Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Quel rôle pour Mohamed?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Quel rôle pour Mohamed?

Ecrit le 15 juin17, 07:06

Message par prisca »

Sois respectueux
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 15 juin17, 08:38

Message par morpheus777 »

ex-musulman a écrit :On apprend dans la Genese que Dieu établit une alliance avec Abraham:

"Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations…Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations; et des rois sortiront de toi. J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi." Genèse 17:4,6-7

Tout a fait.

Il n'y a aucune alliance avaec Ismael ou Esau.... preuve que l'islam ne vient pas de Dieu
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juin17, 14:49

Message par Imperiocristo »

Allah dit aux Juifs et aux chrétiens ( les gens du livre ) de se conformer a la Torah et l'évangile puis plus tard convertissez vous
Il demande pas au musulmans de se conformer a la torah et à l'évangile , les musulmans n'était pas les gens du livre puisqu'ils en avaient aucun pauvre tarée

Te fatigue pas , tes conneries sont tellement énorme qu'ont peut te voir venir à des années lumière
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juin17, 16:38

Message par prisca »

Les gens du Livre sont les gens non pas qui ont reçu un livre mais qui sont les personnages du livre.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin17, 05:32

Message par yacoub »

prisca a écrit :Les gens du Livre sont les gens non pas qui ont reçu un livre mais qui sont les personnages du livre.
:lol:
C'est donc Porthos, Athos, Aramis et d'Artagnan et on me l'a pas dit
J'ai toujours cru que c'était les juifs et les chrétiens
Merci Ô Prisca de m'avoir sorti de l'ignorance
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin17, 07:26

Message par prisca »

prisca a écrit :
Les gens du Livre sont les gens non pas qui ont reçu un livre mais qui sont les personnages du livre.
yacoub a écrit : :lol:
C'est donc Porthos, Athos, Aramis et d'Artagnan et on me l'a pas dit
J'ai toujours cru que c'était les juifs et les chrétiens
Merci Ô Prisca de m'avoir sorti de l'ignorance
Trêve de plaisanterie.

Mais en fait cela sert à quoi de parler à un athée, mais bon, disons que du fait que tu as l'air de te mêler de tout, en te faisant maitre, je fais faire comme si je parlais à quelqu'un qui a un semblant de sagesse sachant que sagesse rime avec croyance en Dieu.

Mais faire appel à quelque sagesse en t'interpelant c'est comme si mille épées étaient lancées dans l'eau, mais bon, faute d'interlocuteurs sérieux, je vais faire avec toi....

bref ...

yacoub tu me suis ? Dieu unique, des hommes.

hé hooo du bateau !!! ya quelqu'un ?

L'histoire c'est la nôtre alors les personnages c'est nous, et nous c'est juifs chrétiens musulmans athées etc et coetera etc et coetera....

capice ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin17, 08:05

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :Sois respectueux
T'es tarée de croire un homme qui te ment ouvertement,
je ne vois pas où est le manque de respect de te le dire.
Je ne te pousse pas du côté où tu vas tomber, désolé, on vit à une époque
où les gens aiment bien qu'on les brosse dans le sens du poil, je ne fait pas partie de ce monde...

Sinon rien à dire sur le fond?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin17, 16:12

prisca a écrit :Les gens du Livre sont les gens non pas qui ont reçu un livre mais qui sont les personnages du livre.

Tu ose dire trêve de plaisanterie à Yacoub ?
Il suffit juste de lire cette énormité pour comprendre que c'est toi qui ne cesse de plaisanter

Si ont prend ton raisonnement de pervertie ( encore une fois ) ont se rend compte que Allah ne peut pas demandez aux gens du livre de se conformez à la torah et aux évangiles puisqu'ils ne seraient plus de ce monde bécassine , et oui tu dit les gens du livre son les personnages du livre .

Non la pervertie de service les gens du livre sont ceux qui étaient en possessions de toutes les écritures .

