Conclusion d une recherche

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Conclusion d une recherche

Ecrit le 14 mai18, 03:11

Message par Saint Glinglin »

On ne peut faire boire un âne qui n'a pas soif.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 mai18, 03:14

Message par omar13 »

Saint Glinglin a écrit :On ne peut faire boire un âne qui n'a pas soif.
malheureusement, et je demande pardon aux actuels chrétiens, les Romains,leur avaient fait avalé l’âne en entier ???

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai18, 09:27

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :c'est finie pour les amis "chrétiens", il ne savent plus quoi dire.
Non, on a plus rien à te dire... c'est différent.
On n'a que trop lu tes conneries... moralité on ne te lit plus;
donc, on ne te répond plus...

Et tu crois que c'est par ce que on est bouche bé ????!!!!!! :lol: :lol: :lol:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai18, 12:28

Message par YehoshuaEl Shaddai »

omar13 a écrit :
Paul, est un faux apôtre, je parle des 12 apôtres , compagnons de jésus, Pierre, Jean,Jacques, Thomas, Philippe?....

tous leur livres parlait du vrai jesus, qui n'a jamais été, Dieu, fils de Dieu, saint esprit, et qu'il n'est pas mort sur la croix..., motif pour lesquels, ils ont étés cachés ou bien brûlés en 325 sur ordre du Roi Romain Constantin qui était un paien.. :Bye: :Bye:
Voici ce que dit Jésus dans Jean 14 :

Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

C'est du shirk en Islam alors Jean est aussi un faux prophète non ?
Tu en veux d'autres de Jean ?
Pourquoi lui tu le valide ?
Mais qu'est-ce qu'on va faire de toi sérieux ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 mai18, 00:31

Message par omar13 »

YehoshuaEl Shaddai a écrit : Voici ce que dit Jésus dans Jean 14 :

Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

C'est du shirk en Islam alors Jean est aussi un faux prophète non ?
Tu en veux d'autres de Jean ?
Pourquoi lui tu le valide ?
Mais qu'est-ce qu'on va faire de toi sérieux ?
mon ami Imperiocristo,
je sais que tu es comme un arbre tordu, difficilement qu'on pourra redresser, tu as grandi avec les mensonges que les Romains et après eux l’église catho_romaine, qui ton inculqué dans ta tète que jésus est Dieu, fils de dieu, saint esprit et qu'il est mort sur la croix?????

je sais aussi que ta cervelle fossilisée n'acceptera pas ce que je vais te raconter:

le verset de jean que tu viens de citer :Jean 14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai et qui confirme effectivement le shirk en islam, en réalité n'as pas été écrit par l’apôtre Jean, puisque a cette date, vers l'année 110, jean était déjà mort.

je vais t’expliquer ce qui s’est passé:

Dans le saint coran, qui est la continuité mais aussi la confirmation de la Thora et de l'évangile , Allah, nous dit que les apôtres étaient comme l’était Issa (jésus), c'est a dire des musulmans:

sourate 3:
52. Puis, quand Jésus ressentit de l’incrédulité, de leur part, il dit: «Qui sont mes alliés dans la voie d’Allah?» Les apôtres dirent: «Nous sommes les alliés d’Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous lui sommes soumis.

53. Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent»(18).

54. Et ils [les autres] se mirent à stratégier. Allah aussi stratégie. Et Allah est le meilleur de stratèges!(19)

Les autres qui se mirent a strategier, et a comploter en mettant 4 siècles pour inventer le christianisme , ce sont les Romains.

dans la bible, touchée par les mains mensongères, on trouve aussi que les apôtres sont soumis a Allah, c'est a dire qu'ils étaient des musulmans:

Mt 28.16 Les onze disciples allèrent en Galilée, sur la montagne que Jésus leur avait désignée. 28.17 Quand ils le virent, ils se prosternèrent devant lui. Mais quelques-uns eurent des doutes. 28.18 Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.

je suis arrivé a la conclusion que les Romains avaient falsifié les paroles divines après qu'ils avaient réquisitionnés l'église des apôtres et a son intérieur l'évangile que Allah avait transmis a Jesus, et ceci est la preuve qui confirme mes dires et qui se trouve dans le NT:

Le frère musulman, Jean, voyant la stratégie que les Romains allaient appliquer, il l'avait bien dénoncé, mais personne des actuels "chretiens" ne veut voir:

