Jésus? un bon papa?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Jésus? un bon papa?
Ecrit le 15 oct.16, 09:56Des accusations sans preuves, je n'en tiens pas compte, alors ....
Al-Hakim restera pour moi un homme bien guidé qui avait ses qualités qui sont reconnues et ses défauts d'homme.
Je citerai quand même un décret du Dieu que les juifs adorent :
Jérémie19.7
J'anéantirai dans ce lieu le conseil de Juda et de Jérusalem; Je les ferai tomber par l'épée devant leurs ennemis Et par la main de ceux qui en veulent à leur vie; Je donnerai leurs cadavres en pâture Aux oiseaux du ciel et aux bêtes de la terre.
19.8
Je ferai de cette ville un objet de désolation et de moquerie; Tous ceux qui passeront près d'elle Seront dans l'étonnement et siffleront sur toutes ses plaies.
Jérémie 19:9 Je leur ferai manger la chair de leurs fils et la chair de leurs filles, Et les uns mangeront la chair des autres, Au milieu de l'angoisse et de la détresse Où les réduiront leurs ennemis Et ceux qui en veulent à leur vie.
Comme quoi Al-Hakim a été plus modéré que Dieu lui-même !
Ft.
Al-Hakim restera pour moi un homme bien guidé qui avait ses qualités qui sont reconnues et ses défauts d'homme.
Je citerai quand même un décret du Dieu que les juifs adorent :
Jérémie19.7
J'anéantirai dans ce lieu le conseil de Juda et de Jérusalem; Je les ferai tomber par l'épée devant leurs ennemis Et par la main de ceux qui en veulent à leur vie; Je donnerai leurs cadavres en pâture Aux oiseaux du ciel et aux bêtes de la terre.
19.8
Je ferai de cette ville un objet de désolation et de moquerie; Tous ceux qui passeront près d'elle Seront dans l'étonnement et siffleront sur toutes ses plaies.
Jérémie 19:9 Je leur ferai manger la chair de leurs fils et la chair de leurs filles, Et les uns mangeront la chair des autres, Au milieu de l'angoisse et de la détresse Où les réduiront leurs ennemis Et ceux qui en veulent à leur vie.
Comme quoi Al-Hakim a été plus modéré que Dieu lui-même !
Ft.
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 oct.16, 12:18Arké a écrit :Paix,
A ce propos, je témoigne qu'un jeune français non issu de l'immigration, après avoir eu un terrible accident de moto, s'est retrouvé plongé dans un coma.
Ce coma dura trois jours. Lorsqu'il sortit de cet état, ses parents étaient là dans la chambre avec lui.
Dès qu'il put parler, il demanda à ses parents d'aller lui chercher un de ses amis arabo-musulman, c'était la seule chose qu'il désirait ardemment.
Lorsque cet ami arriva, il lui expliqua que pendant son coma il était en fait arrivé dans un autre monde. Il était dans un état de bien-être et tout était blanc, les pièces qu'il traversait étaient blanches aussi, puis à un certain moment il entendit une mélodie, il avança en direction de ce son et se retrouva dans une autre pièce blanche, mais cette fois-ci il y avait des écritures peintes sur les murs.
Ces écritures étaient dans la même langue que celles affichées chez les parents de son ami arabo-musulman.
La mélodie était en fait une récitation du Coran et c'était absolument merveilleux. Il fut tellement bien en cet endroit, que, dès lors, il ne pensait plus qu'à y retourner.
Il demanda à son ami d'aller lui chercher un imam pour se convertir immédiatement.
Rien ne comptait plus pour lui.
Ce jeune français qui n'avait absolument rien de religieux est devenu un super croyant après cette sortie du corps et une rencontre avec la sainteté coranique.
Ceci (me) prouve que Dieu est bien à l'origine du Coran comme des autres livres.
Alors cessez vos guéguerres entre croyants et unissons nous à la Gloire de Dieu autour d'un culte commun qui mettra tout le monde d'accord.
Fraternellement.
