les énormités de la trés sainte bible..

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: les énormités de la trés sainte bible..

Ecrit le 10 mai18, 11:37

Message par Arzew »

nausic a ecrit : Tu ne crois pas en Dieu . Assume
j'aurai trop peur de recevoir des projectiles de merdes sur la gueule : Image

merci nausic de m'avoir fait passer un bon moment , ca fait du bien :lol: :lol: :lol:

bonne nuit . demain je bosse .
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

nausic

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 10 mai18, 12:05

Message par nausic »

nausic a ecrit : Tu ne crois pas en Dieu . Assume
Arzew a écrit :
j'aurai trop peur de recevoir des projectiles de merdes sur la gueule :

merci nausic de m'avoir fait passer un bon moment , ca fait du bien :lol: :lol: :lol:

bonne nuit . demain je bosse .
Mais tu as envoyé toi même des projectiles de merde contre Dieu

Pour revenir à "Rabshaqeh" qui veut dire grand échanson de Sanchérib , roi d Assur ( de la domination )

Le grand échanson est une personne envoyé par le roi d Assyrie verset 2 du chapitre d Isaie 36
"Et le roi d'Assyrie envoya de Lachis à Jérusalem, vers le roi Ezéchias, son grand échanson avec une troupe nombreuse; "

Or cette personne, le grand échanson , ne peut pas parler pour Yahwe puisque qu est ce qui prouve qu il honorait Yahwe , et qu il ne faisait que rapporter ce que disait le roi d Assur ?

Enfin , le chapitre 37 d Isaie , rapporte qu Ezechais dit que les paroles du grand échanson de Sanchérib étaient insultantes pour Yahwe
"Yahweh, inclinez votre oreille et entendez! Yahweh, ouvrez les yeux et regardez! Entendez toutes les paroles de Sennachérib, qui a envoyé insulter au Dieu vivant."

Puis ensuite Isaie dit :
"Et Isaïe, fils d'Amos, envoya dire à Ezéchias: "Ainsi dit Yahweh, Dieu d'Israël: La prière que tu m'as adressée au sujet de Sennachérib, roi d 'Assyrie, je t'ai entendue.
Voici la parole que Yahweh a prononcée contre lui: Elle te méprise, elle , la vierge, fille de Sion, se moque de toi ; elle , la fille de Jérusalem, branle la tête derrière toi !
Qui as-tu insulté et outragé? Contre qui as-tu élevé la voix et porté les yeux en haut? Contre le Saint d'Israël!"

Et plus loin , on lit que le dieu en question du grand éhanson est un autre dieu, appelé Nesroch :

Et Sennachérib, roi d'Assyrie, ayant levé son camp, partit et s'en retourna, et il resta à Ninive.
Comme il était prosterné dans la maison de Nesroch, son dieu, Adramélech et Sarasar, ses fils, le frappèrent avec l'épée, et s'enfuirent au pays d'Ararat. Et Asarhaddon, son fils, régna à sa place.

Donc pourquoi oses tu dire que les paroles du roi d Assur Sennachérib exprimées via son grand échanson étaient les paroles de Dieu ?

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 10 mai18, 18:44

Message par spin »

Saint Glinglin a écrit :La Bible est un entassement de divers mythes, folklores locaux compris.
Au moins, ils ont souvent (pas toujours) une certaine valeur littéraire. Dans le Coran, sourate 18, Dhoul Qarnayn atteint à l'ouest (Maghreb dans le texte) l'endroit où le soleil se couche (dans une source boueuse) puis à l'est (Machrek dans le texte) l'endroit où le soleil se lève, mais c'est très mal ficelé du point de vue littéraire.

La sourate 12 Youssouf suit de près l'histoire de Joseph (le patriarche) dans la Genèse, mais en perd toutes les remarquables qualités littéraires, ça devient très indigeste.

Toujours question technique littéraire, et même technique basique des récits, la Bible respecte la règle élémentaire qui veut qu'on présente, juste ce qu'il faut pour qu'on comprenne, chaque nouveau personnage qu'on introduit. Le Coran, non. Par exemple (j'y tiens à celui-là) on sait qu'Abou Lahab (sourate 111) s'est très mal conduit, mais on ne sait pas comment ni même qui il est si on n'a que le Coran.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai18, 19:29

Message par Etoiles Célestes »

Arzew a écrit :si "oui "prouve le !!!
T'es vraiment un rigolo toi!
Alors il faudrait répondre à tes questions alors que toi tu esquives constamment les nôtres.
Pour qui te prends-tu?

Non, je ne débâterai plus avec toi, j'ai essayé de le faire et tu ne réponds jamais aux questions qu'on te pose.

Donc... va voir ailleurs si j'y suis.

@Nausic, si j'étais à ta place je ne lui répondrai plus, tu vois bien qu'il se marre comme un gamin,
qu'il se moque des explications que tu lui donnes, qu'il est incapable de reconnaitre
que sa religion lui demande de croire à la Thora, et surtout qui occulte toutes les questions
dérangeante qui se retourne contre lui... y a pas plus malhonnête et impoli comme attitude.

