La Salat et la Zakat selon Jésus
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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
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Re: La Salat et la Zakat selon Jésus
Ecrit le 17 mars16, 06:50oui le verset 60 de la sourate 9 semble être claire. Donc c'est pas très claire tout ça ? Doit-on en conclure qu'il n'est y a pas d'aumônes légales ? Ni de prières obligatoire ? ni de ramadan obligatoire ? ni d'interdit alimentaires obligatoire ? et que tout cela soit seulement conseillé pour notre bien. Si oui, l'islam se rapproche de ma conception du bien et du mal (celle de jésus).
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Re: La Salat et la Zakat selon Jésus
Ecrit le 17 mars16, 22:35@pear
Tu fais exprès ou quoi?
Le verset 9.60 précise très clairement (ce que tu admets) deux choses.
Que la Sadaqat est une obligation de la part d'Allah et il précise aussi ses ayants droits.
Les prières dont tu fais allusion sont appelées les Tasbih, ce sont les glorifications.
Recherche dans le Coran les précisions sur ces Tasbih.
Il n'y a pas que les Tasbih qui renforce le Lien serviteur/Seigneur.
Il y a aussi les prosternations, les Sajda.
Allah a dit au prophète de faire des Tasbih (glorification) et des Sajda (prosternation) ce qui renforcent le Lien entre le serviteur et son Seigneur.
Le prophète était libre de les faire comme il voulait, dans l'ordre qu'il voulait.
Le prophète a choisi de faire en premier lieu des glorifications (tasbih) puis de se prosterner (sajda) après chaque glorification.
C'est sa façon à lui de aquima Salat.
Tu peux faire comme lui ou faire différemment. C'est pour cela qu'il y a la Salat générale, et salatihim, la personnelle pour chacun.
Même l'Evangile démontre que Jésus glorifiait par la louange son Père et se prosternait vu qu'il se jetait face contre terre en signe de reconnaissance de la gloire de son Père.
Lui aussi avait reçu de Dieu les bases qui renforcent la Salat, à savoir le Lien d'amour serviteur/Seigneur.
Mais rien ne dit que Jésus et Mohammed avait les mêmes rites, dans le sens ils ne prononçaient pas les mêmes glorifications et ne se prosternaient pas de la même manière.
Il y a encore d'autres rites qui aquima la Salat.
Il y a ce que le Coran appelle l'Istighfar, le fait de demander pardon à Allah.
Le prophète faisait aussi des Istighfar à la fin de son rite.
Car Allah lui avait demandé cela entre autre dans le verset 110.3.
Jésus aussi faisait des Istighfar : pardonne nous nos offenses...
Tout est précisé, le seul lien qui manquait pour la compréhension générale c'était de comprendre que Salat ne voulait pas dire prière.
Mais cela est dur si on reste accroché à la propagande du Sanhédrin islamique.
Les obligations n'en sont que pour les croyants.
Celui qui ne croit pas, il fait ce qu'il veut.
Tu fais exprès ou quoi?
Le verset 9.60 précise très clairement (ce que tu admets) deux choses.
Que la Sadaqat est une obligation de la part d'Allah et il précise aussi ses ayants droits.
Les prières dont tu fais allusion sont appelées les Tasbih, ce sont les glorifications.
Recherche dans le Coran les précisions sur ces Tasbih.
Il n'y a pas que les Tasbih qui renforce le Lien serviteur/Seigneur.
Il y a aussi les prosternations, les Sajda.
Allah a dit au prophète de faire des Tasbih (glorification) et des Sajda (prosternation) ce qui renforcent le Lien entre le serviteur et son Seigneur.
Le prophète était libre de les faire comme il voulait, dans l'ordre qu'il voulait.
Le prophète a choisi de faire en premier lieu des glorifications (tasbih) puis de se prosterner (sajda) après chaque glorification.
C'est sa façon à lui de aquima Salat.
Tu peux faire comme lui ou faire différemment. C'est pour cela qu'il y a la Salat générale, et salatihim, la personnelle pour chacun.
Même l'Evangile démontre que Jésus glorifiait par la louange son Père et se prosternait vu qu'il se jetait face contre terre en signe de reconnaissance de la gloire de son Père.
Lui aussi avait reçu de Dieu les bases qui renforcent la Salat, à savoir le Lien d'amour serviteur/Seigneur.
Mais rien ne dit que Jésus et Mohammed avait les mêmes rites, dans le sens ils ne prononçaient pas les mêmes glorifications et ne se prosternaient pas de la même manière.
