avait dans la tête, il n'a fait aucune révélation de Dieu d'après ce que je vois. J'ai vécu cet expérience avec des djinns, ils ne te disent rien d'autre que ce que tu as dans la tête, ils ne te font aucune révélation, il n'y a pas de quoi partir une religion avec ça. Ta religion est une immense tromperie d'après ce que je vois.musulman49 a écrit :@Gaetan
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 mars16, 01:53@Gaetan
Pourquoi tu me demandes ce qu'a dit l'ange si tu sais déjà ce qu'il a dit?
Tu dis que les djinns te parlent et tu viens donner des leçons?
Pourquoi tu me demandes ce qu'a dit l'ange si tu sais déjà ce qu'il a dit?
Tu dis que les djinns te parlent et tu viens donner des leçons?
Ecrit le 18 mars16, 22:23Quel est le texte qui dit que couper la main du voleur signifie empêcher la main du voleur ? (je m'attends à une réponse ad hominem)musulman49 a écrit :@Gaetan
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 mars16, 05:05@eric121
Dans la révélation, le verbe qata3a ne veut pas dire trancher.
Tu peux chercher si ça te dit.
Ecrit le 19 mars16, 05:14Je ne t'ai pas demandé ce que signifie le verbe qata3amusulman49 a écrit :@eric121
Quel est le texte qui dit que couper la main du voleur signifie empêcher la main du voleur ?
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 mars16, 05:23@eric121
Même en français couper ne veut pas dire trancher.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 mars16, 08:18Si je te dit: "fait moi des tranches de pain...."musulman49 a écrit :@eric121
Et ben tu vas couper le pain.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 mars16, 09:31@EC
Non.
Pour faire des tranches de pain je vais trancher le pain.
C'est indépassable.
Non.
Pour faire des tranches de pain je vais trancher le pain.
C'est indépassable.
Ecrit le 19 mars16, 23:46Je ne t'ai pas demandé ce que signifie en français coupermusulman49 a écrit :@eric121
Quel est le texte qui dit que couper la main du voleur signifie empêcher la main du voleur ?
- Gaëlle
- Christianisme [Catharisme]
- Christianisme [Catharisme]
Ecrit le 20 mars16, 00:34Je ne sais pas ce qu'a dit l'Ange, mais je peux affirmer que tous les chrétiens ne sont pas judéo-chrétiens.
Je suis chrétienne cathare, et je suis d'accord avec toi Gaétan : le dieu des juifs, jaloux, colérique, cruel, menteur et j'en passe, ne peux pas être le Dieu Christique. Nous l'appelons "démiurge".
Tu as très bien expliqué la différence entre le "dieu de justice" de l'AT et le Dieu Miséricordieux du NT, qui est une vision très cathare !
Et quand bien même, en tant que musulman, tu n'appliques pas les préceptes Christiques, tu ne peux nier que le but de notre existence est d'arriver à atteindre la plénitude dans ce monde, mais surtout dans l'autre. C'est ce qui importe à Dieu : nous rassembler au "paradis" pour la Vie Éternelle. Voilà la "vision globale" qui fait défaut dans ton raisonnement.
Dans le verset que tu cites, il parle de la loi divine de son Père, le Dieu d'Amour dont il est venu révéler l'existence. Rapelle-toi : "Je vous donne un commandement nouveau...."
Mais je doute que tu puisses comprendre cela, toi qui n'est pas choquée d'écrire des trucs du style
" En temps de paix, si un mécréant refuse de sortir, on a le droit de le zigouiller. En temps de guerre, les Croyants ont le droit de décimer les Mécréants ou d'en faire des esclaves, c'est selon. Si on tue, on tue proprement et sans bavure." On est bien loin d'un Dieu qui aime toutes ses créatures !
Je suis chrétienne cathare, et je suis d'accord avec toi Gaétan : le dieu des juifs, jaloux, colérique, cruel, menteur et j'en passe, ne peux pas être le Dieu Christique. Nous l'appelons "démiurge".
Tu as très bien expliqué la différence entre le "dieu de justice" de l'AT et le Dieu Miséricordieux du NT, qui est une vision très cathare !
Pour le coup, c'est à toi que manque une vision globale ! Car en prenant pour exemple le rôle de Dieu qui serait d'enseigner aux humains la façon d'endiguer le vol, tu raisonnes à partir de ce monde. Et pour ce monde. Or Dieu n'est pas de ce monde. Le Christ le serine assez : mon royaume n'est pas de ce monde. Dieu règne sur l'Esprit. Son rôle n'est pas de nous surveiller, de nous punir ou de nous récompenser. C'est une vision anthropomorphiste.Musulman49 a écrit :Ce qui te gène pour comprendre les messages religieux (même si je te trouve ouvert d'esprit) c'est la vision globale.Tu ne parles que de Miséricorde et tu laisses dans les oubliettes la Justice.Dieu est Miséricordieux mais Dieu est aussi Juste. Le rôle de Dieu c'est d'enseigner aux humains la façon d'endiguer le vol car Dieu veut la Justice pour les hommes.
Et quand bien même, en tant que musulman, tu n'appliques pas les préceptes Christiques, tu ne peux nier que le but de notre existence est d'arriver à atteindre la plénitude dans ce monde, mais surtout dans l'autre. C'est ce qui importe à Dieu : nous rassembler au "paradis" pour la Vie Éternelle. Voilà la "vision globale" qui fait défaut dans ton raisonnement.
Au contraire, si tu lis les évangiles, tu verras que Jésus a abolit toutes les lois du dieu juif !assmatine a écrit :Mais Jésus n'abolit rien de la Loi. Il la confirme. Les Evangiles confirme la Loi (donc l'ancien testament). Le Coran confirme aussi les deux Livres précédents.Il n'y a aucune contradiction entre toutes ces écritures..
Dans le verset que tu cites, il parle de la loi divine de son Père, le Dieu d'Amour dont il est venu révéler l'existence. Rapelle-toi : "Je vous donne un commandement nouveau...."
Mais je doute que tu puisses comprendre cela, toi qui n'est pas choquée d'écrire des trucs du style
" En temps de paix, si un mécréant refuse de sortir, on a le droit de le zigouiller. En temps de guerre, les Croyants ont le droit de décimer les Mécréants ou d'en faire des esclaves, c'est selon. Si on tue, on tue proprement et sans bavure." On est bien loin d'un Dieu qui aime toutes ses créatures !
Ecrit le 20 mars16, 02:33C'est le rendez-vous de tous les hérétiques ici ou quoi.Gaëlle a écrit :Je suis chrétienne cathare
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
-