Purée quelle pervertie ! à chaque jours sont mensonges chez toi
Jean 14

Jacki

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin17, 20:11

Message par Jacki »

prisca a écrit :Serais tu toujours à vouloir jouer au chat et à la souris ?
Et toi serais tu toujours a vouloir mentir et te dérober ?
C'est un dialogue et non un jeu, tu affirmes des choses je te demandes juste de les prouver
prisca a écrit :Tu as très bien compris que si le Coran dit aux Musulmans de se conformer à la Bible c'est bien entendu pour eux de prendre pour acquis que Jésus et Dieu font "Un".
Tout comme le Coran se dit prévaloir sur la Bible, or le Coran dépeint Jésus comme un messager et non comme le Fils de Dieu ou Dieu et condamne même tous ceux qui le pensent.
prisca a écrit :Ce n'est pas jouer de sincérité, tes réponses sont des défis et non des réponses.
Et toi es tu sincère dans tes réponses en voulant donner le change pour ne pas répondre ?
Mes réponses ne sont pas des défis mais des interrogations a tes affirmations. Elles deviennent pour toi des défis car tu ne peux pas y répondre.
prisca a écrit :Mais, entre nous, où est votre foi, vous le savez que Dieu me parle, alors ne jouez pas aux faux semblants.
Te prendrai tu pour un représentant de Dieu ?
Tu devrai faire part de ca a un psychologue ou un psychiatre il serai ravi de t'écouter.
prisca a écrit :Tout ce que je vous dis est la stricte vérité. Mon but ? Vous faire gagner en Salut.
C'est très aimable a toi de penser a notre salut, mais celui-ci devrai t'il passer par le mensonge ?
prisca a écrit :Mon sentiment ? Il est que ce n'est pas moi que vous défiez, moi, je suis petite, et si nous nous contrarions dans nos échanges, que m'importe à moi, la vie est faite de contrariétés, on se dit les choses, on passe, on reste, mais après tout, chacun n'en a que faire, mais la défiance, telle que je la ressens, elle est pour Dieu, et cela, pour moi, ça ne passe pas, c'est une blessure, pas pour moi mais pour Dieu que vous mettez toujours à l'épreuve, en disant "et ceci et cela" avec des sourires narquois, des allusions grotesques..... vous jouez mais vous jouez mal, parce que si vous imaginiez la blessure que vous infligez à Dieu en condamnant Dieu mille fois par jour, vous aurez sous vos yeux, l'image de sa crucifixion et vous en pleureriez, comme vous avez pleuré la première fois, sauf que cette fois ci est la dernière, avant le Jugement dernier.

Alors oui je le fais pour Dieu, j'ai beaucoup de peine, et je le fais pour vous, pour vous soulager du poids de votre conscience lorsque vous serez face à Dieu honteux
A qui penses tu faire honneur en manipulant les textes et en prêtant a Dieu les paroles du Coran ?
Donc Allah demande a des personnages fictifs de croire en la Bible ?

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin17, 20:31

Message par prisca »

1/ Le Coran prévaut sur la Bible

J'en ai parlé peut être mille fois déjà, Il est l'occasion pour tous les hommes de prouver leur foi, que les hommes soient juifs, chrétiens, musulmans, athées, etc etc, Il a plus de valeur parce que ceux qui se prétendent appartenant à un dogme et qui disent que Allah n'est pas Dieu car ils préjugent des apparences et ne font nullement confiance en Dieu, ces hommes là ne sont pas croyants s'ils ne portent aucune confiance, Alors vous pourrez vous juifs chrétiens musulmans gravir le Mont Blanc à genou en priant tout le temps, si vous n'invoquez pas le Nom de Dieu, c'est comme si vous ne faites rien du tout,

2/ Le Coran dépeint Jésus comme messager

Le but du Coran, sa vocation, n'est pas de répéter toute la Bible, la Bible est holistique, il n'y a rien à répéter sauf à remémorer des passages de la Bible aux Musulmans pour exemples afin qu'ils se réforment, Si le Coran n'énonce pas toute la Bible est parce que par Jésus tout a été dit, alors Jésus apparaît comme Messager car Jésus rappelle son Message de la Bible ou tout a été dit, et le Message de Jésus est Messianique, Aux gens bornés comme toi de toujours fermer les yeux à l'évidence sous tes yeux que tu refuses systématiquement,

