La Bible Parole de Dieu?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Re: La Bible Parole de Dieu?

Ecrit le 07 avr.16, 20:48

Message par Estrabolio »

Seleucide a écrit :La Bible reste la parole de Dieu inspirée.
Mieux, dans le cas de Moïse, Sa parole a été dictée !
Comment imaginer que Moïse l'homme le plus humble de la terre n'ait pas écrit fidèlement les paroles de Dieu ????
Tout cela n'est qu'un prétexte à se créer sa propre religion en rejetant ce qui ne plait pas et en gardant ce qui plait.

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 07 avr.16, 20:48

Message par Néji »

Futuriste a écrit :Oui et c'est justement pour cela que je te demande comment tu fais pour savoir que tel passage biblique est plus digne de crédibilité que tel autre ? Vas-tu enfin répondre ?
C2 a écrit :Et pourtant, elle y est...
Futuriste a écrit :Pourquoi ne pas copier-coller ici la fameuse réponse à la question que je t'ai posé ?
C2 a écrit :Pourquoi la recopier puisqu'elle y est...Il faut lire seulement correctement.
N'insiste pas Futuriste, t'auras que dalle. :lol: :lol: Avec lui, c'est comme ça. "Il t'a repondu". La réponse n'est nulle part, il le sait mais il te dira que soit tu ne sais pas lire correctement, soit tu as des problèmes de compréhension, soit blablabla. Bref tel que le mp le dit, il dira beaucoup de chose pour esquiver ta question. Mais t'inquiète. A force, tu t'y habitueras.
____________________________________________________________________________________________________________
Seleucide a écrit : La Bible reste la parole de Dieu inspirée.
Estrabolio a écrit :Mieux, dans le cas de Moïse, Sa parole a été dictée !
Oui, mais soit pas surpris que quelqu'un te dise que cette Parole, bien que dictée par Dieu Lui-même n'est pas la Parole de Dieu.
Une vraie blague !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.16, 22:26

Message par Bertrand »

Estrabolio==Mieux, dans le cas de Moïse, Sa parole a été dictée !
Comment imaginer que Moïse l'homme le plus humble de la terre n'ait pas écrit fidèlement les paroles de Dieu ????
Oui mais ceux qui sont venu après ???
Barnabé;;;. Que dis-je, le livre de Moïse et le livre de David ? C'est toutes les prophéties qu'ils ont contaminées, au point qu'on ne recherche pas aujourd'hui une chose parce que Dieu l'a commandée, mais on regarde si les docteurs l'enseignent et si les pharisiens l'observent

Dites-moi, frères, les pharisiens d'à présent, comment marchent-ils ?" Le scribe répondit en pleurant : " Maître, les pharisiens d'aujourd'hui portent les habits et le nom de pharisiens, mais ce sont des cananéens dans le cœur et dans leurs œuvres ! Plaise à Dieu qu'ils n'usèrent pas ce nom, ils ne tromperaient pas les simples! O temps passé, comme tu as été cruel envers nous, tu nous as enlevé les vrais pharisiens et tu nous as laissé les faux! "

Chapitre 44
Les disciples dirent donc : « Maîtres, il est écrit au livre de Moïse, que la promesse fut faite au sujet d’Isaac» Jésus répondit avec un gémissement : « C'est bien ce qui est écrit, mais ce n'est pas Moïse qui l'a écrit, ni Josué, mais nos rabbins qui ne craignent pas Dieu. Bar..124…212 Moi je vous dis en vérité qui si vous considérez les paroles de l'ange Gabriel, vous découvrirez la malice de nos scribes et docteurs

Et si le livre de David n'avait pas été contaminé, Dieu ne m'aurait pas envoyé l'évangile, car le Seigneur notre Dieu est immuable et il a tenu un seul langage à tous les hommes. C'est pourquoi, quand le messager de Dieu viendra, il purifiera tout ce que les impies auront contaminé dans mon livre.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 avr.16, 23:50

Message par chrétien2 »

Estrabolio a écrit : Mieux, dans le cas de Moïse, Sa parole a été dictée !
Et il n'y a que Moïse... Et encore, ce ne sont que les 10 commandements (et les règles qui vont avec)...
S'il était le plus humble, pourquoi a-t-il péché par orgueil ?
Tout cela n'est qu'un prétexte à se créer sa propre religion en rejetant ce qui ne plait pas et en gardant ce qui plait.
Ah bon ? parce que certains ne cherchent que leur confort personnel ? Lorsque l'on croit en Dieu, on met Dieu en priorité dans sa vie...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.16, 00:20

Message par kevver »

En tout cas , je t'ai montré chrétien que la Parole de Dieu ne se limite pas seulement à Jésus :

"Ainsi, vous annulez la Parole de Dieu, par votre tradition" (Marc 7: 13) Dans ce cas précis , il ne parle certainement pas de sa personne.

