Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Le burkini

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre

Faut-il interdire le burkini ?

oui
10
42%
non
13
54%
je n'ai pas d'idée
1
4%

Nombre total de votes : 24

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le burkini

Ecrit le 24 août16, 06:38

Message par BenFis »

samuel777444 a écrit :...
IL EST RÉSOLU QUE le Parti libéral du Canada prendra des mesures pour combattre la haine et les préjugés et élaborera des politiques visant la diminution et l’élimination de toutes les formes d’islamophobie ;
IL EST ÉGALEMENT RÉSOLU QUE le Parti libéral du Canada créera un groupe de travail chargé de l’élimination de toutes les formes d’islamophobie ;
IL EST ÉGALEMENT RÉSOLU QUE les recommandations de ce groupe de travail seront envoyées au très honorable premier ministre, à son cabinet et à tous les députés afin qu’elles servent de vision stratégique au gouvernement du Canada pour l’élimination de toutes les formes de haine et de discrimination. »
En clair, ça veut dire quoi ?
...
On se demande ce qu'ils entendent par "élimination de toutes les formes d’islamophobie" ?
On a l'impression que le simple fait de déclarer être islamophobe devrait être puni par la loi!? :shock: Alors que ce devrait évidemment être une possibilité inhérente aux libertés de chacun.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 24 août16, 06:45

Message par indian »

BenFis a écrit : IL EST RÉSOLU QUE le Parti libéral du Canada prendra des mesures pour combattre la haine et les préjugés et élaborera des politiques visant la diminution et l’élimination de toutes les formes d’islamophobie ;
IL EST ÉGALEMENT RÉSOLU QUE le Parti libéral du Canada créera un groupe de travail chargé de l’élimination de toutes les formes d’islamophobie ;
IL EST ÉGALEMENT RÉSOLU QUE les recommandations de ce groupe de travail seront envoyées au très honorable premier ministre, à son cabinet et à tous les députés afin qu’elles servent de vision stratégique au gouvernement du Canada pour l’élimination de toutes les formes de haine et de discrimination. »

En clair, ça veut dire quoi ?

On se demande ce qu'ils entendent par "élimination de toutes les formes d’islamophobie" ?
On a l'impression que le simple fait de déclarer être islamophobe devrait être puni par la loi!? :shock: Alors que ce devrait évidemment être une possibilité inhérente aux libertés de chacun.
Dire...y'a pas de trouble.
Faire... par contre :(

La ligne est mince...et y'a la charia...euh ;) notre système de justice (basé sur la CCDL) pour la tracer.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août16, 06:48

Message par samuel777444 »

BenFis a écrit : On se demande ce qu'ils entendent par "élimination de toutes les formes d’islamophobie" ?
C'est totalement grotesque puisque des lois contre les discours haineux existent déjà.

Les Libéraux sont rendu tellement Libéral avec le coureur de tête Justin Koumbaya Trudeau, que tout sa est sans aucune logique.

Mais le vrai problème je crois est que l'Islam exploite le multiculturalisme et la liberté de nos pays pour s'introduire insidieusement. Ils ont trouvés le maillon faible. Les conséquences risques d'être désastreuse à un certain point je crois, pour eux et pour nous.
Modifié en dernier par samuel777444 le 24 août16, 06:59, modifié 1 fois.
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

Jacki

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août16, 06:55

Message par Jacki »

Bientot l'Islam va faire ce qu'ont fait les juifs.
C'est a dire qu'on ne peut plus critiquer ou même plaisanter avec humour des juifs sans être taxer d'antisémite.
Dans quelques temps on ne pourra plus critiquer ou même donner son désaccord de l'Islam sans être taxer d'islamophobe.

L'occident et les pays chrétiens avait une liberté de penser et d'expression qui s'amenuise au fur et a mesure et cela sur son propre sol.

indian

Ecrit le 24 août16, 06:58

Message par indian »

Jacki a écrit :L'occident et les pays chrétiens avait une liberté de penser et d'expression qui s'amenuise au fur et a mesure et cela sur son propre sol.

Pensez vous que la cas de Mike Ward évoquant la liberté d'expression soit juste?

http://ici.radio-canada.ca/regions/queb ... uite.shtml

Sylvie Gabriel a qualifié « d'ignobles » les propos tenus par Mike Ward à l'endroit de son fils lors d'un spectacle en 2010. La mère de Jérémy Gabriel a décrit devant le tribunal les impacts négatifs de ce numéro de l'humoriste sur leur vie de famille. La Commission des droits de la personne poursuit Mike Ward pour un montant de 80 000 $ au nom du jeune chanteur.