3/ Dieu condamne les gens qui disent que Allah est le Messie

Bien évidemment parce que Dieu n'est pas le Messie, Jésus est le Messie,

Quant à la mécréance de ces gens qui doivent être anéantis, il s'agit de tous les hommes sur cette terre qui ne voient que par leur religion et arborent la division comme un acquis légitime, comme si le fait qu'il y ait plusieurs religions est chacun est maitre et exerce son oppression sur les autres religions en prétextant que c'est la meilleure est un signe de foi, Non c'est un signe de mécréance, la vraie foi se mesure par l'envie de rassembler et se dire l'évidence encore une fois, que chaque communauté a reçu sa part pour participer à l'histoire biblique qui est UNE,

Pour le reste de ton message, rien de bien transcendant, je n'ai rien à dire.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin17, 01:36

Message par yacoub »

Je le dis et le répète Allah n'est pas Dieu
Allah et PBSL c'est kif-kif bourricot
Lis ce qu'en dit Fethi Ben Slama psychanalyste tunisien
Allah est l'inconscient de Mahomet

Image
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin17, 04:09

Message par Gorgonzola »

Le rôle de Mahomet c'est lui-même qui se l'est donné.

Petit scénario pour le noble Mahomet :
- il voyait la conversion des chrétiens autour de lui
- il s'est dit à lui-même (deux possibilités) :
  • pourquoi moi je ne peux pas être aussi un prophète comme Jésus qui faisait des miracles pour les tribus arabes polythéistes
  • il ne supportait de voir pas les tribus adorer plusieurs dieux voyant les chrétiens et juifs dans une croyance plus réelle
- il a désigné un bétyle et très en colère a crié : c'est lui le plus grand
- il a commencé à prêcher avec un semblant de connaissance de thora et nouveau testament (il en profite pour faire descendre Jésus de son trône de Fils de Dieu sinon son discours monothéiste n'eût eu plus de sens)
- voyant son succès il a commencé à se faire passer pour le prophète connaissant Allah par l'entremise de Gabriel (un goût de déjà vu..)
- il s'est pris au sérieux voir s'est lui-même pris à son propre jeu de schizophrénie en transgressant la réalité par son imagination
- il a de fait dans son délire essayé de convertir juifs et chrétiens qui l'ont envoyé balader
- Il n'a pas lâché son délire avec pour ultime solution la conversion par n'importe quel moyen en se prenant pour le prophète ultime de Dieu
- dans son délire d'envoyé d'Allah il s'est permis tout et n'importe quoi..

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin17, 22:19

prisca a écrit : 2/ Le Coran dépeint Jésus comme messager

Le but du Coran, sa vocation, n'est pas de répéter toute la Bible,

3/ Dieu condamne les gens qui disent que Allah est le Messie

Bien évidemment parce que Dieu n'est pas le Messie, Jésus est le Messie,
Non le but du Coran c'est de cloué la Bible sur une planche et de le remplacer , moi j'y vois le Diable
Ont a bien compris que Allah condamne les gens qui disent que YHWH est le Messie car il est le Diable
Et comme tu est pas foutu de comprendre quoi que ce soit et que tu est une pervertie animé par l'esprit de malin et bien tu y crois

Dieu est le Messie t'avais pas compris ? Seul YHWH sauve ! et de sa main ! tu avait pas capter ? Se faisant chair en Christ il devient Messie bécassine , tu n'a RIEN COMPRIS DE CE QUE DISENT LES ECRITURES

Qui sauve SES BREBIS ? ont fait comment ? il y 2 sauveurs ? que disent les écritures ? inculte Biblique ! tu comprend rien

A oui tu va me sortir Jésus est Dieu mais Dieu n'est pas le Messie :accordeon: et moi je suis le Pape mais le Pape n'est pas moi

Prend un Lexomil et va dormir
Jean 14

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin17, 01:24

Message par yacoub »

Gorgonzola a écrit :Le rôle de Mahomet c'est lui-même qui se l'est donné.