Il y a encore d'autres rites qui aquima la Salat.
Il y a ce que le Coran appelle l'Istighfar, le fait de demander pardon à Allah.
Le prophète faisait aussi des Istighfar à la fin de son rite.
Car Allah lui avait demandé cela entre autre dans le verset 110.3.
Jésus aussi faisait des Istighfar : pardonne nous nos offenses...
Tout est précisé, le seul lien qui manquait pour la compréhension générale c'était de comprendre que Salat ne voulait pas dire prière.
Mais cela est dur si on reste accroché à la propagande du Sanhédrin islamique.
Les obligations n'en sont que pour les croyants.
Celui qui ne croit pas, il fait ce qu'il veut.
Re: La Salat et la Zakat selon Jésus
Ecrit le 18 mars16, 23:19Tu n'as pas démontré que aquima ne veut pas dire accomplir et ata ne veut pas dire acquitter.musulman49 a écrit :
Je recherche encore les définitions exactes.
Mais ce qui est sur c'est que aquima ne veut pas dire accomplir et ata ne veut pas dire acquitter.
Pour moi aquima est proche de renforcer et ata est proche de parvenir à ou atteindre.
Salat ne veut pas dire aimer Dieu et Zakat ne veut pas dire aimer son prochain.
J'ai dit que Salat c'est défini linguistiquement comme un Lien, un Contact.
Donc pour moi Salat veut dire Lien (à renforcer à développer) avec le Créateur et notamment peut être compris comme le Lien d'amour serviteur/Seigneur.
Et Zakat est un Etat et non une action (on ne parvient pas à une action mais à un état) et linguistiquement c'est un état de bénédiction de pureté, je le comprends donc comme l'Etat d'amour et de pureté entre les prochains.
Les Tasbih ce sont des glorifications, c'est prononcer la gloire du Seigneur.
Allah nous invite à prononcer sa gloire par des louanges.
C'est un acte qui renforce ou développe le Lien serviteur/Seigneur.
Le Tasbih aquim la Salat.
Allah nous invite à donner la Sadaqat qui veut dire textuellement, ce qui valide confirme.
La Sadaqat est une preuve qui confirme la recherche de l'Etat de pureté et d'amour entre prochain.
En donnant la Sadaqat, le croyant se rapproche (idée d'essayer de parvenir) de l'Etat de Zakat.
Mais il n'y a pas que la Sadaqat je peux le démontrer.
Il y a aussi le fait de ne pas consommer de l'usure qui aide le croyant à se rapprocher de l'Etat de Zakat.
Si l'origine du mot Salat linguistiquement vient du mot Lien, un Contact, la salat comme pilier de l'islam ne signifie pas Lien, un Contact
Wiki explique le tasbih : Le tasbih est semblable à la corde de prière de l'Église d'Orient et le chapelet dans l'Église catholique romaine et qui sert à l'invocation répétée de courtes phrases qui glorifient Dieu, en islam : encore un plagiat de l'islam sur le christianisme
la zakât est une forme de "sadaqa", à la différence que c'est une aumône personnelle et obligatoire parmi les 5 piliers de l'Islam.
...................
Musulman49 et bahhous jouent sur les mots
L'origine du mot zakat est purification, mais la zakat est bien un des piliers de l'islam comme défini par les textes
Il n'y a aucune notion de spiritalité dans le verset
Coran (2 ; 43) :« Accomplissez la prière, acquittez la Zakat, et inclinez-vous avec ceux qui s’inclinent. »
.........................
Oui, Et Allah a oublié de donner des précisions pour la Zakat, comme il a oublié de donner des précisions pour beaucoup de choses
.......................
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Re: La Salat et la Zakat selon Jésus
Ecrit le 19 mars16, 03:45@eric121
1) accomplir
Regarde le verset 2.229 et dis moi comment tu expliques ce verset :
"...wa la yahillou lakoum an ta'khoudhou mimma ataytoumouhounna chay'an illa an yakhafa alla youquima houdouda llahi..."
Explique nous que veut dire l'expression en bleu qui contient le verbe youquima.
2) acquitter
Regarde le verset 23.4 et dis moi comment tu expliques cette traduction du verset :
"wa ladhina houm lizakati fa3ilouna"
Le verbe dans l'expression en bleu est traduit par acquitter par les savants de l'Islamisme Salafiste.
Explique nous la raison pour laquelle ata veuille dire acquitter et fa3ala veuille aussi dire acquitter?