Jérémy Gabriel est atteint du syndrome de Treacher Collins, qui occasionne notamment une déformation de son visage. Sa mère a raconté que la naissance de son fils a été difficile et qu'il a failli mourir à plusieurs reprises.

Les propos tenus par l'humoriste, décrivant Jérémy comme un monstre, et les blagues formulées sur son aspect physique ont eu un effet dévastateur sur le moral de l'enfant, a maintenu sa mère. Sylvie Gabriel dit aussi avoir souffert de dépression et d'insomnie.

« Mike Ward est venu détruire tout ce qu'on avait bâti », a affirmé la mère du jeune homme surnommé « le petit Jérémy ». « L'église a coupé les ponts avec notre famille et plus personne ne nous appelle pour des campagnes de collectes de fonds », a déploré la femme.

Sylvie Gabriel a étouffé des sanglots à plusieurs reprises durant son témoignage. La mère de famille a dénoncé vigoureusement les propos de Mike Ward, notamment ceux qui associent son fils à des prêtres pédophiles.

« Mon but c'était de me défendre avec ma famille et je suis très content de l'avoir fait, a confié Jérémy Gabriel. Je suis content de ce témoignage de ma mère. J'ai bien hâte de voir les résultats pour ce qui est du verdict final de cette aventure. »

Jérémy Gabriel au palais de justice de Montréal.
Jérémy Gabriel au palais de justice de Montréal. Photo : ICI Radio-Canada

Lors de son témoignage en septembre dernier, Jérémy Gabriel avait raconté avoir songé au suicide à la suite des propos de l'humoriste sur son physique.

Le jeune homme s'est fait connaître à 8 ans notamment pour avoir chanté devant le pape et Céline Dion. Tout a basculé pour lui au moment où Mike Ward lui a consacré un numéro dans son spectacle Mike Ward s'eXpose.

Liberté artistique

L'avocat, Me Julius Grey, a de son côté défendu la liberté artistique de son client et a appelé Mike Ward à témoigner.

« Si on ne peut pas rire des handicapés, on les traite un peu comme un sous peuple. [...] Rire d'eux, c'est les inclure », a déclaré l'humoriste.

Mike Ward a expliqué qu'il fait de l'humour noir et qu'il aime s'attaquer aux sujets tabous. « Ceux qui n'aiment pas ce que je fais ne comprennent pas ce que je fais. Ils voient du mal, mais l'humour, ce n'est pas obligé d'être gentil. »

L'humoriste s'est aussi dit attristé de constater que les parents de Jérémy Gabriel aient pensé qu'il voulait tuer leur enfant.

Une vingtaine de personnes, dont certains humoristes, étaient sans la salle de cour pour appuyer Mike Ward.

Les deux parties seront de retour au palais de justice de Montréal vendredi pour les plaidoiries.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août16, 07:00

Message par yacoub »

BenFis a écrit : On se demande ce qu'ils entendent par "élimination de toutes les formes d’islamophobie" ?
:oops:
Ils veulent empêcher toute critique de la Religion d'Amour de Paix et de Tolérance qui
-coupe des prépuces
-coupe des clitoris
-coupe la main du voleur
-lapide la femme adultère
-décapite l'apostat de l'islam
-permet le mariage de vieux lubriques avec des fillettes de 6 ans à l'exemple du Beau Modèle
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Jacki

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août16, 07:13

Message par Jacki »

Non, mais la liberté d'expression est le fait de pouvoir parler et donner son avis librement sans porter atteinte a autrui, si c'est le cas une discussion doit avoir lieu avec autrui afin de débattre de cette expression.
L'humour n'est pas chose facile car tout le monde ne rit pas forcement comme soi, on ne s'improvise pas humoriste.
La liberté d'expression doit me permettre de dire que je ne suis pas d'accord avec certains points de l'Islam, ou que les juifs se posent presque toujours en victimes etc...
Actuellement ce n'est pas le cas, dire qu'on est contre la burqa, le burkini et on est taxé d'islamophobe pourtant c'est juste un avis qui ne porte atteinte a la dignité de quiconque.
Dire que les juifs en font un peu trop pour se poser en victime, même si l'histoire ne fut pas tendre avec eux, ils ne sont pas les seuls, les noirs aussi ont été victimes de l'histoire, les indiens d'ameriques etc...