Petit scénario pour le noble Mahomet :
- il voyait la conversion des chrétiens autour de lui
- il s'est dit à lui-même (deux possibilités) :
  • pourquoi moi je ne peux pas être aussi un prophète comme Jésus qui faisait des miracles pour les tribus arabes polythéistes
  • il ne supportait de voir pas les tribus adorer plusieurs dieux voyant les chrétiens et juifs dans une croyance plus réelle
- il a désigné un bétyle et très en colère a crié : c'est lui le plus grand
- il a commencé à prêcher avec un semblant de connaissance de thora et nouveau testament (il en profite pour faire descendre Jésus de son trône de Fils de Dieu sinon son discours monothéiste n'eût eu plus de sens)
- voyant son succès il a commencé à se faire passer pour le prophète connaissant Allah par l'entremise de Gabriel (un goût de déjà vu..)
- il s'est pris au sérieux voir s'est lui-même pris à son propre jeu de schizophrénie en transgressant la réalité par son imagination
- il a de fait dans son délire essayé de convertir juifs et chrétiens qui l'ont envoyé balader
- Il n'a pas lâché son délire avec pour ultime solution la conversion par n'importe quel moyen en se prenant pour le prophète ultime de Dieu
- dans son délire d'envoyé d'Allah il s'est permis tout et n'importe quoi..
(y)
PBSL utilise une marionnette nommée Allah pour faire tout ce qu'il veut:
épouser des petites filles, faire divorcer son fils pour se taper sa femme...etc
Image

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin17, 08:47

Message par prisca »

Imperiocristo a écrit : Non le but du Coran c'est de cloué la Bible sur une planche et de le remplacer , moi j'y vois le Diable
Ont a bien compris que Allah condamne les gens qui disent que YHWH est le Messie car il est le Diable
Et comme tu est pas foutu de comprendre quoi que ce soit et que tu est une pervertie animé par l'esprit de malin et bien tu y crois

Dieu est le Messie t'avais pas compris ? Seul YHWH sauve ! et de sa main ! tu avait pas capter ? Se faisant chair en Christ il devient Messie bécassine , tu n'a RIEN COMPRIS DE CE QUE DISENT LES ECRITURES

Qui sauve SES BREBIS ? ont fait comment ? il y 2 sauveurs ? que disent les écritures ? inculte Biblique ! tu comprend rien

A oui tu va me sortir Jésus est Dieu mais Dieu n'est pas le Messie :accordeon: et moi je suis le Pape mais le Pape n'est pas moi

Prend un Lexomil et va dormir

Parce que tu es manipulé toi aussi. Tu te fies aux dires des musulmans pour appuyer tes thèses, jamais tu ne te fies à ton quotient intellectuel, c'est normal que tu ne comprennes rien, ton esprit est embrumé.

Tu n'as pas compris que le diable est lâché ?

Et quand le diable est actif, tout est confus dans les esprits, impossible d'identifier le vrai qui se mêle au faux.

Le Coran a été écrit par Dieu afin qu'il parle aux musulmans pour qu'ils retrouvent le chemin droit car ils sont égarés.

Et les musulmans sont toujours égarés, l'histoire perdure.

Un jour ils retrouveront le chemin droit, et tu le sais que seul le chemin passe par Jésus.

Si tu crois en Dieu tout Puissant, tu dois faire confiance en Dieu.

Aujourd'hui le Coran est pris comme otage et les musulmans l'utilisent, demain, ils sauront qu'ils auront à craindre châtiment s'ils ne se rangent pas.

C'est grâce au Coran et à la crainte que les Musulmans auront de Dieu qu'ils arrêteront de commettre les iniquités.

Sans l'existence du Coran, les arabes auraient été les mêmes, rien dans leur comportement aurait été différent, et les révoltes auraient existé, et les guerres aussi, et les différends avec l'occident aussi, Busch aurait combattu Hussein de la même façon, le pétrole aurait été convoité de la même façon, le racisme aurait existé, tout ce qui est caractérisé par la haine entre l'orient et l'occident aurait existé, et bien heureusement le Coran existe, car il n'y a qu'une chose pour arrêter les musulmans, c'est d''avoir peur de Dieu.

Le plan de Dieu est de faire peur aux Musulmans.

L'histoire n'est pas finie.

Répondre