Jésus cite, juste auparavant, deux versets de la Loi de Moïse (Marc 7: 10).

Ces versets, spécifiquement, les Pharisiens qui se trouvaient devant lui, pensaient, comme, en son temps, Moïse, qu'ils avaient été "dictés par Dieu", avec les 10 Commandements, et c'est pour cela qu'on les appelait ici, ces versets : "la Parole de Dieu".

Encore une fois tu as raison en disant que La Parole de Dieu , c'est Jésus. Mais ce n'est pas seulement lui. Ce sont aussi les déclarations solennelles provenant de la bouche même de Dieu ou la prédication de Jésus et l'enseignement qu'il incarne ...mais le livre en tant qu'objet , composition faites par les clergé catholique je ne pense pas qu'elle soit LA parole de Dieu.....

La question est complexe...
Modifié en dernier par kevver le 09 avr.16, 00:40, modifié 1 fois.
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 avr.16, 00:45

Message par chrétien2 »

La Parole de Dieu, c'est celle qui sort de dieu. Il n'a pas besoin d'homme pour faire passer son message... Mais ce n'est que mon avis.

Ce sont les hommes qui ont établis la bible comme parole de dieu...

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.16, 00:51

Message par kevver »

chrétien2 a écrit :La Parole de Dieu, c'est celle qui sort de dieu. Il n'a pas besoin d'homme pour faire passer son message... Mais ce n'est que mon avis.
Moise et les 10 commandements ?

Pour faire passer les lois de Dieu , dans l'ancien testament , fallait bien les faire coucher par écrit pour tout le peuple .... Tu ne vas pas me dire que juste parce qu'ils sont couchés par écrit , elle n'est plus la parole de Dieu ?

Pour le nouveau testament , les lois sont écrites dans les coeurs , l'amour de Dieu guide les pas de chacun ... :hi:

chrétien2 a écrit :Ce sont les hommes qui ont établis la bible comme parole de dieu...
Je peux comprendre que certains livres n'ont pas leurs places pour être "Parole de Dieu..."

Pourtant tu étudies bien les lettres de Paul ? de Pierre ? de Matthieu ? de Luc ? les psaumes ? les proverbes ?

Si je ne m'abuse ,tu les considères bien comme la parole de Dieu ? Si non pourquoi appliquer ces paroles dans ta vie qui ne sont que parole d'homme ?

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 08 avr.16, 01:51

Message par malikveron. »

Je continue:
Genèse 1: 12-19 a écrit :12
La terre fit germer de la verdure, de l'herbe portant sa semence selon sa sorte et des arbres produisant du fruit selon leur sorte, portant chacun sa semence. Dieu vit que c'était bon.
13
Il y eut un soir, puis un matin: ce fut le troisième jour.
14
Et Dieu dit:
---Que, dans l'étendue du ciel, il y ait des luminaires pour que l'on distingue le jour de la nuit, et pour marquer les saisons, les jours et les ans.
15
Que, dans l'étendue du ciel, ils servent de luminaires pour illuminer la terre.
Et ce fut ainsi.
16
Dieu fit deux grands luminaires, le plus grand des deux afin qu'il préside au jour, et le plus petit pour présider à la nuit. Il fit aussi les étoiles.
17 Et il les plaça dans l'étendue du ciel afin d'illuminer la terre,
18 de présider au jour ainsi qu'à la nuit, et de séparer la lumière des ténèbres. Et Dieu vit que c'était bon.
19
Il y eut un soir, puis un matin: ce fut le quatrième jour.
"Dieu fit deux grands luminaires, le plus grand des deux afin qu'il préside au jour, et le plus petit pour présider à la nuit. Il fit aussi les étoiles."

Je rappelle que le Soleil est une étoile qui a existait avant la Terre. Toutes ces erreurs confirmes que ceux qui ont écrit la genèse n'était certainement pas des lumières en astronomie.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 avr.16, 02:55

Message par chrétien2 »

kevver a écrit :Moise et les 10 commandements ?
Tu te souviens de l'épisode ou Dieu voulait parler au peuple, mais le peuple n'a pas voulu et a désigné Moïse comme intermédiaire ?

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 08 avr.16, 05:51

Message par Seleucide »

Estrabolio a écrit :Mieux, dans le cas de Moïse, Sa parole a été dictée !
Néji a écrit :Oui, mais soit pas surpris que quelqu'un te dise que cette Parole, bien que dictée par Dieu Lui-même n'est pas la Parole de Dieu.
Certes.

La question est cependant de savoir s'il convient d'ajouter automatiquement foi à une telle lecture parce que la Bible le dit.