Les Savants de l'Islamisme ne traduisent ata et fa3ala par acquitter que parce qu'ils comprennent le terme Zakat comme aumône.
C'est leur compréhension à priori de Zakat qui les poussent à traduire par acquitter.
La préposition li avant le mot Zakat prouve que fa3ala ne veuille pas dire acquitter et prouve que le terme Zakat n'est pas un complément d'objet direct. Là il faut avoir un niveau minimum de la compréhension grammaticale toute langue confondue.
Après ça il ne te reste plus qu'à appeler au secours ceux que tu prends pour Seigneurs, le Sanhédrin Islamique.
Tu n'as pas expliqué pourquoi la Sadaqat est précisée et détaillée dans le Coran et pas la Zakat?
1) accomplir
Regarde le verset 2.229 et dis moi comment tu expliques ce verset :
"...wa la yahillou lakoum an ta'khoudhou mimma ataytoumouhounna chay'an illa an yakhafa alla youquima houdouda llahi..."
Explique nous que veut dire l'expression en bleu qui contient le verbe youquima.
2) acquitter
Regarde le verset 23.4 et dis moi comment tu expliques cette traduction du verset :
"wa ladhina houm lizakati fa3ilouna"
Le verbe dans l'expression en bleu est traduit par acquitter par les savants de l'Islamisme Salafiste.
Explique nous la raison pour laquelle ata veuille dire acquitter et fa3ala veuille aussi dire acquitter?
Les Savants de l'Islamisme ne traduisent ata et fa3ala par acquitter que parce qu'ils comprennent le terme Zakat comme aumône.
C'est leur compréhension à priori de Zakat qui les poussent à traduire par acquitter.
La préposition li avant le mot Zakat prouve que fa3ala ne veuille pas dire acquitter et prouve que le terme Zakat n'est pas un complément d'objet direct. Là il faut avoir un niveau minimum de la compréhension grammaticale toute langue confondue.
Après ça il ne te reste plus qu'à appeler au secours ceux que tu prends pour Seigneurs, le Sanhédrin Islamique.
Tu n'as pas expliqué pourquoi la Sadaqat est précisée et détaillée dans le Coran et pas la Zakat?
Re: La Salat et la Zakat selon Jésus
Ecrit le 19 mars16, 04:11On explique un mot de 2 façons :musulman49 a écrit :@eric121
1) accomplir
2) acquitter
Tu n'as pas expliqué pourquoi la Sadaqat est précisée et détaillée dans le Coran et pas la Zakat?
- par le dictionnaire
- par le sens qu'il a dans une phrase et un contexte précis, pas par le sens qu'il a dans une autre phrase et un autre contexte
Pour la zakat, j'ai répondu, relis bien
NB : si tu étais convaincu par tes réponses, tu n'utiliserais pas les attaques ad hominem
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Re: La Salat et la Zakat selon Jésus
Ecrit le 19 mars16, 04:28@eric121
Tu t'épuises, tu n'essaies même plus d'argumenter vu que je t'ai vidé les poches.
J'attends tes explications sur youquima que tu n'as pas donné.
Et j'attends que tu m'expliques comment fa3ala li zakat peut s'expliquer par acquitter la zakat.
Explique nous comment un complément d'objet indirect avec verbe intransitif en arabe se traduit par un complément d'objet direct et un verbe transitif?
Cela prouve bien que les traducteurs ne comprenaient rien au moment de la traduction.
Et ce sont ceux qui ne comprennent rien qui guident tes pas.
Tu t'épuises, tu n'essaies même plus d'argumenter vu que je t'ai vidé les poches.
J'attends tes explications sur youquima que tu n'as pas donné.
Et j'attends que tu m'expliques comment fa3ala li zakat peut s'expliquer par acquitter la zakat.
Explique nous comment un complément d'objet indirect avec verbe intransitif en arabe se traduit par un complément d'objet direct et un verbe transitif?
Cela prouve bien que les traducteurs ne comprenaient rien au moment de la traduction.
Et ce sont ceux qui ne comprennent rien qui guident tes pas.
Re: La Salat et la Zakat selon Jésus
Ecrit le 19 mars16, 04:41Tu as une mémoire courte, je t'ai donné les définitions du dictionnaire pour accomplir et acquittermusulman49 a écrit :@eric121
Tu t'épuises, tu n'essaies même plus d'argumenter vu que je t'ai vidé les poches.
J'attends tes explications sur youquima que tu n'as pas donné.
Et j'attends que tu m'expliques comment fa3ala li zakat peut s'expliquer par acquitter la zakat.