Ta propagande ont s'en cogne mon grand , je pourrais te sortir des centaines de NDE ou des gens ont vu le Christ et je ne l'ai pas fait
Non le culte comum qui mettra tout le monde d'accord c'est la religion new âge celle qui sera instauré au nouvel ordre mondial cela prouve bien que tu a vendu ton âme au diable
*******************************************************************************************************************************************************************************
SAINT glin glin je n'ai pas a convaincre un non croyant de la divinité de Jésus chacun est libre de croire ou de ne pas croire
Si je parle a un croyant ok , si il ne crois pas je vais le convaincre de quoi qie ce soit en rapport a Jésus ça sert a rien , il connais les évangiles , maintenant il en fait ce qu'il veut
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
Ecrit le 15 oct.16, 12:37C'est bien le Christ qui doit revenir sur une nuée, non, une nuée c'est un nu-age.c'est la religion new âge celle qui sera instauré au nouvel ordre mondial
Qu'est-ce qui vous fait tant peur avec ce newage ? Ne savez-vous pas que le millénaire promis par le Christ est la fin du Kali-yuga faisant place à l'entrée dans le nouvel âge ? L'âge où l'on retrouve l'état primordial de la religion universelle ?
Cette religion new âge est le millénaire promis.
La période que l'humanité a vécue durant le dernier millénaire était assez chaotique, ne trouvez-vous pas ! ?
Croyez-vous être déjà dans le millénaire de paix ?
Ft.
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 oct.16, 13:21Nickel merci d'avoir au moins eu l'honnêteté de l'avouez et ainsi par la même occasion confirmé mes diresArké a écrit : C'est bien le Christ qui doit revenir sur une nuée, non, une nuée c'est un nu-age.
Qu'est-ce qui vous fait tant peur avec ce newage ? Ne savez-vous pas que le millénaire promis par le Christ est la fin du Kali-yuga faisant place à l'entrée dans le nouvel âge ? L'âge où l'on retrouve l'état primordial de la religion universelle ?
Cette religion new âge est le millénaire promis.
La période que l'humanité a vécue durant le dernier millénaire était assez chaotique, ne trouvez-vous pas ! ?
Croyez-vous être déjà dans le millénaire de paix ?
Ft.
Ton argument est ridicule et risible , a mon humble avis tu devrait consulter mais bon .....
Au moins c'est clair et net Arké adepte du nouvel ordre mondial et de sa nouvelle religion new âge
Pour faire très court " un sataniste "
Jean 14
Ecrit le 15 oct.16, 13:28Donc selon toi, un sataniste est quelqu'un qui croit que le royaume christique de paix promis est sur le point de naître ?Au moins c'est clair et net Arké adepte du nouvel ordre mondial et de sa nouvelle religion new âge
Bien, soit !
Mais alors qu'est-ce qu'un croyant doit attendre ?
Ft.
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 oct.16, 14:03Paix et sécurité c'est le mot d'ordre du nouvel ordre mondial pour vendre leur projet
1 Thessaloniciens 5
3 Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point.
La paix véritable sera de mise lors du règne de christ
1 Thessaloniciens 5
3 Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point.
La paix véritable sera de mise lors du règne de christ
Jean 14
Ecrit le 15 oct.16, 14:11C'est bien ce qu'il me semblait, tu mélange deux choses :
1/Le royaume de paix christique promis.
2/Le royaume athée de paix promis.
L'un adore Dieu et se confie en Christ.
L'autre adore l'homme et rejette le Christ.
Regarde bien qui dit "Paix et sécurité", n'est-ce pas les pires hypocrites qui ne cessent de mentir aux peuples !
La paix on ne l'obtiendra qu'en mettant en place un enseignement religieux commun voué à Dieu selon la miséricorde enseignée par Jésus-Christ.
Le nouvel ordre mondial que tu rejette à juste titre, c'est celui des antichrists (qui font allégeance à Gargamel !!
Alors, de quel côté est-tu ?
Côté Christ ou Gargamel ?
Regarde bien qui dit "Paix et sécurité", n'est-ce pas les pires hypocrites qui ne cessent de mentir aux peuples !
La paix on ne l'obtiendra qu'en mettant en place un enseignement religieux commun voué à Dieu selon la miséricorde enseignée par Jésus-Christ.