Qu'espérer d'un homme qui ne croit même pas ce que son Dieu lui dit!?!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai18, 06:49

Message par Arzew »

@EC

j'ai répondu , @rayessafa a également répondu , @yacine n'en peut plus de toi , et aucun musulman ici ne peut supporter tes enfantillages .
Si t'es pas satisfait des reponses qu'ont te donne , on ne peut malheureusement rien pour toi ! désolé grand père . :hi:
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai18, 08:35

Arzew a écrit :@EC
j'ai répondu
Tu n'as pas répondu ICI

Je pourrais t'en coller plein de lien comme celui là où tu esquives les questions et les arguments qu'on avance.
Regarde la réponse que tu m'a fait juste en dessous, moi, j'ai répondu à chacune de tes questions/arguments (11 au total), j'ai argumenté,
j'ai contre -argumenté....

Toi, t'as répondu en collant des smileys qui se poilent et en rebondissant sur la Bible en Hors sujet.

et aucun musulman ici ne peut supporter tes enfantillages .
Rigolo que tu es... le gosse c'est toi.
Qui a collé des smileys d'excréments en se poilant de rire au lieu de rentrer comme un homme dans le débat
pour répondre aux questions dérangeantes?

J'ai nommé Azrew.

Si t'es pas satisfait des reponses qu'ont te donne , on ne peut malheureusement rien pour toi ! désolé grand père . :hi:
Encore eût-t-il fallut que ces réponses existent...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai18, 08:58

Message par Arzew »

elle est la, la reponse , elle crève les yeux mon cher @EC

Malachie
2.3
Voici, je détruirai vos semences, Et je vous jetterai des excréments au visage , Les excréments des victimes que vous sacrifiez, Et on vous emportera avec eux.
voila que ton Dieu d'Amour dans sa colère envoi des projectiles d'excréments aux visages des lévites ses adorateurs malintentionnés !
il le dit mon cher @EC , :lol: comment peux tu prendre au sérieux une telle babiole ?!
et le plus fort , est que tu essaies a tout prix de mettre en cause Allah a une telle sornette que meme un enfant en rirait tellement que c'est drôle ! des projectiles de merdes aux visages , tu te rend compte ?!
:shock:
Modifié en dernier par Arzew le 11 mai18, 09:02, modifié 2 fois.
jean 8.45 :
.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai18, 09:01

Pauvre type!

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai18, 09:03

Message par Arzew »

Etoiles Célestes a écrit :Pauvre type!
:lol: sans rancune.
jean 8.45 :
.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai18, 09:10

Arzew a écrit : :lol: sans rancune.
Oh non, sans rancune...

Que de la peine quand je vois à quel point tu es tombé bas.

Je vais prier pour toi ce soir!

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai18, 09:12

Message par Arzew »

Amen mon cher @EC , Amen ....
jean 8.45 :
.

nausic

Ecrit le 11 mai18, 18:53

Message par nausic »

Arzew a écrit :elle est la, la reponse , elle crève les yeux mon cher @EC

voila que ton Dieu d'Amour dans sa colère envoi des projectiles d'excréments aux visages des lévites ses adorateurs malintentionnés !
il le dit mon cher @EC , :lol: comment peux tu prendre au sérieux une telle babiole ?!
et le plus fort , est que tu essaies a tout prix de mettre en cause Allah a une telle sornette que meme un enfant en rirait tellement que c'est drôle ! des projectiles de merdes aux visages , tu te rend compte ?!
:shock:
1) En effet , c est bien un Dieu d amour puisque Malachie, dont tu as extrait le verset , le dit lui même
1er chapitre verset 2 : L eternel dit "je vous ai aimé"
3ème chapitre "J'aurai compassion d'eux, Comme un homme a compassion de son fils qui le sert."
ou encore
"Il ramènera le coeur des pères à leurs enfants, Et le coeur des enfants à leurs pères"

2) il n est pas question de projectiles de merde dans la bible ; ce n est que le fruit de tes fantasmes scatophiles dans un délire surréaliste

3) tu nies que la provenance de ces choses viennent de personnes qui ont méprisé Dieu
Tu nous expliqueras comment ces personnes les ont pu adresser à Dieu . Tu es obligé de t enfoncer dans le ridicule davantage
Emile Littré nous dit l étymologie :
Lat. excrementum, de excernere, séparer, de ex, hors, et cernere, séparer, le même que le grec ϰρίνειν qui veut dire
"séparer , juger" https://en.wiktionary.org/wiki/%CE%BA%C ... ient_Greek

Dans le récit de Malachie , il est clair que ceux qui ont méprisé Dieu , ont osé juger Dieu , et lui attribuer la mauvaise part
ch 1 v 2 "Et vous dites : En quoi nous as-tu aimés ?"