Explique nous comment un complément d'objet indirect avec verbe intransitif en arabe se traduit par un complément d'objet direct et un verbe transitif?
Cela prouve bien que les traducteurs ne comprenaient rien au moment de la traduction.
Et ce sont ceux qui ne comprennent rien qui guident tes pas.
Ta question est HS et j'ai répondu : relis bien
Et si tu veux jouer ce sera sans moi
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Re: La Salat et la Zakat selon Jésus
Ecrit le 19 mars16, 04:46@eric121
Non je n'ai pas une mémoire courte.
Il faut dire que tu ne veux pas répondre à mes questions.
Tu peux fuir devant mes questions trop existentielles.
La Vérité te fais fuir, tu n'as pas le niveau.
Non je n'ai pas une mémoire courte.
Il faut dire que tu ne veux pas répondre à mes questions.
Tu peux fuir devant mes questions trop existentielles.
La Vérité te fais fuir, tu n'as pas le niveau.
Re: La Salat et la Zakat selon Jésus
Ecrit le 19 mars16, 04:56Je te connais bien Rabit-Lapinalmusulman49 a écrit :@eric121
Non je n'ai pas une mémoire courte.
Il faut dire que tu ne veux pas répondre à mes questions.
Tu peux fuir devant mes questions trop existentielles.
La Vérité te fais fuir, tu n'as pas le niveau.
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Re: La Salat et la Zakat selon Jésus
Ecrit le 19 mars16, 04:59@eric121
Je ne suis pas Rabit-Lapinal.
Je suis celui dont tu n'as pas répondu aux questions sur les versets 2.229 et 23.4.
Je ne suis pas Rabit-Lapinal.
Je suis celui dont tu n'as pas répondu aux questions sur les versets 2.229 et 23.4.
Re: La Salat et la Zakat selon Jésus
Ecrit le 19 mars16, 05:08Les versets 23.2 et23.4 parlent bien de 2 piliers de l'islam : prière (salat) et zakatmusulman49 a écrit :@eric121
Je ne suis pas Rabit-Lapinal.
Je suis celui dont tu n'as pas répondu aux questions sur les versets 2.229 et 23.4.
Le verset 2.229 est HS
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Re: La Salat et la Zakat selon Jésus
Ecrit le 19 mars16, 05:17@eric121
Ne mets pas des parenthèses pour forcer les lecteurs à comprendre ce que tu comprends.
Le verset 23.2 parle de Salat et le verset 23.4 parle de Zakat.
Mais tu n'expliques pas pourquoi fa3ala li Zakat veut dire acquitter la Zakat alors que ata Zakat veut aussi dire acquitter la Zakat.
Et tu n'expliques pas pourquoi dans la phrase fa3ala li Zakat La Zakat est un complément d'objet indirect avec pour comme préposition juste avant et que traduit ça devient une chose matérielle à acquitter, un complément d'objet direct.
C'est comme si la phrase : je travaille pour le bien, devient, je donne mes biens.
Comment tu résous cette contradiction grave?
Le verset 2.229 démontre que le verbe youquima ne veut pas dire accomplir, c'est pour cela que tu le classes confidentiel ou secret défense.
Ne mets pas des parenthèses pour forcer les lecteurs à comprendre ce que tu comprends.
Le verset 23.2 parle de Salat et le verset 23.4 parle de Zakat.
Mais tu n'expliques pas pourquoi fa3ala li Zakat veut dire acquitter la Zakat alors que ata Zakat veut aussi dire acquitter la Zakat.
Et tu n'expliques pas pourquoi dans la phrase fa3ala li Zakat La Zakat est un complément d'objet indirect avec pour comme préposition juste avant et que traduit ça devient une chose matérielle à acquitter, un complément d'objet direct.
C'est comme si la phrase : je travaille pour le bien, devient, je donne mes biens.
Comment tu résous cette contradiction grave?
Le verset 2.229 démontre que le verbe youquima ne veut pas dire accomplir, c'est pour cela que tu le classes confidentiel ou secret défense.
Re: La Salat et la Zakat selon Jésus
Ecrit le 19 mars16, 22:36Pour salat = prièremusulman49 a écrit :@eric121
Ne mets pas des parenthèses pour forcer les lecteurs à comprendre ce que tu comprends.
Le verset 23.2 parle de Salat et le verset 23.4 parle de Zakat.
Mais tu n'expliques pas pourquoi fa3ala li Zakat veut dire acquitter la Zakat alors que ata Zakat veut aussi dire acquitter la Zakat.
