Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Exégèse de la sourate 4

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Exégèse de la sourate 4

Ecrit le 21 juil.17, 03:46

Message par yacoub »

Image

Image

Bulle est athée mais je faisais trop saigner les mahométans du forum et donc ce forum m'a banni sans me bannir un peu hypocritement.

Impossible de se reconnecter et impossible d'avoir un nouveau mot de passe. Je m'en fous.

Ma lutte contre l'islam ne s'arrêtera jamais à cause de ces larves prêtes à boire et à manger l'urine et les excréments de PBSL.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 21 juil.17, 04:16

Message par spin »

prisca a écrit :Est ce qu'un athée peut mesurer l'évidence de Dieu Vivant ?
Bon, alors si tu décides des convictions et compréhensions des autres à leur place, il n'y a plus de discussion possible.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 05 août17, 10:07

Message par prisca »

Nous avons fait un énorme progrès, la pièce manquante du puzzle est enfin réunie, grâce à la collaboration de notre ami Seleucide, qui a bien voulu me traduire la portion de phrase fatidique, et je vous livre les conclusions de nos recherches menées à bien en concert lui et moi.
Seleucide a écrit : Le texte est très clair pour qui connaît l'arabe :

waqawlihim innâ qatalnâ l-masîha ʿîsâ ib'na maryama rasūla l-lahi

Et pour les dires de eux, que nous, nous avons tué le Messie-fils de Marie-messager de Dieu.

Il n'y a pas besoin de ponctuation dans le texte arabe parce que la particule in (إنّ) introduit une subordonnée complétive de style indirect : le discours rapporté, qui est ici en italique. Il n'y a AUCUNE ambiguïté dans le texte coranique lequel affirme bien que les Juifs se vantent d'avoir tué "le Messie-fils de Marie-messager de Dieu".

Par conséquent le doute n'est plus permis, les traducteurs ont cru bon rajouter de la ponctuation là alors qu'il n'en fallait pas.

De ce fait nous pouvons conclure que les Juifs réalisent qu'ils ont participé à la crucifixion de Jésus à cause des pharisiens car "eux" sont ceux qui ont donné ordre d'exécution, donc les pharisiens, et après se ravisent aussitôt, comme au sortir d'un cauchemar, et ils disent, "mais nous n'avons pas tué un Messager de Dieu mais un faux semblant ou autrement dit quelqu'un qui en avait l'apparence mais qui ne l'était pas"....

Merci merci Seleucide, enfin une participation active pour donner aux Musulmans à réfléchir et revenir sur leur point de vue qui, aujourd'hui, a bien besoin d'être réformé.

Merci encore. :mains:
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août17, 10:15

Message par Etoiles Célestes »

yacoub a écrit :Sainte Prisca, Prères d'Allah sur Elle et Saluts, ne dit pas des corâneries.

Non, je proteste énergiquement.

J'aime Sainte Prisca qu'Allah prie sur Elle et l'a salue
Toujours autant désert son forum... dommage, le cas contraire nous aurait procuré de bonnes vacances. :pout:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août17, 10:19

Message par prisca »

.......
Modifié en dernier par prisca le 05 août17, 10:27, modifié 1 fois.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août17, 10:21

Les fous et les folles me font peur... :sourcils:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août17, 10:27

Message par prisca »

Nous avons fait un énorme progrès, la pièce manquante du puzzle est enfin réunie, grâce à la collaboration de notre ami Seleucide, qui a bien voulu me traduire la portion de phrase fatidique, et je vous livre les conclusions de nos recherches menées à bien en concert lui et moi.
Seleucide a écrit : Le texte est très clair pour qui connaît l'arabe :

waqawlihim innâ qatalnâ l-masîha ʿîsâ ib'na maryama rasūla l-lahi

Et pour les dires de eux, que nous, nous avons tué le Messie-fils de Marie-messager de Dieu.

Il n'y a pas besoin de ponctuation dans le texte arabe parce que la particule in (إنّ) introduit une subordonnée complétive de style indirect : le discours rapporté, qui est ici en italique. Il n'y a AUCUNE ambiguïté dans le texte coranique lequel affirme bien que les Juifs se vantent d'avoir tué "le Messie-fils de Marie-messager de Dieu".

Par conséquent le doute n'est plus permis, les traducteurs ont cru bon rajouter de la ponctuation là alors qu'il n'en fallait pas.

De ce fait nous pouvons conclure que les Juifs réalisent qu'ils ont participé à la crucifixion de Jésus à cause des pharisiens car "eux" sont ceux qui ont donné ordre d'exécution, donc les pharisiens, et après se ravisent aussitôt, comme au sortir d'un cauchemar, et ils disent, "mais nous n'avons pas tué un Messager de Dieu mais un faux semblant ou autrement dit quelqu'un qui en avait l'apparence mais qui ne l'était pas"....

Merci merci Seleucide, enfin une participation active pour donner aux Musulmans à réfléchir et revenir sur leur point de vue qui, aujourd'hui, a bien besoin d'être réformé.

Merci encore. :mains:

Etoiles Célestes.

Est ce que je dois signaler tes insultes à la modération ? Ou alors on traite cela à l'amiable tous les deux.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 05 août17, 19:51

Message par spin »

prisca a écrit :De ce fait nous pouvons conclure que les Juifs réalisent qu'ils ont participé à la crucifixion de Jésus à cause des pharisiens car "eux" sont ceux qui ont donné ordre d'exécution, donc les pharisiens, et après se ravisent aussitôt, comme au sortir d'un cauchemar, et ils disent, "mais nous n'avons pas tué un Messager de Dieu mais un faux semblant ou autrement dit quelqu'un qui en avait l'apparence mais qui ne l'était pas"...
Selon les textes sacrés mandéens, dont je ne vois pas pourquoi ils seraient moins respectables, c'est Jean le Baptiste qui a provoqué à juste titre la crucifixion de Jésus.
prisca a écrit :Merci merci Seleucide, enfin une participation active pour donner aux Musulmans à réfléchir et revenir sur leur point de vue qui, aujourd'hui, a bien besoin d'être réformé.
Sauf qu'une religion, surtout à vocation dominatrice, se réforme et s'humanise quand elle s'affaiblit. L'Islam n'en prend pas le chemin.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 05 août17, 21:29

Message par Seleucide »

prisca a écrit :Nous avons fait un énorme progrès, la pièce manquante du puzzle est enfin réunie, grâce à la collaboration de notre ami Seleucide, qui a bien voulu me traduire la portion de phrase fatidique, et je vous livre les conclusions de nos recherches menées à bien en concert lui et moi.
Le prétendu Dieu dont tu reçois l'inspiration ne connaît pas la langue arabe pour que tu aies besoin qu'un autre te l'enseigne ?!
prisca a écrit :Par conséquent le doute n'est plus permis, les traducteurs ont cru bon rajouter de la ponctuation là alors qu'il n'en fallait pas.
Je n'ai jamais rien dit qui puisse mener à une pareille conclusion !

Si la ponctuation n'existe pas en arabe classique, elle existe en français : il y a donc nécessité de l'employer pour une traduction, et spécifiquement d'user des deux-points et des guillemets pour rapporter un discours.
prisca a écrit :et après se ravisent aussitôt, comme au sortir d'un cauchemar, et ils disent, "mais nous n'avons pas tué un Messager de Dieu mais un faux semblant ou autrement dit quelqu'un qui en avait l'apparence mais qui ne l'était pas"....
Ce n'est pas du tout ce que le texte arabe dit.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août17, 23:28

Message par yacoub »

yacoub a écrit :Sainte Prisca, Prères d'Allah sur Elle et Saluts, ne dit pas des corâneries.

Non, je proteste énergiquement.

J'aime Sainte Prisca qu'Allah prie sur Elle et l'a salue
Etoiles Célestes a écrit : Toujours autant désert son forum... dommage, le cas contraire nous aurait procuré de bonnes vacances. :pout:
:o
Sainte Prisca PBSE m'a banni de son forum sans oser même le dire alors que justement nous discutions de cette Sourate
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août17, 23:30

Message par prisca »

Spin

Pourquoi dis-tu que Jean-Baptiste a conduit à la crucifixion de Jésus ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août17, 00:30

Seleucide a écrit :Le prétendu Dieu dont tu reçois l'inspiration ne connaît pas la langue arabe pour que tu aies besoin qu'un autre te l'enseigne ?!
Comme il t'a démontée en une seule phrase ma pauvre prophétesse en Carton.
Vas te coucher, tu fais pitié.

Tu viens de prouver que Dieu ne te parle pas (on le savait déjà soit dit en passant), tu t'es tirée une balle dans le pied pauvre folle.
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 06 août17, 00:36, modifié 2 fois.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août17, 00:35

Message par yacoub »

Etoiles Célestes a écrit : Comme il t'a démontée en une seule phrase ma pauvre prophétesse en Carton.
Vas te coucher, tu fais pitié.

Tu viens de prouver que Dieu ne te parle pas (on le savait déjà soit dit en passant), tu t'es tirée une balle dans le pied pauvre folle.
:non:
Ce n'est pas vrai.
Sainte Prisca est une vraie prophétesse PBSE.
J'ai reçu de l'ange Gabriel une Sourate intitulée Prisca dans la langue d'Allah, je l'ai traduite en français.
L'ange m'a demandé de la lui délivrer sur son site mais elle m'a bloqué.
Il faut que Sainte Prisca me débloque pour que je lui remette cette Sourate.
Image

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août17, 00:36

yacoub a écrit :Ce n'est pas vrai.
Sainte Prisca est une vraie prophétesse PBSE.
J'ai reçu de l'ange Gabriel une Sourate intitulée Prisca dans la langue d'Allah, je l'ai traduite en français.
L'ange m'a demandé de la lui délivrer sur son site mais elle m'a bloqué.
Il faut que Sainte Prisca me débloque pour que je lui remette cette Sourate.
J'aimerais bien la lire...

Yacoub a écrit :Sainte Prisca PBSE m'a banni de son forum sans oser même le dire alors que justement nous discutions de cette Sourate
Elle n'aurait pas du te bannir... avant vous étiez trois sur son forum, maintenant ils ne sont plus que deux.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août17, 01:11

Message par yacoub »

C'est d'abord la Prophétesse qui recevra sa Sourate conformément à l'ordre d'Allah Puissant et Sage et c'est à elle qui la divulguera.
Moi, je ne suis que le messager.
Image

Répondre