L'église des Apôtres « Réquisitionnée » par les Romains

Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres
.
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église
»

ce verset parle de l'ancien jean, prouve que Jean, qui était un ami de jésus, et qui a vécu avec lui, maintenant, si on pense que Jesus a été élevé auprès de Allah vers l'année 35???, avec Jean, qui pourrait avoir 25 ans???, et si le verset parle de l'ancien jean, il pourra avoir 65/70 ans????, et a cet age il avait dénoncé la réquisition de l'église par les méchants Romains, ce meme Jean, ne peut pas avoir écrit un évangile ou l'apocalypse en 110???.
Jean, était déja mort, et les Romains, pour crédibiliser la grande imposture qui est le christianisme, ils ont fait croire que Jean a eu un songe ou jesus lui demandait d'écrire un évangile???? que c'est faux.

Jean 14
Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

en réalité, Jean, n'a rien avoir avec ce verset, il s'agit des paroles divines que Allah, avait transmis a Issa (jesus) et que les Romains avaient confisqué avec la réquisition de l’église et que les falsificateurs ont aveuglement oublier dans la bible pour être découvert 20 siècles après.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai18, 00:38

L'islam est une variation du judaïsme, ce que le christianisme n'est pas.

Tant que tu n'auras pas compris cette évidence, tu continueras dans tes délires stériles.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 mai18, 00:46

Message par omar13 »

Saint Glinglin a écrit :L'islam est une variation du judaïsme, ce que le christianisme n'est pas.

Tant que tu n'auras pas compris cette évidence, tu continueras dans tes délires stériles.
a plusieurs reprise, j'ai eu la confirmation que tu as bien connu la vérité sur le christianisme inventé, tu as eu la force de le quitter toi l’étudiant en théologie, mais le te manque le courage de passer de l'autre coté?????
En est au mois sacré de Ramadhan, c'est ton occasion, jette ton orgueil et fais partie du monde merveilleux qui est l'islam. :mains:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai18, 00:50

Mais je n'ai pas envie de me convertir au judaïsme, ni à la sauce juive, ni à la sauce arabe.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 mai18, 00:53

Message par omar13 »

Saint Glinglin a écrit :Mais je n'ai pas envie de me convertir au judaïsme, ni à la sauce juive, ni à la sauce arabe.
tu dois bien réfléchir, parce que si je ne me trompe pas, pour une personne qui a compris la vérité et qui continue a vivre dans les ténèbres, c'est encore plus graves???

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai18, 01:04

Je suis dans la lumière et toi dans l'obscurantisme.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 19 mai18, 05:22

Message par spin »

omar13 a écrit :a plusieurs reprise, j'ai eu la confirmation que tu as bien connu la vérité sur le christianisme inventé, tu as eu la force de le quitter toi l’étudiant en théologie, mais le te manque le courage de passer de l'autre coté?????
Que le Christianisme ait été inventé ne prouve pas que l'Islam ne l'ait pas été.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 mai18, 05:42

Message par Elimélec »

Saint Glinglin a écrit :L'islam est une variation du judaïsme, ce que le christianisme n'est pas.
le christianisme est, pour les chrétiens, l'accomplissement des prophéties messianiques, du judaïsme
l'islam en revanche est une secte païenne apparue au 7e siècle, qui n'a de lien ni de rapport avec aucun des deux,
même si cette secte a repris certains us et coutumes du judaïsme.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai18, 06:43

Elimélec a écrit :le christianisme est, pour les chrétiens, l'accomplissement des prophéties messianiques, du judaïsme
Ces prophéties n'envisageaient ni la ruine du judaïsme ni la fin de la Loi.
l'islam en revanche est une secte païenne apparue au 7e siècle, qui n'a de lien ni de rapport avec aucun des deux,
même si cette secte a repris certains us et coutumes du judaïsme.
L'islam est un judaïsme de l'exil qui s'est replié sur le monde arabe après l'échec de la reconquête de la Palestine sur les Byzantins.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 mai18, 20:44

Message par Seleucide »

Ça me semble pour le moins discutable.

Que fais-tu du judéo-christianisme ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai18, 21:45

Pourquoi le judéo-christianisme serait-il antérieur au pagano-christianisme ?

Les TJ sont plus judaïsants que les catholiques mais cela ne prouve pas qu'ils sont apparus les premiers.

Répondre