Tout cela empêche le vivre ensemble que beaucoup espère qu'un jour cela soit possible, sans regard a l'ethnie, a la couleur de peau etc... et que chacun n'essaie pas de prendre le pas sur l'autre.

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août16, 07:22

Message par samuel777444 »

Jacki a écrit :Bientot l'Islam va faire ce qu'ont fait les juifs.
C'est a dire qu'on ne peut plus critiquer ou même plaisanter avec humour des juifs sans être taxer d'antisémite.
Dans quelques temps on ne pourra plus critiquer ou même donner son désaccord de l'Islam sans être taxer d'islamophobe.

L'occident et les pays chrétiens avait une liberté de penser et d'expression qui s'amenuise au fur et a mesure et cela sur son propre sol.
Déjà au départ il y a une très grosse différence entre une ethnie et une religion\politique\idéologie ;)

Antisémite c'est du raciste être contre l'Islam pas du tout!
Modifié en dernier par samuel777444 le 24 août16, 07:39, modifié 1 fois.
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août16, 07:35

Message par yacoub »

Être contre l'islam, c'est du simple bon sens.

L'islam est un crime organisé contre l'humanité.

De l'aveu même des musulmans lucides et non pas de l'avis des athées français comme K... qui adorent lécher des babouches et qui aiment se faire récurer l'arrière train par des Nobles Musulmans.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août16, 07:53

Message par Pion »

Salut yacoub,

T'as tellement raison sur plein de sujets, mais je choisi peut-être a tort mais quand-même, je choisi de faire confiance au gros bon sens, ça me semble une question de temps, laissons les donc se baigner dans leur accoutrement, la tolérance peut faire son oeuvre, et si ce n'est elles qui évolues ce sera la prochaine génération si non l'autre, Allah ne fait pas le poids face a ce qui sera.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août16, 08:18

Message par yacoub »

Pion a écrit :Salut Yacoub,

T'as tellement raison sur plein de sujets, mais je choisis peut-être à tort mais quand-même, je choisis de faire confiance au gros bon sens, ça me semble une question de temps, laissons les donc se baigner dans leur accoutrement, la tolérance peut faire son œuvre, et si ce n'est elle qui évolue, ce sera la prochaine génération si non l'autre, Allah ne fait pas le poids face à ce qui sera.
1394 ans (2016-622) prouve que le mahométisme est incapable de se réformer.

https://youtu.be/ZePv-84yrbU

Image

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août16, 08:55

Message par BenFis »

samuel777444 a écrit :Mais le vrai problème je crois est que l'Islam exploite le multiculturalisme et la liberté de nos pays pour s'introduire insidieusement. Ils ont trouvés le maillon faible. Les conséquences risques d'être désastreuse à un certain point je crois, pour eux et pour nous.
Oui, c'est tout à fait ça.
Le gros problème qui est révélé par cette affaire du burkini, c'est qu'on ne sait pas faire la part des choses et que les élus qui veulent interdire cet accoutrement sont peut-être les mêmes qui financent les associations islamiques, voire les mosquées, ceux qui tolèrent l'abattage halal, les prières de rues, l'apartheid dans les piscines et les hopitaux, etc. :pout:

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août16, 09:03

Message par yacoub »

BenFis a écrit :Oui, c'est tout à fait ça.
Le gros problème qui est révélé par cette affaire du burkini, c'est qu'on ne sait pas faire la part des choses et que les élus qui veulent interdire cet accoutrement sont peut-être les mêmes qui financent les associations islamiques, voire les mosquées, ceux qui tolèrent l'abattage halal, les prières de rues, l'apartheid dans les piscines et les hôpitaux, etc. :pout:
La France et l'islam, c'est cette chanson grivoise

Comme le dit la chanson paillarde :

Tu avances et tu recules
Comment veux tu
Comment veux tu
Comment veux tu
que je t'enc...

https://youtu.be/jE9nL-FGdn8

Image

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 25 août16, 03:15

Message par florence_yvonne »

Quand j'avance tu recules, c'est plutôt cela.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août16, 06:13

Message par Etoiles Célestes »

La logique voudrait plutôt: "si tu avances quand je recule..."
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre