Comment reconnaître le Mahdi ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Savoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Comment reconnaître le Mahdi ?

Ecrit le 26 févr.17, 12:28

Message par Savoir »

lol @ Etoiles Céleste, qu'est ce que tu racontes comme ça ?

@Prisca comment peux tu imaginer une chose pareille, le créateur de toutes choses se faire humain et ensuite se crucifier pour nos beaux yeux? notre race n'est pas si importante, tu affiches la un anthropocentrisme archaïque!

@ Arke d’après ce que vous évoquez, chacun de nous peut être le fils de Dieu si il suit ces commandements a la lettre et Jésus a pu être l'un des ceux qui a le mieux poli son miroir intérieur, et ainsi manifester le mieux des qualités divines.
Si tu veux dire cela, je suis d'accord avec ton raisonnement mais tu placerai ou Pierre Ali dans ce schéma? j’espère que ce n'est pas de la propagande car tu discrédites Soultan alors que lui aussi a ses arguments et son approche n'est pas si loin de la tienne.

Parmi les versets du coran qui pourraient évoquer le Mahdi il y a un qui est particulièrement intéressant ou il es question d'une armée qui en attaquant le Mahdi sera englouti par la terre si vous voulez je peux citer.

A bon entendeur, Salut!

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 26 févr.17, 12:35

Message par prisca »

Savoir a écrit :
@Prisca comment peux tu imaginer une chose pareille, le créateur de toutes choses se faire humain et ensuite se crucifier pour nos beaux yeux? notre race n'est pas si importante, tu affiches la un anthropocentrisme archaïque!
Quoi ? Quoi quoi quoi ??? et quoi ? votre "race" (comme tu qualifies les Musulmans toi même) n'est pas si importante pour que Dieu vienne vous rappeler que vous êtes des égarés ? Pourquoi tu te mésestimes :pout: Jésus quitte le troupeau pour prendre la brebis égarée.

Dieu par amour pour nous fait TOUT. S'il faut que Dieu vienne sur terre Dieu vient sur terre pour nous sauver, quitte à souffrir sur la Croix, pour nous sauver.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Savoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.17, 12:40

Message par Savoir »

Prisca soyons raisonnable si Dieu avait voulu nous serons tous des croyants non??
il ne serait pas venu en humain pour faire ça! c'est a mon humble avis, sous estimer la puissance divine!

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 26 févr.17, 12:52

Message par prisca »

Savoir a écrit :Prisca soyons raisonnable si Dieu avait voulu nous serons tous des croyants non??
il ne serait pas venu en humain pour faire ça! c'est a mon humble avis, sous estimer la puissance divine!
Dieu a fait le choix de venir non pas en humain, mais avec sa véritable apparence humaine, l'apparence de Dieu est celle de Jésus.

Lorsque tu seras face à Dieu après ta mort, tu verras Jésus.

La Bible nous parle de la Transfiguration de Jésus. La Transfiguration de Jésus est le moment où Jésus se révélât tel que Dieu est.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 févr.17, 21:42

Message par Arké »

@ Arke d’après ce que vous évoquez, chacun de nous peut être le fils de Dieu si il suit ces commandements a la lettre et Jésus a pu être l'un des ceux qui a le mieux poli son miroir intérieur, et ainsi manifester le mieux des qualités divines.
Si tu veux dire cela, je suis d'accord avec ton raisonnement mais tu placerai ou Pierre Ali dans ce schéma? j’espère que ce n'est pas de la propagande car tu discrédites Soultan alors que lui aussi a ses arguments et son approche n'est pas si loin de la tienne.
Bonjour Savoir,

Suivre les commandements du mieux possible c'est déjà bien et Dieu n'est pas aveugle sur les efforts consentis !
Jésus a pu être l'un des ceux qui a le mieux poli son miroir intérieur, et ainsi manifester le mieux des qualités divines.
Oui je le ressent pareillement.

En ce qui concerne P-A, cet homme reflète aussi les qualités divines à travers tous ses écrits, ses oeuvres écrites en témoignent comment pouvez-vous en douter ?
P-A est pour moi (après enquête minutieuse) l'homme qu'il faut suivre dans cette période de tribulations.
C'est un bon berger et sa voix est calquée sur celle de Jésus et des prophètes et encore celle des Bouddhas.

Une propagande est un mot qui est assimilé à "pub mensongère), je préfère dire que je suis un fidèle supporter, et que j'essaie d'attirer le plus grand nombre d'homme à LIRE ses appels, ses messages qui n'ont d'autre but que de nous sortir de ce bourbier.

Fraternellement.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 26 févr.17, 23:15

Message par prisca »

Vous en êtes à trois antéchrist.

Arke c'est terrible ce que tu dis, tu parles de ce Pierre Ali en disant de lui "bon berger".

C'est Jésus le seul bon berger.

Tu rentres tout à fait dans la caractérisation des signes apocalyptiques qui annoncent les "faux Christ" ainsi que "l'antéchrist".

Ressaisis toi, bannis tout cela, c'est gravissime pour toi Dieu ne te le pardonnera pas.
ImageImageImage

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 févr.17, 07:58

Message par Arké »

prisca a écrit :Vous en êtes à trois antéchrist.

Arke c'est terrible ce que tu dis, tu parles de ce Pierre Ali en disant de lui "bon berger".

Tu rentres tout à fait dans la caractérisation des signes apocalyptiques qui annoncent les "faux Christ" ainsi que "l'antéchrist".

Ressaisis toi, bannis tout cela, c'est gravissime pour toi Dieu ne te le pardonnera pas.
Paix,

Pierre-Ali dit bien que c'est l'Esprit de jésus qui lui inspire toutes les solutions aux problèmes actuels, alors que vous soyez méfiant c'est bien normal, il faut donc vérifier ce qu'il dit, ce qu'il fait pour se faire un avis !

Et il semblerait que vous ayez oublié une chose importante :

Jésus ne s'appelle plus Jésus !!

Apocalypse 3:12 Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus ; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.

Fraternellement.

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.17, 11:33

Message par Oiseau du paradis »

http://jewbahais.blogspot.ca/2016/05/ba ... lt-on.html

C'est cela oui. Bâtissez votre Maison d'adoration qu'on en finisse -en Christ et Mohammad- avec vos lamentations de Jérémie ! Nous avons un agenda à respecter au nouveau calendrier et vous avez largement dépassé les limites du temps alloué quant à la promesse d'établissement de la Moindre Paix. Vous avez donc parjuré le Centre de notre Covenant, votre pacte en Dieu! Dans pareil contexte, comment pouvons-nous travailler à l'unité des nations dites ?
Modifié en dernier par Oiseau du paradis le 27 févr.17, 18:38, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 27 févr.17, 13:48

Message par prisca »

prisca a écrit :Vous en êtes à trois antéchrist.

Arké a écrit :

Paix,

Pierre-Ali dit bien que c'est l'Esprit de jésus qui lui inspire toutes les solutions aux problèmes actuels, alors que vous soyez méfiant c'est bien normal, il faut donc vérifier ce qu'il dit, ce qu'il fait pour se faire un avis !

Et il semblerait que vous ayez oublié une chose importante :

Jésus ne s'appelle plus Jésus !!

Apocalypse 3:12 Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus ; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.

Fraternellement.
Si Pierre Ali dit cela Jésus dit autre chose. Méfiez vous des faux christ qui se prétendront envoyé par moi.

Alors ce Pierre Ali est un hologramme car il est Arké lui même qui, sous couvert de ce nom d'emprunt, veut faire avaler la pilule indigeste.

Quant au Verset de l'Apocalypse que tu cites, il veut dire que celui qui vaincra la "mort" sachant que la mort est le péché, Dieu fera de lui une pierre à apporter à l'édifice du temple de Dieu et ce "vivant" y restera pour l'Eternité ; lorsque la terre connaitra sa destruction cet homme pur servira Dieu. Le "nouveau nom de Dieu" sera celui que choisira Dieu pour une autre génération, la notre étant terminée, et cette autre génération connaitra une vie sur une "terre" où les hommes créeront leur histoire.
ImageImageImage

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.17, 18:20

Message par Prophètedel'éternel »

Arké a écrit :Bonjour et Paix,

Je vous propose de nous citer les informations qui nous permettrons de reconnaître cet homme providentiel, alors à vos sources !
Dans ce registre je vous demande d'éviter de citer les caractéristiques physiques mais plutôt les critères moraux qui eux, seront d'une grande aide.

Merci à tous pour votre participation.

Fraternellement.
il y a le maddhi qui a beaucoup de choses à raconter, et votre maddhi: ce dernier vous pourrez le reconnaitre facilement, vous l'idôlatrez autant que le turc idôlatre erdogan.

liberté équité fraternité.
*que celui qui a des oreilles pour entendre entende !
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 févr.17, 20:46

Message par Arké »

prisca a écrit :
Si Pierre Ali dit cela Jésus dit autre chose. Méfiez vous des faux christ qui se prétendront envoyé par moi.
Si vous postiez le vrai passage biblique, on y verrait plus clair, parce que là je ne la ressent pas cette parole !
Alors ce Pierre Ali est un hologramme car il est Arké lui même qui, sous couvert de ce nom d'emprunt, veut faire avaler la pilule indigeste.
L'accusateur des frères (sans preuves) c'est le diable ! Cf Apocalypse 12:10
Quant au Verset de l'Apocalypse que tu cites, il veut dire que celui qui vaincra la "mort" sachant que la mort est le péché, Dieu fera de lui une pierre à apporter à l'édifice du temple de Dieu et ce "vivant" y restera pour l'Eternité ; lorsque la terre connaitra sa destruction cet homme pur servira Dieu. Le "nouveau nom de Dieu" sera celui que choisira Dieu pour une autre génération, la notre étant terminée, et cette autre génération connaitra une vie sur une "terre" où les hommes créeront leur histoire.
La mort n'est pas le péché :
Romains 6:23 Car le salaire du péché, c'est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur.

Celui qui arrêtera de péché par la foi en Jésus, Dieu fera de lui une pierre (vivante) de son royaume...autrement dit l'un des sujets du royaume christique.
Ces gens connaîtrons le nom nouveau de Jésus et vivront dans la présence de Dieu.
Ceci n'est pas une prophétie de l'après vie, il s'agit d'une prophétie bien terrestre !

Fraternellement.

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.17, 01:51

Message par Nzr »

Arké a écrit :Sourate L'ornement Verset 10:
Celui qui vous a donné la terre pour berceau et vous y a tracé des sentiers afin que vous vous guidiez;

Sourate Ta-Ha Verset 53
53. C’est Lui qui vous a assigné la terre comme berceau et vous y a tracé des chemins; et qui du ciel a fait descendre de l’eau avec laquelle Nous faisons germer des couples de plantes de toutes sortes.»

Pour moi il est clair que ce passage nous explique que la terre est le berceau de l'humanité et c'est tout.
Je n'y vois aucun rapport avec le Mahdi !
Oui tu as peut être raison mais, les versets du coran possèdent deux compréhensions, l'approche exo et ésotérique. Ici en arabe il y a le mot mahdi, tout comme il est employé pour le berceau de jésus.

Paix

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 févr.17, 09:00

Message par Arké »

Oui tu as peut être raison mais, les versets du coran possèdent deux compréhensions, l'approche exo et ésotérique. Ici en arabe il y a le mot mahdi, tout comme il est employé pour le berceau de jésus.
Certes mais il ne faut pas confondre "berceau" avec "bien-guidé" !
La terre n'est pas le mahdi, c'est un homme que Dieu guide.

Ft.

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.17, 09:47

Message par Oiseau du paradis »

La substance avec laquelle Dieu m'a créé n'est pas l'argile dont Il a modelé les autres. Il m'a accordé ce que la sagesse humaine ne pourra jamais saisir, ni le croyant découvrir [...] Je suis l'un des piliers qui soutiennent le premier verbe de Dieu. Quiconque m'a reconnu a connu tout ce qui est vrai et juste et a atteint tout ce qui est bon et bienséant; et quiconque ne m'a pas reconnu s'est détourné de tout ce qui est vrai et juste et a succombé à tout ce qui est mal et indécent. - Sélections d'Écrits du Bab

http://www.lepromis.org/prophetie/promi ... 7jours.htm

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 févr.17, 10:47

Message par Soultan »

le Mahdi c'est pas vous et vous ne pouvez pas récupérer ce personnage pour vous meme

arretez de lui faire du mal autant

il y'a IMAM MAHDI et 12 Mahdis aprés lui mentionné dans le testament du Prophete pslf

cherchez, scrutez et ne vous laissez pas induire en erreur

Répondre