L'existence de genres littéraires dans la Bible tels que les mythes me pousse personnellement à être quelque peu réservé et prudent face aux lectures littérales.
chrétien2 a écrit :La Parole de Dieu, c'est celle qui sort de dieu. Il n'a pas besoin d'homme pour faire passer son message... Mais ce n'est que mon avis.
Est-ce que le terme message de Dieu te convient davantage ?

C'est-à-dire sans pour autant que Dieu ait prononcé et révélé réellement une Parole qui serait la Bible, mais bien plutôt inspiré dans les cœurs humains en faisant passer un message ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia

Ecrit le 08 avr.16, 06:05

Message par claudem »

Le langage écrit n'existait pas pendant longtemps sauf les traditions orales. Des siècles et des millénaires après les faits des hommes ont écris ce que ça a donné. Dans la Bible on dirait que tout à été créé il n'y a que quelques millénaires. Aujourd'hui avec les communications et la technologie on découvre la vraie vérité sur beaucoup de choses.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 avr.16, 06:15

Message par chrétien2 »

Seleucide a écrit : Est-ce que le terme message de Dieu te convient davantage ?
C'est-à-dire sans pour autant que Dieu ait prononcé et révélé réellement une Parole qui serait la Bible, mais bien plutôt inspiré dans les cœurs humains en faisant passer un message ?
Seleucide,

Un message ou une parole, c'est pareil. Du reste, ne dit-on pas des anges qu'ils sont des messagers ?

Oui, dans la Bible, il y a des paroles de Dieu, mais de là à dire que la Bible EST LA parole de Dieu, je ne suis pas d'accord. Ne serait-ce que par son historique...

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.16, 06:15

Message par kevver »

chrétien2 a écrit : Tu te souviens de l'épisode ou Dieu voulait parler au peuple, mais le peuple n'a pas voulu et a désigné Moïse comme intermédiaire ?
Ben justement sa réfute ton affirmation au dessus quand tu as écrit :
Donc tu es d'accord que les écrits de Moise étaient bien la Parole de Dieu ? Il n'y a vraiment pas d'autres logiques là....

Ce sont les messages de Dieu donc les paroles de Dieu....

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 avr.16, 06:20

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit : Tu te souviens de l'épisode ou Dieu voulait parler au peuple, mais le peuple n'a pas voulu et a désigné Moïse comme intermédiaire ?
kevver a écrit : Ben justement sa réfute ton affirmation au dessus quand tu as écrit :
Donc tu es d'accord que les écrits de Moise étaient bien la Parole de Dieu ? Il n'y a vraiment pas d'autres logiques là....
Ce sont les messages de Dieu donc les paroles de Dieu....
Mais oui, je n'ai jamais dit le contraire, Kevver...

Le fait même que les hommes aient refusé de parler à Dieu par peur à l'époque de Moïse ajoute du crédit au fait que Dieu ait pu se dire qu'il passe par des hommes pour annoncer son message...

Dans le cas des lois mosaïques, oui, cela vient indubitablement de Dieu. C'est donc la Parole de Dieu. pour le reste de la Bible (à part les prophéties annoncées par les prophètes de Dieu), je ne vois pas où Dieu a parlé par l'intermédiaire de Paul ou de Pierre ou de Matthieu (à part l'apôtre jean), par exemple...

Tu vois où je veux en venir ?

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.16, 06:32

Message par kevver »

chrétien2 a écrit : Mais oui, je n'ai jamais dit le contraire, Kevver...

Le fait même que les hommes aient refusé de parler à Dieu par peur à l'époque de Moïse ajoute du crédit au fait que Dieu ait pu se dire qu'il passe par des hommes pour annoncer son message...

Dans le cas des lois mosaïques, oui, cela vient indubitablement de Dieu. C'est donc la Parole de Dieu. pour le reste de la Bible (à part les prophéties annoncées par les prophètes de Dieu), je ne vois pas où Dieu a parlé par l'intermédiaire de Paul ou de Pierre ou de Matthieu (à part l'apôtre jean), par exemple...

Tu vois où je veux en venir ?
Oui c'est exactement sa , c'est ce que j'essayais de faire ressortir depuis le début :mains:

Comme je l'ai dit il était normal que les israélite considère par exemple les 10 commandement comme LA parole de Dieu.....

Moi personnellement et tu me diras si tu es d'accord avec moi , je dis que la Bible en tant qu'objet , composition faites par les clergé catholique n'est pas LA parole de Dieu.....

Donc tu dis que les évangiles n'est pas La parole de Dieu ? Le livre des Actes aussi ? Idem pour les psaumes et les proverbes ?

C'est vrai que la question est complexe.

Répondre