Et tu n'expliques pas pourquoi dans la phrase fa3ala li Zakat La Zakat est un complément d'objet indirect avec pour comme préposition juste avant et que traduit ça devient une chose matérielle à acquitter, un complément d'objet direct.
C'est comme si la phrase : je travaille pour le bien, devient, je donne mes biens.
Comment tu résous cette contradiction grave?
Le verset 2.229 démontre que le verbe youquima ne veut pas dire accomplir, c'est pour cela que tu le classes confidentiel ou secret défense.
http://www.almaany.com/fr/dict/ar-fr/%D ... %A7%D8%A9/
Il n'y a pas en arabe de distinction entre COD ET COI
lizakati fa3ilouna veut dire acquitter la Zakat et ata Zakat veut aussi dire acquitter la Zakat
fa3ala et ata ont le même sens, on trouve dans toutes les langues des mots qu'on peut remplacer par d'autres sans que le sens change
Le verset 2.229 montre que le verbe youquima ne veut pas dire accomplir... he oui, dans toutes les langues existe ce qu'on appelle des synonymes
Ce qui fait qu'une phrase peut être traduite de plusieurs manière, c'est valable dans toutes les langues :
- à moins que tous deux ne craignent de ne point pouvoir se conformer aux ordres imposés par Allah.
- à moins que vous ne craigniez de ne point observer les limites de Dieu
Conclusion : tu fais comme bahhous, tu veux créer une nouvelle traduction du Coran ... à quand la publication du Coran musulman49 ? ... à ce moment là on prendra en considération tes élucubrations
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Re: La Salat et la Zakat selon Jésus
Ecrit le 20 mars16, 22:53@eric121
Tu n'avances aucune preuve coranique pour dire que Salat = prière.
Le verset 23.9 parle de préserver la Salat, je ne savais pas que l'on pouvait préserver la prière.
On la préserve comment, au frigo?
Tu ne sors que l'avis communément accepté comme un digne pharisien.
Chez toi, tous les mots veulent dire la même chose, donc aucun mot ne veut rien dire.
youquima dans le verset 2.229 ne veut pas dire accomplir, donc c'est pour ça que dans les autres versets tu le traduis par accomplir, c'est logique, ça saute aux yeux, comment je ne peux pas comprendre cette évidence?
Ta sagesse est incomparable, tu inondes ce forum de ta science, quel plaisir de te lire!
Je crois que je vais me convertir au pharisianisme.
Tu n'avances aucune preuve coranique pour dire que Salat = prière.
Le verset 23.9 parle de préserver la Salat, je ne savais pas que l'on pouvait préserver la prière.
On la préserve comment, au frigo?
Tu ne sors que l'avis communément accepté comme un digne pharisien.
Chez toi, tous les mots veulent dire la même chose, donc aucun mot ne veut rien dire.
youquima dans le verset 2.229 ne veut pas dire accomplir, donc c'est pour ça que dans les autres versets tu le traduis par accomplir, c'est logique, ça saute aux yeux, comment je ne peux pas comprendre cette évidence?
Ta sagesse est incomparable, tu inondes ce forum de ta science, quel plaisir de te lire!
Je crois que je vais me convertir au pharisianisme.
Re: La Salat et la Zakat selon Jésus
Ecrit le 25 mars16, 02:32Le Coran n'est pas un dictionnaire, c'est l'exégèse du Coran qui explique les motsmusulman49 a écrit :@eric121
Tu n'avances aucune preuve coranique pour dire que Salat = prière.
Le verset 23.9 parle de préserver la Salat, je ne savais pas que l'on pouvait préserver la prière.
On la préserve comment, au frigo?
Tu ne sors que l'avis communément accepté comme un digne pharisien.
Chez toi, tous les mots veulent dire la même chose, donc aucun mot ne veut rien dire.
youquima dans le verset 2.229 ne veut pas dire accomplir, donc c'est pour ça que dans les autres versets tu le traduis par accomplir, c'est logique, ça saute aux yeux, comment je ne peux pas comprendre cette évidence?
Ta sagesse est incomparable, tu inondes ce forum de ta science, quel plaisir de te lire!
Je crois que je vais me convertir au pharisianisme.
http://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMa ... nguageId=2
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Oui, je n'invente rien, je prends l'avis des spécialistes reconnus
Tu ne peux pas comprendre cette évidence car ce n'est pas ma propre traduction, c'est celle de spécialistes reconnus pour le verset 2.229
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