Le nouvel ordre mondial que tu rejette à juste titre, c'est celui des antichrists (qui font allégeance à Gargamel !!
Ecrit le 15 oct.16, 15:00C'est étrange cette propension à verser dans l'insulte et de taxer de "satanique" tous ce qui déborde de la petite case que vous vous êtes fabriqué...Imperiocristo a écrit :Nickel merci d'avoir au moins eu l'honnêteté de l'avouez et ainsi par la même occasion confirmé mes dires
Ton argument est ridicule et risible , a mon humble avis tu devrait consulter mais bon .....
Au moins c'est clair et net Arké adepte du nouvel ordre mondial et de sa nouvelle religion new âge
Ce qui, du coup, n'est pas très chrétien...
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 oct.16, 15:46Je ne mélange rien du tout mon grand , c'est toi qui noie le poisson comme un arracheur de dent , mais ont te connais bien arké c'est pas la première foisArké a écrit :C'est bien ce qu'il me semblait, tu mélange deux choses :
Non ont ne mélange pas les torchons et les serviettes c'est imagé , mais j'ose espéré que tu en comprend le sens .
Jésus n'a pas enseigner ce que Mahomet a enseigner désolé , l'évangile c'est pas barbès , c'est pas un souk
**************************************************************************************************************
Hérétique tu crois pas en Dieu ou l'évangile ou je ne sais quoi c'est ton problème moi je n'invente rien , je crois et me m'en réfère aux écritures point c'est aussi simple que ça !
Satanique = adversaire
Qu'enseigne l'Islam ? pour faire très très court et ne pas allez plus loin
Jésus n'est en aucun cas le Fils de Dieu
Que dit l'évangile ?
Jean 3
36 Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.
Alors tu permet que je ne dise pas Amen a la religion new âge et a l'Islam ? ai je encore ce droit ? merci
Et l' évangile dit encore ceci :
1 Jean 4
1 Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. 2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ VENU EN CHAIR est de Dieu ; 3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
Et encore :
Galates 1
8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! ( maudit )
Tu permet que je ne dise pas Amen à tout autre pseudo révélation divine ou humaine ?
Toi tu est un hérétique non ? tu t'en fou , et bien les gens comme toi sont tout simplement des adversaires spirituelle pour Christ en résumé ont peut utiliser le mot sataniste qui veut dire adversaire
Jean 14
Ecrit le 16 oct.16, 00:12Le Coran enseigne que Allah n'a pas de fils.
L'Evangile enseigne que L'Eternel a un Fils.
1/le nom du Dieu change
2/la première lettre du mot "fils" change.
N'y aurait-il pas là une raison valable ?
Enfin bref, j'ai l'impression d'avoir affaire à E.C/the wall !!
Continuez à tenter de dénigrer les autres livres saints, vous vous croyez bons croyants ? Non vous êtes des artisans de la guerre.
Ft.
1/le nom du Dieu change
Continuez à tenter de dénigrer les autres livres saints, vous vous croyez bons croyants ? Non vous êtes des artisans de la guerre.
Ft.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 16 oct.16, 00:47Arké a écrit :Le Coran enseigne que Allah n'a pas de fils.
1/le nom du Dieu change
Ft.
Quand les chrétiens comprendront que Jésus est Christ car il est été inspiré par le divin

Jésus face à ce qui fut capable d'être de mieux...est tel un FILS quand la perfection EST Père.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 16 oct.16, 01:25Dans quel recoin des Evangiles, je vous prie ?indian a écrit :Quand les chrétiens comprendront que Jésus est Christ car il est été inspiré par le divin![]()
- indian
Ecrit le 16 oct.16, 01:35Dans l'ensemble de l'oeuvre.Saint Glinglin a écrit : indian
Quand les chrétiens comprendront que Jésus est Christ car il est été inspiré par le divin
Dans quel recoin des Evangiles, je vous prie ?

Jésus a t'il parlé de lui même?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- indian
Ecrit le 16 oct.16, 01:40Saint Glinglin a écrit :Dans l'oeuvre, Jésus est dieu.
Dieu ou divin?
-