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai18, 20:02

Message par Arzew »

3) nausic a ecrit : tu nies que la provenance de ces choses viennent de personnes qui ont méprisé Dieu
Tu nous expliqueras comment ces personnes les ont pu adresser à Dieu . Tu es obligé de t enfoncer dans le ridicule davantage
que m'importe !!! je ne crois pas en de telles sornettes ! en quelle langue vous le dire a toi et a ce gros bébé de @Ec ?

cette parole excentrique ne représente en rien la parole divine , quelque soit l'histoire qu'elle génère !
Dieu qui envoi des projectiles de merdes aux visages des hypocrites !!! ont auras tout lu ...... :pout:
et des histoires de ce genre , il en existe a la pelle dans Ta bible mon pauvre monsieur .

Il est impensable que Dieu s'adresse de cette façon , surtout qu'on a le coran ancré dans notre esprit !

Tu ne trouveras jamais de telles idioties dans sa parole pure et exempt de toutes imperfections ! choses que vous les chrétiens avez beaucoup de mal a concevoir . Tels des moutons vous ingurgitez et avalez des passages loufoques qui ridiculisent et fait régresser l'authenticité des paroles d'origine . Mensonges et vérités combinées judicieusement par les mains trompeuses , un panacher bien rafistolé a la sauce juive , des histoires invraisemblables que ne voit nul part que dans des scenarios de films américains .

j'en ai montrés maintes preuves depuis le debut du topic ! allant des histoires fantastiques aux pires horreurs comme éventrer de pauvres femmes enceintes et fracasser d'innocents bébés contre des rochers :o :o :o

plutôt que t'en prendre a moi , ouvre tes yeux et élève cette merde qui t'empêche de voir clair dans la parole de ton Dieu d'Amour . :o
Modifié en dernier par Arzew le 11 mai18, 20:13, modifié 1 fois.
jean 8.45 :
.

nausic

Ecrit le 11 mai18, 20:13

Message par nausic »

Arzew a écrit :
que m'importe , je ne crois pas en de telles sornettes ! en quelle langue vous le dire a toi et a ce gros bébé de @Ec ?
Parce qu on croit à tes sornettes ?
Arzew a écrit : cette parole excentrique ne représente en rien la parole divine , quelque soit l'histoire qu'elle génère !
Alors que c est toi qui a paraphrasé en parlant de merde ?
Arzew a écrit : il en existe a la pelle dans la bible mon pauvre monsieur .
Il en existe à la pelle dans toute la littérature arabo muslmane .

Es tu d accord ?

Arzew a écrit : Il est impensable que Dieu s'adresse de cette façon , surtout qu'on a le coran ancré dans notre esprit !
Alors que le coran utilise le mot "PUTE" ?
Arzew a écrit : tu ne trouveras jamais de telles idioties dans sa parole pure
Mais si je viens de le trouver !!!

Arzew a écrit : s vous ingurgitez et avalez des passages loufoques
Ha oui . Un mahomet qui a fait un voyage inter sidérale à la lune et qui ensuite à fait un voyage spatiio temporel à jérusalem ?
Alors que c est un être humain Un mortel ? Qui n est même pas divin ?
Modifié en dernier par Seleucide le 14 mai18, 22:10, modifié 2 fois.
Raison : Merci de rester courtois et de respectueux de la croyance des autres. Le cas échéant, la discussion n'est plus possible.

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai18, 20:14

Message par Arzew »

Arzew a écrit:

que m'importe , je ne crois pas en de telles sornettes ! en quelle langue vous le dire a toi et a ce gros bébé de @Ec ?

Parce qu on croit à tes sornettes ?

Arzew a écrit:
cette parole excentrique ne représente en rien la parole divine , quelque soit l'histoire qu'elle génère !

Alors que c est toi le merdeux qui a paraphrasé en parlant de merde ?

Arzew a écrit:
il en existe a la pelle dans la bible mon pauvre monsieur .

Il en existe à la pelle dans toute la littérature arabo muslmane .

Quand Allah dira "je rejète ceci ou cela" , je traduirais désormais , le allah de Arzew est un gros alcolo qui vomit
Es tu d accord ?

Arzew a écrit:
Il est impensable que Dieu s'adresse de cette façon , surtout qu'on a le coran ancré dans notre esprit !

Alors que le coran utilise le mot "PUTE" ?

Arzew a écrit:
tu ne trouveras jamais de telles idioties dans sa parole pure

Mais si je viens de le trouver !!!

Arzew a écrit:
s vous ingurgitez et avalez des passages loufoques

Ha oui . Un mahomet qui a fait un voyage inter sidérale à la lune et qui ensuite à fait un voyage spatiio temporel à jérusalem ?
Alors que c est un être humain Un mortel ? Qui n est même pas divin ?

prends le temps de modifier tes messages va .....
Modifié en dernier par Arzew le 11 mai18, 20:18, modifié 1 fois.
jean 8.45 :
.

Répondre